#1726 Le 30/05/2008, à 00:16
- brakbabord
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
Il a juste Ubuntu Hardy
#1727 Le 30/05/2008, à 00:47
- Shrat
Il a juste Ubuntu Hardy
Bouh le vilain troll.
Plus sérieusement, tu pourrais pas essayer de logger la sortie d'un top (tu met ton script en service). T'as essayé avec un live-cd (d'une autre distro)? T'as essayé avec un autre navigateur.
Franchement, je crois que ta fork-bomb, c'est firefox béta.
#1728 Le 30/05/2008, à 06:59
- alexises
c'est mignon un ptit fock bomb
en c pour le fockbomb une fonction récursive et c'est jouer
suffit d'alluer un tableau dynamoquement dans la focntion qui grendit de 1 a chaques appel
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨
il est ou le bouton poster ?
#1729 Le 30/05/2008, à 08:05
- Skippy le Grand Gourou
Il a juste Ubuntu Hardy
Non, c'est ArchLinux.
Non, c'est scim-launcher. D'autres ont déjà eu des problèmes de consommation mémoire avec lui. J'ai résolu le problème (enfin pour l'instant...) en supprimant $HOME/.scim et en réinstallant le paquet scim.
Plus sérieusement, tu pourrais pas essayer de logger la sortie d'un top (tu met ton script en service). T'as essayé avec un live-cd (d'une autre distro)? T'as essayé avec un autre navigateur.
Pour le problème de freeze, ce n'est ni un problème de consommation mémoire ni un problème de consommation CPU, je pense que mon CPU ne supporte simplement plus son overclockage à 2GHz. Je suis passé à 1.9GHz, on va voir ce que ça donne sur la durée, pour l'instant le premier test est concluant.
#1730 Le 30/05/2008, à 12:36
- Tangrim
brakbabord a écrit :Il a juste Ubuntu Hardy
Non, c'est ArchLinux.
Wow j'avais le même problème pour les vidéo en flash Oo
super_lutin@im.apinc.org
#1731 Le 30/05/2008, à 12:53
- Shrat
#1732 Le 30/05/2008, à 14:07
- Skippy le Grand Gourou
Je tente... T'utilise AUR?
Le moins possible, et les dépôts testing depuis peu (bien après les premiers crashs).
Skippy le Grand Gourou a écrit :brakbabord a écrit :Il a juste Ubuntu Hardy
Non, c'est ArchLinux.
Wow j'avais le même problème pour les vidéo en flash Oo
Avec Archlinux ?? PC non overclocké ?
#1733 Le 30/05/2008, à 15:31
- Tangrim
Avec Archlinux, Pc non overclocké (mais une carte vidéo de plus de 5 ans, je pensais que ça venait de là).
super_lutin@im.apinc.org
#1734 Le 30/05/2008, à 18:32
- \\Ouranos//
Il a juste Ubuntu Hardy
C'est pas bien de troller...:P
Bouh le vilain troll.
+1
Essaye IceWeasel, Konqueror...
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#1735 Le 30/05/2008, à 19:22
- Zed973
Drole de flip :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=223591[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=[/youtube]
Mais ca va mieux!
Linux depuis 2007. Ubuntu 24.04
Ravi.
#1736 Le 30/05/2008, à 22:25
- brakbabord
Cet après midi je me suis cassé les dents sur un imac... le modèle qui ressemble à une demi-sphère avec l'écran fixé sur un bras articulé.
C'était l'ordi de ma tante, il avait tendance à freezer et à s'éteindre tout seul. Puis finalement il ne démarrait plus. Un ami lui a dit de changer la pile sur la carte mère, et elle l'a fait. L'ordi ne reboote plus, seulement impossible de démarrer le système.
