Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1951 Le 25/06/2008, à 21:47

tshirtman

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Ras' a écrit :

Un pote achète un DVD, et  gagne par la même occasion le droit.... de le télécharger gratuitement en VOD ><'

il a le droit de revendre son dvd en gardant son téléchargement?

#1952 Le 28/06/2008, à 12:51

Skippy le Grand Gourou

$ yaourt -Suy
:: Synchronisation des bases de données de paquets...
 testing                   14,7K  135,0K/s 00:00:00 [#####################] 100%
 archlinuxfr               24,4K  228,4K/s 00:00:00 [#####################] 100%
 core                      32,0K  218,4K/s 00:00:00 [#####################] 100%
 extra                    403,8K  513,6K/s 00:00:01 [#####################] 100%
 community                347,0K  489,3K/s 00:00:01 [#####################] 100%
 unstable                   5,2K 1811,6K/s 00:00:00 [#####################] 100%
La base de données locale est à jour.

[blablabla]

Taille totale des paquets (téléchargement):   443,72 Mo
Taille totale des paquets (installation):   1239,09 Mo

Procéder à l'installation? [O/n]

Je sais pas pourquoi, mais avec 1.2Go de MAJ d'un coup, je sens que ça va mal se passer… neutral

(T'façon j'ai que 865Mo de libre sur la partition système… XD)
Edit : ah non, je viens de penser à faire un clean, du coup j'ai 1.3Go de libre ! cool

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 28/06/2008, à 12:55)

#1953 Le 28/06/2008, à 14:43

Ras&#039;

tshirtman a écrit :
Ras' a écrit :

Un pote achète un DVD, et  gagne par la même occasion le droit.... de le télécharger gratuitement en VOD ><'

Lol.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#1954 Le 30/06/2008, à 10:02

iuchiban

Skippy le Grand Gourou a écrit :
$ yaourt -Suy
:: Synchronisation des bases de données de paquets...
 testing                   14,7K  135,0K/s 00:00:00 [#####################] 100%
 archlinuxfr               24,4K  228,4K/s 00:00:00 [#####################] 100%
 core                      32,0K  218,4K/s 00:00:00 [#####################] 100%
 extra                    403,8K  513,6K/s 00:00:01 [#####################] 100%
 community                347,0K  489,3K/s 00:00:01 [#####################] 100%
 unstable                   5,2K 1811,6K/s 00:00:00 [#####################] 100%
La base de données locale est à jour.

[blablabla]

Taille totale des paquets (téléchargement):   443,72 Mo
Taille totale des paquets (installation):   1239,09 Mo

Procéder à l'installation? [O/n]

Je sais pas pourquoi, mais avec 1.2Go de MAJ d'un coup, je sens que ça va mal se passer… neutral

(T'façon j'ai que 865Mo de libre sur la partition système… XD)
Edit : ah non, je viens de penser à faire un clean, du coup j'ai 1.3Go de libre ! cool

Oui mais 1239,09 + 443,72 = 1682,81 Mo donc il te manque 400 Mo wink

Mais ca fait quand même mal 400 Mo de téléchargement et 1,2 Go d'install.
Ca va aussi vite de DL le CD d'install et de faire une install neuve non big_smile

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#1955 Le 30/06/2008, à 11:51

brakbabord

Ras' a écrit :
tshirtman a écrit :
Ras' a écrit :

Lol.

Ils font déjà un énorme effort en t'autorisant à la regarder....

#1956 Le 30/06/2008, à 14:04

Zergy

Je suis au travail, nous nous servons de client léger (Wyse) connecté à un Terminal Server sous Windows Server 2003.
Firefox ne démarre plus, il demande de redémarrer l'ordinateur pour fonctionner, vu que c'est un serveur, ça ne va pas plair à tout le monde, et de toute façon, ça m'étonnerais beaucoup que j'ai le droit.

Résultat, je suis obligé d'utilisé Internet Explorer... version 6.

sad

#1957 Le 30/06/2008, à 14:14

yanightmare

brakbabord a écrit :
Ras' a écrit :
tshirtman a écrit :

Lol.

Ils font déjà un énorme effort en t'autorisant à la regarder....

