#1551 Le 03/05/2008, à 19:54
- 0o0
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
Travailler sur un impress important pour une présentation le lendemain, quand mon ordi portable demande de le brancher sur secteur, ce que je fais aussitôt.
Trois minute plus tard, il s'éteint, le transo n'ait pas branché.
Merci la sauvegarde auto, mais sueur froide quand même.
#1552 Le 04/05/2008, à 22:29
- Mimetaster
Des pires moments, j'en ai eu plein sous XP... Les jeux ou certains logiciels qui se ferment sans préavis avec le fenêtre comme quoi le programme a effectué une opération non conforme... Grrr.
Depuis Linux, j'ai eu des perles aussi, plus rares...
Ça a commencé quand je l'ai installé, EDF n'était pas avec moi : Je commence à installer depuis le live CD... Plus de jus!! Et mince!! Je recommence le lendemain matin (à chaque jour suffit sa peine) bis repetitas!! On dit jamais deux sans 3 : au troisième essai, encore! Mais à la toute fin, mais du coup, ma première installation a eu quelques bugs, peut-être liés à ce soucis. Et EDF qui me sort "prenez un onduleur, on le conseil à tous nos clients" - je me demande si il me prend pas un peu pour... enfin...
Ensuite, un jour, internet ralentissait énormément... Il y avait eu tempête la veille, et 'ai logiquement déduit que les lignes téléphoniques, déjà minables, avaient souffert.
J'appelle orange : "nous ne fournissons pas de support pour les platteformes unix" - déjà un peu écœuré, je lui dit "qu'à cela ne tienne, je redémarre, je passe sous XP"...
Bilan de la communication : l'opérateur ne voulait pas comprendre que ma config n'avait pas changée, que le problèmes venait d'eux... 1h au téléphone, alors que j'avais autre chose à faire, il m'a fait bidouiller des tas de bêtises rigoureusement inutile sous XP... Je l'ai donc laissé, problème non résolut, pour appeler le dépannage téléphonique, le lendemain, après avoir constaté des parasites sur la ligne... Et là, bingo, ça a été réparé.
Mais bon, j'étais assez écœuré.
Récemment, j'arrivais pas a encoder des MP3... Pour remarquer que LAME n'était pas installer... Après avoir chercher 2h.
Encore plus récemment : habitué à la stabilité incroyable de Gnu/Linux, par rapport à XP, je ne sauvegarde que rarement... Bilan, une après midi de retouche photo pas sauvegardée parce que, crevé, j'ai fait abandonner les modifs sans réfléchir en éteignant le PC.
Edit : j'oubliai la fois ou j'avais virer tout les fichiers du DCOP server, suite à un plantage de flash... Plus rien ne fonctionnait... Panique à bord, mais dans les 5minutes, tous refonctionnait à merveille.
Edit2 : j'oubliai évidement le montage de deux disques durs en maitres tous les deux, des heures à galèrer pour découvrir que la technologie des deux n'était pas du tout compatible... Et le tout avec Windows à l'époque... galère, quand tu nous tiens...
Edit3 : j'ai lu une partie du sujet, ça m'a rappelé les très nombreuses galères sous XP et 98 : les fichiers super importants disparus au démarrage, les virus qu'il faut virer en ligne de commande, sinon même l'antivirus n'a pas les droits... L'écran pas à la bonne résolution qu'il faut rerêgler avec Tab en se disant "là je dois être au bon endroit, je vais selectionner 800x600 et on y verra plus clair... Toutes ces choses amusantes qui m'ont fait perdre des heures pour rien à stresser, en plus.
Aussi : la fois où j'ai été écoeuré (trop naïf cette fois là) un gars qui me propose de me vendre un portable, il y avait Win2000 dessus, je passe 2h à tout reconfigurer (à chercher les driver de l'écran)... C'était si beau, si mitonné au petits oignons qu'il a décidé de se le garder... La prochaine fois, je prétend qu'il ne peut pas afficher plus de 256 couleurs et qu'il ne dépasse pas les 600x420! Le pire, c'est que si il m'avait demandé le service de lui paramétré je lui aurait fait avec plaisir.
Dernière modification par Mimetaster (Le 05/05/2008, à 13:45)
#1553 Le 05/05/2008, à 06:37
- alexises
il faudrait dire windows quand tu nou tien
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨
il est ou le bouton poster ?
#1554 Le 08/05/2008, à 02:28
- albatrox
Moi et mes derniers...déboirs
bon ca commence sur xp, je demandais pourquoi je devais rebooter de plus en plus fréquemment suite à un gel du system, tout d'abord toutes les semaines (pas d'inquiétude! je maitrise, ca redémarre toujours!!), ...puis tous les jours (là c'est le début des sueurs froides)
Retour du matos chez le vendeur mais ma garantie est dépassé de ...quelques semaines. Pas grave ils testent pour voir. Le résultat tombe "il est nickel votre PC". Du coup retour à la case départ, alors là une idée me viens et si j'installais un autre system. Je commence avec mandriva timidement, pareil ca fini par un plantage, Suse,... ubuntu même punition.
