#2351 Le 02/11/2008, à 20:01
- Dark-Sham
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
Au début de la semaine, je remonte un vieux PC de la cave qui tourne sous Mandrake 9.1. Bon. Je sors le liveCD d'OpenSuse 11 sans trop y croire, et j'avais raison. Soit. Je grave un liveCD de DSL (Damn Small Linux), je tente de booter dessus... Impossible. Bon, tant pis, on va se débrouiller avec Mandrake...
Mon but était de faire de mon PC sous Ubuntu une passerelle Internet pour Mandrake. Je pose la question, on me file des liens. Après avoir lu les différents liens, je m'attaque aux iptables : 3 jours sans succès. Après avoir lu, relu et re-re-lu des dizaines de docs différentes, je ne trouve toujours pas la solution, mon PC Mandrake ne pinge toujours pas mon routeur... Après avoir lu la doc dhcp3, je modifie quelques paramètres sur les passerelles... ÇA PINGE !! YES ! ... Mais en fait j'me suis pris la tête alors que j'avais pas mis la bonne ip en passerelle... ARGH quoi.
Heureusement qu'j'en suis content, sinon j'me serais tapé.
Script de sauvegarde/restauration APT
Ubuntu 8.04 "Hardy Heron"
CPU : AMD Athlon XP 2800+ ; GPU : ATI Radeon 9250/9200 Series ; RAM : 2 Gigots + 512 Mégots ; Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe
#2352 Le 03/11/2008, à 00:56
- Compte anonymisé
Après si tu as une bonne installation , y a pas de doute je te conseille , soit le cd original , soit le flac , soit le 320kbps.
Mais bon perso j'ai jamais eu d'excellent installation audio...
Je suis dans ce cas, et j'ai donc choisi le mp3, avant (n'ayant pas beaucoup de place, j'avais du mpc). Maintenant, je n'ai pas envie de me demander quel format est meilleur que l'autre, je prend le format sans pertes flac (ouvert). Je n'ai pas une installation de guerre, mais elle est assez correcte pour lui donner du sans pertes à manger.
#2353 Le 03/11/2008, à 02:04
- LittleWhite
Quand je parle de ne pas avoir de bon truc pour lire du son , c'est du genre les enceintes de base du Pc portable ( d'ailleurs pourri comme son , et supporte pas trop les aigus ) ou les enceintes de Pc ... genre les moins chère.
Après pour moi , ce qui devient bien c'est les ensemble 2.1 , ou encore mieux le 5.1 ( ça fait rêver )
Après je ne peux pas forcer les gens à utiliser un encodage ou un autre , c'est vous qui voyez selon vos besoins et vos possibilités... Enjoy the sound \o/
Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#2354 Le 03/11/2008, à 02:56
- alexises
en parlent de son j'aimerer bien que ce kit 5.1 fonctionne
sinon j'aurais besoin d'un équaliser pour rhythmbox
/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨ ¨¨¨
il est ou le bouton poster ?
#2355 Le 03/11/2008, à 10:26
- Ras'
J'ai jamais dit que le mp3 à 128 kbps on n'entend pas la différence
Et je n'ai pas dit le contraire
Seulement quand on parle de bonne installation c'est sur toute la ligne, avec des écotueurs pas trop mauvais j'ai jamais pu entendre la différence entre du mp3 128 et du flac, à cause de ma carte son de laptop...
Après quand tu dis ce qui devient bien c'est le 2.1 ou le 5.1 je sais pas... ça dépend de quoi tu parles, un 2.1 à 80€ comme j'avais avant je t'assure que ça sert à rien de le nourrir de flac... Bref, moi une bonne install c'est un bon ampli et de bonnes enceintes plutôt qu'un kit, même si y'en a des pas mal, forcément le budget n'est pas le même mais je préfère mettre 1500 euros de moins dans une voiture et avoir un vrai bon son qui me durera quelques temps
Bref, fin du HS.
alexises : utilise gmb, c'est comme rhythmbox, mais en mieux, et y'a un equalizer.
