#1351 Le 01/03/2008, à 12:42
- pitou
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
=> Skippy
Tu dois être du genre à faire du latex sous Vi, non ?
Blague à part, aurais-tu des conseils pour commencer le LaTeX (apprentissage, soft utilisés etc...) ?
ps : J'ai essayé de me mettre au Latex y a un an mais je ne connaissais pas beamer.
Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.
#1352 Le 01/03/2008, à 13:55
- Skippy le Grand Gourou
Tu dois être du genre à faire du latex sous Vi, non ?
Quand même pas (ceci dit, j'aime bien utiliser vi en ssh pour le C++ (mais je connais que 2 ou 3 commandes... )).
Blague à part, aurais-tu des conseils pour commencer le LaTeX (apprentissage, soft utilisés etc...) ?
C'est un peu HS ici, mais je te conseille d'utiliser Kile (KDE, mais tout à fait utilisable sous Gnome, c'est ce que je fais). Et pour commencer, il doit y avoir des trucs là-dedans.
ps : J'ai essayé de me mettre au Latex y a un an mais je ne connaissais pas beamer.
Normal, en général on commence par LaTeX surtout pour rédiger, moins pour les présentations. Mais une fois que tu as découvert beamer, c'est génial : en un copier/coller tu as une nouvelle présentation presque faite...
Par contre il y a certaines fonctionnalités inaccessibles ou presque, en particulier les vidéos (je crois que le seul moyen pour faire ça c'est d'avoir une page par image et les faire défiler... ). Mais tu as d'autres possibilités que tu n'as pas avec OOo ou PowrePoint, par exemple un bouton te permettant d'accéder en un clic à telle ou telle section ou page de ta présentation.
#1353 Le 01/03/2008, à 16:01
- brakbabord
Nan mais franchement ça me gave cette lourdeur. Si c'est pour utiliser des trucs aussi lent, autant rester sur Windows Vista.
J'espère franchement qu'il y aura un effort de la part des developpeurs pour améliorer ça, ou alors que l'on va nous présenter des alternatives assez rapidement.
#1354 Le 01/03/2008, à 16:34
- Link31
Pour le texte, rien de tel que des fichiers texte (le traitement de texte c'est le mal).
Par contre pour les présentations, LaTeX+Beamer est parfait. Je ne me vois pas me battre avec OOo ou PowerPoint juste pour faire une dizaine de diapositives avec quelques lignes de texte au total. Le seul défaut avec Beamer, c'est que les présentations ont tendance à se ressembler d'une fois sur l'autre, ce qui n'est pas forcément l'idéal quand on doit en faire chaque semaine ou toutes les deux semaines.
#1355 Le 01/03/2008, à 19:24
- Skippy le Grand Gourou
Le seul défaut avec Beamer, c'est que les présentations ont tendance à se ressembler d'une fois sur l'autre, ce qui n'est pas forcément l'idéal quand on doit en faire chaque semaine ou toutes les deux semaines.
Personnellement je vois ça comme un avantage. Les goûts et les couleurs...
Et tu peux aussi changer ton thème, voire le personnaliser, et on peut même imaginer un choix automatique des couleurs suivant la date et l'heure de compilation !
#1356 Le 02/03/2008, à 02:22
- pitou
Merci pour tes conseils skippy.
Seize the day.
#1357 Le 02/03/2008, à 11:51
- Skippy le Grand Gourou
Nan mais franchement ça me gave cette lourdeur. Si c'est pour utiliser des trucs aussi lent, autant rester sur Windows Vista.
C'est clair. Ça fait quelques semaines (je crois) que je suis en train de vivre un "pire moment informatique", par la faute de firefox et de flash.
Entre l'ordi qui rame à cause du premier (enfin je pense, dès qu'il est killé c'est tout de suite fluide, comme par hasard...) et qui met trois plombes à passer d'une fenêtre à l'autre, et flash qui fait planter l'ordi une vidéo sur deux et m'oblige à faire un hard reboot plusieurs fois par jour, il va falloir faire quelque chose parce que ça devient invivable ! :mad::mad:
Sans compter ma souris qui double clique trois fois sur quatre quand je clique avec le bouton du milieu !
pitou > De rien.
