Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 18/02/2006, à 14:31

lost-in-the-shell

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

J'ai perdu ma corbeille GNOME depuis 1 mois et flemme de la récupérer. J'ai écrit un script shell que j'ai ajouté au tb de bord. Jusque là tout marche.
Sauf qu'aujourd'hui j'ai malencontreusement supprimé le répertoire "scripts". J'ai tout réécrit (pas long), j'ai lancé le script et je me suis rendu compte (trop tard) que j'avais écrit :

cd ~/.Trash && rm -rf ../*

Au lieu de

cd ~/.Trash && rm -rf ./*

Et un /home perdu !

Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

#102 Le 19/02/2006, à 01:23

JuGGle

*Mes pires moments matériels*

Le moins qu'on puisse dire c'est que plus on bidouille plus ça plante!!
* : ça peut arriver.:)
** : Faut pas être très malin:|
*** : il faut être un peu débile pour le faire:(
1)Première expérience : rajouter un disque dur. *
Je branche la nappe je branche l'alim et je redémarre.
Tiens ça marche pas. Alors je panique:mad:.J'enlève le disque. Et ça remarche toujours pas! Alors je m'énerve mad:mad: je reformate tout et je réinstalle (Win à cet époque).
Après j'apprend a) qu'il ne faut pas brancher deux disques durs en maîtres tous les deux.
                         b) surtout s'il y a un os installé sur les deux!:rolleyes:

2)Faire mumuse avec des pièces pour monter une tour.**
Je  prend un boitier, je met une alim, je rajoute une carte mère, un disque dur, une carte graphique,... et ça marche pas! Les ventilos tournent mais rien sur l'écran! Là j'apprend que c'est mieux de mettre un proc sur le socket de la carte mère:/! Alors j'en met un. Mais il ne rentre pas. Là j'apprend qu'il ne faut pas forcer parce que ça plie toutes les jolies petites pattes du processeur, et qu'après il est foutu!

3)Changer le ventilo d'une alim.**
Une vieille tour à force de lui rajouter des cartes, des disques durs et des lecteurs optiques, elle fait griller son alim. Avec des jolis composants fondus partout! Donc je veut changer pour une alim plus puissante, je l'installe dans la tour, j'allume. Et là pas de bruit. J'en conclu qu'elle ne fonctionne pas. Sauf que l'ordinateur est en train de booter. ??!??. J'apprend donc qu'un ordinateur n'a pas besoin d'alim pour booter!!:D:D
En fait c'est juste le ventilo de l'alim qui ne fonctionnait pas. Et le temps de s'en rendre compte il y avait une deuxième prétendante pour le cimetière des alims crâmées!!

4)Ouvrir une alimentation.**
Après ces péripéties je n'avais plus d'alim assez puissante disponible. Donc je me dis on va essayer de sauver la deuxième. J'enlève le capot de l'ordi, je dévisse celui de l'alim. A première vue pas de dégâts. La je m'apercois qu'effectivement le ventilo ne peut fonctionner, le fil pour l'alimenter est coupé. J'approche donc ma main pour reconnecter les deux bouts de fils. Et je m'évanouis de douleur.
Je me suis pris la plus grosse décharge électrique de toute ma vie, qui ma brulé le pouce. J'ai donc appris qu'il vaut mieux débrancher une alim avant de mettre les mains dedans!

Après ça j'ai arreté de bidouiller le matos. Mais il faut croire que la malchance avec le hardware ça ne s'arrête jamais.

*Mes pires moments logiciels*

On m'a offert un ordinateur portable (un dell inspiron 2650)(peut être dans l'espoir que je n'arriverais pas à mettre les mains dedans:P!).ET j'ai décidé d'installer GNU/Linux.
Je récupère les cds de Debian/Sarge, je galère pendant quelque nuit mais ça y est j'ai mon ordi en dual boot avec WinXP.

1) Je veux récupérer une sauvegarde de mes données qui est zippé sur un dvd. Je lance la décompression depuis le lecteur et je vais me coucher (une archive de 4Gb). Le lendemain tout c'est bien passé je retire le dvd et met un cd à la place. Et là Debian me dit : pas de disque dans le lecteur. Je redémarre, je réessaye, toujours pas de disque! Je démarre sous WinXP je met un disque toujours pas! Par contre si je met un dvd pas de problème!!! J'apprends donc que je suis maudit par le matériel!(une revanche des composants grillés??).

