#1676 Le 26/05/2008, à 07:39
- toufku
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
@jajax
remarque il met peut etre deja ses production sous licence libre ton fils
avec linux les noyaux, avec windows les pepins....
#1677 Le 26/05/2008, à 08:45
- iuchiban
Ah ouais, ca serait sympa de voir ce que ca donne.
Mon neveu est un peu jeune pour ça pour le moment (seulement 4 mois) mais dès qu'il arrive à tenir la souris, je luis explique les Logiciels libres et tout le reste
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#1678 Le 26/05/2008, à 09:00
- DrDam
les pauvres ... ils savent à peine parler et ils sont déjà contaminé par le virus du Geek ....
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin
#1679 Le 26/05/2008, à 09:30
- brakbabord
Quand ils entreront en CP ils sauront déjà écrire... mais sur un clavier.
#1680 Le 26/05/2008, à 09:45
- DrDam
:lol::lol:
#1681 Le 26/05/2008, à 10:19
- jajaX
les pauvres ... ils savent à peine parler et ils sont déjà contaminé par le virus du Geek ....
que veux-tu.. le père (moi) est un passionné, la mère moins mais utilise pas mal aussi. donc le pétiot suit...
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#1682 Le 26/05/2008, à 10:52
- DrDam
attention qu'il ne te place pas un "rm -rf / " lors d'une session root ???
#1683 Le 26/05/2008, à 11:19
- brakbabord
http://www.nojhan.net/geekscottes/index.php?strip=89
#1684 Le 26/05/2008, à 11:56
- DrDam
:lol:
#1685 Le 26/05/2008, à 12:12
- aganim07
Je me fais toujours aussi chier au bureau Comment ça va DrDam ?
#1686 Le 26/05/2008, à 13:30
- DrDam
idem ... je te cite : Je me fais toujours aussi chier au bureau
alors ton week-end ?
#1687 Le 26/05/2008, à 13:30
- le jet d'ail
ben j'en ai eu 2 presque coup sur coup.
** le premier, un portable avec 7.10 qui fonctionnait du tonnerre jusqu'à ce que 2 puis 3 lettres commencent à faire des lignes complètes ou ne s'affichent plus. Et puis les lettres fautives ont changées.
Je cherche et finis par joindre un "copain" qui est prêt à prendre la main à distance pour trafiquer car je le tanne depuis 2 jours et ca fait 4 heures d'affilée ce jour là qu'on tente tout et je réussis même plus à écrire sur le terminal ses ordres que je ne comprends pas.
Je m'énerve, trouve que le portable chauffe de trop et le retourne pour installer un appel d'air dessous.
Je vais pour me connecter sur le net et mes lettres ne déconnent plus !
Je découvre , penaud, quelques miettes des gateaux péférés de mon épouse, qui adore grignoter aux commandes de son portable sous ubuntu. elle avait bien remarqué la lente agonie de ses lettres mais n'avait décidé m'en parler que lorsque la gêne était trop importante, se sentant responsable sans savoir pourquoi.
* * Mon dernier pire moment est depuis que j'ai mis hardy. Il est encore tout chaud.
Tout heureux d'avoir réussi à utiliser wicd pour accéder au net , je nage en plein bonheur depuis que je suis sous 8.04.… jusqu'à vendredi soir , où mon son disparaît. plus rien. Fini. Kaput.
De désinstalles en réinstalles, de mots tendres en mots doux, je ne réussis plus à ouïr le moindre sanglot de mon bel ordi perso ( pas celui d'elle).
Je m'accroche et bataille dur avec le bel appareil avant de m'avouer vaincu. Puis je me ressaisis, reconnais la défaite de cette longue bataille mais n'abdique pas pour la guerre contre la machine et décide de le transporter dans mon salon pour lui ouvrir les entrailles avec le matériel et l'esprit ad-hoc .
Très méticuleusement, je garde le clavier branché pour éteindre mon ordi avant de le transporter ( la souris est connectée sur ce clavier mac).
Je commence par retirer amoureusement les branchements et finis par cette satanée fiche verte et rose qui me faisait suer depuis quelques temps, sur le front de mon ordi… quand je fais un bond de l'autre côté de la pièce, … Le casque qui était branché venait d'être débranché et l'ordi pouvait enfin s'exprimer sans limite .
La suite est un vrai délire.
Une chatte se retrouvait sous un meuble . L'autre chat, bloqué dans sa fuite par une porte malencontreusement fermée, a trouvé le moyen de monter au plafond en plantant ses griffes dans le plâtre du mur.
Je viens seulement de commencer à écrire, car le chat sous le meuble ayant mis pas moins de 3 heures pour accepter de sortir, malgré toutes les tentations qui lui furent prodiguées ( morceau de beef dans la tranche, lait, …).
Même quand elle s'était retrouvée nez à nez chez elle avec un pitbull, elle n'avait pas été autant près de la crise cardiaque. Mais c'est vrai qu'elle vient d'être opérée et que ses 10 années de vie de chatte l'ont été dans un environnement calme et paisible.