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 02/03/2008, à 12:26)
#1358 Le 02/03/2008, à 12:22
- kastus
Pour le texte, rien de tel que des fichiers texte (le traitement de texte c'est le mal).
Par contre pour les présentations, LaTeX+Beamer est parfait. Je ne me vois pas me battre avec OOo ou PowerPoint juste pour faire une dizaine de diapositives avec quelques lignes de texte au total.
Et même plus. Pour mes cours j'ai des beamers à 400 ou 500 diapos que j'ai fait en 2 temps 3 mouvements à partir des sources LaTeX du fascicule de cours correspondant. Quel bohneur de ne pas avoir a resaisir toutes les équations, à retailler les schémas et les courbes.
Il est même possible d'insérer des videos (je l'ai vu mais jamais testé).
Pour avoir fait le même boulot il y a longtemps avec winbouze office, je peux dire que c'était bien là mes pires moments informatiques : je me couche avec un beau word avec des belles images partout. J'éteint l'ordi et je me relève le lendemain avec des jolies croix rouges à la place des figures avec un message du style mémoire insiffisante... Y'a qu'avec microsoft office qu'on voit ça.
[edit pour des grosses phottes d'aurtaugraffe pa ]
Dernière modification par Mandarb (Le 02/03/2008, à 12:23)
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1359 Le 03/03/2008, à 11:40
- windu.2b
brakbabord a écrit :Nan mais franchement ça me gave cette lourdeur. Si c'est pour utiliser des trucs aussi lent, autant rester sur Windows Vista.
C'est clair. Ça fait quelques semaines (je crois) que je suis en train de vivre un "pire moment informatique", par la faute de firefox et de flash.
Entre l'ordi qui rame à cause du premier (enfin je pense, dès qu'il est killé c'est tout de suite fluide, comme par hasard...) et qui met trois plombes à passer d'une fenêtre à l'autre, et flash qui fait planter l'ordi une vidéo sur deux et m'oblige à faire un hard reboot plusieurs fois par jour, il va falloir faire quelque chose parce que ça devient invivable !
:mad::mad:
Sans compter ma souris qui double clique trois fois sur quatre quand je clique avec le bouton du milieu !
pitou > De rien.
Pareil...
Depuis 2 semaines, je suis passé à Opera sous Linux, tellement Fx me faisait chier !!!
(j'aurais bien voulu préférer Konqueror mais ces temps-ci, il déconne grave entre l'ouverture des liens et la gestion du Flash )
Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!
#1360 Le 06/03/2008, à 23:29
- pitou
Hier j'ai utilisé windows serveur 2003...
Seize the day.
#1361 Le 07/03/2008, à 00:36
- jajaX
après mettre pris la tête avec un écran qui s'étient (out of range) sous gutsy (pourtant avec un nvidia), aujourd'hui je voulais tenter hardy alpha 5.
je lance le CD => message busy box...
je relance => idem
je teste le CD sur mon laptop => ok
je demande de l'aide dans le forum consacré à hardy, quelqu'un me donne une solution. ça marche mais ça rame grave.
et puis éclair de génie => suffisait de débrancher le scanner USB !
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#1362 Le 07/03/2008, à 08:55
- Di@bl@l
après mettre pris la tête avec un écran qui s'étient (out of range) sous gutsy (pourtant avec un nvidia), aujourd'hui je voulais tenter hardy alpha 5.
je lance le CD => message busy box...
je relance => idem
je teste le CD sur mon laptop => ok
je demande de l'aide dans le forum consacré à hardy, quelqu'un me donne une solution. ça marche mais ça rame grave.
et puis éclair de génie => suffisait de débrancher le scanner USB !
Ca c'est le genre de truc qui sont chiant mais que tu peux pas prévoir...
#1363 Le 07/03/2008, à 17:25
- herberts
allez, un petit en passant. Je suis sur hardy alpha 5 (bon, moi l'install c'est bien passée ). ça tourne bien, mais il y a un bug (chez moi en tout cas) relativement génant : les tilts gauche et droit de la molette font la même chose que Ctrl+Alt+Backspace
. Et comme je me sers pas mal du clic molette, qui est un peu dur... je dérape souvent sur un tilt...