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2356 Le 03/11/2008, à 18:13
- Bourrin54
Ma pire experience c'était de 1996 à 2007 ...
Pendant 11 ans j'ai galèrer a mort sur mon ordinateur ! De version en version c'était de pire en pire ! Un bug revenait tout le temps et impossible de le supprimer !!!
Le noyau était bien merdique, l'interface graphique moche et pas personalisable ...
L'ans 2006 en est au 2/3 de sa durée et une petite amélioration survient : INTERNET !!!
Des centaine de Mise à Jours, des nouveaux logiciels, des nouveaux problèmes ...
Le bugs habituel est toujours là mais pour d'autre raison, les ports USB lâche on ne sait pas pourquoi alors on formate (une erreur de l'OS ?), réinstallation premier boot on test la souris USB ... ... ... rien !
Novembre 2007, après des heures et des heures de recherche je trouve enfin une solutions à tous ces bugs succèssif ! On fait la mise a jours du système ... ... ... on démarre l'ordi et là je rentre dans un nouveaux monde ! Un monde sans bugs qui vous frappe tout les 10 min, un monde nouveaux, un monde merveilleux ...
Quelques temps avant ce nouveaux monde j'ai découvert l'origine de ce bugs percistant et son nom. Et ce monde où je me trouve que j'aime que j'admire c'est un monde que je ne risque pas de quitter ...
PS : mes ports USB n'oont jamais refoncontionné et personne n'a jamais réussis a identifier la panne
Vous êtes de lorraine ? Vous voulez participer pour Ubuntu ?
Venez m'aider !
#2357 Le 03/11/2008, à 23:05
- tshirtman
Je pense a un coup de jus sur les ports usb un jour, ça a grillé le controlleur probablement
#2358 Le 04/11/2008, à 04:02
- Cisoun
Voyons...
1) J'ai niqué un processeur lors du montage d'un PC à l'école technique et comme le prof est ronchon, c'était gai.
2) J'ai supprimé par erreur des vidéos de moi faisant un saut en skate à la piscine depuis le plongeoir des 10 mètres. C'est bien sous Windows XP que lorsqu'on supprime des fichiers sur une clé USB ils se barrent définitivement?
3) J'ai perdu, je ne sais plus comment, 10 Go de données sur une de mes partitions. Entres autres, mes dessins.
4) Un jour lorsque je jouais à TrackMania (sur Windows bien sûr, je vous rassure, il n'est actuellement présent que pour jouer à UT3), je me suis chopé un écran bleu. J'ai dû reformater mon disque par la suite.
5) Je bousille en moyenne 3 CD/DVD à chaque fois que je grave une image ISO.
6) Mes déboires avec Gimp 2.2 lorsque j'avançais un dessin depuis longtemps, en oubliant de sauvegarder et qu'il plantait subitement (toujours en parti sous Windows).
7) Dernièrement, j'utilisais Rawstudio et comme je ne comprenais pas bien certaines choses, j'ai effacé (définitivement) par erreur plusieurs photos de mes amis que j'avais prises le soir d'avant. Ils ont apprécié quand je leur ai dit.
Mais bon jusqu'à maintenant ça va. Je crois que mes pires moments se sont tout de même réalisés sous Windows.
(Dark-Sham: tu aimes mon Tux? )
#2359 Le 04/11/2008, à 11:33
- Ras'
Hier on a pas mal galéré avec les colocs pour se connecter avec notre boite libre fraichement arrivée.
Bon j'avais activé le wifi vu qu'il ne l'est pas par défaut, mais j'ai mis 1/4 d'heure à comprendre qu'il fallait aussi activer le routeur. N'empêche que c'était marrant le "ah j'suis connecté" "ah ben moi j'le suis plus" "c'te fois c'est moi" "ah ben non je j'ai repris la connection" ><'
L'autre truc marrant c'est qu'avec un ubuntu, un mac et un windows c'est le windows qui en a pris plein la gueule, même s'il n'y était pour rien (quoique je suis quasiment sur qu'on a réussi à être connecté en même temps le mac et moi)
'k bye là
#2360 Le 04/11/2008, à 16:44
- tshirtman
je pense pas que vous ayez eu la connexion ensemble ^^, ou alors l'un d'entre vous fait relais wifi et pont réseau...
