Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1301 Le 09/02/2008, à 12:20

Di@bl@l

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

merde a écrit :

Dans la série: Pire moment.

Je viens de me rendre compte que j'ai complêtement écrasé XP en mettant Ubuntu sur un PC tatoué.

Un PC pas à  moi bien entendu.

Et il vient de me demander de remettre XP dessus smile

Ben je crois que je vais lui racheter son portable...

neutral neutral  neutral neutral neutral neutral

C'est sur qu'avec un pseudo comme ça !

#1302 Le 21/02/2008, à 00:34

Vinci@Switzerland

Mon pire moment d'informatique?

Ces trois dernières semaines, à essayer d'activer la 3D sur mon pc.

Du coup, je retourne sur Wndows XP.

http://www.tsgk.net/cowboyz/linux.html

"Sous Windows, quand ca plante, ca fait un écran bleu, caca, pas beau, alors que sous Linux, bah ca plante, OK, mais je ne sais pas, il y a quelque chose de plus élégant, de plus pro, de plus sérieux dans ces crashs là . Des Elite Crashz, voila, c'est le mot que je cherchais."

#1303 Le 21/02/2008, à 00:48

Link31

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Je rédige un cours en LaTeX avec Kile. à€ l'instant, un mot de trop à  supprimer. Donc forcément, Ctrl+Backspace. Merde, que fait ce doigt sur la touche "alt" ?!? yikes
Trop tard, serveur X redémarré... hmm

Tu peux désactiver cette fonction pour être sûr que ça n'arrive plus.

Section "ServerFlags"
        Option  "DontZap"       "yes"
EndSection

De toute façon, dans le cas du serveur X, ça fait double emploi avec Alt+SysRq+K.

#1304 Le 21/02/2008, à 02:51

agarwood

un pilote graphique coincé dans une boucle infini. grrr windaube.

Mon avatar est un flacon d'huile d'agarwood.

#1305 Le 21/02/2008, à 16:44

Ras'

Qu'est ce qu'il à le forum, vous avez changé l'encodage des caractères ou quoi ?

Parce que là c'est tout cassé :\

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#1306 Le 21/02/2008, à 16:50

Di@bl@l

Raskal a écrit :

Qu'est ce qu'il à le forum, vous avez changé l'encodage des caractères ou quoi ?

Parce que là c'est tout cassé :\

ouais c'est bizzare et firefox trouve pas le bon...

moi j'ai une discussion de disparu hmm

#1307 Le 21/02/2008, à 17:26

Skippy le Grand Gourou

Je crois qu'une fois qu'ils auront repris leur souffle, les admins auront de quoi venir poster sur ce topic... wink

#1308 Le 21/02/2008, à 18:19

iuchiban

Je pense qu'il y a des signatures a vérifier aussi ^_^

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#1309 Le 21/02/2008, à 19:18

Jérémie78

Arf, je viens aussi de remarquer le pb de charset big_smile

#1310 Le 22/02/2008, à 15:50

Minøs

Aaaaaaaaaaah ça va je ne suis pas le seul à avoir ce problème ! Depuis hier c'est l'enfer pour lire des messages !

#1311 Le 22/02/2008, à 19:41

Jérémie78

Le site est passé à l'UTF-8 ... ça explique tout ^^

#1312 Le 22/02/2008, à 19:54

windu.2b

Est-ce que ça fait partie des "pires moments informatiques" ? lol

Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

#1313 Le 22/02/2008, à 22:03

Minøs

Ce seraient les pires moment informatiques d'un gars qui a vraiment pas beaucoup de problèmes alors tongue

#1314 Le 22/02/2008, à 23:12

Di@bl@l

simon91 a écrit :

Ce seraient les pires moment informatiques d'un gars qui a vraiment pas beaucoup de problèmes alors tongue

je pense que les admins ont un certain nombre de problèmes...