Pas méga pratique le gdm restart toute les minutes
Dernière modification par herberts (Le 07/03/2008, à 17:25)
#1364 Le 07/03/2008, à 17:45
- Link31
Alors désactive le Ctrl+Alt+Backspace
Il suffit de rajouter ça dans /etc/X11/xorg.conf :
Section "ServerFlags"
Option "DontZap" "yes"
EndSection
#1365 Le 07/03/2008, à 18:44
- herberts
Merci Link31, mais j'avais déjà essayé, ça désactive bien Ctrl+Alt+Backspace, mais les tilts ont toujours le même effet . Mais je trouverai bien un moyen, et sinon ça ira au launchpad de hardy.
Enfin, ce n'est point le lieu pour résoudre ça
Dernière modification par herberts (Le 07/03/2008, à 18:45)
#1366 Le 08/03/2008, à 00:11
- jajaX
aller encore un autre aujourd'hui
dans l'informatique depuis un bon moment maintenant, je suis confronté à une bizarrerie à mon nouveau boulot : animateur multimédia.
je gère donc un parc informatique et je fait des ateliers pour ceux qui débutent ou qui ont un niveau qui frisse le zéro. jusque là ça va...
(je regarderais les branchements dans le détails demain) les 12 machines (sous XP....) sont reliés à un switch qui est relié à un hub qui est relié à une box. le réseau fonctionne très bien et le partage de la connexion internet aussi.
j'ai voulu branché mon laptop (booté sous nux, pas testé sous windows) sur le switch, en débranchant un des PC sous XP, en ethernet => ça coupe internet
bon...
je fait le même test sur la box => ça coupe internet
je me suis retrouvé comme un couillon devant les personnes présente qui étaient en train de surfer !!
edit : il m'est bien sur arrivé de brancher ce même laptop en ethernet ailleurs que chez moi et ça marche à chaque fois, sans rien modifier...
Dernière modification par jajaX (Le 08/03/2008, à 00:12)
@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#1367 Le 08/03/2008, à 19:44
- \\Ouranos//
Trop bien
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#1368 Le 08/03/2008, à 22:19
- jajaX
ouaip comme tu dis
j'ai testé en bootant sous XP ce midi, ça marche
je démarre sous ma kubuntu, même avant que l'écran s'affiche, le hub joue les sapins de noël et coupe le net !
@+
jajaX
#1369 Le 09/03/2008, à 15:08
- \\Ouranos//
Sùrement que ta box a été conçue pour Windows. Moi j'ai pas de problème, Orange m'en a donné une bien et j'utilise jamais la Wifi
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#1370 Le 09/03/2008, à 15:59
- jajaX
possible... je ne sais pas...
@+
jajaX
#1371 Le 10/03/2008, à 10:52
- iuchiban
le hub joue les sapins de noël
Vaut mieux eviter le Gigabit ethernet avec un Hub
En gros, regarde sur les postes Windows qui fontionnent comment sont configurées les connexions (10/100/1000, half/full duplex) et reproduit cette config sur ta Kubuntu.
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#1372 Le 10/03/2008, à 14:27
- Ras'
La galère que je me tape depuis ce matin à essayer de créer un thème usplash :\
Créer les images m'a pris une petite heure, le temps de trouver ce à quoi je voulais arriver, et depuis ça doit bien faire une heure que je galère à essayer de trouver comment faire, je galère un peu sur la doc là...
Pause manger et je m'y remet...