En même temps un film c'est fait pour s'acheter ou se télécharger légalement. Pas pour se voir. Ca se saurait cool

#1958 Le 30/06/2008, à 18:14

Skippy le Grand Gourou

iuchiban a écrit :

Non, il compte les fichiers téléchargés dans l'installation. wink

iuchiban a écrit :

Ca va aussi vite de DL le CD d'install et de faire une install neuve non big_smile

Non, l'upgrade a été rapide et s'est plutôt bien passée, sachant que je me suis cru « obligé » de redémarrer pour une autre raison je suis pas resté très longtemps en mix ancien/nouveau. Au final, juste un problème avec evince qui voulait plus rien lire, résolu en supprimant $HOME/.local/share/mime/mime.cache.

Zergy a écrit :

Je suis au travail, nous nous servons de client léger (Wyse) connecté à un Terminal Server sous Windows Server 2003.
Firefox ne démarre plus, il demande de redémarrer l'ordinateur pour fonctionner, vu que c'est un serveur, ça ne va pas plair à tout le monde, et de toute façon, ça m'étonnerais beaucoup que j'ai le droit.

Résultat, je suis obligé d'utilisé Internet Explorer... version 6.

Débrouille toi pour tomber malencontreusement sur un BSOD, ils auront plus le choix… tongue

#1959 Le 30/06/2008, à 19:47

alexises

bark les client légé c'est le mal

/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

#1960 Le 30/06/2008, à 20:00

windu.2b

iuchiban a écrit :

Le calcul est faux.
Certes, il y a pour 443Mo de téléchargement, mais il n'y a pas pour 1,2Go d'espace disque consommé en plus !
Les 1,2Go sont la place prise s'il s'agissait d'une installation. Dans le cas d'une mise à jour de paquets, la place occupée ne représente que le delta entre l'ancienne version et la nouvelle version du paquet (delta qui peut donc être négatif, parfois).

Bref, les nombres annoncés sont trompeurs, je n'ai jamais compris pourquoi les installateurs tiennent tant à les annoncer sans préciser de quoi il s'agit exactement. hmm

Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

#1961 Le 30/06/2008, à 21:54

Yannick_LM

@skippy:

Qu'est-ce que tu fais avec les dépôts unstable et testing, aussi ?

Tss...

(on te pardonne parce que tu as ceux d'archlinuxfr, mais c'est la dernière fois, hein)

Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

#1962 Le 30/06/2008, à 22:21

Skippy le Grand Gourou

Yannick_LM a écrit :

@skippy:

Qu'est-ce que tu fais avec les dépôts unstable et testing, aussi ?

Tss...

(on te pardonne parce que tu as ceux d'archlinuxfr, mais c'est la dernière fois, hein)

Ça fait pas longtemps que j'ai rajouté testing, je m'ennuyais… Mais bon, c'est pas comme si j'hébergeais une liste de diffusion et un wiki, non plus. Euh… tongue

#1963 Le 05/07/2008, à 06:38

madslipknot

Reformaté un Pc sous Windows 98SE dont presque tout les périférique son non reconnue

Incluant Carte de son
Carte video (donc 640x480 16 couleurs)
Carte Réseau (donc pas internet)
aucune port usb
Lecteur de Cd (donc seulement des Disquette)

en plus de cela ... un pc don tout les périférique son de bas de gamme et sans marque donc Pilotes TRES rare

et en plus de sa ... Saoul smile !! avec 6-7 bierres dans le corps

jai jamais terminé XD on a été acheter de la Ram et installer Windows 2000 XD

Compaq Pressario CQ60 : AMD Athlon 64 x2 QL-64 2.1ghz - 3go de ram - 250go Disque dur - Geforce 8200M 256mo - Ubuntu 9.04

#1965 Le 06/07/2008, à 18:10

MarcAura

madslipknot a écrit :

Reformaté un Pc sous Windows 98SE dont presque tout les périférique son non reconnue

Incluant Carte de son
Carte video (donc 640x480 16 couleurs)
Carte Réseau (donc pas internet)
aucune port usb
Lecteur de Cd (donc seulement des Disquette)

en plus de cela ... un pc don tout les périférique son de bas de gamme et sans marque donc Pilotes TRES rare

et en plus de sa ... Saoul smile !! avec 6-7 bierres dans le corps

jai jamais terminé XD on a été acheter de la Ram et installer Windows 2000 XD

Met Ubuntu.