Plus q'une solution ouvrir la bête, sauf que j'y connais rien!
Un jour un mec me raconte qu'il est furax car le disque dur du pc qu'il viens juste d'acheter est déjà HS. Et là du coup je comprend mon problème, après une année d'errance seulement!
La morale de l'histoire c'est que maintenant je suis un pro de l'install et que je suis resté sur ubuntu...
Pause Green GDM-Aqua-green Scenery! c-4-dub!
#1555 Le 08/05/2008, à 13:53
- pilote
[1985 - les pc font timidement leur apparition dans les campagnes]
un jour un pote me dit que son père à ramené un pc chez lui,
et que "puisque [je m'y] connaît" me demande de venir leur montrer comment ça marche...
le pc il l'avait trouvé en allant à la pèche ... dans l'eau - de la boue partout -
je m'en suis tiré en disant que ce modèle, je connaissait pas
[...]
ils l'ont quand même nettoyé, il est resté sur une table pendant 3 mois, et un jour il à disparu
sans doute retourné à la rivière...
et a part ça Mrs. Kennedy, comment trouvez vous Dallas ?
---------------------------------------------------------
2.6.32-45-generic-pae #101-Ubuntu SMP Mon Dec 3 15:56:38 UTC 2012 i686 GNU/Linux
#1556 Le 08/05/2008, à 15:19
- Blakesnake
Il y a deux mois on ma demandé de venir réparer un pc... un amstrad. j'ai failli pleurer d'émotion en voyant cette bestiole plus vielle que moi. Le pire, c'est que j'ai réussi à le refaire marcher (une prise tordue dans ce qui semblait être la prise vidéo du machin. Le gars tient toujours son stock dessus.
Blakesnake, le laborantin fou
#1557 Le 10/05/2008, à 11:14
- toufku
la je viens de me sentir trés seul...
hier soir apres une video regardé sur mon portable , le touchpad ne reagit plus. il est tard donc j'eteind je me couche en penssant "si sa se trouve sa sera reglé par un reboot
ce matin je demarre :pareil, je commence a baliser en me disant que je suis bon pour redemonter et re acheter (le probleme m'ai deja arriver mais sous windows et avec garantie) . je boot sur windows: pareil.
je commence a cherché sur internet en retombant sur des probleme similaire a ceux deja rencontré l'année derniere et la je tombe sur LA solution :
ricou34 sur commentcamarche a dit: merci j'ai résolu le pb faut faire un [Fn] + [F7] c'est aussi simple.
conclusion: quand on fait un mute sur un portable et que la souris marche plus, c'est qu'on a des doigts trop gros
avec linux les noyaux, avec windows les pepins....
#1558 Le 10/05/2008, à 11:30
- brakbabord
Et oui, il y a une touche pour désactiver son touchpad. C'est pratique quand on joue. Car quand on se dirige avec les touches ZQSD (dans un FPS par exemple) il arrive que le pouce glisse sans faire exprès sur le touchpad.. alors du coup on le désactive comme ça on est tranquile (et on joue avec un souris externe bien sûr)
#1559 Le 10/05/2008, à 12:17
- toufku
le pire c 'est que je la connais cette touche, puisque je m'en sert de temps a autre. mais bon pourquoi trouver un probleme simple quand il peut etre compliqué....
avec linux les noyaux, avec windows les pepins....
#1560 Le 10/05/2008, à 12:20
- Ras'
Et oui, il y a une touche pour désactiver son touchpad. C'est pratique quand on joue. Car quand on se dirige avec les touches ZQSD (dans un FPS par exemple) il arrive que le pouce glisse sans faire exprès sur le touchpad.. alors du coup on le désactive comme ça on est tranquile (et on joue avec un souris externe bien sûr)
Moi j'ai un bouton sur le touchpad pour ça...
Et c'est hyper pratique parce que même quand je tape, si je fais pas attention j'ai la base du pouce qui peut toucher les touchpad et c'est hyper chiant :\
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1561 Le 10/05/2008, à 16:42
- Yannick_LM
hop, hop :
http://doc.ubuntu-fr.org/touchpad#problemes_de_contact_de_paume
Trucs et astuces pour Vim
Ma web page avec des trucs dessus ...
