#401 Le 31/03/2009, à 18:28
- Chloé14
Re : (2) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes
Bonsoir à tous !
quitte à me faire envoyer bouler parce que déjà posé déjà répondu : je suis désolée, je suis gourde et j'ai pas trouvé dans quels dossiers il fallait mettre les polices et tout le tintouin pour changer les écritures et mettre des icones dans conky, je suis newbie, me tapez pas siouplé !!
#402 Le 31/03/2009, à 18:44
- Jackass059
Tu peux faire ça :
default_color white
et après TEXT lorsque tu appelles la variable $color sans rien ça prendra la valeur par défaut (ici blanc).
Pour le script, tu y es allé un peu violemment ^^° J'avais placé tout le code dans une fonction appelée en background pour éviter le blocage de conky.
Ensuite la seule solution "viable" que je vois au problème c'est de ne faire ce test qu'UNE fois, au lancement de conky, et donc avoir 2 conkyrc (cf quelques posts plus haut).
bonjour,
je voudrais avoir la pochette de l'album joué par exaile (ou quodlibet j'ai un bug avec exaile assez chiant) qui s'affiche dans mon conky
regarde par ici si ce programme répond à tes besoins : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=264129
Conky n'est pas capable d'afficher des images.
Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...
#403 Le 31/03/2009, à 18:52
- djipey
Ah ok lol, donc il y a un morceau du code que je n'ai pas compris.
Peux tu m'expliquer un peu la fonction appelée en background?
Et en ce qui concerne la variable ip, mon idée de vérifier si elle est pleine plutot que de faire un ping, c'est définitivement mauvais?
(Petit détail: c'est default_color ${color #làjemetslaréférence}
#404 Le 31/03/2009, à 19:20
- Levi59
Petit détail: c'est default_color ${color #làjemetslaréférence}
mettre la couleur en toute lettre et en anglais fonctionne aussi (red, orange, yellow, blue...etc)
#405 Le 31/03/2009, à 19:38
- Jackass059
Ce que tu veux faire n'est pas vraiment envisageable.
La raison c'est que conky lance une nouvelle instance du script à chaque itération. Du coup, on ne peut pas stocker cette info dans une variable "locale".
Éventuellement ça serait possible dans une variable globale (avec un export).
Ensuite, on pourrait stocker l'info dans un fichier (comme c'est le cas dans ce script), mais il faudrait le supprimer à chaque redémarrage de l'ordi.
pour la fonction de background, y'a rien de très compliqué si tu as déjà lancé quelques programmes en shell (firefox ou autre) tu as probablement utilisé la syntaxe programme &
Là c'est pareil mais pour une "fonction" du script.
Enfin, je vois pas en quoi le début relatif à l'utilisation du script te gênait. Cette partie peut être utile lorsqu'on a pas utilisé le script pendant un certain temps pour retrouver rapidement le fonctionnement. Mais c'est qu'un avis personnel.
Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...
#406 Le 31/03/2009, à 19:45
- djipey
Ok tu as raison pour le début du script. Je vais le remettre, remettre aussi la fonction de background, mais laisser le ping, c'est plus simple à mon avis.
Un grand merci à toi
EDIT:
Si j'ai deux couleurs dans mon cnky, est ce que je peux créer une deuxième variable pour cette couleur, et l'utiliser comme la première?
Dernière modification par djipey (Le 01/04/2009, à 08:37)
#407 Le 01/04/2009, à 13:47
- Julientroploin
Julientroploin a écrit :Bonjour les gens,
Puisque vous parlez de conky ici, j'ai une petite question pour vous...
Je cherche un truc précis mais je ne trouve pas (c'est peut être impossible, je connais aucune applet qui le fasse...:/) :
afficher le taux d'utilisation du GPU, un peu comme on peut afficher celui du CPU.
même chose pour la mémoire graphique.Quelqu'un saurait faire?