#1966 Le 06/07/2008, à 21:27

brakbabord

Ben moi c'était il y a une semaine. Un pote m'amène son ordinateur pour que je lui vire Vista et lui installe Windows XP. Car il fait face à différents problèmes :
- Vista ne reconnait pas les clés USB
- Counter Strike Source est lent

Bien entendu c'est un ordinateur portable qu'il a, et Vista lui a été imposé à l'achat. Un compaq, je me rends donc sur le site de HP et constate sans grande surprise qu'ils ne proposent pas les drivers pour Windows XP.

Pour rappel, les drivers sont des petits fichiers binaires dont Windows a besoin pour pouvoir faire fonctionner une bête carte son par exemple. Je sais que ça peut choquer les linuxéens, mais oui ça existe encore.

Donc j'ai du y aller manuellement : parcours des sites des constructeurs de chaque composant pour trouver le driver, et pour ceux qui l'ont déjà fait, avec des ordinateurs portables ce n'est pas simple. Heureusement sa carte mère était à base de chipset nforce, et sa carte graphique une geforce 6150. J'ai donc facilement trouvé les drivers sur le site de nvidia.

Par chance, HP fournissait le driver wifi pour XP. Reste la carte son. Une Connexant HD audio. Je me suis rendu sur le site de HP et ait trouvé des ordinateurs un peu plus vieux, mais disposant de cette carte son. Pour ces ordis, HP fournissait les drivers XP.

Mais le driver ne voulait pas fonctionner, impossible d'avoir le son. Rageant, surtout que le reste fonctionnait bien. Après avoir tout essayé, nous avons fini par trouver la solution... Ce driver était conçu pour le pack SP3 de Windows XP, et l'ordinateur ne disposait que du SP2.

Et depuis tout marche, mon pote peut lire ses clés USB, et affirme avoir gagné 10 à 20 images par seconde sur Counter Strike Source (ce qui est appréciable sur internet).

#1967 Le 06/07/2008, à 21:36

tshirtman

j'ai passé le pc familliale de ma copine sous ubuntu l'autre jours (vista a le réseau completement dans les choux, une mauvaise mise à jours apparement, même les comptes non admin marche plus, génial) bref, double boot.

comme le petit frere joue un peu (mais un peu ça vas les parents le retiennent bien donc pas de counter ^^) bref je lui installe age of empire 2 et 1 qui passent tout seules, anno1602 qui passe tout seul, et un certains robin hood que je connais pas plus que ça, le tout par wine tout ce petit monde marche nickel, sauf le dernier qui as de gros bugs avec la souris (navigation dans les menus quasi impossible mais ingame ça vas) quelques bugs d'affichages, bref pas vraiement jouable, je rends les armes et rentre chez moi...

2 jours après je le vois dans une liste de jeux compatible linux! méthode d'installation? sh /media/cdrom/install.sh

-_- il marche en natif...

#1968 Le 06/07/2008, à 22:07

sakul

big_smile lol

commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

#1969 Le 07/07/2008, à 18:33

jajaX

encore 2 "petits" =>

ce week end. on passe (moi et madame) la soirée de samedi chez un couple d'ami. comme je le sais (lui) intéressé par kubuntu, je prends le cd (original et qui a déjà servi) ) que j'ai amené et lance l'installation dès l'apéro. à 94%, un message d'erreur lors de l'installation de grub :

impossible d'éxécuter grub-install sur hd1. erreur fatale

hmm

je reste bête sur le moment mais je retente sur hd0. même message....

on refait les partitions, recommence l'installation, même message....

le lendemain, je prends son CD (original aussi) d'ubuntu et recommence, même message en essayant sur l'un ou l'autre disque dur !! donc nada pour l'instant....

la semaine dernière, au taf, je récupère 2 PC (de la bibliothèque) pour la cyber. le 1er ne me pose pas de soucis. juste un peu de ménage à faire.
le second, par contre, démarre direct sur chkdsk qui a duré du matin jusqu'à la nuit. je l'ai laissé travailler avant de rentrer chez moi... je reviens de lendemain. je l'allume l'écran :

système d'exploitation manquant

s'affiche à l'écran !!
je relance le cd d'instalaltion d'xp. choisis la réparation et exécute "fixboot" et "fixmbr".
je redémarre et XP se lance enfin !!!
comme il n'y a pas d'antivirus, c'est parti pour l'installation d'antivir. je le mets à jour et redémarre. à peine démarré, un virus est détecté !!! je le mets en quarantaine et je lance un scan complet. au bout d'un moment, le PC reboot. message d'erreur du bios "veuillez insérer un média bootable" !! je relance le CD d'installation d'XP. je prends la réparation. refait "fixboot" et "fixmbr". idem. lance carrément l'installation d'XP :

le programme d'installation ne peut pas utiliser le disque dur sélectionné

impossible de créer une partition (car y en a plu). même (sous kubuntu) avec qtparted, rien de rien !! je l'ai donné à un pote assembleur qui m'a déclaré ce matin que le disque était mort...