#1315 Le 23/02/2008, à 00:03

Jérémie78

Donc c'est pas un de leur pires moments
CQFD

#1316 Le 23/02/2008, à 01:55

brakbabord

Le pire c'est que au début j'ai faillit râler "bouarf qu'est-ce qu'ils ont foutu, une mise à jour de firefox et vla que ça m'fout un problème d'encodage". Puis non en fait ça vient du forum.

#1317 Le 23/02/2008, à 10:44

Solarus

J'avais pas vu ce post , honte à moi:

Comme beaucoup de bidouilleurs il m'est arrivé pas mal de mésaventure avec mes PC.

-Première connerie sur le premier PC famillial, J'ai voulu installé Connectiva Linux en plus de Windows 98. Quand j'ai voulu reboot sous Windows j'ai compris qu'il ne fallait pas toucher à la partition FAT (trop tard smile !)

-Deuxième connerie en voulant changer le ventilo d'un Celeron 600 , je galérais tellement avec l'attache du radiateur que je l'ai collé au processeur avec de la super glue. Celà à tenu 5 ans , et c'est seulement une fois le PC remisé parmis mes vieilles machines que j'ai entendu le "dong" du radiateur qui tombe.Pour info le processeur marche encore smile

J'ai eu d'autres sûrement mais ce sont ces deux plus belles dont je me souviens smile

Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

#1318 Le 23/02/2008, à 20:37

un arbre en plein desert

Mon pire moment en informatique :
le moi dernier, j' ai eu envie de decouvrire gnome sur kubuntu.
donc "sudo apt-get install ubuntu-desktop", aprés une heure de" telechargement et d' installation " disque dur plein" !
J' ai donc lancer la commande "sudo apt-get autoremove ubuntu-destop",
je redemar, et la yikes ecran noir et rien d' autre ! j' avait desactiver KDM donc en meme temps c' etait normal.
Donc je reinstalle kubuntu et la...
pu windows xp !

C' est pas le pire moment d' informatique mais c' est deja bien  !:cool:

#1319 Le 24/02/2008, à 01:16

dada55

Prise de tète tout une apres-midi pour essayer de récuperer mon reseau local et l'acces à mon serveur (toujours en local) via mon PC Portable.
Magouilles dans les config de samba, réinstalle de samba, reboot du pc, prières, demande d'aide à un gourou.... et j'ai oublié que j'avais installé Firestarter... Pfff

#1320 Le 24/02/2008, à 02:00

Morneithan

Mon pire moment d'informatique:

Il y a 3 ans , débutant total sous linux  je décide de me "former" en installant une Stage 1 de Gentoo. une journée + une nuit complète à bidouiller, compiler, construire un kernel... pour une machine qui démarrera jamais. J'avais foiré ma compilation du noyau... -_-

J'ai plus touché un iso de Gentoo depuis, et je commence à peine à bidouiller avec ma Debian Sid , après un long moment sous Ubuntu (Warty--->Dapper).
Je me suis pourtant juré de réessayer un jour big_smile !
Peut-être à pâque qui sait... wink

#1321 Le 24/02/2008, à 02:16

dada55

Gentoo ? Le fou....:rolleyes:

#1322 Le 24/02/2008, à 02:24

Jérémie78

Je viens de galérer avec Vi ... je connaissait pas les commandes lol
Mais bon, maintenant j'ai appris les trucs de base, je peux enfin éditer le crontab de mon serveur mutualisé via SSH big_smile

#1323 Le 24/02/2008, à 10:51

Symphonie

Quelques uns aussi...

Ma première ouverture du capot de mon UC (celeron 668) pour install d'une barette de ram...
Un pote m'explique avant sur msn, ce que je dois faire : c'est facile, tu la rentre dedans, tu clippe, et hop c bon...:) Il me dit : c'est comme les légos... Il n'y a pas à forcer...