À ma connaissance, ça n'existe pas.
Enfin... si, nvidia-settings fait ça il me semble. Pour ATI et Intel je ne sais pas si une application de ce genre existe.
Du coup, comme le nvidia-settings est propriétaire, on a pas vraiment le droit d'y toucher pour développer des appli à part qui fassent la même chose...
Tant pis pour moi : j'ai effectivement une ATI...
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#408 Le 01/04/2009, à 21:08
- dahu_fou
J'ai une question existentielle.
Ayant l'inspiration pour un conky ambiance matrix, j'ai essayé d'utiliser la police Digital-7 provenant de dafont.
Cela ne fonctionne pas chez moi.
Quelqu'un pour essayer ? http://www.dafont.com/fr/digital-7.font
http://nicotux.wordpress.com/
#409 Le 01/04/2009, à 23:58
- Astharoth666
Bonjour,
J'essaye depuis quelques temps de modifier plusieurs petits problèmes de mon conky qui me bloque pour la suite de mon projet et on ma conseiller de poster cela a ce post.
Le premier, le Conky qui prend le fond d'écran de mon 1er bureau et le met sur les autres. ( Le wallpaper du 1er bureau est conçus spécialement pour celui ci car par exemple le cadre du conky est sur le wallpaper. )
Le deuxième est de savoir si il est possible de n'avoir que 1 seul Conky ou alors 2-3, c'est a dire régler le nombre de conky que l'on veut sur les faces du Cube, par exemple, avoir un Conky sur la 1ère face, ou alors autre exemple, sur la 1ère face et la 3ème uniquement.
Screenshoot 1er bureau avec 1er wallpaper donc :
Screenshoot Cube avec affichage 1er bureau et 2ème avec le conky qui se différencie pas, et donc n'a pas le même fond que le wallpaper 2 car il a pris le fond du 1er :
Mon Conky :
background no
cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2
out_to_console no
use_xft yes
xftfont Fixed:size=7#OCR A Std:size=6
own_window_transparent yes
own_window_type override
own_window_colour hotpink
xftalpha 0.9
mail_spool $MAIL
update_interval 10
own_window yes
double_buffer yes
draw_shades yes
draw_outline no
draw_borders no
stippled_borders 10
border_margin 4
border_width 1
default_color FFFFFF #blanc
default_shade_color 333333
default_outline_color black
color1 e49c16
color2 CA0000 #rouge
gap_x 10
gap_y 60
alignment bottom_left
use_spacer right
no_buffers yes
uppercase no
TEXT
${color1}${font URW Chancery L:style=Medium Italic:pixelsize=15} Systeme ${color}( ${execi 86400 cat /etc/lsb-release|grep ID|cut -d= -f2} ${execi 86400 cat /etc/lsb-release|grep REL|cut -d= -f2} ${execi 86400 cat /etc/lsb-release|grep NAME|cut -d= -f2} - $sysname $kernel $machine ) ${color1}${hr}${font}
${offset 25}${color1}${nodename}${color} fonctionne depuis ${color1}$uptime - Load:$color $loadavg - ${color1} Usage : ${color}$cpu%
${offset 25}${color1}CPU: ${color}( ${color1}${execi 10 sensors | grep 'Core0' | cut -c15-16}°C ${color}) ${execi 86400 cat /proc/cpuinfo | grep "model name" | cut -d ":" -f 2} ${freq_dyn_g}GHz
