Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1401 Le 30/03/2008, à 04:21

Strash

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Blakesnake a écrit :

Et quand au backup, si je dois acheter un autre 500 Go pour sauvegarder le premier, autant faire un Raid-1, mais j'ai pas de tour (étudiant, tjrs en déplacement, petite piaule, ordi portable, toussa...)

Drobo !!! (Ceci est une pub cachée pour un produit que je trouve révolutionnaire ! C'est quelque chose que tout le monde devrai avoir ! Les photos et autres trucs perso n'ont pas de prix sauvegardez-les !)

Dernière modification par Strash (Le 30/03/2008, à 04:23)

#1402 Le 30/03/2008, à 16:57

tylhdar

un chat qui déplace un disque dur externe, disons qu'il devait en équilibre instable sur le bord de la table roll

par contre seulement 5 cm de chute, ça sa fait peur sad

Dernière modification par tylhdar (Le 30/03/2008, à 16:59)

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#1403 Le 30/03/2008, à 17:04

yohann

oui mais comme dit blakesnake, le disque est extremement vulneragle durant son fonctionnement:
les tetes de lectures sont tres proches  du disque est une faible force magnetiques les empeche de le rayer (= detruire).
par contre au repos les tete de lectures sont bien ranger (et souvent verouilléss) donc le disques est moins vulnerable

j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.

#1404 Le 30/03/2008, à 17:58

Smarter

D'ailleurs, la plupart des portables récent intègrent des bidules giroscopiques qui parquent les tête des disques au moment où l'ordinateur tombe pour éviter ce genre de chose.

#1405 Le 31/03/2008, à 10:26

iuchiban

Strash a écrit :

Les photos et autres trucs perso n'ont pas de prix sauvegardez-les !)

Mouais, la dessus je suis plutôt sceptique.

Perdu:
-Tous les films de famille que j'avais laborieusement enregistré à partir de la VHS -> "le mariage de mes parents", "la communion de ma cousine gisèle", "ma première cuite" lol
-Toutes mes photos -> Vaut mieux imprimer les meilleures pour les feuilleter rapidement, que garder 100Go de photos (même classées) et pas les regarder
-Mes archives de dossiers d'études de mon BEP au BTS (Rapports de stages, thèmes d'examens, programmes dévellopés). -> Ca c'est embetant
-Une grosse collection de MP3 (collection commencée en 1999 et au 56K) -> ca t'évitera d'aller en prison big_smile
-Une enorme collection d'animes japonais loborieusement téléchargé depuis BT depuis 2 ans. -> ca t'évitera d'aller en prison big_smile
-Ma vieille logithèque Windows (Mais je m'en fous maintenant) -> ca t'évitera d'aller en prison big_smile

Sinon je compatis quand même malgré tout, ça fait suer de perdre des données.
Moi c'était régulièrement mes mails qui passaient à la trappe :
[Mode Epoque sous Windows : ON]
Tiens, si je réinstallais mon Windows qui merde.
Bon je sauvegarde mes documents, mesMP3, mes config/saves de jeux.
OK -> format
Et merde, les mails.....
[Mode Epoque sous Windows : OFF]

Mais on va y arriver à tous avoir chez soi un serveur de stockage en RAID 5 (ou 1, mais ca revient plus cher) avec la multiplication des PC dans les maisons.

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#1406 Le 02/04/2008, à 19:35

\\Ouranos//

Ouranos999 a écrit :

Réinstaller Ubuntu pour le plaisir... lol

J'ai oublié: et me rendre compte que j'avais perdu toutes mes photos de vacances... hmm

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1407 Le 02/04/2008, à 20:19

Compte anonymisé

Tiens, ça me fait penser, je n'ai jamais réinstaller Ubuntu depuis sa première installation il y a 2 ans presque. Est-ce que je vais réussir à passer à Hardy lol. C'est bien le contraire avec w$, où la réinstallation est très simple, on la fait très souvent...!

#1408 Le 02/04/2008, à 23:12

Sorbus

C'est vrai, moi non plus, je n'ai jamais réinstallé Ubuntu sur aucun des six ordinateurs où je l'ai installé... le premier, c'était Breezy. Cinq des six sont toujours sous Ubuntu... avec la mise à niveau d'une version à l'autre, sans problème à chaque fois... Ils en sont tous à Gutsy. Le 6ème... c'était le portable d'un ami, et je ne sais pas où il en est.

La seule façon de se faire la main sur des installations, c'est d'installer Ubuntu sur un nouvel ordinateur de temps en temps wink

#1409 Le 04/04/2008, à 23:11

\\Ouranos//

Maeda a écrit :

Tiens, ça me fait penser, je n'ai jamais réinstaller Ubuntu depuis sa première installation il y a 2 ans presque. Est-ce que je vais réussir à passer à Hardy lol. C'est bien le contraire avec w$, où la réinstallation est très simple, on la fait très souvent...!

Tout simplement par Alt + F2 et ensuite tu tapes update-manager -d (tu peux aussi le taper en ligne de commande je crois) mais Hardy est pas encore sorti.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.

#1410 Le 07/04/2008, à 22:20

Blakesnake

iuchiban a écrit :

[Mode Epoque sous Windows : ON]
Tiens, si je réinstallais mon Windows qui merde.
Bon je sauvegarde mes documents, mesMP3, mes config/saves de jeux.
OK -> format
Et merde, les mails.....
[Mode Epoque sous Windows : OFF]

Mais on va y arriver à tous avoir chez soi un serveur de stockage en RAID 5 (ou 1, mais ca revient plus cher) avec la multiplication des PC dans les maisons.

