#1826 Le 12/06/2008, à 14:07
- LittleWhite
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
Mieux vaut ecrire , avec la virgule, je parle de l'affreu système, d'exploitation des humains.
Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#1827 Le 12/06/2008, à 14:47
- alexises
Sauf que y'a une carte wifi et une carte ethernet, et generalement, la seconde est bien reconnue
expérience vécue : j'ai du installer une fois mes pilotes wifi sur une debian et pour ca j'ai du monter mon pc d'un étage avec écrant clavier et souris
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨
il est ou le bouton poster ?
#1828 Le 12/06/2008, à 14:48
- marteo
ah j'ai mieux compris
une belle ambiguité, je la retiens elle est pas mal
un beu moment, c'était il y a longtemps par contre... ma famille, constatant qu'en période de bug général du réseau MSHOME j'étais le seul à avoir Internet reconnu tout seul comme un grand, avait commencé à preter un intérêt à mes "magouilles vaseuses".
On a essayé d'installer Ubuntu sur le PC de mon frère : rien à faire, je ne comrends toujours pas pourquoi.
le petit air satisfait de ma soeur quand elle à vu le pétrin ou j'étais, je m'en souviendrai longtemps
Taupe - Stan εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+) || tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)
#1829 Le 12/06/2008, à 16:41
- iuchiban
Aujourd'hui, je viens d'essayer de faire comprendre à un pauvre gars, qu'un rapport de stage c'est personnel et qu'on va pas l'aider à le rédiger.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=228190
VDM.......
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#1830 Le 12/06/2008, à 18:05
- Di@bl@l
Aujourd'hui, je viens d'essayer de faire comprendre à un pauvre gars, qu'un rapport de stage c'est personnel et qu'on va pas l'aider à le rédiger.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=228190
VDM.......![]()
Et en plus il se prend pour le meilleur...
#1831 Le 12/06/2008, à 21:59
- jajaX
hello
mauvaise nouvelle mon pauvre DrDam => tout fonctionne sans rien faire
je mettrai ma config à jour (dans ma signature) dans pas longtemps
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#1832 Le 13/06/2008, à 10:09
- DrDam
:lol:
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin
#1833 Le 13/06/2008, à 13:04
- LittleWhite
@Mathieu147 : Excuse j'avais pas vu ton message, normalement je l'avais pas mis dans la partition étendu, mais, en plus il repere pas les partitions étendu ? O_o
Enfin c'est un problème réglé
Linux ou mourir
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#1834 Le 13/06/2008, à 13:57
- \\Ouranos//
LittleWhite a écrit :Et puis je tout reformater pour une petite debian en suivant une nouvelle hypothèse, j'ai fais mon espace libre de 10Go pour windows au début du disque dur ( les autres partitions sont le meme après ( sans le /boot ) ). Et là ça marche.
T'es sûr que t'avais pas simplement mis ta partition Windows dans une partition étendue?
Dodoz peut pas se monter sur une partoche etendue??????? o_O
Savais pas.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#1835 Le 13/06/2008, à 15:22
- Elzen
Nos tables de partoches supportant les partitions étendues sont des tables DOS, donc bon...
Oui, Windows comprends très bien les partitions étendues. En fait, je suis même pas sûr que l'installateur soit capable de faire la différence entre partition primaire et partition logique, quand on lui demande de s'installer sur un disque déjà découpé, il n'a pas l'air de mentionner lesquelles sont lesquelles.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1836 Le 13/06/2008, à 18:40
- tshirtman
oui mais doz préfère être installé tout seul sur la première partitions primaire du dd de toutes façons, il me semble bien que l'installation sur étendu est foirogène...
#1837 Le 13/06/2008, à 19:35
- LittleWhite
C'est ce que j'ai pus remarqué , et c'est la que ça a conforté mon idée que windows c'est bien de la merde ...
Linux ou mourir
#1838 Le 13/06/2008, à 21:24
- Mathieu147
Non c'est pas obligé que ce soit la premère partition. Mais en tout cas, ça ne peut pas être une étendue, ça je suis sûr.
Pffff…
#1839 Le 14/06/2008, à 08:34
- jay et bob
98 devait etre sur c:
mais xp peut etre sur une autre partition (pour le dual boot 98, xp )
Je suis anarchiste au point de toujours traverser dans les clous afin de n'avoir pas à discuter avec la maréchaussée
g.b
le site que bob il aime bien
#1840 Le 14/06/2008, à 12:18
- \\Ouranos//
oui mais doz préfère être installé tout seul sur la première partitions primaire du dd de toutes façons, il me semble bien que l'installation sur étendu est foirogène...
Windows est foirogène de toute façon...:D
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
#1841 Le 14/06/2008, à 12:34
- tshirtman
non si t'empeche les utilisateurs de faire des bétises (d'installer quoi que ce soit donc) ou que tu as des utilisateurs intelligents, un xp peut rester stable pendant des mois, (en entreprise ça marche, c'est chez le particulier qu'il y a un max de souçis).
edit: on aurais gagné depuis longtemps sinon, parce qu'ubuntu est grosso modo dans la même situation, la plupart de ses utilisateurs sont intelligent.
Dernière modification par tshirtman (Le 14/06/2008, à 12:36)
#1842 Le 14/06/2008, à 12:38
- \\Ouranos//
Je veux dire, sous Windaube c'est tout le monde en root, par contre sous GNU/Linux presque tous les utilisateurs sont en limité...:rolleyes:
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#1843 Le 14/06/2008, à 12:56
- herberts
Rectification, sous Windows, c'est tout le monde en root par défaut, mais tu peux très bien créer des comptes limités. Pas que je tienne particulièrement à défendre Windows, mais il faut pas non plus exagérer.
#1844 Le 14/06/2008, à 13:01
- tshirtman
Voila c'est ce que je voulais dire...
#1845 Le 14/06/2008, à 13:06
- windu.2b
Rectification, sous Windows, c'est tout le monde en root par défaut, mais tu peux très bien créer des comptes limités. Pas que je tienne particulièrement à défendre Windows, mais il faut pas non plus exagérer.
A un léger détail près : bon nombre de logiciels ne supportent pas d'être lancés par un utilisateur non-root, même des logiciels qui n'ont aucune raison à cela.
Et là, on dit "merci les éditeurs qui savent pas coder correctement" !
Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!
#1846 Le 14/06/2008, à 13:25
- \\Ouranos//
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#1847 Le 14/06/2008, à 13:38
- tshirtman
@windu.2b: et surtout merci à ms de les laiser faire des choses pareil en activant des comptes non limités par défaut... cqfd... -_-
#1848 Le 14/06/2008, à 13:56
- \\Ouranos//
:rolleyes:
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#1849 Le 14/06/2008, à 19:56
- windu.2b
@Ouranos999 : tu peux développer ta pensée ?
Parce que j'arrive pas à savoir si tu es consterné par ce qu'on dit ou si tu es consterné par les choix débiles faits par MS et certains éditeurs...
Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!
#1850 Le 14/06/2008, à 20:54
- Jérémie78
Je crois qu'il essaie de flooder
Faut pas chercher plus loin ^^