${offset 25}${color1}GPU: ${color}( ${color1}${execi 86400 nvidia-settings -q gpucoretemp | grep 'Attribute' | cut -d ":" -f 3 | sed -e 's/\ //' | sed -e 's/\.//'}°C ${color})${execi 86400 lspci | grep VGA | cut -d ":" -f 3 | cut -d "(" -f 1 | sed -e 's/\ n/n/' | sed -e 's/]\ /]/'}
${offset 25}${color1}HDD: ${color}( ${color1}${execi 10 hddtemp -n /dev/sda}°C ${color}) ${execi 86400 echo $(((`lshal | grep "storage.size" | tail -n 1 | cut -d "=" -f 2 | cut -d "(" -f 1 | tr -d " "`)/(1024*1024*1024)))} Go ${execi 86400 lshal | grep "scsi.model" | tail -n 1 | cut -d "'" -f 2 | cut -d "'" -f 1} - ${color1}MEM: ${color}${execi 86400 echo $(((`cat /proc/meminfo | grep MemTotal | cut -d " " -f 7`)/1024))} Mo
${offset 25}${color1}NET: ${color}${execi 86400 lspci | grep Eth | cut -d ":" -f 3 | cut -d "(" -f 1}
${color1}${font URW Chancery L:style=Medium Italic:pixelsize=15} Disque ${color}( /dev/sda ) ${color1}${hr}${font}
${offset 25}${color1}Disk IO: ${color}${diskio}/s
${offset 25}${color1}${diskiograph 16,400}
${offset 25}${color1}File systems :
${offset 25}${color1}Disque Dur $color${fs_used /}/${fs_size /} ${color1}${fs_bar /}
${color1}${font URW Chancery L:style=Medium Italic:pixelsize=15} CPU ${color}(${execi 86400 cat /proc/cpuinfo | grep "model name" | cut -d ":" -f 2} ) ${color1}${hr}${font}
${offset 25}${font}${color1}${cpugraph 16,400 582D10 E08000}
${offset 25}${color1}Total : ${color}$processes ${color1}En cours : ${color}$running_processes ${color1}${alignr}PID CPU% MEM%
${offset 25}${color} ${top name 1} ${alignr}${top pid 1} ${top cpu 1} ${top mem 1}
${offset 25}${color} ${top name 2} ${alignr}${top pid 2} ${top cpu 2} ${top mem 2}
${offset 25}${color} ${top name 3} ${alignr}${top pid 3} ${top cpu 3} ${top mem 3}
${color1}${font URW Chancery L:style=Medium Italic:pixelsize=15} RAM ${color1}${hr}${font}
${offset 25}${color1}RAM Usage:$color $mem/$memmax - $memperc% ${color1}$membar
${offset 25}${color1}Swap Usage:$color $swap/$swapmax - $swapperc% ${color1}${swapbar}
${offset 25}${color} ${top_mem name 1} ${alignr}${top_mem pid 1} ${top_mem cpu 1} ${top_mem mem 1}
${offset 25}${color} ${top_mem name 2} ${alignr}${top_mem pid 2} ${top_mem cpu 2} ${top_mem mem 2}
${offset 25}${color} ${top_mem name 3} ${alignr}${top_mem pid 3} ${top_mem cpu 3} ${top_mem mem 3}
${color1}${font URW Chancery L:style=Medium Italic:pixelsize=15} Reseau ${color}( WAN: ${texeci 3600 wget http://www.gateweb.fr/files/ip.php -O - -o /dev/null} ) ${color1}${hr}${font}
${offset 25}${color1}LAN :${alignr}${color}${addr eth0}
${offset 25}${color1}D/L ${color}${downspeed eth0}ko/s ${totaldown eth0} transféré(s)${alignr}${color1}U/L ${color}${upspeed eth0}ko/s ${totalup eth0} transféré(s)
${offset 25}${color1}${downspeedgraph eth0 16,200 582D10 E08000} ${color1}${upspeedgraph eth0 16,200 582D10 E08000}
${offset 25}${color1}Connexions en cours : ${color3}${tcp_portmon 1 65535 count} ${alignr}${color1}Entrant : ${color}${tcp_portmon 1 32767 count}${color1} | Sortant : ${color}${tcp_portmon 32768 61000 count}
Merci d'avance .
