Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 05/03/2006, à 20:32

olive

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

@ wam : ouuuppsss big_smile
c'etait yanightmare

peu importe, le troll n'a pas pris

Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

#177 Le 05/03/2006, à 20:36

Vénice

alexises a écrit :

lol moi je l'ai vue le bouton et j'ai lue la notice et je nai pas toucher le bouton

Yeap, mais les boutons, ça gratte...... hmm

Aaalut !

#178 Le 05/03/2006, à 20:41

Vénice

Julian a écrit :

Excellent ce post lol

Cette semaine j'ai renversé l'intégralité de mon bol de café sucré (c'est important) sur mon portable neutral
................................................................................

Je rallume.... rien....je ressaye....petite réaction....et chose surprenante, redémarrage de la bête big_smile:D:D sauf que ça bip comme si les touches étaient enfoncées...

Conclusion: le clavier est dead, ça va me coûter 40 euros ..........................et j'utilise en attendant un clavier externe d'une vielle bécane.

C'est une expérience que je ne souhaite à personne neutral

Hum neutral  Il est atteint de la grippe claviaire sad

Aaalut !

#179 Le 06/03/2006, à 00:24

Luckynow

quelqu'un a écrit :
yanightmare a écrit :
Infinity a écrit :

euh skippy ... à propos de svchost ... il me semble que c'est un processus indispensable à XP ... (ou alors j'ai depuis toujours un virus sur mon ordi ... ah bah oui ! Windows -_- )

Pourquoi merci ? roll lol

Sinon oui svchost est indispensable... wink

indispensable et virus, sont malin les créateurs de virus quand même, souvent c'est une imitation genre scvhost svcshot scvhost etc. ou alors c'est svchost mais le fichier ne se trouve pas au bon endroit
un exemple ? voilà quoi c'est windows roll c'est rigolo quand on est loin ou quand on connait suffisamment pour ne pas s'faire bai***

Il me semble que svchost.exe est juste un serveur pour les services NT donc il suffit d'enregistrer votre virus comme service NT et le processus fautif sera svchost.exe. Ce qui cache en fait le vrai nom du virus, c'est pour ça que quand on suspect quelque chose sous win ce n'est pas le gestionnaire des tâches qui est vraiment utile mais le gestionnaire de services si vous pouvez encore y accéder en cas d'infection. (peu de chance)
Donc effectivement svchost.exe est indispensable sinon plus rien ne fonctionne sur le pc la plupart des processus deamon ne peuvent plus se lancer
http://support.microsoft.com/?kbid=314056
Conclusion :

Let me tell you what it is not: On Windows XP, 2000 and 2003, svchost is not a virus. On those systems svchost is a required system component. If you happen to successfully delete it, your system will not run. You'll be much worse off than before.

http://ask-leo.com/svchost_and_svchoste … _more.html
De très bon outils de diagnostique sous windows
www.sysinternals.com

Sinon pour mes hontes personnels :
1) A l'époque ou les  processeurs commençait à avoir besoin de pâte thermique, personne n'a cru bon de me le signaler surtout pas les vendeurs (AMD 800)  il a tenu un an jusqu'au jours ou paf proc cramé ???? Quel surprise quand le vendeur m'a dit
vendeur - "AHHHHHHHH mais il est pas remboursé y avait pas pâte thermique, "
moi        - roll:rolleyes:

Merci le service AVANT vente.
Depuis je me méfie de ces discounter et je n'hésite pas à leur poser des questions à la con.

2) Deux potes veulent s'acheter un pc chacun, alors on est deux monteurs, on monte le premier pc, on finit rapidement et comme à chaque fois le moment ultime l'allumage.
Un pote lance pour marquer le suspens :
Pote : "Ca passe ou ça casse "

En effet il s'agissait bien d'allumage, joli (flash | étincelle ) bleue avec bruit sourd du type BANNNNG, qui vous signale de suite que vous avez fait une connerie.
On relance plus rien..................
Retour chez le vendeur, putain on a visser la carte mère directement sur la tour. --> cour-jus l'alim à explosé avant tout le reste...... carte mère et proc épargnée, depuis je vérifie toujours le manuel de montage.