2)Cet à ce moment que grub à fait des siennes. Enfin plutôt c'est à ce moment qu'il a disparu!
Donc plus de démarrage depuis le disque dur! Et là je me rends compte que je n'ai plus de lecteur CD!!:mad::mad:
Donc pas de réinstallation possible, ni de live cd pour me sauver. Je veux donc changer mon lecteur, ça parait assez simple comme solution. Sauf que j'ai un Dell. Donc matériel propriétaire. Donc personne ne veut me le changer à part Dell pour la modique somme de 249 euros port non compris! Vu l'état du portable, ça vaut pas le coup. Jeveux donc récupérer l'installeur Debian sur disquette. Mais là j'apprends que la disquette c'est démodée!! Le seul accès à internet que j'avais était un portable acer SANS lecteur de disquetes!!!:/ Et mon vieux Dell est incapable de booter sur usb (ce serait trop simple wink)
Finallement je récupére la disquette de démarrage Debian, ça se lance sans problème je me crois sauvé...mais j'ai oublié que je n'avais pas de lecteur disque!!!

3)Je décide donc d'essayer de réinstaller windows mais sur disquette. Je récupère les quinze milles disquettes nécessaire, je les charges les unes après les autres (c'est très ch**nt au passage!) puis je le laisse finir d'installer tout seul. Quand je reviens il est éteint. Je me dis il a fini je vais redemarré, mon calvaire est fini. En quelque sorte il était bien fini...
Parce que plus moyen de l'allumer, et ça sent le cramé vers l'alimentation!!!
Donc après deux trois semaines d'acharnement j'ai flingué mon ordi. Tout ça pour rien:mad::mad::mad:!

A ce moment là je pensais que je ne toucherais plus jamais à un ordinateur!

Pour l'anecdote et pour prouver que je suis vraiment maudit :
Noël est passé par là et je me suis acheté un bel asus A6va. A toulouse. je l'ai remonté jusqu'en saône  et Loire en passant par le cantal le tout en train. Trois jours après je suis reparti chez moi à dijon, toujours en train. Après j'ai voulu prendre le bus mais pas de monnaie. Direction un distributeur. Je pose ma  sacoche je retire de l'argent, je me retourne et plus de sacoche!! Donc plus d'ordinateur, plus de disque dur externe et surtout plus de facture de l'ordi, elle était dans la sacoche. Donc les flics ne veulent pas prendre ma déposition parce que je n'ai pas la facture et l'assurance ne veut pas me rembourser parce que je n'ai ni facture ni déposition!

Heureusement tout est bien qui fini bien, j'ai pu obtenir un duplicata de la facture, déposer plainte et me faire rembourser. Avec au passage 5% de vétusté plus la franchise sur le prix d'achat, pour un ordinateur de 3 jours!!!

Pour conclure pour l'instant je croise les doigts en espérant qu'ubuntu sache conjurer ma malédiction lol:lol:

Let's sKa!

#103 Le 19/02/2006, à 01:34

GaRgAm

@JuGGle
Et comment t'es encore la ???? lol
Vraiment chapeau pour ton courage wink
croisons les doigts pour ta malediction tongue

#104 Le 19/02/2006, à 01:42

JuGGle

@GargAm

Je suis encore là grâce à ubuntu tongue
Quand t'as fait tes premiers pas sur Win, tu te dit c'est pas possible il y a forcément un truc qui fonctionne mieux. Je voulais pas abandonner avant d'avoir gouter à GNU/Linux smile

Let's sKa!

#105 Le 19/02/2006, à 15:33

stormi

Quelques boulettes dans mon histoire d'informatique :

- 10 ans environ, j'ai bien compris que les jeux ont des extensions .bat, .com ou .exe, et décide de tester tous les .bat, .com et .exe de l'ordinateur familial : au bout d'un moment il y en a un que je n'arrive plus à quitter. Je reboote : impossible de démarrer le système...

- Toujours sous dos, mon père et moi décidons de faire une mise à jour de MSDOS 4.0 vers MSDOS 6.0, à l'aide de disquettes prévues pour une mise à jour sur 5.0. Au passage on trouve super la possibilité de compresser le disque dur de 40Mo pour le faire passer à 80Mo... Il n'a pas tenu longtemps.
Ont suivi un an d'informatique uniquement sur disquettes (mes meilleurs premiers moments de programmation avec QBASIC). Heureusement, arkanoid, prince of persia et quelques autres jeux ne dépassaient pas une disquette en taille.