Dernière modification par Astharoth666 (Le 06/04/2009, à 21:58)
#410 Le 02/04/2009, à 09:29
- Leyna
dahu_fou> J'ai essayé, et effectivement ça ne marche pas. C'est la police par défaut qui s'affiche dans mon conky !
#411 Le 02/04/2009, à 09:53
- Valentin2105
Il faut mettre ${font}NOM DU FONT devant le texte ou tu veux écrire avec cette police
#412 Le 02/04/2009, à 11:31
- dahu_fou
Il faut mettre ${font}NOM DU FONT devant le texte ou tu veux écrire avec cette police
Oui oui
mais avec cette police je n'arrivais rien a afficher a part la police par default.
Ca ne vient pas de moi je crois ...
#413 Le 02/04/2009, à 13:15
- Leyna
Oui Valentin2105, c'est ce que j'ai l'habitude de faire. Ça marche avec mes autres polices, mais pas avec digital-7 !
En effet dahu_fou je pense que le problème vient de la police. Tu n'en as trouvé aucune autre qui s'en approche ?
Dernière modification par Leyna (Le 02/04/2009, à 13:24)
#414 Le 02/04/2009, à 16:14
- dahu_fou
Oui Valentin2105, c'est ce que j'ai l'habitude de faire. Ça marche avec mes autres polices, mais pas avec digital-7 !
En effet dahu_fou je pense que le problème vient de la police. Tu n'en as trouvé aucune autre qui s'en approche ?
Si jai fais un tour sur 1001font et j'ai trouvé mon bonheur.
Je me demandais pourquoi cela ne fonctionnait pas
merci:)
#415 Le 02/04/2009, à 16:42
- panam003
Voila j'ai découvert conky aujourd'hui et j'ai des petits probleme avec cette partie :
${if_mounted /media/IPOD (ADMIN}${color #41627E}${alignr}${font Sans:italic:size=8}iPod (Adninistateur)${font Sans:size=8}
${color0}iPod Nano 4g ${color2}${alignr} ${fs_used /media/IPOD (ADMIN} / ${fs_size /media/IPOD (ADMIN} ${color gray30}[${fs_free /media/IPOD (ADMIN} free]
${color #546e31}${fs_bar 7,315 /media/IPOD (ADMIN} ${alignr}${fs_used_perc /media/IPOD (ADMIN}%
${else}${alignc}iPod : Non monté${endif}
Qu'il soit connecté ou pas conky met ipod non monté.
J'ai un peu chercher met il y a quand meme 150 pages donc...
Merci à ceux qui voudront bien m'aider.
P.S mon conkyrc complet:
# Conky configuration
background yes
use_xft yes
xftfont Sans:size=9
xftalpha 0.8
out_to_console no
update_interval 1
total_run_times 0
own_window yes
own_window_type normal
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
double_buffer yes
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
draw_graph_borders yes
stippled_borders 5
border_margin 5
border_width 5
default_color grey
default_shade_color black
alignment top_right
gap_x 20
gap_y 44
no_buffers no
uppercase no
cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2
override_utf8_locale yes
use_spacer no
minimum_size 350
short_units yes
# Customized colors
color0 black
#color1 #657383
color2 gray40
TEXT
${color #41627E}$alignc${font Sans:size=8:style=bold}$sysname $kernel on $machine${font Sans:size=8}
${color0}$alignc${exec whoami} @ $nodename
$color$stippled_hr
${color0}Date${offset 10}${color2}${time %A %d %B %G}
${color0}Time${offset 7}${color2}${time %k:%M:%S}${alignr}${color0}Uptime ${color2}$uptime
${color #41627E}${alignc}${font Sans:size=8:style=bold}Hardware Monitor${font Sans:size=8}
$color${stippled_hr}
${color #41627E}${alignr}${font Sans:italic:size=8}Microprocessor Usage${font Sans:size=8}
${color0}Core 1 ${color #546e31}${cpubar cpu1 7,270}${color2} ${alignr}${cpu cpu1}%
${color0}Core 2 ${color #546e31}${cpubar cpu2 7,270}${color2} ${alignr}${cpu cpu2}%
$color${stippled_hr 1}