Dernière modification par Luckynow (Le 06/03/2006, à 00:42)

#180 Le 06/03/2006, à 01:31

quelqu'un

Luckynow a écrit :

Il me semble que svchost.exe est juste un serveur pour les services NT donc il suffit d'enregistrer votre virus comme service NT et le processus fautif sera svchost.exe. Ce qui cache en fait le vrai nom du virus, c'est pour ça que quand on suspect quelque chose sous win ce n'est pas le gestionnaire des tâches qui est vraiment utile mais le gestionnaire de services si vous pouvez encore y accéder en cas d'infection. (peu de chance)
Donc effectivement svchost.exe est indispensable sinon plus rien ne fonctionne sur le pc la plupart des processus deamon ne peuvent plus se lancer
http://support.microsoft.com/?kbid=314056
Conclusion :

Let me tell you what it is not: On Windows XP, 2000 and 2003, svchost is not a virus. On those systems svchost is a required system component. If you happen to successfully delete it, your system will not run. You'll be much worse off than before.

J'insiste il y a bien svchost service windows qui est normal, rien d'inquietant mais il y a également un (plusieurs) virus svchost, en détail :

svchost (le service) se trouve dans le dossier \windows\system32 (pour winxp) mais il y a un virus, qui, dans le gestionnaire des taches apparait sous le nom "svchost" et qui est bien un virus et pas un service windows.
En regardant avec un prog autre que le gestionnaire des taches (qui ne donne pas l'adresse) on le voit dans un autre dossier : "c:\windows\svchost.exe" et je suis témoin il y a un peu plus de 2ans il trainait sur mon disque le vilain, il se lancait au démarrage (en tant que programme et pas service) et n'a rien avoir avec le svchost de windows.
Voir le lien que j'ai donné au dessus, et encore je ne suis pas sur que ça soit le même, c'est peut-être un deuxième (enfin en voyant la date et les symptomes, ça à l'air d'être le même).
Ensuite il y a des variantes avec des fautes, des lettres deplacées etc. qui vont eux se placer dans windows\system32, dans le gestionnaire il y a plusieurs svchost, va voir la difference, dans ce cas :
svchost
svchost
svshost
svchost
plus tout ça melangé avec les autres processus, ce n'est pas évident.

Ensuite ce que tu dis, c'est vrai, souvent les gens pensent que svchost est un virus car il est à plus de 90% d'utilisation, en fait il sert "d'hote" au virus
la définition de svchost sur CCM.net
Mais à partir du moment qu'il y a svchost ailleurs que dans system32 là c'est assurement un virus ou spyware, malware, trojan, ver, ..., un programme malsain.
à l'époque j'avais IE big_smile

DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

#181 Le 06/03/2006, à 01:44

GaRgAm

@Vénice: smile Quand je manque de sommeil je suis ravageur big_smile

#182 Le 06/03/2006, à 03:07

djmaster13

Mon pire moment, sa à été quand j'ai voulu changer mon processeur cramé, et que j'ai déraper sur la carte mère avec le tournevis. mad  Du coup, le temps que je réunisse l'argent pour un proco et une carte mère.... 8 mois sans pc :'(

Une machine sans problème est une machine inutile.

#183 Le 09/03/2006, à 02:30

SlowBrain

J'ai personelement fait pas mal de dégat dans les écran.

Le premier et celuis d'un Atari STe, je dessinait tranquilement quand soudaint, écran noir et siflement j'ai pris peur et ai tout débranché avant d'appeler mon pére.

Un 14" qui a comancé a flamber sur un PC.

Un jour mon pére décide de changer de PC aprés une panne inexpliqué du vieux (en fait moi qui ai suprimé un peu brutalement tout les fichier créer durant les derniéres 24h, subtile combinaison de la touche Suppr et de la fonction recherche). Donc on va acheter un nouveau micro, et mon pére prend un écran plat.
Tout heureux (vieux : 166 Mhz 96 de Ram / Nouveau : 1Ghz 256 de Ram) on enléve le vieux et on met le neuf. On lance le tout. mon pére configure et se connecte a internet, et la écran noir. En fait l'écran s'etaignait tout seul au bout de 5 minutes.
On appéle le magasin, ils nous demandent de ramener l'écran et l'UC. Avec les cables ? non, pas besoint, ils les onts. Arrivé la bas ils remarquent que l'acran plat est sur adaptateur et que nous il n'ons pas l'adaptateur. Aler/Retour, l'adaptateur était pas du tout le bon. Ecran changé.