- Quelques années plus tard, on a un 486 66Mhz (trop puissant cette machine !). Mon père décide d'aspirer la poussière avec un aspirateur et démonte même le processeur. Puis il faut remettre le processeur en place. Mais dans quel sens faut-il placer ce damné carré ?
1er essai : rien
on le tourne de 90° : toujours rien
on le tourne encore de 90° : la carte-mère et le processeur fusionnent pour ne former plus qu'un. C'est beau l'amour entre composants informatiques.
Le point positif dans l'histoire c'est qu'on a dû acheter un ordinateur plus puissant smile

- Retour de camp scout, on vient justement de recevoir le nouvel ordinateur plus puissant (un K6-2). Mon premier windows 95 (que je n'ai jamais réussi à apprécier autant que mon bon vieux DOS). Manque de bol, ils avait déjà réussi à le planter. Au boot, l'affichage était complètement illisible : ils avaient tenté de faire afficher du 1024x768 à notre vieux 14", et windows avait enregistré ce mauvais paramétrage.
GRAND MOMENT DE FIERTE du jeune Samuel : en 5 minutes, je découvre l'existence du mode sans échec et réussis à rétablir le bon paramétrage. Ils étaient dessus depuis des heures.

- Depuis, je n'ai pas fait trop d'erreurs (et je suis sous linux). Il y a bien eu un disque de portable foutu, mais ce n'était pas ma faute et il était sous garantie, un processeur athlon cramé pendant la canicule 2003 (mes colocataires utilisaient mon ordinateur pendant que j'étais en stage à l'étranger et n'ont pas pensé à arrêter de l'utiliser en voyant fréquemment des caractères bizarres à l'écran + des plantages).
Tout va bien quoi.

Dernière modification par stormi (Le 19/02/2006, à 15:33)

#106 Le 24/02/2006, à 17:24

Kodren

Le plus drôle: un pote joue à Baldur's Gate tranquillement. Il se dit qu'un petit saut jusque la Médiathèque, à 10 minutes de chez lui, ça le changera. Quand il revient, un écran bleu l'attend dans son appart..

Le souci: le CD-R placé dans son lecteur avait littéralement *explosé*...

J'imagine la tête du type qui a ouvert le boîtier du lecteur de CD!!! lol

#107 Le 24/02/2006, à 19:54

dawar

JuGGle a écrit :

Je me suis pris la plus grosse décharge électrique de toute ma vie, qui ma brulé le pouce. J'ai donc appris qu'il vaut mieux débrancher une alim avant de mettre les mains dedans!

Même débranché, il faut faire super gaffe, il y'a des condensateurs énormes dans les alims, de quoi se prendre une bonne bourre même sans qu'elle soit raccordé au secteur. Idem pour les moniteurs CRT (et allumé, il y'a du très haut voltage, un truc a ne plus être la pour en parler...)

Dernière modification par dawar (Le 24/02/2006, à 19:55)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

#108 Le 24/02/2006, à 20:37

alexises

et je rajouterai les chargeur de portable

/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

#109 Le 24/02/2006, à 20:38

clem-vangelis

trop droles vos aventures ^^
moi aussi j'en ai quelques unes :
-curieux de voir comment est mon priocesseur je démonte le radiateur et je tire pour voir , bizarre ça aprt pas...alors je tire encore plus fort et la paf le processeur vient avec le radiateur ...ba oui ces cons la ils avaient collés le processeur au radiateur pas malin surtout que comme le radiateur est assez large impossible d'ouvrir les leviers de coulissement du socket (ça se dit ça ? ?? ) pour pouvoir remettre le processeur ! imaginez la galere le socket en posituion fermé je tente de remettre le processeur et le radiateur  je force et paf une patte du processeur tordue Gros coup de stress !
bon finalement je détord la aptte je force et paf le tout rentre soulagé mais je devais attendre d'avoir ma nouvelle carte graphique pour tester s'il était aps mort...

- superbe bétise aussi je monte un petit pc avec une carte son en PCI pour installer Ubuntu
j'allume la bete install et tout OK et la je me dit mince j'ai oublier de brancher le son !
Hop ni une ni deux je branche le jack -------------> carte son pas vissée , carte son débranchée !
pendant la amrche surtout je regarde mon nubuntu et la tout bloqué..ba mince je redémmare des lignes rouges aprtout et un beau son tout grésillant po cool...