C'est vrai qu'on y pense pas toujours. Mais j'ai trouvé la solution depuis longtemps: webmail

Blakesnake, le laborantin fou

#1411 Le 08/04/2008, à 08:59

iuchiban

@Ouranos : je pense que Maeda était ironique (d'où le lol) vu qu'apparemment ca fait 2 ans qu'il fait des update-manager wink

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#1412 Le 08/04/2008, à 11:38

DrDam

recupéré 2 pc (pentium 3) avec une carte à bi-proc ... et monter une tour bi pentium 3 avec 4 DD de recup (3-16-32-120 Go) le tout sur mon reseau local comme serveur de fichier (disque réseau) ... et faire planter vista en tentant de s'y connecter

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#1413 Le 12/04/2008, à 10:30

\\Ouranos//

Les plantages de vista sont on ne peut plus normaux, c'est comme la ligne de commande sous Gentoo...

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#1414 Le 13/04/2008, à 22:43

momox

Mon pire moment informatique c'était cet aprem.
J'étais sous windows, puis j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il y a un connecteur USB qui est trop gourmand.
Puis ma CM se met a bipper très méchamment, je sens une odeur de cramé, jette un œil à ma tour, légére fumée, puis je vois une lueur, premier reflexe, dégager toute la paperasse entassée au dessus de ma tour, puis coupure de l'alimentation a la barbare, on débranche tout les cables à l'arrière vite fait, et on sort la tour du bureau, et la coup de bol, ca s'est éteint tout seul...N'empêche, ca fait flipper...
p1010510.jpg
p1010511.jpg
p1010512.jpg

Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

#1415 Le 13/04/2008, à 22:50

Neuro

La CM elle est morte là ! sad

Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

#1416 Le 13/04/2008, à 22:52

momox

Grave... Donc demain soir appel au SAV RDC, heureusement que j'ai pris la garantie OR...

Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

#1417 Le 13/04/2008, à 23:02

HP

Retour sous Windows après un an de sevrage… dur retour, je me suis forcé pendant plus de 3 mois, à raison de 8 heures par jour… aujourd'hui je refuse en bloc tout ce qui est relatif à Windows !

Je pense que ça restera mon pire moment en informatique…

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#1418 Le 14/04/2008, à 08:20

windu.2b

HP a écrit :

Retour sous Windows après un an de sevrage… dur retour, je me suis forcé pendant plus de 3 mois, à raison de 8 heures par jour… aujourd'hui je refuse en bloc tout ce qui est relatif à Windows !

Je pense que ça restera mon pire moment en informatique…

M'en parle pas : depuis bientôt 1 an que je suis dans ma boite, j'ai encore des fois des put*** d'envie de meurtre rien qu'à l'idée que je vais bosser toute la journée avec un Windows XP mad
Nan mais sérieux : qui c'est qui m'a foutu un OS pareil ? Je passe mon temps à m'énerver parce que les trucs les plus "cons" mais bien pratiques qu'on peut trouver sous Linux n'existent pas sous Windows.
* Le clic-molette pour le copier/coller ? Même pas en rêve...
* Le scroll dans une zone qui n'a pas le focus ? ça fait scroller celle qui l'a (ce comportement m'énerve quand j'utilise Eclipse)
* Le mutli-bureaux ? Ouais, mais via des tools et ça vaut pas un vrai multi-bureau
* ...

Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

#1419 Le 14/04/2008, à 09:27

Shrat

Je ne me sert jamais du multi-bureau. Je trouve que c'est un gadget. Pouruoi l'utilisez vous? En quoi vous aide t il?

#1420 Le 14/04/2008, à 09:36

wake81

Cela structure ton plan de travail*, mais c'est vrai c'est une habitude à prendre.

* un bureau pour les mail
* un bureau pour le doc en cour sur le sujet A (ou B d'ailleur)
* un bureau pour toutes tes recherches en ligne
* un bureau pour ton lecteur de music+pidgin...
     Tu peux en effet avoir tout cela sur le même bureau, mais comment dire, c'est plus foullis tongue

#1421 Le 14/04/2008, à 09:38

windu.2b

Shrat a écrit :

Je ne me sert jamais du multi-bureau. Je trouve que c'est un gadget. Pouruoi l'utilisez vous? En quoi vous aide t il?

Il m'aide à "trier" mes applications.
Sur le bureau principal ne s'y trouvent que celles dont je me sers tout le temps et "en parallèle" (navigateur Web, Eclipse, terminal, explorateur de fichiers...).
Ensuite, je répartis le reste sur les autres bureaux (client mail, IM, lecteur musical, téléchargements...) car ce sont des applis qui n'ont pas (pour moi) besoin d'être sous mes yeux à chaque instant, la plupart pouvant d'ailleurs être pilotées et/ou me tenir informé via leur icône du systray.

Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

#1422 Le 14/04/2008, à 09:53

Skippy le Grand Gourou

Shrat a écrit :

yikes:o:o

On avait eu une petite discussion/sondage sur les bureaux virtuels ici. wink

#1423 Le 14/04/2008, à 10:12

iuchiban

Shrat a écrit :

Bah j'avoue que là, au  boulot, j'aimerais bien l'avoir, car quand tu lance une install quelque part, ou une bidule qui prend pas mal de temps, tu le balances sur un autre bureau pour alléger celui où tu bosses en permanence.

ca évite d'avoir 250 applications entre lesquelles switcher.

#1424 Le 14/04/2008, à 12:59

kimented

Au boulo on a ie6, pas de navigation par onglet. Il suffit que je fasse une recherche pour avoir la barre des tâches pleine (>ouvrir dans une nouvelle fenetre). Des bureaux virtuels seraient bien pratique là...

#1425 Le 14/04/2008, à 13:01

brakbabord

Le multi-bureaux est un truc qui me manque sur Windows...