#2376 Le 05/11/2008, à 19:29
- LittleWhite
Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)
-Werror , c'est barbare , car des fois tu fais des cast , ou des trucs qui provoquent des warnings ( généralement des cast ) mais que tu veux vraiment ... donc tu aura des warnings parce que c'est ce que tu veux faire , malgré que cela peut être peu recommandé.
Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#2377 Le 05/11/2008, à 19:46
- Link31
-Werror , c'est barbare , car des fois tu fais des cast , ou des trucs qui provoquent des warnings ( généralement des cast ) mais que tu veux vraiment ... donc tu aura des warnings parce que c'est ce que tu veux faire , malgré que cela peut être peu recommandé.
Non, non, certainement pas
Si tu fais un cast qui provoque un warning, c'est soit parce que l'interface de la fonction que tu appelles est mal faite (par exemple, une fonction qui demande un pointeur void** ), soit parce que le cast est réellement dangereux (comme un cast unsigned <-> signed).
Si tu dois vraiment faire un cast dangereux à cause d'une fonction mal faite, fais-le au moins avec un reinterpret_cast<> / const_cast<> bien visible, ou désactive le warning avec l'option correspondante pour le fichier en question. Si tu dois faire un cast dangereux sans une très bonne raison, alors ne le fais pas
Dernière modification par Link31 (Le 05/11/2008, à 19:47)
#2378 Le 05/11/2008, à 20:56
- LittleWhite
Oui tu as raison ... ( bien sur ).
Mais je crois qu'il arrive certain warning qu'on ne peut pas éviter. La cast réellement dangereux ( unsigned -> signed ) ça peut servir ( bon ok , c'est très rare ).
Et j'aime encore moins mettre l'entête qui désactive les warnings.
Autant ne pas avoir l'option -Werror avoir les warnings , sans occuper si possible et continuer comme ça.
Linux ou mourir
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297
#2379 Le 05/11/2008, à 22:16
- lagaf
mon pire moment ça fait 2 mois que je le vis, je suis retourné sous win (sans vouloir troller) car mon buntu marche plus (le son, mais c'est pénible), j'ai ouvert un post, mais grand moment de solitude, car après avoir tout essayer, mandriva, damn, debian, seul win veut remarcher alors HELP
#2380 Le 05/11/2008, à 23:18
- brakbabord
Avant :
J'avais un processeur AMD Phenom X4 9350e avec un Windows Vista 64 bits qui marchait à merveille.
La couille :
J'avais un assez gros bon d'achat alors je me suis acheté une nouvelle carte mère et un processeur Intel E8600 (le top du moment pour les jeux, à part le QX9770).
Mon père m'avait dit qu'il me rachèterai mon Phenom et ma carte mère pour améliorer son ordi.
Le bilan :
Obligé de tout réinstaller sur mon ordi pour faire marcher la nouvelle carte mère. Connerie avec gparted qui m'a fait perdre mes données (heureusement j'avais une sauvegarde sur disque usb).
Windows Vista 64 bits marche moins bien qu'avant, il est moins réactif (peut-être à cause du passage de 4 à 2 coeurs). Steam ne veut plus se lancer.
En montant mon ancienne carte mère dans un boitier pour mon père, je l'ai grillée (au premier démarrage ça a fait "chpaf", j'ai toujours pas compris pourquoi).
Conclusion
Quand on dit que le mieux est l'ennemi du bien, c'est pas des conneries.
#2381 Le 06/11/2008, à 13:37
- Ras'
Un pote à moi à une expression pour dire "beaucoup" (ou gavé pour les bordelais) c'est "du sale". Genre "hier on a joué du sale" ou des trucs comme ça... bref, bien que je suis pas fan de cette expression il m'arrive forcément de la sortir une fois ou deux comme ça...
Sauf que "j'dl du saaaaale" ben ça passe pas forcément pour tout le monde ><'
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2382 Le 07/11/2008, à 00:29
- brakbabord
Tout est de ma faute c'est moi qui a comis une couille. Le matériel va partir en SAV et j'aurai des pièces neuves.
#2383 Le 07/11/2008, à 00:34
- Epehj
Merci Yannick_LM, ca va m'aider, je connaissais pas du tout ce mode
Sinon, c'est (pour moi) un mauvais moment parce que depuis le début je suis sous Vim, et que je commencais à maitriser 0.002% possibilités..et je comprend rien sous emacs avec les suites d'echappement à faire pour finalement pas grand chose!
@Ras' : pawned!
Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie
#2384 Le 07/11/2008, à 00:57
- Yannick_LM
Merci Yannick_LM, ca va m'aider, je connaissais pas du tout ce mode
Hu, hu, j'avais dit ça comme une boutade. Content de voir que ça a servi.