${color #41627E}${alignr}${font Sans:italic:size=8}Memory Usage${font Sans:size=8}
${color0}RAM ${offset 17}${color #546e31}${membar 7,270} ${alignr}${color2}$memperc%
${color0}Swap ${offset 10}${color #546e31}${swapbar 7,270} ${alignr}${color2}$swapperc%
$color${stippled_hr 1}
${color #41627E}$alignc${font Sans:size=8:style=bold}File systems${font Sans:size=8}
$color$stippled_hr
${color #41627E}${alignr}${font Sans:italic:size=8}Linux Partitions${font Sans:size=8}
${color0}/ ${color2}${alignr}${fs_used /} / ${fs_size /} ${color gray30}[${fs_free /} free]
${color #546e31}${fs_bar 7,315 /} ${alignr}${fs_used_perc /}%
$color${stippled_hr 1}
${color #41627E}${alignr}${font Sans:italic:size=8}Windows Partitions${font Sans:size=8}
${color0}ACER ${color2}${alignr} ${fs_used /media/DATA} / ${fs_size /media/ACER} ${color gray30}[${fs_free /media/ACER} free]
${color #546e31}${fs_bar 7,315 /media/ACER} ${alignr}${fs_used_perc /media/ACER}%
${color0}DATA ${color2}${alignr}${fs_used /media/DATA} / ${fs_size /media/DATA} ${color gray30}[${fs_free /media/DATA} free]
${color #546e31}${fs_bar 7,315 /media/DATA} ${alignr}${fs_used_perc /media/DATA}%
$color${stippled_hr 1}
${if_mounted /media/IPOD (ADMIN}${color #41627E}${alignr}${font Sans:italic:size=8}iPod (Adninistateur)${font Sans:size=8}
${color0}iPod Nano 4g ${color2}${alignr} ${fs_used /media/IPOD (ADMIN} / ${fs_size /media/IPOD (ADMIN} ${color gray30}[${fs_free /media/IPOD (ADMIN} free]
${color #546e31}${fs_bar 7,315 /media/IPOD (ADMIN} ${alignr}${fs_used_perc /media/IPOD (ADMIN}%
${else}${alignc}Ipod : Non montée${endif}
P.S 2 J'aimerai intégrer le CID à Rhythmbox de mon conkyrc2
# Conky configuration
background yes
use_xft yes
xftfont Sans:size=9
xftalpha 0.8
out_to_console no
update_interval 1
total_run_times 0
own_window yes
own_window_type normal
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
double_buffer yes
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
draw_graph_borders yes
stippled_borders 5
border_margin 5
border_width 5
default_color grey
default_shade_color black
alignment bottom_left
gap_x 20
gap_y 44
no_buffers no
uppercase no
cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2
override_utf8_locale yes
use_spacer no
minimum_size 350
short_units yes
# Customized colors
color0 black
#color1 #657383
color2 gray40
TEXT
${color #41627E}$alignc${font Sans:size=8:style=bold}Wireless Network${font Sans:size=8}
$color$stippled_hr
${color0}Connected to${alignr}${color2}${wireless_essid ath0} ${color0}@ ${color2}${wireless_bitrate ath0}
${color0}Signal quality${alignr}${color2}${wireless_link_qual_perc ath0} %
${color0}Local IP${alignr}${color2}${addr ath0}
${color0}Download ${color2} ${downspeed ra0} k/s${color0} ${offset 100}Upload ${color2} ${upspeed ra0} k/s
${color #546e31}${downspeedgraph ra0 32,150 color2} $alignr${color #546e31}${upspeedgraph ra0 32,150 color2}
${color #41627E}${alignc}${font Sans:size=8:style=bold}Rhythmbox${font Sans:size=8}
$color${stippled_hr}
${if_running rhythmbox}
${color2}Artiste : ${exec rhythmbox-client --no-start --print-playing-format "%ta"}
${color2}Album : ${exec rhythmbox-client --no-start --print-playing-format "%at"}
${color2}Titre : ${exec rhythmbox-client --no-start --print-playing-format "%tt"}
${color2}Durée : ${exec rhythmbox-client --no-start --print-playing-format "%te / %td"}
${else}
${color2}Rhythmbox n'est pas ouvert
$endif
Comment puis-je faire?