#2361 Le 04/11/2008, à 23:03
- Epehj
On m'oblige à utiliser emacs en cours..:|
Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie
#2362 Le 04/11/2008, à 23:34
- Yannick_LM
Suffit d'utiliser le mode Vi pour emacs, et ça roule
De quoi tu te plains ?
Trucs et astuces pour Vim
Ma web page avec des trucs dessus ...
#2363 Le 05/11/2008, à 00:06
- Elzen
Question d'habitude, je pense
Enfin, vi, je sais pas exactement ce que c'est, mais vim, je maîtrise (en vrai, je dois maîtriser 2% des possibilités, mais quand même), alors qu'Emacs Make A Computer Slow, j'ai jamais utilisé, donc il y a de fortes chances pour que si je l'ouvre maintenant, je sois totalement paumé
Mais comment ça, on t'oblige ? T'as pas le droit d'ouvrir une console et de faire comme tu veux ?
Dernière modification par ArkSeth (Le 05/11/2008, à 00:08)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2364 Le 05/11/2008, à 00:30
- Skippy le Grand Gourou
Ç'aurait pu être Notepad…
Enfin, vi, je sais pas exactement ce que c'est, mais vim, je maîtrise (en vrai, je dois maîtriser 2% des possibilités, mais quand même), alors qu'Emacs Make A Computer Slow, j'ai jamais utilisé, donc il y a de fortes chances pour que si je l'ouvre maintenant, je sois totalement paumé
Je confirme. Maîtrisant 0.02% des possibilités de vi/vim, j'ai essayé une fois de modifier une ligne de code dans une fenêtre emacs pour aider une collègue. Au bout de quelques touches son code ressemblait à de l'emmental… xD
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 05/11/2008, à 00:33)
#2365 Le 05/11/2008, à 00:48
- Link31
Je confirme. Maîtrisant 0.02% des possibilités de vi/vim, j'ai essayé une fois de modifier une ligne de code dans une fenêtre emacs pour aider une collègue. Au bout de quelques touches son code ressemblait à de l'emmental… xD
Ah, vria:x^W:hvraiment ?:q:qw:!
#2366 Le 05/11/2008, à 01:21
- LittleWhite
Au pire faut prendre xemacs ....
vi(m) et emacs sont très puissant , mais bon comme tout ce qu'il y a de puissant sous Unix faut lire la doc.
ArkSeth : joli ta definition de Emacs
Enfin , quoi qu'il en soit je veux qu'on m'oblige à utiliser emacs .... en cours ( en ce moment on a le droit qu'a VS © sous vista ........ je craque , en plus je comprend que dalle de leur erreur à la ... )
D'ailleurs une fois j'ai eu une erreur de segmentation ... ( vous savez les dépassement des capacités d'un tableau ) sous nux , il m'aurai dit comme quoi je plante au moment ou je plante ...
Bah VS ... il dit que à la fin ... avec une vieille erreur ( dans une fentre pas belle , presque du nagscreen ) ... Il dit Error Heap .... ok , j'ai pas été très intelligent sur le coup , mais je savais pas d'où ce que ça venait ( surtout dans un programme en mode debug , il pourrait quand mme indiqué où est l'erreur quand elle survient ... non il attend la fin tout heureux )
Je vais craquer avant la fin de l'année je suis sur , vive linux , vive gcc , vive gdb vive ddd ....
Linux ou mourir
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#2367 Le 05/11/2008, à 01:49
- brakbabord
Je suis en train de vivre un mauvais moment. Sur un disque j'ai une partition ntfs et une petite ext3. A l'aide d'un livecd de ubuntu et de gparted, j'ai essayé de supprimer la partition ext3, et d'agrandir la ntfs pour prendre l'espace libéré.