Je récupére le vieux micro, l'utilise un moment, et décide finalement de faire de gros frait (changer l'UC, sauf les DD et le lecteur CD). 2 jour avant, l'écran grille, il fonctionait encore un peu quand au moment du choc quand on lui donait une baffe (c'est avec de nombreuse baffe que je réussit a arreter proprement windows)

PC tout neuf pour moi (tout contant, mais qualité PackardBell) Un jour, d'un redémarage a l'autre l'écran c'est mis a faire des couleurs (dégradé automatique) et a attrapé une hypersensibilité aux champs magnétique. Au milieux des préparatif du déménagement mon pére va racheter un écran plat pour moi.
2 Semaine plus tard la veille du départ, complétement claqué par les nombreux préparatifs, Je doit arreter mon ordinateur et débrancher les cables pour le préparer au transport. Au moment de débrancher le cable arriére du moniteur, l'écran chute et rentre en contact avec le clavier. Paniqué, je reprend l'écran, un cable d'alim et le branche.
Une croix coloré composé de 2 branche coloré de 10 cm chacune (une certicale, l'autre horisontale, sur toute la largeur/hauteur de l'écran) aparait.
L'écran de remplacement fut racheté a l'arrivée au nouveau domicile.

Enfin, un écran de PDA que j'ai laissé deriére une vitre en plein soleil pendant la canicule de 2003, et qui garde maintenant toujour des traces de roussi.

Il y as aussi eu une TV une fois, mais c'était mon petit frére. Il avait passé un puissant aiment a la surface de l'écran, résultat, décoloration de l'image ponctuel.(dans l'espace, pas dans le temps)

SlowBrain.
Plus lent, on est a l'arret.

#184 Le 09/03/2006, à 02:45

wam

c'est bien, tu fais marcher l'économie dit donc lol
ça me rappelle que pendant mon premier stage, on avait oublié de fermer la fenêtre un midi et quand je suis revenu, l'écran avait pris un gros coup de fenêtre et l'image était toute violette. Je l'ai fait remplacer, feignant l'inocence roll

#185 Le 09/03/2006, à 22:14

nass

Pour ma part, j'ai commencer par griller un CPC6128. Apparement, c'était le processeur.... je n'en ai jamais su d'avantage.

Puis, avec fenetre version 3.1 a l'epoque, j'ai essayé de passer à la résolution max qu'il me proposait. La carte a pas aimé, et j'ai mis 2 bonnes heures à essayer de revenir en arriere au clavier uniquement, en aveugle (en pressant TAB 3 fois, je devrais tomber sur cette icone, puis entrer, etc....)

J'ai  cramé un disque dur une fois. Meme en étant slave, le PC (tout du moins l'OS proprio installé dessus) ne demarrait pas si le disque était branché wink

Mon clavier a eu la joie de gouter le sirop de fraise. Il a pas aimé, moi non plus...

Depuis, je suis passé à Ubuntu, et, je croise les doigts, je n'ai pas eu de nouveaux pbs.

#186 Le 10/03/2006, à 00:42

whiskykoka

lol ! le coup du 220V/110V ca m'est arrivé aussi mais en changeant le fusible tout est reparti nickel.

je me souviens par contre avoir acheter un radiateur + ventilo Zalman, je le monte j'allume et comme un c** je mets les doigts dedans... je me revoie encore recoller a la glue les trois ailettes qui avait cassés (je vous explique pas le bruit qu'il faisait du fait qu'il n'était plus équilibré !).

un dernier truc encore : un imprimante HP PSC 1215 impossible a installer sous windows (avec une procédure de merde, il faut bien le dire...) raaAARRrg !!! reformatage -> nouvel essai (on croise les doigts) -> ca marche !

quand on pense que ca ma prit 30s avec linux (mandrake, ubuntu, kubuntu) roll

Dernière modification par whiskykoka (Le 10/03/2006, à 00:44)

"mais les braves gens n'aiment pas que
  l'on suive une autre route qu'eux"

#187 Le 10/03/2006, à 16:20

bof

Hier, un grand moment. Je suis sur Internet, je vais sur un site où je dois rentrer un mot de passe (j'utilise la saisie semi automatique et le gestionnaire d'identification pour n'avoir qu'à taper le mot de passe), je le tape et "mot de passe incorect", deuxième éssai même réponse. Bon le site a été piraté me dis-je. Direction un autre site (en passant par les favoris) où je dois aussi rentrer un mot de passe, résultat "mot de passe incorrect", deuxième éssai même résultat. Grosse goute sur mon front,<mode panique> Pourquoi suis je resté sous Xp?, pourquoi moi? </mode panique> <mode parano> Quel usage la mafia russe va faire de mon PC</mode parano>
Enfin comme dans 24 h, je me ressaissis, lance tous les logiciels microsoft (antispyware, firewall,restauration) et autres (Norton, Lavasoft, Spybot) pour éradiquer le problème. Mais rien de détecter. Finalement je décide de lancer un Sos par mel, et là la solution apparaît : j'avais malencontreusement appuyer sur Maj caps alors que tous mes mots de passe sont en minuscule. Résultat 1 heure de perdue.