C'est là qu'on voit que Apple c'est une technologie très poussée et simplicime. Je démarre le mac, je tombe sur un écran blanc avec un petit dossier et un point d'interrogation. Aucun message textuel, aucune touche permettant de passer en console. Heureusement un ami travaillant dans une société de support Apple m'a dit que ça voulait dire que l'ordinateur ne trouvait pas de support bootable. J'aurai préféré le bon vieux message en anglais que l'on a sur les PC quand on est dans le même cas, j'aurai gagné 15minutes.
Bon finalement mon ami me fait faire quelques manips, et on fini par voir que le disque n'est pas listé parmis les supports bootables détectés. On lance le CD d'installation de Mac OS, mais celui-ci ne semble pas vouloir démarrer.
Je tente de changer le disque, c'est vraiment galère à démonter. Tout est compact, empilé, et pour courroner le tout, quand on ouvre le mac, on débranche certains connecteurs. Du coup, pour faire des essais, on doit le remonter. Quand j'ai changé le disque, je ne savais pas si je devais le mettre en Cable select ou en Master.
Temps pour démonter le mac : 5 minutes
Temps pour changer le cavalier : 10 secondes
Temps pour remonter le mac : 5 minutes
Sur un PC classique, ça aurai été plus simple puisque j'aurai pu laisser l'unité centrale ouverte, et le disque pendouiller au bout de son câble.
Bon et puis finalement mon problème n'a pas été résolu. Le disque d'installation de Mac OS ne veut toujours pas booter, il affiche un écran blanc avec un logo apple au milieu, et ne fait rien, le cd ne tourne pas. Aucun message d'erreur, aucun log, aucun retour d'information. Juste une image en plein écran qui masque tout ce que l'ordinateur fait. Grrr...
J'ai meme téléchargé et gravé une ISO de Debian Etch version PowerPC. Je mets le CD, ça m'affiche un menu de démarrage, mais lorsque je demande à lancer l'installation, ça m'affiche "loading kernel...", le cd tourne un peu, puis il s'arrete et l'ordinateur ne fait plus rien.
J'ai emporté chez moi la barette de mémoire du Mac... je vais la tester avec memtest. Si ce n'est pas ça, c'est peut-être tout simplement le lecteur CD... mais ça semble être un modèle spécial, prévu pour s'intégrer dans le mac. Je ne sais pas où je vais pouvoir en trouver un....
Dernière modification par brakbabord (Le 30/05/2008, à 22:27)
#1737 Le 30/05/2008, à 22:48
- pfriedz
a moi donc
1) Le meilleur logiciel pour écouter de la musique? rythmbox
2) Le meilleur émulateur de console? gnome-terminal
3) Le meilleur navigateur? mon mozila choupinet quoi qu'il devraient le ,mettre au régime celui ca
4) La meilleure barre des tâches? celle de mon gnome bien sur
5) Le meilleur site web pour personnaliser son bureau KDE? Gnome-
sudo apt-get install ubuntu-desktop && sudo apt-get remove --purge kubuntu-desktop
6) Le site web auquel on voue tous un culte sans précédent? le site du zerro : http://www.siteduzerro.com
7) Le meilleur logiciel pour faire du LaTeX? heuuuuu je vais éviter de poster ce genre de lien ici
8) Le meilleur lecteur de vidéos? une webcam dans la douche de la voisine
Siteduzerro.com
What you need, when you need it
#1738 Le 30/05/2008, à 23:29
- Di@bl@l
Cet après midi je me suis cassé les dents sur un imac... le modèle qui ressemble à une demi-sphère avec l'écran fixé sur un bras articulé.
C'était l'ordi de ma tante, il avait tendance à freezer et à s'éteindre tout seul. Puis finalement il ne démarrait plus. Un ami lui a dit de changer la pile sur la carte mère, et elle l'a fait. L'ordi ne reboote plus, seulement impossible de démarrer le système.