Trucs et astuces pour Vim
Ma web page avec des trucs dessus ...
#2385 Le 07/11/2008, à 01:07
- tshirtman
Un pote à moi à une expression pour dire "beaucoup" (ou gavé pour les bordelais) c'est "du sale". Genre "hier on a joué du sale" ou des trucs comme ça... bref, bien que je suis pas fan de cette expression il m'arrive forcément de la sortir une fois ou deux comme ça...
Sauf que "j'dl du saaaaale" ben ça passe pas forcément pour tout le monde ><'
t'a pensé a lui coller une baffe pour injustifiable déformation de français? non parce que déjçà "salement" c'était pas franchement juste, mais si il remplace par "du sale" on entre dans le non-sens le plus complet...
#2386 Le 07/11/2008, à 03:55
- Ras'
Ben c'est comme "gavé" quoi... Pi ca reste une expression alors je dis rien...
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2387 Le 07/11/2008, à 08:47
- tshirtman
ben gavé, ça me parait bien plus justifié, c'est faux gramaticalement mais le "gavage" indique bien une quantité importante...
#2388 Le 07/11/2008, à 16:11
- Skippy le Grand Gourou
À l'instant. Manipulation d'une base de données PostgreSQL en live avec psql. Une colonne composée d'intervalles de type « 123-456 », je ne veux garder que la première partie. Comme je débute en SQL, je fais un petit test d'abord pour vérifier le fonctionnement de la fonction « split_part », dont je me suis déjà servi une fois et j'ai la flemme de chercher dans la doc. Je tente donc :
select split_part(monchamp,'-',1) from matable where truc='machin';
Ça a l'air d'afficher la première partie (123 dans l'exemple). Je vérifie quand même le rôle du troisième paramètre :
select split_part(monchamp,'-',2) from matable where truc='machin';
Ok, ça affiche la deuxième partie (456), je peux y aller. Je copie/colle le split_part et lance la commande :
update matable set monchamp=split_part(monchamp,'-',2) where truc='machin';
Je regarde le résultat et, oh misère. Copié/collé de merde. Oui oui, je voulais récupérer la PREMIÈRE partie.
Psql n'a pas de fonction UNDO, une centaine d'entrées à réécrire (avec une dizaine de champs par entrée)…
#2389 Le 07/11/2008, à 22:17
- Skippy le Grand Gourou
Allez, un deuxième pour la route, pour ceux que les bases de données n'intéressent pas et qui n'ont donc pas aimé le premier.
J'ai besoin de récupérer des infos sur un site et de les traiter. En tout je dois accéder une petite centaine de fois (non, pas de rapport direct avec le post précédent) au site avec une requête différente, donc je me dis : solution=bash+elinks+awk.
Sauf que je veux un formatage particulier, configurable dans le site qui enregistre les options sous forme de cookie. Et rien à faire, elinks ne veut pas enregistrer les cookies !
Je teste lynx, idem. Je teste chez moi en remote, idem. Je commence à péter un câble, d'autant que d'après google et man elinks.conf ça devrait marcher par défaut ! Bon, je tente de créer un fichier ~/.elinks/elinks.conf et d'y ajouter :
cookies.accept_policy 2
cookies.save 1
C'est-à-dire, normalement, la configuration par défaut. Bingo ! Ça marche.
Pas si vite, ça marche pour le forum ubuntu, qui m'a servi pour tester, mais pas sur le site qui m'intéresse… Pas moyen de sauvegarder le cookie avec ce site. Pire : dès que je change de page les modifs sont annulées.
Ok, je prend le fichier de cookies de firefox (pour qui ça fonctionne), je reformate le cookie qui m'intéresse au format elinks en me basant sur le cookie ubuntu-fr, et je relance mon elinks. Là je me rends compte que le cookie est effacé dès la connexion…
[Panzer] Ok, aux grands maux les grands remèdes : chmod -w ~/.elinks/cookies ! [/Panzer]
Et là, ça marche. Et là, je me rends compte que le site propose de prendre en entrée un fichier texte, et de sortir un fichier texte formaté presque comme il faut, et qu'en gros je me suis pris la tête pendant plus d'une heure pour rien.
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 07/11/2008, à 22:18)
#2390 Le 08/11/2008, à 03:38
- LittleWhite
Psql n'a pas de fonction UNDO, une centaine d'entrées à réécrire (avec une dizaine de champs par entrée)… :sad:
Euh pourquoi tu n'as pas un fichier batch pour réhabiliter ta base de données SQL...
( Tu devrais pas te lever des fois , deux erreurs en une journée ... )
Linux ou mourir
#2391 Le 08/11/2008, à 14:07
- Skippy le Grand Gourou
Skippy le Grand Gourou a écrit :Psql n'a pas de fonction UNDO, une centaine d'entrées à réécrire (avec une dizaine de champs par entrée)… :sad:
Euh pourquoi tu n'as pas un fichier batch pour réhabiliter ta base de données SQL...