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1373 Le 10/03/2008, à 14:52
- herberts
Raskal, si ça peut te servir, voilà un script que j'ai trouvé je sais plus où qui permet par un clic droit sur une image (en ayany mis le script dans nautilus-scripts avant bien sûr) de faire un usplash. et le même pour un thème gdm.
usplash
#!/bin/sh
# USplash Maker Via TheeMahn
# Copyright (c) 2007 Ubuntusoftware Team <http://ubuntusoftware.info>
#
# This program is free software; you can redistribute it and/or
# modify it under the terms of the GNU General Public License
# as published by the Free Software Foundation; either version 2
# of the License, or (at your option) any later version.
#
# This program is distributed in the hope that it will be useful,
# but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
# MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the
# GNU General Public License for more details.
#
# You should have received a copy of the GNU General Public License
# along with this program; if not, write to the Free Software
# Foundation, Inc., 51 Franklin Street, Fifth Floor, Boston, MA 02110-1301, USA.
#ChangeLog:
# 1.03
# attempted to fix the update subroutine (downloads and checks properly until a new version is detected does not replace with the new version) - fixed
# 1.02 Started Changelog
# added pallete generated progress bars (throbbers) - thanks redteam_316
# added resolution selection
# makefile generation based on resolutions the user selects.
# 1.00 Initial release
# THE FUTURE
# ==========
# Progress bar positioning (only good with single resoultion selection
SCRIPT_VERSION=1.03
FNAME="$NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS"
file=$@
# everything after last '/'
basename=${file%.*}
ext=".so"
OUTFILE=${basename}${ext}
`zenity --window-icon=/usr/share/ultimate/ubuntu_ico.png --info --text="This will complie a USplash in current folder called $OUTFILE you can then load this file into Startup Manager. Enjoy, TheeMahn" --title="USplash Maker"`;
##Check for zenity
if [ ! -e "/usr/bin/zenity" ]; then
gksudo apt-get install -y --force-yes zenity
fi
update() {
wget -O /tmp/MakeUsplash http://ubuntusoftware.info/scripts/MakeUsplash >/dev/null 2>&1
#Verify it did download it
RESULTS_SIZE=`stat -c %s /tmp/MakeUsplash`
if [ "$RESULTS_SIZE" = 0 ]
then
zenity --window-icon=/usr/share/ultimate/ubuntu_ico.png --info --text='It is suggested to re-run the script, the server may be under a heavy load. If the message persists, please verify you have an internet connection, the server is online & try again. Please refer to UbuntuSoftware Forum for further info.' --title="UbuntuSoftware USplashMaker";
exit 0
fi
#Version check script
REMOTE_VERSION=`grep SCRIPT_VERSION /tmp/MakeUsplash |head -n1 |sed 's/.*=//'`
if [ "$REMOTE_VERSION" != "$SCRIPT_VERSION" ]; then
if [[ -n $DIALOG ]]
then
dialog --yesno "Newer version of USplash Maker script has been found\n\nDo you wish to install it?" 0 0
DIALOG_EXIT_CODE=$?
if [[ $DIALOG_EXIT_CODE = 0 ]]
then
cp /tmp/MakeUsplash ~/.gnome2/nautilus-scripts/
echo "USplash Maker script has been updated to v $REMOTE_VERSION"
echo "Please re-run the script"
zenity --window-icon=/usr/share/ultimate/ubuntu_ico.png --info --text='Newer version of script detected '$REMOTE_VERSION'. It has been upgraded please re-run script.' --title="USplash Maker script";
exit
fi
else
cp /tmp/MakeUsplash /.gnome2/nautilus-scripts/
echo "Newer version detected: $REMOTE_VERSION"
zenity --window-icon=/usr/share/ultimate/ubuntu_ico.png --info --text='Newer version of script detected '$REMOTE_VERSION'. It has been upgraded please re-run script.' --title="USplash Maker script";
exit
fi
fi
rm /tmp/MakeUsplash 2>/dev/null
}
update
PROGRESS=0
#FNAME=$@
#Resolution Subroutines
Res1(){
#cd $
convert -colors 256 $FNAME -resize "640X400!" -quality 100 -strip WorkInProgress/usplash_640_400.png | zenity --width=600 --height=100 --progress --pulsate --auto-close --title "Processing @ 640 X 400..."