-grosse frayeur aussi avec deux dd de 160 dont un hitachi tout neuf ! je branche je démmarre et la paf il me dit qu'il n'y a aucun dd , je panique je regarde bien branché pourtt bien configurés ...je panique je regarde et la nappe avait une belle entaille ! ba ça soulage de se dire que c'est aps 2 dd de 160 qui ont claqués

-ne jamais branché un disque seagate en master et un disque IBM en master -------> c'est IBM qu'a gagné...d'ailleurs mon seagate s'est fait dépouillé de toutes ses données...snif

voila pour moi

#110 Le 25/02/2006, à 01:32

Infinity

Rhalala... mes pires moment en informatique?

Certainement les fois où je me faisait engueuler à cause de mes bidouilles sous windows(98 et XP), et même defois juste à cause des caprices de windows.
J'étais alors puni, puis sollicité 5 minutes plus tard: "il est l'arobase?"
yikeslol:lol::lol::lol::lol:

#111 Le 25/02/2006, à 02:51

pwazon

Kodren a écrit :

Le plus drôle: un pote joue à Baldur's Gate tranquillement. Il se dit qu'un petit saut jusque la Médiathèque, à 10 minutes de chez lui, ça le changera. Quand il revient, un écran bleu l'attend dans son appart..

Le souci: le CD-R placé dans son lecteur avait littéralement *explosé*...

J'imagine la tête du type qui a ouvert le boîtier du lecteur de CD!!! lol

Ca arrive assez fréquemment aux possesseurs de Diablo2/LoD à cause de la vitesse de lecture

#112 Le 25/02/2006, à 13:33

GaRgAm

Je confirme pour D2/lod big_smile

#113 Le 25/02/2006, à 15:22

alexises

oulala je suis plier en 2

#114 Le 25/02/2006, à 20:26

Blackestmajor

1ère grosse connerie: sur un P90 en win95 (mon premier "vrai" PC). Un pote m'avais filé Sim City 2000 sur disquettes, je lance l'install et là malheur: il l'installe sous C:, directement. Donc plein de fichiers viennent envahir la racine. Alors moi je prend ma souris, et je supprime des fichiers qui me paraissent bizarres... certains fichiers systèmes ont du y passer, reboot suivant écran noir yikes Et bien sûr à l'époque personne ne savait bidouiller à la maison du coup il est reparti en garantie pour ça sad

Ensuite j'en passe les plantages windows avec obligation de formater, sans sauvegarde, qui m'ont conduit à faire des réinstall temporaires sur un second DD pour récupérer mes fichiers pour ensuite pouvoir formater le DD principal pour la vraie réinstallation smile

Dernièrement c'était il y'a un peu plus d'un an, j'avais acheté une Nvidia 6600 GT de marque Point of View (ça va peut être rappeler des souvenirs à certains smile) Hors cette carte en AGP souffrait d'un défaut matériel: des petits coussinets censés améliorer la stabilité du radiateur sur le GPU étaient un peu trop gros et faisais que le radiateur n'était pas en contact parfait, d'où une mince pellicule d'air entre le GPU et le radiateur, d'où surchauffe (certaines cartes ont grillées). Le problème, c'est que quand j'ai acheté la carte le problème n'était pas connu, donc moi j'ai jonglé avec la réinstallation de pilotes graphiques, les reboot et les crash à répétition, et il arriva ce qui devait arriver avec XP: fichiers corrompus, plus moyen de rebooter smile et comme dit plus haut, je n'avais pas de sauvegarde, rebelote les vieux DD pour les install temporaires smile (en plus avec des partitions NTFS pas moyen de bidouiller avec une disquette DOS

J'ai aussi eut une alim qui a "explosé" (enfin un condensateur, mais ça fait un sacré BANG), dernièrement après mon passage de XP à Ubuntu Breezy j'ai eut ma carte mère qui a décidé de déconner, plantages aléatoires et ce fut très difficile à identifier. (j'ai un P4 alors comme ça chauffe pas mal j'ai immédiatement pensé à lui, puis à la CG, puis la ram etc... plusieurs jours avant d'avoir un diagnostic sûr). Par contre là avec le partitionnement et un /home à part du reste, j'ai pu récupérer mon système en très peu de temps smile

#115 Le 25/02/2006, à 21:44

madjar

Il y a deux jours, mon alim qui pête ... Même pas moyen de terminer ma partie de civilization avant lé rentrée ! (lundi)

Et il faut dire que j'ai la flemme de piquer l'alim de mon serveur (qui ne sert personne !)

Un utilisateur de Debian en visite, qui se dit qu'il ferait bien de se mettre à Ubuntu, quand même.