Dernière modification par bof (Le 10/03/2006, à 16:21)

#188 Le 10/03/2006, à 17:45

Infinity

Naaaaaaannn ???
roll:):o:D:lol:

ça doit arriver souvent ce genre de choses, mais généralement, on s'en rend compte...
Dans le même genre, avec mon ordi portable, pour avoir un semblant de pavé numérique, je dois faire Fn+NumLk
Un jour, je m'en suis servi, pis j'ai oublié de l'enlever, j'ai écrit un truc de plusieurs lignes sans reharder l'écran...

#189 Le 10/03/2006, à 17:53

Aelor

La loose quoi big_smile

Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

#190 Le 10/03/2006, à 18:10

bof

@ Infinity. Sous win, l'inconvénient du mode graphique, c'est que tu pointes et cliques, entre le moment où je devais rentrer le mot de passe et celui où j'ai voulu lancer un SOS par mel, je n'ai fait que du pointer/cliquer sans utiliser le clavier.
P.S : Pour le pavé numérique, il m'arrive parfois d'oublier de le revérouiller.

#191 Le 10/03/2006, à 20:11

manu7

Merveilleux !
Merci pour ces bons moments de rigolade !

*Pour moi, notre premier portable compaq en 1996, payé 14000fr à l'époque. Une poignée de mois plus tard, on s'apperçoit que pour ce prix, les capacités ont doublé...c'est la vie ! On se dit que internet, ça doit être sympa et on se ruine pour un modem ext...il y a qq mois, je ressort cette antiquité pour me rendre compte qu'il y avait un modem interne !! lol

*ma première install suse 9.1 : je boote, ouahh c'est sympa ! Je branche ma clé usb, ok...j'éteins le pc. Je reviens, boot et un message en anglais que je lis trop vite et je clique sur ok. Puis une succession de demande de confirmation de ceci ou cela...reboot (?) puis kernel panic...il faut bien lire les messages !!! (visiblement, un fichier important a été déplacé sur ma clé usb...)

*récement sur un petit portable dépourvu de lecteur cd : install xp (désolé...c'est pour ma femme) donc démontage hdd, transfer dans un autre laptop, install puis copie du /I386, boot sur disquette dos, cd/I386, winnt.exe et c'est parti...sauf que pour avoir tous ces éléments j'ai mis des mois de recherche internet, des nuits blanches à me demander ce qui foire, des dixaines d'essai (je reprécise que chaque fois, c'est démontage/remontage), des envies d'égorger tous ceux qui me répondaient "je sais quy faut faire ça mais je l'ais jamais testé" alors qu'il manque toujours un petit qq chose dans leurs post...
Bref j'y arrive, configuration, des heures d'install logiciels (je rappelle que c'est sous xp) et de mises à jour. TOUT CA, C'EST DES HEURES DE BOULOT !!!
Le lendemain, mon hdd est mort...

Ma philosophie : "parfois, dans la vie...c'est la vie".

"KDE, trop de la balle..."
A. Einstein

#192 Le 11/03/2006, à 12:55

yoann28

moi c'est quans j'ai fait joujou avec grub et au reboot.... j'ai eu droit à un beau plantage -> grub ne démarrait plus (voir le topic Grub = Smiley ?)

#193 Le 18/03/2006, à 01:10

xutron agile

Il y a maintenant un an et demi, naît mon fils.