# Palleting of progressbar - Thanks red_team316
convert WorkInProgress/usplash_640_400.png WorkInProgress/throbber_back_640_400.png WorkInProgress/throbber_fore_640_400.png -append WorkInProgress/append.png
convert WorkInProgress/append.png +dither -colors 256 WorkInProgress/paletted.png
convert WorkInProgress/paletted.png -crop 640x400+0+0! WorkInProgress/usplash_640_400.png
convert WorkInProgress/paletted.png -crop 216x8+0+400! WorkInProgress/throbber_back_640_400.png
convert WorkInProgress/paletted.png -crop 216x8+0+408! WorkInProgress/throbber_fore_640_400.png
}
Res2(){
#640X480
#cd $NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS
convert -colors 256 $FNAME -resize "640X480!" -quality 100 -strip WorkInProgress/usplash_640_480.png | zenity --width=600 --height=100 --progress --pulsate --auto-close --title "Processing @ 640 X 480..."
convert WorkInProgress/usplash_640_480.png WorkInProgress/throbber_back_640_480.png WorkInProgress/throbber_fore_640_480.png -append WorkInProgress/append.png
convert WorkInProgress/append.png +dither -colors 256 WorkInProgress/paletted.png
convert WorkInProgress/paletted.png -crop 640x480+0+0! WorkInProgress/usplash_640_480.png
convert WorkInProgress/paletted.png -crop 216x8+0+480! WorkInProgress/throbber_back_640_480.png
convert WorkInProgress/paletted.png -crop 216x8+0+488! WorkInProgress/throbber_fore_640_480.png
}
Res3(){
#800X600
convert -colors 256 $FNAME -resize "800X600!" -quality 100 -strip WorkInProgress/usplash_800_600.png | zenity --width=600 --height=100 --progress --pulsate --auto-close --title "Processing @ 800 X 600..."
convert WorkInProgress/usplash_800_600.png WorkInProgress/throbber_back_800_600.png WorkInProgress/throbber_fore_800_600.png -append WorkInProgress/append.png
convert WorkInProgress/paletted.png -crop 800x600+0+0! WorkInProgress/usplash_800_600.png
convert WorkInProgress/paletted.png -crop 216x8+0+600! WorkInProgress/throbber_back_800_600.png
convert WorkInProgress/paletted.png -crop 216x8+0+608! WorkInProgress/throbber_fore_800_600.png
}
Res4(){
#1024 X 768
convert -colors 256 $FNAME -resize "1024X768!" -quality 100 -strip WorkInProgress/usplash_1024_768.png | zenity --width=600 --height=100 --progress --pulsate --auto-close --title "Processing @ 1024 X 768..."
convert WorkInProgress/usplash_1024_768.png WorkInProgress/throbber_back_1024_768.png WorkInProgress/throbber_fore_1024_768.png -append WorkInProgress/append.png
convert WorkInProgress/paletted.png -crop 1024x768+0+0! WorkInProgress/usplash_1024_768.png
convert WorkInProgress/paletted.png -crop 216x8+0+768! WorkInProgress/throbber_back_1024_768.png
convert WorkInProgress/paletted.png -crop 216x8+0+776! WorkInProgress/throbber_fore_1024_768.png
}
Res5(){
#1280X1024
convert -colors 256 $NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS -resize "1280X1024!" -quality 100 -strip WorkInProgress/usplash_1280_1024.png | zenity --width=600 --height=100 --progress --pulsate --auto-close --title "Processing @ 1280 X 1024..."
convert WorkInProgress/usplash_1280_1024.png WorkInProgress/throbber_back_1280_1024.png WorkInProgress/throbber_fore_1280_1024.png -append WorkInProgress/append.png
convert WorkInProgress/paletted.png -crop 1280x1024+0+0! WorkInProgress/usplash_1280_1024.png
convert WorkInProgress/paletted.png -crop 216x8+0+1024! WorkInProgress/throbber_back_1280_1024.png
convert WorkInProgress/paletted.png -crop 216x8+0+1032! WorkInProgress/throbber_fore_1280_1024.png
}
#C Code Subroutines
Header(){
#Grab Throbbers, fonts & C code
cd WorkInProgress
wget http://ubuntusoftware.info/scripts/USplash/USplash.tar.gz
tar xfv USplash.tar.gz
cd ..
