Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2226 Le 16/10/2008, à 23:57

tshirtman

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

hmm

à part que l'adresse mac d'une carte réseau est changeable logiciellement (mais pas en dur je crois) je vois pas, pour le reste non plus hmm

#2227 Le 17/10/2008, à 00:11

\\Ouranos//

Vouloir changer une adresse MAC, c'est comme vouloir changer son code génétique, dixit un informaticien de mes connaissances wink

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#2228 Le 17/10/2008, à 00:21

brakbabord

Pfiou... sur mon nouvel ordinateur j'ai Vista 64 bits... après avoir installé les drivers et quelques jeux, je me retrouve avec 90GB d'espace disque occupé... C'est bizarre sur Windows XP j'avais jamais dépassé 60GB en mettant autant de choses.

L'ennui c'est que là j'ai un disque de 150GB seulement (raptor)...

#2229 Le 17/10/2008, à 00:26

Ras'

Ouranos999 a écrit :

Vouloir changer une adresse MAC, c'est comme vouloir changer son code génétique, dixit un informaticien de mes connaissances wink

macchanger ?
on en a besoin desfois pour cracker des clefs wep desfois. Ca change pas en dur mais au moins logiciellement...

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2230 Le 17/10/2008, à 00:31

LittleWhite

@Brakbabord : Vista est censé prendre 15 20 Go d'après mes souvenirs , avant le pack 1 ...
Vive mon linux bootable sur clé USB de 64Mo ( une DSL ( Dawn Small Linux ) )

Dernière modification par LittleWhite (Le 17/10/2008, à 00:31)

Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

#2231 Le 17/10/2008, à 00:39

tshirtman

Ouranos999: tu tu devrais lire un tuto aircrack, passage sur les associations, ça sert quand ton adresse mac ne fait pas partie des privilégiés autorisées a se connecter à la box...

oh: et sans vouloir médire de tes connaissances, je connais suffisement d'informaticien (j'en suis un ça aide) pour savoir que beaucoup font/disent n'importe quoi xD

Dernière modification par tshirtman (Le 17/10/2008, à 00:40)

#2232 Le 17/10/2008, à 08:49

Skippy le Grand Gourou

tshirtman a écrit :

je connais suffisement d'informaticien (j'en suis un ça aide) pour savoir que beaucoup font/disent n'importe quoi xD

D'ailleurs beaucoup sont sous windows… tongue

#2233 Le 17/10/2008, à 09:58

tshirtman

oui, mais il ne faut pas non plus supposer que c'est aussi simple, il y as des incompétents partout, windows ayant 95% de part de marché il détiens mécaniquement la plus grande quantité d'incompétents, mais aussi probablement la plus grande quantité de gens compétents (enfin une bonne partie des gens compétents connaissent aussi linux mais ce n'est pas forcément leur environnement préféré).

#2234 Le 17/10/2008, à 18:15

\\Ouranos//

Skippy le Grand Gourou a écrit :
tshirtman a écrit :

je connais suffisement d'informaticien (j'en suis un ça aide) pour savoir que beaucoup font/disent n'importe quoi xD

D'ailleurs beaucoup sont sous windows… tongue

Je demanderai à mon cousin Gentooero tongue

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.

#2235 Le 17/10/2008, à 23:15

momox

Today, 68000 sous Windows 98 en BTS...
Ah, c'est fendard... Mais quand TextPad met 15 plombes a se lancer, puis que les fenêtres plantent les unes après les autres, t'es content d'avoir openOffice pour faire la récuperation du Compte rendu de TP une fois que t'as du faire du hard-reboot... Et le pire ! C'est que le openOffice du lycée ne posséde d'icone que sur certains postes... Je vous laisse imaginer le merdier pour faire des formules sous OpenOffice.org Math...

Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

#2236 Le 17/10/2008, à 23:36

tylhdar

et t'es vraiment obliger d'utiliser les pc de ton lycée ?, je veut dire le compte rendu tu peut pas le faire chez toi ?

un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

#2237 Le 18/10/2008, à 00:08

momox

tylhdar a écrit :

et t'es vraiment obliger d'utiliser les pc de ton lycée ?, je veut dire le compte rendu tu peut pas le faire chez toi ?

Ben on va dire que chez moi, je n'ai pas de compilateur 68000 ou je peux c/c les sorties de l'émulateur, etc...
Je suis en BTS IRIS, et on a un parc informatique de merde, avec un réseau de merde.
Seul point positif, logiciels open source, donc php, mysql, apache, openOffice.org, fedora core 6 (sisi, ils ont osé big_smile )

Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

#2238 Le 18/10/2008, à 01:04

LittleWhite

Disons plutot , parc informatique de merde , donc on va limiter la casse est installer des logiciels legers avec des systèmes d'exploitation léger.