Evidemment, moi, je me trouve heureux comme tout; pour l'occasion, il me vient une frénétique envie de dépenser. C'est comme ça : moi, quand je suis heureux, je dépense des sous. Et en ce moment, je suis fauché, ça va merci wink

Bref, ma femme à la clinique, j'achète ou je complète donc tout le bazar nécessaire pour le lardon qui vient d'entrer dans nos vies (le lit à barreaux, le transat, les bibs, etc, etc. => ok, on l'attendait vraiment, ce bébé, mais sans vraiment anticiper le côté matériel de son arrivée roll). En plus du nécessaire, quelques babioles quand même pour le minot. Et puis quand même parce que bon, elle le mérite un peu, deux trois cadeaux pour ma femme. Et finalement, parce que je n'ai pas complètement assouvi ma soif de dépense, je profite de l'occasion pour me faire à moi-même un petit plaisir, allez savoir pourquoi : le dernier kit clavier-souris-sans-fil-laser-de-la-mort-qui-déchire-trop-sa-race de chez un célèbre manufacturier suisse et que j'envisageais depuis quelque temps déjà.

Et nous voilà de retour à la maison.... euh... à notre appartement, qu'on trouvait déjà riquiqui à deux, mais alors à trois, c'est  Lilliput ! Un F2 pas très grand, fonctionnel comme disent les agents immobiliers : tout à portée de main. Mais voilà, pas le choix ! Je ne sais pas à qui on doit dire merci pour l'état actuel du marché immobilier en France, et en particulier à Paris, mais euh, MERCI BIEN, HEIN hmm !

Bon, revenons à nos moutons... Pour la place, c'est pas grave, on s'organise quand même tant bien que mal. On décide par exemple d'utiliser une partie de mon bureau (le meuble, pas la pièce, notre appart est un F2, rappelez-vous...) comme table à langer. Après négociation avec ma femme, nous décidons à l'unanimité des voix moins une que c'était la seule manière de garder ce "truc tout vieux et moche", qui fait quand même 1 mètre sur 2, et qui est (était jusque là) bien pratique pour étaler mobo, disques durs et autre cochoncetés quand on bricole.

La cohabitation se passe à merveille pendant quelques temps, jusqu'à ce qu'un beau jour, c'était la nuit d'ailleurs, genre 3 heures du mat', ce soit mon tour de changer le lascar (installé sur une moitié du bureau, donc). Et là, court instant d'absence, une fraction de seconde a suffi : j'assiste, comme dans un rêve, magnifié par la lumière fluette de la lampe du bureau, à un jet urinaire d'une trajectoire parfaitement parabolique, d'une moitié du bureau à l'autre. Où trône évidemment le magnifique gadget de geek que je viens de m'offir quelques jours plus tôt.

Mort.

Depuis nous avons déménagé. Le mouflet (qu'au passage j'adore) a sa propre chambre, et j'ai réussi à conserver mon bureau (Yess!) que j'ai installé dans une autre pièce. Et  pour écrire ce post, je viens de me bousiller les doigts sur un clavier des années 20 récupéré depuis. Un Microsoft, en plus lol

#194 Le 18/03/2006, à 01:19

DecIRC

xutron agile a écrit :

... Et  pour écrire ce post, je viens de me bousiller les doigts sur un clavier des années 20 récupéré depuis. Un Microsoft, en plus lol

Quoi qu'on en dise, un domaine où MS est bon, c'est le hardware...Souris et Clavier MS, jamais eu à m'en plaindre (d'accord, c'est pas la souris avec le laser bleu qui peut découper l'acier de chez Logitruc, mais jamais à m'en plaindre).

cEd

#195 Le 18/03/2006, à 01:28

xutron agile

DecIRC a écrit :

Quoi qu'on en dise, un domaine où MS est bon, c'est le hardware...

Tout à fait d'accord.

xutron agile a écrit :

...un clavier des années 20 ...

La preuve au moins que ça tient la durée lol

#196 Le 18/03/2006, à 01:35

l'autre

xutron agile a écrit :
DecIRC a écrit :

Quoi qu'on en dise, un domaine où MS est bon, c'est le hardware...

Tout à fait d'accord.

+1
lol

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

#197 Le 18/03/2006, à 01:56

mrf

En même temps ... vous croyez vraiment que c'est MS qui construit ? c'est pas juste un tag sur des produits logitech ?

#198 Le 18/03/2006, à 05:06

DecIRC

Et les produits software ? C'est vraiment eux qui les développent ? Ou des autres compagnies avec un $ dessus ? wink

#199 Le 18/03/2006, à 10:04

Petit Scarabé

et billou, c'est vraiment lui qui parle? ou c'est juste un clone estampillé " bill " ?
tongue

Des ombres s'échinent
A me chercher des noises

#200 Le 18/03/2006, à 10:40

jpaul

Je suis "pour" les trois théories big_smile

<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]