}
# Dialog box to choose USplash's size(s)
# Begin interaction with end user
`zenity --window-icon=/usr/share/ultimate/ubuntu_ico.png --info --text="This will complie a USplash in current folder called $OUTFILE you can then load this file into Startup Manager (SUM). Enjoy, TheeMahn" --title="TUM - TheeMahns USplash Maker"`;
SIZE="";
SIZE="$(zenity --window-icon=/usr/share/ultimate/ubuntu_ico.png --width=500 --height=280 --title "TUM - TheeMahns USplash Maker" --text "Choose the Usplash resolutions to be compiled." --list --checklist --column "Select" --column "Resolution" true '600X400' true '640X480' true '800X600' true '1024X768' true '1280X1024')";
echo $SIZE
if [ "${SIZE}" == "" ]; then
zenity --error --text="Resolution not defined by user. Please choose a size to use. "
exit 0
fi
n=0
if echo "$SIZE" | grep "600X400" ; then
n=$(($n + 1))
echo -n "$n "
fi
if echo "$SIZE" | grep "640X480" ; then
n=$(($n + 1))
echo -n "$n "
fi
if echo "$SIZE" | grep "800X600" ; then
n=$(($n + 1))
echo -n "$n "
fi
if echo "$SIZE" | grep "1024X768" ; then
n=$(($n + 1))
echo -n "$n "
fi
if echo "$SIZE" | grep "1280X1024" ; then
n=$(($n + 1))
echo -n "$n "
fi
PROGRESS=0
TOTAL=$((100 / $n))
echo $TOTAL
mkdir -p WorkInProgress
Header
Res1
fi
Res2
fi
Res3
fi
Res4
fi
Res5
fi
cd WorkInProgress
make | zenity --width=600 --height=100 --progress --pulsate --auto-close --title "Compiling USplash"
mv usplash-theme-ubuntu.so ../$OUTFILE
cd ..
#Clean up
rm -R WorkInProgress
exit 0
gdm
#!/bin/sh
# USplash Maker Via TheeMahn
# Copyright (c) 2007 Ubuntusoftware Team <http://ubuntusoftware.info>
#
# This program is free software; you can redistribute it and/or
# modify it under the terms of the GNU General Public License
# as published by the Free Software Foundation; either version 2
# of the License, or (at your option) any later version.
#
# This program is distributed in the hope that it will be useful,
# but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
# MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the
# GNU General Public License for more details.
#
# You should have received a copy of the GNU General Public License
# along with this program; if not, write to the Free Software
# Foundation, Inc., 51 Franklin Street, Fifth Floor, Boston, MA 02110-1301, USA.
#ChangeLog:
# 1.03
# attempted to fix the update subroutine (downloads and checks properly until a new version is detected does not replace with the new version) - fixed
# 1.02 Started Changelog
# added pallete generated progress bars (throbbers) - thanks redteam_316
# added resolution selection
# makefile generation based on resolutions the user selects.
# 1.00 Initial release
# THE FUTURE
# ==========
# Progress bar positioning (only good with single resoultion selection
SCRIPT_VERSION=1.03
FNAME="$NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS"
file=$@
# everything after last '/'
basename=${file%.*}
ext=".so"
OUTFILE=${basename}${ext}
`zenity --window-icon=/usr/share/ultimate/ubuntu_ico.png --info --text="This will complie a USplash in current folder called $OUTFILE you can then load this file into Startup Manager. Enjoy, TheeMahn" --title="USplash Maker"`;
##Check for zenity
if [ ! -e "/usr/bin/zenity" ]; then
gksudo apt-get install -y --force-yes zenity
fi
update() {
wget -O /tmp/MakeUsplash http://ubuntusoftware.info/scripts/MakeUsplash >/dev/null 2>&1
#Verify it did download it
RESULTS_SIZE=`stat -c %s /tmp/MakeUsplash`
if [ "$RESULTS_SIZE" = 0 ]
then
zenity --window-icon=/usr/share/ultimate/ubuntu_ico.png --info --text='It is suggested to re-run the script, the server may be under a heavy load. If the message persists, please verify you have an internet connection, the server is online & try again. Please refer to UbuntuSoftware Forum for further info.' --title="UbuntuSoftware USplashMaker";
exit 0
fi
#Version check script
REMOTE_VERSION=`grep SCRIPT_VERSION /tmp/MakeUsplash |head -n1 |sed 's/.*=//'`
if [ "$REMOTE_VERSION" != "$SCRIPT_VERSION" ]; then
if [[ -n $DIALOG ]]
then
dialog --yesno "Newer version of USplash Maker script has been found\n\nDo you wish to install it?" 0 0
DIALOG_EXIT_CODE=$?