C'est là qu'on voit que Apple c'est une technologie très poussée et simplicime. Je démarre le mac, je tombe sur un écran blanc avec un petit dossier et un point d'interrogation. Aucun message textuel, aucune touche permettant de passer en console. Heureusement un ami travaillant dans une société de support Apple m'a dit que ça voulait dire que l'ordinateur ne trouvait pas de support bootable. J'aurai préféré le bon vieux message en anglais que l'on a sur les PC quand on est dans le même cas, j'aurai gagné 15minutes.
Bon finalement mon ami me fait faire quelques manips, et on fini par voir que le disque n'est pas listé parmis les supports bootables détectés. On lance le CD d'installation de Mac OS, mais celui-ci ne semble pas vouloir démarrer.
Je tente de changer le disque, c'est vraiment galère à démonter. Tout est compact, empilé, et pour courroner le tout, quand on ouvre le mac, on débranche certains connecteurs. Du coup, pour faire des essais, on doit le remonter. Quand j'ai changé le disque, je ne savais pas si je devais le mettre en Cable select ou en Master.
Temps pour démonter le mac : 5 minutes
Temps pour changer le cavalier : 10 secondes
Temps pour remonter le mac : 5 minutesSur un PC classique, ça aurai été plus simple puisque j'aurai pu laisser l'unité centrale ouverte, et le disque pendouiller au bout de son câble.
Bon et puis finalement mon problème n'a pas été résolu. Le disque d'installation de Mac OS ne veut toujours pas booter, il affiche un écran blanc avec un logo apple au milieu, et ne fait rien, le cd ne tourne pas. Aucun message d'erreur, aucun log, aucun retour d'information. Juste une image en plein écran qui masque tout ce que l'ordinateur fait. Grrr...
J'ai meme téléchargé et gravé une ISO de Debian Etch version PowerPC. Je mets le CD, ça m'affiche un menu de démarrage, mais lorsque je demande à lancer l'installation, ça m'affiche "loading kernel...", le cd tourne un peu, puis il s'arrete et l'ordinateur ne fait plus rien.
J'ai emporté chez moi la barette de mémoire du Mac... je vais la tester avec memtest. Si ce n'est pas ça, c'est peut-être tout simplement le lecteur CD... mais ça semble être un modèle spécial, prévu pour s'intégrer dans le mac. Je ne sais pas où je vais pouvoir en trouver un....
C'est pour ça que mac a un bon SAV...
#1739 Le 31/05/2008, à 06:30
- alexises
je pense qu'il faut prendre le problaime dans l'autre sens
pour que tonton steve job puisse touche ces petit millions il se sont arrenger pour ne pas faire de message d'erreur et nous renvoyer au sav
enfin moi je dit ca je dit rien
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨
il est ou le bouton poster ?
#1740 Le 31/05/2008, à 08:09
- Shrat
Zavez rien compris. C'est juste que chez Mac, le message d'erreur est design, c'est un message d'erreur sexy. Un maceux devant un message d'erreur, il soulève son bureau.
#1741 Le 31/05/2008, à 09:44
- brakbabord
:lol:
Mais pour le vrai pro de l'informatique, celui qui est habitué à diagnostiquer les problèmes, c'est vraiment infernale cette politique du "masquer le fonctionnement" de la part de Apple...
Si la barette que je vais tester est bonne, alors là je ne saurai plus quoi faire... sauf si j'arrive à allumer le Mac en laissant sortir la nappe IDE et l'alim, pour brancher un lecteur CD standard...
#1742 Le 31/05/2008, à 10:06
- Skippy le Grand Gourou
Avec Archlinux, Pc non overclocké (mais une carte vidéo de plus de 5 ans, je pensais que ça venait de là).
Ben visiblement j'ai plus de problèmes depuis que j'ai réduit la fréquence du CPU, donc ça doit pas venir d'Archlinux... Essaie d'underclocker ton processeur ?
Mais pour le vrai pro de l'informatique, celui qui est habitué à diagnostiquer les problèmes, c'est vraiment infernale cette politique du "masquer le fonctionnement" de la part de Apple...