Oui, mais je suis une fille lol : je place la barette, reboot : rien... Je recommence reboot, rien...
Panique, j'étais étudiante, j'avais ABSOLUMENT besoin de mon PC! Et plus msn, donc plus de pote...
J'ai fini par tenter le tout pour le tout : appuyer comme une tarée sur la barette de ram, et là, j'entends "clic, clic" lol Aaaaaaaah c'est ça, "ne pas forcer" roll

Un coup de stress : mon homme bosse encore sur un pentiumII, avec win98 (première édition, ça a son importance!) et il a dix ans de boulot (il est compositeur classique). Il bosse encore sur cette config, parce que Encore, son logiciel d'édition de partition ne marche pas bien sur les systèmes après win98, et qu'il a la flemme d'essayer les nouveaux roll)
Bref, moi, bonne âme, je me dis : je vais lui rendre service, et sauvegarder ses données sur un support externe, au hasard, une clé usb.. Hop, je me lance dans l'install de la clef, télécharge les drivers sur mon autre ordi, amène les fichiers sur disquette à son PC, et hop, c'est parti! Il faut redémarrer... Pas de soucis...
Et là, c'est le drame : écran noir avec un message d'erreur en allemand... ou je ne sais quel autre langage obscur, pas moyen de démarrer, même en mode sans echec (comme quoi...).
Je me documente, démarre en ms-dos... (roh, j'avais jamais fait...) lance un scan disk en ms dos... et là il manque un fichier VRM chais pas quoi, nécessaire au démarrage, et je découvre que ya pas moyen je ne pourrai pas accéder à windows sans ce fichier..
Je lance une recherche en ms-dos : il est absent du disque raaaaaaaaaahhhhhhhh:o
Mon homme rentre du boulot : "coucou c'est moi !"
J'ai hésité à me jeter par la fenêtre...
"Bon, j'ai pas le temps de manger, il faut que je finisse l'arrangement pour orchestre symphonique pour demain !"
Moi : "euh, t'as la fichier sur disquette? ":D
"Ben non, j'ai laissé sur le disque dur, le lecteur de disquette est en train de dégager...
hmm:D
Bon, j'ai pas le choix, j'avoue mon ofrfait... Crise!
J'ai pris le taureau par les cornes, débranché le disque dur, monté en slave sur mon pc, récupéré tous les fichiers sur mon HD, formaté son disque et réinstallé win98 galéré avec les pilotes de la carte graphique, de la carte son, que j'ai trouvé miraculeusement sur le net sur mon pC et transférés un par un via disquette... redébranché son disque, remis en slave sur mon PC, retransféré ses fichiers et remonté le disque dur sur le sien! ouf'!
à 3h du mat (j'avais entrepris d'installer cette fameuse clé usb le matin à 8h... roll
je suis allée le réveiller : ça y est chéri, j'ai réussi... t'as retrouvé ton PC...

bon finalement, j'ai quand même réussi à faire ce que je voulais : sauvegarder ses fichiers sur un support externe : ils sont sur mon HD... tongue

#1324 Le 24/02/2008, à 10:53

brakbabord

Pour Gentoo avec la doc ça passe plutôt bien. M'enfin j'en suis au même point que toi, je n'ai jamais réussit à booter sur mon propre noyau... même avec Genkernel. Si un jour il y a une install party de Gentoo pas loin de chez moi, je pense que j'irai parce que c'est très intéressant à faire.

#1325 Le 24/02/2008, à 11:52

Jérémie78

Et bin symphonie smile
Quelle chance ... roll

Tu as éviter le :

"oh mandriva ça l'air bien, on test les outils, dont un truc bizarre qui 'monte et démonte les disques'.
Bon je vais lire mes mails sous windows...
'Tient y a une partition, vide ?!' ..."

Je vous laisse deviner, je l''avais formaté sans faire exprès sous mandriva (c'était en anglais, je comprenais pas tout ^^ ).

Une fois j'ai formaté la carte mémoire de mon appareil photo en pensnt changer le "format".

Je cite :

"Do you really want to format ?"
> moi : "bin, oui, je veux voir le format"
"card formated"
> moi : "hein ? il se passe quoi, pourquoi y a plus rien sur la carte ?? Eh mince ..."