if [[ $DIALOG_EXIT_CODE = 0 ]]
then
cp /tmp/MakeUsplash ~/.gnome2/nautilus-scripts/
echo "USplash Maker script has been updated to v $REMOTE_VERSION"
echo "Please re-run the script"
exit
fi
else
cp /tmp/MakeUsplash /.gnome2/nautilus-scripts/
echo "Newer version detected: $REMOTE_VERSION"
exit
fi
fi
rm /tmp/MakeUsplash 2>/dev/null
}
update
PROGRESS=0
#FNAME=$@
#Resolution Subroutines
Res1(){
#cd $
convert -colors 256 $FNAME -resize "640X400!" -quality 100 -strip WorkInProgress/usplash_640_400.png | zenity --width=600 --height=100 --progress --pulsate --auto-close --title "Processing @ 640 X 400..."
# Palleting of progressbar - Thanks red_team316
convert WorkInProgress/usplash_640_400.png WorkInProgress/throbber_back_640_400.png WorkInProgress/throbber_fore_640_400.png -append WorkInProgress/append.png
convert WorkInProgress/paletted.png -crop 640x400+0+0! WorkInProgress/usplash_640_400.png
convert WorkInProgress/paletted.png -crop 216x8+0+400! WorkInProgress/throbber_back_640_400.png
convert WorkInProgress/paletted.png -crop 216x8+0+408! WorkInProgress/throbber_fore_640_400.png
}
Res2(){
#640X480
convert -colors 256 $FNAME -resize "640X480!" -quality 100 -strip WorkInProgress/usplash_640_480.png | zenity --width=600 --height=100 --progress --pulsate --auto-close --title "Processing @ 640 X 480..."
convert WorkInProgress/usplash_640_480.png WorkInProgress/throbber_back_640_480.png WorkInProgress/throbber_fore_640_480.png -append WorkInProgress/append.png
convert WorkInProgress/paletted.png -crop 640x480+0+0! WorkInProgress/usplash_640_480.png
convert WorkInProgress/paletted.png -crop 216x8+0+480! WorkInProgress/throbber_back_640_480.png
convert WorkInProgress/paletted.png -crop 216x8+0+488! WorkInProgress/throbber_fore_640_480.png
}
Res3(){
#800X600
convert -colors 256 $FNAME -resize "800X600!" -quality 100 -strip WorkInProgress/usplash_800_600.png | zenity --width=600 --height=100 --progress --pulsate --auto-close --title "Processing @ 800 X 600..."
convert WorkInProgress/usplash_800_600.png WorkInProgress/throbber_back_800_600.png WorkInProgress/throbber_fore_800_600.png -append WorkInProgress/append.png
convert WorkInProgress/paletted.png -crop 800x600+0+0! WorkInProgress/usplash_800_600.png
convert WorkInProgress/paletted.png -crop 216x8+0+600! WorkInProgress/throbber_back_800_600.png
convert WorkInProgress/paletted.png -crop 216x8+0+608! WorkInProgress/throbber_fore_800_600.png
}
Res4(){
#1024 X 768
convert -colors 256 $FNAME -resize "1024X768!" -quality 100 -strip WorkInProgress/usplash_1024_768.png | zenity --width=600 --height=100 --progress --pulsate --auto-close --title "Processing @ 1024 X 768..."