Re-merci:D
. oooO Oooo
( ) ( )
\ ( PANAM ) /
( _ ) ( _ )
#416 Le 02/04/2009, à 17:48
- Leyna
Si jai fais un tour sur 1001font et j'ai trouvé mon bonheur.
Montre-nous montre-nous!
EDIT: Comment on fait pour quoter un post, avec le nom de l'auteur juste avant, en gras? On tape nous-mêmes?
Signé: une noob des forums
Dernière modification par Leyna (Le 02/04/2009, à 17:51)
#417 Le 02/04/2009, à 17:55
- Julientroploin
faut cliquer sur citer en bas de son message
Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe
#418 Le 02/04/2009, à 18:13
- Кຼزດ
[quote=nomdelauteur]Post[/quote]
dou
#419 Le 02/04/2009, à 19:01
- Leyna
Oups ! Boulet-attitude !
Merci
#420 Le 03/04/2009, à 07:01
- djipey
Problème redondant je suppose, mais voila pour que ce soit bien clair pour moi, intégrer le nombre de mails non lus (gmail) à conky en natif, c'est pas possible?
Il faut obligatoirement recourir à un script?
#421 Le 03/04/2009, à 07:45
- Кຼزດ
Problème redondant je suppose, mais voila pour que ce soit bien clair pour moi, intégrer le nombre de mails non lus (gmail) à conky en natif, c'est pas possible?
Il faut obligatoirement recourir à un script?
ben non, faut voir pareil du côté de pop3_etc ... (mais je préfère un script, plus simple d'accès)
dou
#422 Le 03/04/2009, à 16:37
- panam003
up!! Message 415, au secours!!!
. oooO Oooo
( ) ( )
\ ( PANAM ) /
( _ ) ( _ )
#423 Le 03/04/2009, à 17:27
- Jackass059
panam > c'est à cause de ça :
/media/IPOD (ADMIN
essaye ça à la place :
/media/IPOD\ (ADMIN
L'explication c'est qu'il y a un espace dans le nom de ton périphérique du coup, ça foire ^^
#424 Le 03/04/2009, à 17:52
- djipey
Euh j'ai un problème de police
J'ai bien copié en root les polices dézippées dans le dossier /usr/share/fonts, et quand je fais dans mon conkyrc:
use_xft yes
xftfont STYLBCC_:size=8
xftalpha 0.8
qui est censé trnaformer les lettres en symboles, rien ne se passe, à part un léger grossissement de la police.
Le nom de la police est STYLBCC_.TTF(stylbats)
et quand je fais $color Uptime:${color white} ${font STYLBCC_}, ça ne marche pas non plus.
Auriez vous une solution? à moins que le problème est déja été résolu, mais je n'ai rien trouvé.
#425 Le 03/04/2009, à 19:22
- -Remaille-
Conky fonctionne avec les vrais noms de polices, pas les noms de fichier
Vu qu'il n'y a plus de visualiseur de police dans ubuntu (étrange d'ailleurs), tu peux récuperer le vrai nom en regardant quel nom a cette police sous Open Office ou sur le site ou tu l'as prise.
EDIT : en fait tu l'as déja (stylbats, enfin essaye plutot Stylebats), mais tu peux toujours vérifier avec cette méthode.
Dernière modification par -Remaille- (Le 03/04/2009, à 19:27)