Sauf que Gparted m'a annoncé "1h". Déjà autant de temps pour agrandir une partition ça me parait abusé, mais bon j'ai attendu, et au bout de 1 heure il me dit "seconde étape : 1h restante". Là j'ai pété un câble et j'ai cliqué sur 'annuler'.
Ma partition ntfs n'est plus lisible et ça fait environ 2 heures que testdisk tourne en essayant de la récupérer.
#2368 Le 05/11/2008, à 01:56
- Link31
en ce moment on a le droit qu'a VS © sous vista
Comment ça, droit qu'à VS sous vista ?
Qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser mingw pour compiler ton code ? Il y a un type armé derrière ton écran qui vérifie que tu utilises bien Visual Studio ?
#2369 Le 05/11/2008, à 02:00
- edge_one
Je suis en train de vivre un mauvais moment. Sur un disque j'ai une partition ntfs et une petite ext3. A l'aide d'un livecd de ubuntu et de gparted, j'ai essayé de supprimer la partition ext3, et d'agrandir la ntfs pour prendre l'espace libéré.
Sauf que Gparted m'a annoncé "1h". Déjà autant de temps pour agrandir une partition ça me parait abusé, mais bon j'ai attendu, et au bout de 1 heure il me dit "seconde étape : 1h restante". Là j'ai pété un câble et j'ai cliqué sur 'annuler'.
Ma partition ntfs n'est plus lisible et ça fait environ 2 heures que testdisk tourne en essayant de la récupérer.
:lol::lol:
annuler une opération de partitionnement en cours même un noob comme moi ne le ferait pas ><
je te souhaite une joyeuse pendaison.
Dernière modification par edge_one (Le 05/11/2008, à 02:21)
#2370 Le 05/11/2008, à 02:03
- LittleWhite
LittleWhite a écrit :en ce moment on a le droit qu'a VS © sous vista
Comment ça, droit qu'à VS sous vista ?
Qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser mingw pour compiler ton code ? Il y a un type armé derrière ton écran qui vérifie que tu utilises bien Visual Studio ?
J'aime bien ton image , certes ce n'est pas ça , mais j'ai demandé à un prof , et il m'a dis que c'était fortement préférable d'utiliser VS .... et puis , je suis pas sur que sa bibliothèques compile avec un mingw . Et puis je suis en université de programmation de jeux vidéos , et ils veulent qu'on apprennent bien VS, parce que c'est ce que l'on va utiliser dans les boites , plus tard ... Ce qui veux dire que je ne ferai peut être pas de jeux videos pour linux.
Linux ou mourir
#2371 Le 05/11/2008, à 02:15
- Link31
C'est vrai que le compilateur de visual studio est très bon, et c'est normal de l'utiliser pour les jeux. Par contre, tu n'es pas du tout obligé d'utiliser l'IDE qui vient avec, un simple Makefile appelant le compilateur de visual studio suffit.
De plus, il vaut mieux (il faut) s'habituer à coder de façon standard, pour que ça passe sur n'importe quel compilateur implémentant le standard. Après, il ne reste plus qu'à utiliser des bibliothèques multi-plateformes et quelques #ifdef pour que ton jeu soit immédiatement compatible Linux.
Personnellement, j'ai un projet de jeu de 80 000 lignes (dont 15 000 de moi), développé depuis le début sous Linux. Et je sais que chacune de ces 80 000 lignes est compatible windows, sans jamais avoir essayé de le compiler sous windows, parce que je n'ai aucun warning avec les options de respect du standard maximales, et parce que je fais attention depuis le début à ne jamais utiliser de code spécifique à un certain OS.
Tu devrais plutôt parler de ça à ton prof. Je ne vois pas du tout l'intérêt de s'enfermer dans visual studio, surtout si c'est pour se plaindre après que le portage Linux est difficile.
edit : j'espère que tu codes avec une version très récente de visual studio, parce que VS6 est au moins équivalent à IE6 en terme de respect des standards C++, et certaines versions 7.x ont encore du mal avec les codes plus plus complexes.