convert WorkInProgress/usplash_1024_768.png WorkInProgress/throbber_back_1024_768.png WorkInProgress/throbber_fore_1024_768.png -append WorkInProgress/append.png
convert WorkInProgress/paletted.png -crop 1024x768+0+0! WorkInProgress/usplash_1024_768.png
convert WorkInProgress/paletted.png -crop 216x8+0+768! WorkInProgress/throbber_back_1024_768.png
convert WorkInProgress/paletted.png -crop 216x8+0+776! WorkInProgress/throbber_fore_1024_768.png
}
Res5(){
#1280X1024
convert -colors 256 $NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS -resize "1280X1024!" -quality 100 -strip WorkInProgress/usplash_1280_1024.png | zenity --width=600 --height=100 --progress --pulsate --auto-close --title "Processing @ 1280 X 1024..."
convert WorkInProgress/usplash_1280_1024.png WorkInProgress/throbber_back_1280_1024.png WorkInProgress/throbber_fore_1280_1024.png -append WorkInProgress/append.png
convert WorkInProgress/paletted.png -crop 1280x1024+0+0! WorkInProgress/usplash_1280_1024.png
convert WorkInProgress/paletted.png -crop 216x8+0+1024! WorkInProgress/throbber_back_1280_1024.png
convert WorkInProgress/paletted.png -crop 216x8+0+1032! WorkInProgress/throbber_fore_1280_1024.png
}
#C Code Subroutines
Header(){
#Grab Throbbers, fonts & C code
cd WorkInProgress
wget http://ubuntusoftware.info/scripts/USplash/USplash.tar.gz
tar xfv USplash.tar.gz
cd ..
}
# Dialog box to choose USplash's size(s)
# Begin interaction with end user
`zenity --window-icon=/usr/share/ultimate/ubuntu_ico.png --info --text="This will complie a USplash in current folder called $OUTFILE you can then load this file into Startup Manager (SUM). Enjoy, TheeMahn" --title="TUM - TheeMahns USplash Maker"`;
SIZE="";
SIZE="$(zenity --window-icon=/usr/share/ultimate/ubuntu_ico.png --width=500 --height=280 --title "TUM - TheeMahns USplash Maker" --text "Choose the Usplash resolutions to be compiled." --list --checklist --column "Select" --column "Resolution" true '600X400' true '640X480' true '800X600' true '1024X768' true '1280X1024')";
echo $SIZE
if [ "${SIZE}" == "" ]; then
zenity --error --text="Resolution not defined by user. Please choose a size to use. "
exit 0
fi
n=0
n=$(($n + 1))
echo -n "$n "
fi
n=$(($n + 1))
echo -n "$n "
fi
n=$(($n + 1))
echo -n "$n "
fi
n=$(($n + 1))
echo -n "$n "
fi
n=$(($n + 1))
echo -n "$n "
fi
PROGRESS=0
TOTAL=$((100 / $n))
echo $TOTAL
mkdir -p WorkInProgress
Header
Res1
fi
Res2
fi
Res3
fi
Res4
fi
Res5
fi
cd WorkInProgress
make | zenity --width=600 --height=100 --progress --pulsate --auto-close --title "Compiling USplash"
mv usplash-theme-ubuntu.so ../$OUTFILE
cd ..
#Clean up
rm -R WorkInProgress
exit 0
Attention, j'ai modifié le script du gdm pour l'adapter à la résolution de mon écran, à la fin du script, donc remet les bonnes valeurs de résolution à la fin
Et désolé pour le HS
Dernière modification par herberts (Le 10/03/2008, à 14:53)
#1374 Le 10/03/2008, à 15:33
- Di@bl@l
Raskal, si ça peut te servir...
Cool !
Des HS comme ça j'en veux à la pelle !
#1375 Le 10/03/2008, à 15:35
- Ras'
Ben ça peut me servir mais pas complètement en fait...
parce que non seulement je veux une certaine image mais je veux aussi une certaine barre de défilement, placée là ou je veux (tout en bas en l'occurence) et une zone ou le texte défile d'une taille que je veux, donc je vais continuer à galérer ^^
Mais merci quand même
Dernière modification par Raskal (Le 10/03/2008, à 15:35)
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là