je continu quand même. donc constatant que je ne peux rien faire avec ce disque dur, je reprends un autre disque dans une autre machine dont l'alimentation est cramée. le bios ne le voit pas. bizarre.... je reprends encore un autre disque d'une (encore) autre machine. je garde le disque dans ma main pour savoir s'il tourne. il fonctionne bien mais n'est pas détecté par le bios !!! en le tenant, je sens de la chaleur. j'approche le nez et constate que ça sent le cramé !!

verdict de la journée :

- 3 disques durs inutilisables ou cramés
- la machine maudite tourne avec kubuntu en livecd depuis...

un autre disque dur est en commande mais je changerais l'alimentation avant de le brancher...

commentaire du chef concernant cette machine sans antivirus : cette machine servait de serveur... donc on a peu être aussi le virus à la mairie....

note : le virus en question est "vbs.small.a". il est pas bien méchant heureusement...

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#1970 Le 07/07/2008, à 19:59

Compte anonymisé

lol:lol:! Le bazar !

#1971 Le 07/07/2008, à 23:17

pronoiaque

Une courte:

En pleine install, je penche ma tour pour viser le capot: Griiiiii... PAF!
Le CdRom de Hardy qui explose dans le lecteur :-(

"la télé commande" -  AntiPubs Spotify

#1972 Le 07/07/2008, à 23:32

herberts

ah oui, dommage là hmm

#1973 Le 07/07/2008, à 23:52

tshirtman

l'autre jours j'ai vraiement flippé...

j'ouvre ma tour pour comprendre pourquoi la carte réseau marche plus (j'était de passage chez moi ou j'ai laissé mon fixe et c'est ma mère qui l'utilise mais elle avais plus le net), la le trifouille un peu (tour allumé parce que je suis un peu fous ^^') et là je frole un cable d'alim qui pendouillais, cet andouille touche un pin de la carte mère.... étincelle, pc dodo.......................

.....

gros dodo, il boot plus....;
(douleur mentale, c'est un bon vieux 3000+ avec 1G de ram, qui rends bien service et tourne très bien sous ubuntu on peu jouer avec bien bien tout ça...)

extinction de l'alim débranchage rebranchage toussa, toujours rien... je me dit bon, il m'as déja foutus des trouilles comme ça, je vais le laisser se reposer un peu...

je repasse genre 3/4 d'h après, appuis sur le bouton... il démarre \o/...

joie bonheure volutpé miracle, il est tout simplement vivant... increvable le bestiaux!

#1974 Le 09/07/2008, à 19:22

pitou

Salut à tous.

Cet aprèm' je fais une MAJ de 3 - 4 paquets, téléchargement ok et installation ok. Puis je me rend compte que je n'ai plus le net (via WIFI). Je verifie et vois que ma carte n'est plus reconnus (Atheros 5007EG). Je vérifie du côté de ndiswrapper, le driver est toujours installé.
Je regarde les paquets que j'ai MAJ, dnsutils, libbind... Je redémarre au cas ou, les driver proprios (atheros) ne sont plus utilisés et un lspci ne donne rien.
Pour être sûr je reboot sur windows et constate que ma carte WIFI est bien morte, le portable n'a qu'un an.

Pous finir, ce soir j'essais une DesktopBSD sur mon fixe, je boot et là il tout est reconnu sauf ma carte ethernet. Même ma carte WIFI marche sans rien faire, mais vu que je suis cablé...

Internet ne veux pas de moi aujourd'hui neutral

Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

#1975 Le 09/07/2008, à 19:34

general alcazar

Mon voisin possède un portable à l'usage de ses petits enfants.
Le petit fils n'a pas trouvé mieux, pour zigouiller l'ennemi, que de tirer sur l'écran avec un pistolet à billes en plastique .
Moralité: une dalle HS: 220€.