#116 Le 26/02/2006, à 00:54

c-cube

Aaah !!! J'adore ce thread !!!

Alors... Mes pires moments d'info...

1) Il se trouve que je fais aussi partie du club des "swithchers" d'alim de 230 à 110 Volts...

Je revenais de congés. Deux de mes collègues me disent qu'elles avaient dû utiliser mon Macintosh G3 350Mhz pour tenter de scanner un document. Mais depuis, l'ordi refusait de s'allumer.

c-cube : "Ah bon ? Tiens donc ! Comme par hasard... roll"

Je me penche sur le bestiau. En effet il ne veut pas démarrer. "Pfff... Mais qu'est-ce qu'elles m'ont fait encore !!!" (Mes collègues sont très joueurs, ils me réservent toujours plein de chouettes surprises dans ce goût là en prévision de mes retours de vacances...)

Bref, j'examine les cables à l'arrière de la machine. Rien.

Tiens il y a un petit bouton rouge pour régler le voltage... Elles ont dû me tripatouiller ça... Basculons le sur 110V pour voir...

c-cube :"Nom d'un cube en gelée !!! C'est quoi ce bruit de pétard !
Put*** ça chlingue le cramé !!!"

Heu ! Oups !.... Je crois que j'ai flingué le Mac pour de bon ! big_smile

2 ) Faisons mumuse avec les cables...

Une de mes collègues vient me trouver l'autre jour.

Elle : "Tu sais je comprends pas ce qui se passe mais aujourd'hui je n'arrive pas du tout à me connecter à Internet. Je crois que mon ordi à un problème"

Il s'agit d'un ordinateur portable ACER tout neuf. J'ai passé toute une demi journée à le paramétrer comme il faut et voilà que les ennuis commencent...

Je vais voir ce qui se passe. Mais j'ai l'habitude de mes collègues et je sais par expérience que la première chose à vérifier c'est l'interface chaise/clavier... Autrement dit le collègue en question et ses éventuelles boulettes.

c-cube : "Tu peux me montrer comment tu as essayé de te connecter ?"

Elle : "Ben j'ai branché le cable sur la prise réseau et j'ai démarré l'ordi."

c-cube (qui sent venir le coup fourré) : "Tu peux me montrer quel cable tu as utilisé ?"

Elle : "Ben... celui-là pourquoi ?"

J'examine de plus près le cable et m'aperçois alors immédiatement qu'en guise de cable réseau il s'agit... d'une prise téléphonique servant à brancher le modem 56k.

Je lui tends alors le bon cable qui traînait par terre.

c-cube : "Essaie avec celui-là, ça ira tout de suite mieux !" wink

3) La candeur du néophyte dans toute sa splendeur.

Celle-là c'est une autre collègue qui me l'a racontée.

Alors qu'elle travaillait pour une grande administration française elle a observé un truc mémorable.

Ca se passe au temps des premiers lecteurs de CD-Rom. Le service où elle travaille vient de recevoir un PC équipé d'une de ces petites merveilles.

Un de ses collègues ouvre le tiroir du CD-Rom et lui lance alors, le plus sérieusement du monde : "Regarde ! Ils ont même mit un porte gobelets !"

lol

4 ) Le malade du P2P...

Un collègue m'appelle.

Lui : "C-cube je comprends pas, mon PC rame à fond c'est une horreur."

Je me déplace pour voir par quel incroyable malchance il se peut qu'un de mes exemplaire collègues ait un soucis avec son PC. roll

Je prends la machine en mains. Elle met trois plombes à ouvrir la moindre fenêtre...

J'examine le contenu du disque... Tiens ! On dirait que kazaa est installé !... Tiens ! On dirait que mon collègue a rempli son disque à ras bord avec de la musique téléchargée illégalement et que s'il y a une descente dans la boîte ou je bosse, c'est sur moi et pas sur lui que ça va retomber... Oups ! Il ne reste que quelques méga-octets de libres sur le disque pour faire fonctionner Windows 98 qui a besoin d'un petit peu plus d'espace que ça pour son fichier d'échange quand même...

c-cube : "Je t'avais pas déjà dit d'éviter les logiciels de P2P sur ton poste de travail ? Je crois bien que je vais devoir virer tout ça, désolé." hmm

Dernière modification par c-cube (Le 26/02/2006, à 01:18)

Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

#117 Le 26/02/2006, à 01:40

Vincentf

Un client qui souhaite acheter un disque dur et transferer le système sur le nouveau pour refiller l'ancien, il m'amene sa tour.