Je vois mal d'après ce que tu dis installer un office + le windows qui va avec + la base de donnée windows.
Et puis coute cher, quand on a pas d'argent pour changer les Pc , on paie pas les licenses M$©

Les émulateurs 68000 ça doit exister , mais bon , ne te donnons pas l'idée de faire le boulot chez toi , y a déjà assez de truc à faire wink

Dernière modification par LittleWhite (Le 18/10/2008, à 01:05)

Linux ou mourir
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

#2239 Le 18/10/2008, à 02:08

brakbabord

Pff... avez-vous déjà essayé de faire un dual boot entre WinXP et WinVista, sur deux disques différents, l'un en IDE l'autre en SATA ? C'est assez marrant à faire...

La seule solution que j'ai trouvée est d'installer Debian pour avoir Grub. Il se configure tout seul et ça marche au poil.

#2240 Le 18/10/2008, à 02:16

LittleWhite

Quand tu dis , installer debian, j'espère que t'a sauté direct à la partie install du grub , et que t'a pas install la debian ( à moins que tu en avais besoin ) ...

Linux ou mourir

#2241 Le 18/10/2008, à 02:45

momox

LittleWhite a écrit :

Disons plutot , parc informatique de merde , donc on va limiter la casse est installer des logiciels legers avec des systèmes d'exploitation léger.

Je vois mal d'après ce que tu dis installer un office + le windows qui va avec + la base de donnée windows.
Et puis coute cher, quand on a pas d'argent pour changer les Pc , on paie pas les licenses M$©

Les émulateurs 68000 ça doit exister , mais bon , ne te donnons pas l'idée de faire le boulot chez toi , y a déjà assez de truc à faire wink

Justement, je plussoie le fait que l'on ait de l'open source.
Mais de la a nous faire faire de l'assembleur sous windows...

#2242 Le 18/10/2008, à 03:22

valAa

brakbabord a écrit :

Pff... avez-vous déjà essayé de faire un dual boot entre WinXP et WinVista, sur deux disques différents, l'un en IDE l'autre en SATA ? C'est assez marrant à faire...

La seule solution que j'ai trouvée est d'installer Debian pour avoir Grub. Il se configure tout seul et ça marche au poil.

T'as essayé avec GAG ?

#2243 Le 18/10/2008, à 10:28

brakbabord

LittleWhite a écrit :

Quand tu dis , installer debian, j'espère que t'a sauté direct à la partie install du grub , et que t'a pas install la debian ( à moins que tu en avais besoin ) ...

Non j'ai installé Debian... ça pourra toujours servir smile

ValaA a écrit :

T'as essayé avec GAG ?

Cag nécessite une disquette... j'ai pas de lecteur disquettes !

#2244 Le 18/10/2008, à 10:40

MattX

brakbabord a écrit :
ValaA a écrit :

T'as essayé avec GAG ?

Tu peux le mettre sur CD, aussi.

Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

#2245 Le 18/10/2008, à 10:43

brakbabord

MattX a écrit :
brakbabord a écrit :
ValaA a écrit :

T'as essayé avec GAG ?

Tu peux le mettre sur CD, aussi.

Oui mais j'avais la flemme de graver, d'autant qu'il fallait que j'installe Nero (je vennais d'installer Intrepid). Puis j'avais un cd de debian sous la main.

#2246 Le 18/10/2008, à 16:50

Skippy le Grand Gourou

Je viens de comprendre pourquoi mon écran (logiciel) débordait de mon écran (physique) [mon écran ne permet pas le réglage des dimensions de l'image]. La résolution était passé de 1280×1024 à 1400×1050… roll

Au passage, si quelqu'un a une solution propre (c'est-à-dire pas un bidouillage en tentant de la cacher avec gconf-editor…) pour virer la barre gnome (j'utilise AWN), je suis preneur… Avant je passais par gnome-sessions, mais il ne me propose plus les applis en cours. mad

#2247 Le 18/10/2008, à 17:00

\\Ouranos//

Je viens de comprendre pourquoi mon écran (logiciel) débordait de mon écran (physique) [mon écran ne permet pas le réglage des dimensions de l'image]. La résolution était passé de 1280×1024 à 1400×1050… roll

Au passage, si quelqu'un a une solution propre (c'est-à-dire pas un bidouillage en tentant de la cacher avec gconf-editor…) pour virer la barre gnome (j'utilise AWN), je suis preneur… Avant je passais par gnome-sessions, mais il ne me propose plus les applis en cours. mad

J'avais vu un truc comme ça sur le wiki de cairo-dock... le type mettait la barre à gauche et la réduisait à 1px...

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"

#2248 Le 18/10/2008, à 17:37

Skippy le Grand Gourou

Ouranos999 a écrit :

J'avais vu un truc comme ça sur le wiki de cairo-dock... le type mettait la barre à gauche et la réduisait à 1px...

Oui. C'est ce que je classe dans « bidouillage en tentant de la cacher avec gconf-editor ». wink

#2249 Le 18/10/2008, à 17:58

LittleWhite

tu utilise un autre gestionnaire de fenetre ... ( genre E17 ou blackbox) ( oui je sais , c'est la pire solution )

Linux ou mourir

#2250 Le 18/10/2008, à 18:40

Skippy le Grand Gourou

c'est vrai que je m'étais promis de tester E17 un jour, mais là pas le temps.