Ça fait partie de la politique générale d'infantilisation des esprits, de la même manière que tu peux plus rien réparer toi-même sur une voiture récente, et même le garagiste a du mal, tant tout est d'un seul bloc maintenant. C'est pas nécessairement une politique volontaire (enfin l'infantilisation), c'est l'effet collatéral du fait de pousser les gens à utiliser le SAV, pour ça l'utilisateur ne doit rien pouvoir faire lui-même.
Bref, encore une excellente raison de boycotter cette marque de merde.
#1743 Le 31/05/2008, à 10:46
- brakbabord
Skippy le Grand Gourou a écrit :Bref, encore une excellente raison de boycotter cette marque de merde.
dommage, parce que c'est peut-être pas la pire :
Sur Formats-Ouverts.org, les sources des articles sont indiquées en fin d'article. Mais puis-je écrire ceci :
* j'ai tout à fait délibérément supprimé les logiciels Apple de mon ordinateur Apple (notamment plus de Mac OS X, mais Linux à la place) ;
* je fais correctement fonctionner le matériel Apple (hors le modem) sans logiciel Apple mais en utilisant des logiciels libres (comme Firefox, Thunderbird, Emacs, LaTeX, OpenOffice.org d'où le nom de MALLE : Machine Apple avec des Logiciels Libres Exclusivement !) ;
* je fais ce que je veux avec le matériel Apple que j'ai acheté (y compris renverser un verre d'eau sur le clavier, voire vertement insulter la machine !).source : http://formats-ouverts.org/blog/2007/12/29/1447-fin-de-think-secret-et-pour-foo
On peut pas faire ça avec un PC peut-être?
#1744 Le 31/05/2008, à 11:37
- Narvok
Moi mon pire moment informatique c'est le jour où après avoir monté un pc neuf pour un pote (à l'époque il avait mis 1500€ dedans) et que j'avais pas mis le ventirad lors de l'installation de son windows.... 30 minute après tout claque, une mega odeur de brulé, 700€ de CM et de CPU litéralement parti en fumée.... depuis je vérivie toujours 3 fois de suite que tous les ventirads sont bien fixés....
#1745 Le 31/05/2008, à 11:47
- roger64
oui… bien sûr… je n'ai pas dit le contraire…
sauf qu'avec mon Asus… je ne fais plus grand chose depuis sa mise à jour en Hardy
plus de reconnaissance de la carte réseau : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=213276Ce n'est pas pour autant que j'inonde les fora de messages traînant Asus dans la merde, n'est ce pas ?
</troll>
ttt, tu ne hurles pas tout simplement parce que ce n'est pas la tienne...
tu vois que certains te lisent avec attention
#1746 Le 31/05/2008, à 12:51
- Mathieu147
Moi mon pire moment, c'est que j'arrive pas à faire coller l'autocollant «Works with Windows Vista» de mon nouvel écran sur ma planche de WC !
Pffff…
#1747 Le 31/05/2008, à 14:42
- \\Ouranos//
Mon pire moment, c'est maintenant, où je ne peux pas me logger en root, sauf en mode recovery. Je télécharge une image CD, et mon frère, un vrai chieur, coupe tout le temps la connection Ethernet. J'ai dû m'y reprendre à 6 fois pour obtenir une image CD, qui en plus était corrompue. Je vais réinstaller.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
#1748 Le 31/05/2008, à 17:58
- toufku
@ouranos
reinstalle plutot ton frere
avec linux les noyaux, avec windows les pepins....
#1749 Le 31/05/2008, à 19:18
- \\Ouranos//
@ouranos
reinstalle plutot ton frere
Ben j'aimerais bien mais il est sous Mac OS et je trouve pas le CD d'install de Mac OS X
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#1750 Le 31/05/2008, à 19:38
- HP
je trouve pas le CD d'install de Mac OS X
et pour cause… il s'agit d'un DVD
cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github