#1562 Le 10/05/2008, à 22:43
- \\Ouranos//
Merci
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#1563 Le 12/05/2008, à 15:34
- jajaX
la je viens de me sentir trés seul...
hier soir apres une video regardé sur mon portable , le touchpad ne reagit plus. il est tard donc j'eteind je me couche en penssant "si sa se trouve sa sera reglé par un reboot
ce matin je demarre :pareil, je commence a baliser en me disant que je suis bon pour redemonter et re acheter (le probleme m'ai deja arriver mais sous windows et avec garantie) . je boot sur windows: pareil.je commence a cherché sur internet en retombant sur des probleme similaire a ceux deja rencontré l'année derniere et la je tombe sur LA solution :
ricou34 sur commentcamarche a dit: merci j'ai résolu le pb faut faire un [Fn] + [F7] c'est aussi simple.
conclusion: quand on fait un mute sur un portable et que la souris marche plus, c'est qu'on a des doigts trop gros
arf j'ai eu le même soucis.....
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#1564 Le 12/05/2008, à 15:37
- \\Ouranos//
Faire un links2 -G en ligne de commande qui fasse planter tout son système et le reboot dure 6 minutes maintenant.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
#1565 Le 12/05/2008, à 16:54
- lagaf
Salut, ben en vla une qui m'est arrivé y' a 2 ans, mon portable tout neuf de ya 10 mois, un fujitsu amilo, avait un beau graveur de dvd, sauf que ce C*** ne veut pas me graver les dvd que je viens de ramener du pas de la case ...ARGHHH
pti tour sur internet sur le site de memorex, c'était des dvd 16x, qui marche sur des graveurs récents ou mis à jour....
Pas de probleme mise à jour firmware graveur, je cherche le modele et en avant, re ARGH, y'avait plusieurs firmware dont un expres pour le amilo, résultat graveur plus du tout reconnu, heureusement le SAV darty hyper réactif est venu chez moi pour me changer le graveur sous garantie. (pour l'histoire le graveur qu'ils m'ont installé à tenu une semaine ; pu****n de pièces reconditionnés, ils sont donc revennu, et le graveur à enfin tenu...........6mois, le temps de la garantie)
et donc aujourd'hui apres avoir lu qq pages > SAUVEGARDES SUR DVD
#1566 Le 12/05/2008, à 21:00
- yemky
Petite anegdote qui viens de m'arriver:
Je devais prendre une de mes sculptures en photo.
Je part donc chercher mon appareil photo. je le trouve pas.
Je fouille dans tous les coins et recoins, pas moyen de le trouver.
J'essaye de prendre un peut de recul et je me rend compte que...
J'étais en train de le chercher dans mes répertoires, devant mon écran.
<HS>
[b]lagaf à écrit:[/b]
les dvd que je viens de ramener du pas de la case
T'habiterais vers Perpignan toi?
</HS>
Dernière modification par yemky (Le 12/05/2008, à 21:11)
#1567 Le 13/05/2008, à 07:02
- alexises
oui geek sinon rien
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨
il est ou le bouton poster ?
#1568 Le 13/05/2008, à 09:55
- DrDam
geek tu es et geek tu restera ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin
#1569 Le 13/05/2008, à 10:19
- lagaf
<HS>
Code:lagaf à écrit:
les dvd que je viens de ramener du pas de la caseT'habiterais vers Perpignan toi?
</HS>Dernière modification par yemky (Hier à 21:11)
Nan, du coté de limoges, mais comme je suis cheminal (pas encore trouvé le remède), train pas cher donc pas de la case régulièrement.....
Bah sinon avant j'ai bossé 6 ans dans la maintenance info, mais j'en ai eu marre de ma chef C*** comme ses pieds qui nous sort un jour à mon collègue et moi meme ; "si l'imac démarre pas met le cd", on venait de lui dire que l'alim était cramée, grand moment de solitude pour se retenir de rire......
ps si tu passe sur ce forum, t'es toujours aussi nulle ?????
#1570 Le 13/05/2008, à 10:35
- DrDam
il y en a des comme ça ...
#1571 Le 19/05/2008, à 19:44
- brakbabord
Pfiou mon ordinateur faisait un petit bruit bizarre... immédiatement j'ai pensé au pire : déterioration matériel, fil pris dans le ventilateur... bref je croyais que mon ordianteur faiblissais sous le poids de l'age.
Puis en fait ce bruit venait... des hauts parleurs -_-
C'est pas la première fois, je vais mettre ça sur le compte de pulse audio.
#1572 Le 20/05/2008, à 09:06
- DrDam
de pulse audio.
il est au point ce logiciel ?
#1573 Le 20/05/2008, à 09:10
- \\Ouranos//
de pulse audio.
Nan le seul bon logiciel pour la musique c'est AmaroK. Et VLC pour les vidéos.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#1574 Le 20/05/2008, à 09:20
- DrDam
+1
#1575 Le 20/05/2008, à 12:31
- brakbabord
DrDam a écrit :de pulse audio.
Alors déjà amaroK est une usine à gaz, j'aurai presque envie de lui mettre du fioul pour l'alimenter.
Ensuite PulseAudio n'est pas un lecteur multimédia mais le gestionnaire de son merdique imposé dans ubuntu 8.04. C'est grâce à lui que le son qui marchait très bien dans Gutsy bug parfois dans Hardy.