Dernière modification par Link31 (Le 05/11/2008, à 02:17)
#2372 Le 05/11/2008, à 04:12
- \\Ouranos//
Je compatis.
Moi j'aimerais bien pouvoir utiliser ed pendant les cours.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#2373 Le 05/11/2008, à 14:53
- LittleWhite
C'est vrai que le compilateur de visual studio est très bon, et c'est normal de l'utiliser pour les jeux. Par contre, tu n'es pas du tout obligé d'utiliser l'IDE qui vient avec, un simple Makefile appelant le compilateur de visual studio suffit.
Entièrement d'accord, mais les profs cherchent aussi qu'on apprenent les raccourcis de l'IDE, l'utilisation de l'auto completion ( je trouve qu'elle déconne beaucoup , mais lorsqu'elle marche c'est bien ) et aussi le debuggueur ( qui lui , je trouve est très puissant ... )
De plus, il vaut mieux (il faut) s'habituer à coder de façon standard, pour que ça passe sur n'importe quel compilateur implémentant le standard. Après, il ne reste plus qu'à utiliser des bibliothèques multi-plateformes et quelques #ifdef pour que ton jeu soit immédiatement compatible Linux.
J'essaie de coder de manière très standard ... ( avant mon IUT me faisais coder que sous linux (option -Wall entre autre , et on peut rajouter les -pedantic , -ansi ) ... donc ... j'ai pas trop de problème )
Personnellement, j'ai un projet de jeu de 80 000 lignes (dont 15 000 de moi), développé depuis le début sous Linux. Et je sais que chacune de ces 80 000 lignes est compatible windows, sans jamais avoir essayé de le compiler sous windows, parce que je n'ai aucun warning avec les options de respect du standard maximales, et parce que je fais attention depuis le début à ne jamais utiliser de code spécifique à un certain OS.
Faut pas croire , mais nos profs nous apprenent à faire les applications les plus portables possible , soit de pouvoir développer pour xbox ps et gamecube en un code ( ou presque ) et même de faire du code facilement maintenable avec lequel on peut changer d'API graphique ( ou autre ) facilement.
Tu devrais plutôt parler de ça à ton prof. Je ne vois pas du tout l'intérêt de s'enfermer dans visual studio, surtout si c'est pour se plaindre après que le portage Linux est difficile.
Je suis pas enfermer , je code pour moi même , pour l'ouverture d'esprit ... je ne pense pas qu'il nous enferme , mais plus qu'il préfère que l'on soit près pour les entreprises
edit : j'espère que tu codes avec une version très récente de visual studio, parce que VS6 est au moins équivalent à IE6 en terme de respect des standards C++, et certaines versions 7.x ont encore du mal avec les codes plus plus complexes.
Sur mon Pc , VS 8 ( 2005 )
À l'université VS9 ( 2008 ) SP1
( que j'arrive pas à installer sur mon PC perso , car leur installateur c'est trop de la m.... icrosoft
Linux ou mourir
#2374 Le 05/11/2008, à 16:45
- Link31
J'essaie de coder de manière très standard ... ( avant mon IUT me faisais coder que sous linux (option -Wall entre autre , et on peut rajouter les -pedantic , -ansi ) ... donc ... j'ai pas trop de problème )
-Wall -Wextra -Werror -ansi -pedantic
Tu peux enlever -Werror si tu veux laisser des warnings à corriger plus tard, mais tout le reste est indispensable
#2375 Le 05/11/2008, à 18:42
- Ras'
Y'a même pas 5 minutes :
Je descend chercher le courrier, je remonte ma machine est éteinte... Ca devait faire une heure qu'elle était débranchée mais quitté l'écran juste 30 secondes avant qu'il soit trop tard... bref, jolie synchro ^^
'k bye là