Comme j'avais du temp (c'etait l'été et c'est pas les touristes qui achetent des pcs à un modeste revendeur ^^) il me demande si il peut rester pdt la manip, je dis oui il etait sympa.

Je demonte donc la tour, installe le 2eme disque en slave, demarre le tout en mode msdos pour partitionner le nouveau disque...

c:\>fdisk

pour briller devand mon client hébahi par ma vitesse et ma dexterité, je laisse mon subconscient s'occuper de cet outil barbare...

Et je mappercois que laisser faire les habitudes implique de modifier les partitions du disque maitre...

- hum ohoh, et, il y avait des choses essentielles sur ce vieux disque monsieur ?
- Euh non
- J'ai bien peur qu'il etait bien temps de prendre un nouveau disque, il vient juste de nous claquer entre les doigts, je vais tenter de le recupperrer mais n'esperez pas grand choses pour vos données...
- Ah, merci quand meme

de rien de rien *sifflote*

#118 Le 26/02/2006, à 01:40

alexises

le coup du porte goblet je suis tordu de rire

#119 Le 26/02/2006, à 03:15

wam

lost-in-the-shell a écrit :
cd ~/.Trash && rm -rf ../*

Et un /home perdu !

pas mal celle là! c'est typiquement le genre de trucs qui peuvent m'arriver. Je tape un truc, je regarde après et je me fais oops roll

Je me rends compte que j'ai eu pas mal de chance par rapport à certains.

Un coup cependant, alors que l'on venait de s'acheter notre premier ordi avec ma copine, on le monte, on pose l'écran sur le bureau, on lance l'installation de l'OS et on quitte la pièce. 2 minutes plus tard, on entend un gros bruit, les tréteaux du bureau avaient cédé sous les 17kg de l'écran, écran par terre, mais intact, ouf!

Install d'Ubuntu, je me dis, "tiens, c'est bizarre, la swap n'est pas utilisée du tout, elle est sur Nan dans le system monitor, il doit y avoir un problème". Je lance Qtparted, commence à reformatter la partition, puis change d'avis brusquement. J'appuie sur Cancel et là, pas d'erreur. Je me dis "ouf, tu as arrêté à temps". Je continue à utiliser l'ordi tranquillement, pas d'erreur, c'est bon. Sauf qu'au démarrage suivant, plus rien... Ma copine était furax, on a acheté un autre disque dur pour limiter mes dégâts. Depuis, plus rien

Dernière modification par wam (Le 26/02/2006, à 03:17)

#120 Le 26/02/2006, à 03:19

racoon97

Le jour ou j'ai oublié de placer le ventilo sur mon Cyrix 166 overclocké à 200 ... ?! roll

Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

#121 Le 26/02/2006, à 14:18

c-cube

alexises a écrit :

le coup du porte goblet je suis tordu de rire

J'ai bien rit aussi quand on m'a raconté ça !

Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

#122 Le 26/02/2006, à 14:42

stormi

c-cube a écrit :

Un de ses collègues ouvre le tiroir du CD-Rom et lui lance alors, le plus sérieusement du monde : "Regarde ! Ils ont même mit un porte gobelets !"

Je vais faire le rabat-joie, parce que c'est vrai qu'on a peu de difficulté à imaginer que les autres peuvent être très bêtes, mais si ça se trouve ce fameux collègue a tout simplement fait une plaisanterie en la disant sur un ton sérieux, et ce serait sa collègue qui n'aurait pas compris la blague.

Il m'arrive assez souvent de faire ce genre de plaisanteries débiles, et dans la population de ceux qui ne comprennent pas que je fais semblant d'être bête, il y a une majorité de femmes. :-)
(Je vais me faire traiter de mysogine moi, je le sens).

Bref, tout ça pour dire que je me méfie de ce genre de blagues racontées par quelqu'un à qui on l'a racontée, parce que la manière de raconter fait beaucoup pour la blague et peut finalement beaucoup tordre la réalité de la situation.

Je ne sais pas si je suis clair smile

#123 Le 26/02/2006, à 15:05

alexises

en plus c'est la taille parfette pour metre le goblet dans le trou tenu pas ses rebort.

#124 Le 26/02/2006, à 15:11

stormi

Il y a d'ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas encore, le paquetage plfgobelet qui joue sur cela.

#125 Le 26/02/2006, à 15:15

alexises

je vais esseyer
ps tu ma rouller

Dernière modification par alexises (Le 26/02/2006, à 15:20)