Mais là, vraiment, je me voyais mal, très mal expliquer aux miens que les chattes avaient été apeurées par Ma musique, qui est un exemple de calme et de délicatesse, et non pas par leur musique de sauvage et de dégénérées
Le pire, c'est que les chattes ont été réconfortées plus que nécessaire et que maintenant, leurs maîtres sont en train de se demander si Ma musique pourrait être utilisée pour faire fuire les taupes des jardins, comme pour les raves parties
Dernière modification par le jet d'ail (Le 26/05/2008, à 13:37)
""Il faut toujours penser par soi-même. Ne rien apprendre par cœur, mais tout redécouvrir et, en tout cas, ne rien accepter qui ne soit prouvé. Ne rien négliger de ce qui est concevable ou imaginable"" Albert Einstein
#1688 Le 26/05/2008, à 13:36
- DrDam
Ma musique pourrait être utilisée pour faire fuire les taupes des jardins, comme pour les raves parties
a essayer ..
#1689 Le 26/05/2008, à 14:02
- aganim07
idem ... je te cite : Je me fais toujours aussi chier au bureau
![]()
alors ton week-end ?
Nouveau pc monté par un assembleur J'ai juste un soucis de ventilos trop bruyants...
Je suis en train d'enquêter sur l'origine du problème ! Et toi ?
Dernière modification par aganim07 (Le 26/05/2008, à 14:03)
#1690 Le 26/05/2008, à 14:05
- DrDam
j'ai taffé ( ... et oui un étudiant en fin d'étude à toujours besoin d'un ptit job), ... sinon pas grand choses .. j'ai cuisiné pour ma moman !!!
#1691 Le 26/05/2008, à 14:52
- aganim07
Ah moi je compte l'inviter au resto pour la fête des mères, mais ça sera pas avant quelques jours.
Déjà que je me suis invité tout seul au resto ce midi
Dernière modification par aganim07 (Le 26/05/2008, à 14:58)
#1692 Le 26/05/2008, à 14:54
- DrDam
:lol: y en a qui ont les moyens ..
:lol:
#1693 Le 26/05/2008, à 15:03
- MarcAura
Ah moi je compte l'inviter au resto pour la fête des mères, mais ça sera pas avant quelques jours.
Déjà que je me suis invité tout seul au resto ce midi
C'était hier, donc dans quelques jours je vois pas trop.
Sinon j'ai du tout tout réinstaller àprés du Distro Testing (Fedora, Linux Mint et Mandriva) Et j'avais des problèmes au démarrage avec 4 couches de Grub donc apres la désinstall, la cata.
#1694 Le 26/05/2008, à 15:05
- aganim07
Menu sushis + makis + sashimis
#1695 Le 26/05/2008, à 15:06
- aganim07
aganim07 a écrit :Ah moi je compte l'inviter au resto pour la fête des mères, mais ça sera pas avant quelques jours.
Déjà que je me suis invité tout seul au resto ce midiC'était hier, donc dans quelques jours je vois pas trop.
C'est pas grave si on ne le fête pas pile à la bonne date Je ne fête jamais mon anniversaire à la date exacte par exemple. De plus, j'ai toujours trouvé les restos tristes le dimanche. Et ma môôôman ne pouvait pas ce dimanche
Dernière modification par aganim07 (Le 26/05/2008, à 15:07)
#1696 Le 26/05/2008, à 15:12
- DrDam
#1697 Le 26/05/2008, à 16:11
- toufku
@aganim07 et DrDam
c'est quoi votre job exactement?
sinon si vous vous enuyer vous pouvez toujours corriger les bug du launchpad, il y a plein de monde qui serait content....
ou sinon openarena, c'est bien aussi
avec linux les noyaux, avec windows les pepins....
#1698 Le 26/05/2008, à 16:16
- yohann
j'ai rien dit au début, mais la vraiment vous commencez a etre saoulant, une petite digression sur un sujet ca va mais vous polluez vraiment le topic, perso qd je vais voir les pires moments info, je me fout pas mal de la fete des meres ou du dernier menu au resto japonnais de aganim07...
donc puisque des ingés en stages ne sont pas capables de creer un Topic sur un forum, je le fait pour vous:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p1802138
PS: le prenez pas mal, je vous aime bien, mais bon c'est pas une raison pour polluer les topics...
Dernière modification par yohann (Le 26/05/2008, à 16:18)
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
#1699 Le 26/05/2008, à 16:39
- Di@bl@l
j'ai rien dit au début, mais la vraiment vous commencez a etre saoulant, une petite digression sur un sujet ca va mais vous polluez vraiment le topic, perso qd je vais voir les pires moments info, je me fout pas mal de la fete des meres ou du dernier menu au resto japonnais de aganim07...
donc puisque des ingés en stages ne sont pas capables de creer un Topic sur un forum, je le fait pour vous:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p1802138PS: le prenez pas mal, je vous aime bien, mais bon c'est pas une raison pour polluer les topics...
parfait !
#1700 Le 26/05/2008, à 19:28
- Skippy le Grand Gourou
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p1802138
Heureusement que je me suis forcé à lire les posts jusqu'au bout, j'ai failli créer un doublon ! :lol::lol:
Merci.