Qu'est-ce que tu entends par « fichier batch pour réhabiliter ta base de données SQL » ?
Le truc c'est que là je suis en phase de création/test de la base, donc elle est plus ou moins vide. Les entrées que j'ai pourries hier sont dans une autre base qui m'a servi pour les tests en local tant que je n'avais pas de compte sur le serveur, et justement je comptais éviter d'avoir à les réécrire manuellement, et les copier par un script. C'est raté, mais les données qui ont servies à créer la première base étaient dans un fichier texte formaté de manière illisible automatiquement, finalement je l'ai reformaté pour qu'il soit lisible par script comme le reste des données pas encore rentrées, donc tout n'est pas perdu, maintenant j'ai toutes les entrées dans des fichiers textes que je pourrai réutiliser en cas de malheur.
Bref, tout ça pour dire que j'en suis pas encore à l'étape sauvegarde automatique de la base, si c'est ce que tu voulais dire.
( Tu devrais pas te lever des fois , deux erreurs en une journée ... )
Bof, j'ai l'habitude, Pierre Richard est mon héros…
#2392 Le 08/11/2008, à 14:58
- LittleWhite
Je ne pensais pas à sauvegarde automatique de la base.
Juste un script en SQL qui recrée la base de données ... ( enfin ça fait longtemps que j'ai pas touché de base de donnée donc mais explication ne sont pas précises )
Linux ou mourir
#2393 Le 08/11/2008, à 16:00
- \\Ouranos//
LittleWhite a écrit :( Tu devrais pas te lever des fois , deux erreurs en une journée ... )
Bof, j'ai l'habitude, Pierre Richard est mon héros…
C'est mon prof de physique de l'année dernière :o:o:o:o:o
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#2394 Le 09/11/2008, à 20:44
- tornade
A mon tour
La semaine dernière, pressée d'essayer l'intrepid Ibex, j'ai voulu faire un dist-upgrade.
Sauf que ma Kubuntu ne l'a pas appréciée du tout, j'ai tout planté.
Après un moment de panique ( je ne me voyais vraiment pas revenir avec Win$) j'ai vu le bon côté des choses en me disant qu'un réinstall propre serait bien. Oui sauf que plus moyen de lire un livecd Kubuntu, qu'elle que soit la version ( et je suis repartie depuis Gutsy).
Dernière " cartouche", le livecd d'Ubuntu Hardy. Miracle, il a fonctionné.
Depuis je suis donc sous Ubuntu avec Gnome et ravie de l'être.
Mais je ne serais plus pressée d'essayer une nouvelle version tant qu'elle ne sera pas stable.
En tout cas je me rends compte que d'avoir débuté avec Kubuntu m'a permis de me familiariser avec un nouvel OS sans vraiment trop me dépayser et que Gnome c'est tout autre chose mais je me sens à l'aise donc maintenant que j'y suis j'y reste ( jusqu'à la prochaine bourde ? )
Et que même Compiz' ça fonctionne avec Gnome alors qu'avec KDE ça me faisait planter le pc.
Bref je suis heureuse que ça se finisse bien ( de toute façon il n'y avait pas le choix, je ne voulais pas revenir en arrière) et ça m'aura servit de leçon !
Dernière modification par tornade (Le 09/11/2008, à 20:50)
Windows c'est comme les antibiotiques, ça ne devrait pas être automatique !!!
#2395 Le 09/11/2008, à 21:43
- Alv
[TROLL]Gnome > KDE [/TROLL]
Vais me cacher avant que certains viennent me taper dessus. :o:o:o:o:o:o:o
#2396 Le 09/11/2008, à 21:54
- tornade
Vais me cacher avant que certains viennent me taper dessus.
:o:o:o:o:o:o:o
Explicites.
#2397 Le 09/11/2008, à 22:01
- \\Ouranos//
+1 Alv
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#2398 Le 09/11/2008, à 22:26
- tornade
Désolée mais vous êtes paranos ! Il n'y a aucun troll de ma part juste une expérience !
#2399 Le 09/11/2008, à 22:28
- LittleWhite
Moi , perso j'ai pas pensé qu'ils disaient que tu avais troller , juste qu'ils ont rajouté un troll après...
Bref , de toute façon Enlightment c'est mieux
Linux ou mourir
#2400 Le 09/11/2008, à 22:29
- Link31
Évidemment, ce genre de chose se doit d'être entouré de balises [TROLL] bien visibles, puisque c'est justement un troll.
Dans d'autres cas, on n'a pas besoin de telles balises :
KDE > Gnome