Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#601 Le 25/05/2009, à 22:30

Skubu

Re : (2) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Pour les phases lunaires, peut-être que tu trouveras dans l'une des pages de ce topic. 105 pages, bon courage.

Il n'empêche que c'est très enrichissant si tu connais rien à comment personnaliser correctement son/ses conky(s). Par contre c'est long.

Pour voir les modifs, il suffit de tuer le processus (Système, Administration, Moniteur Système) et de le relancer. wink

P.S. : Le CID 1.1.1, il fonctionne nickel sauf pendant le paramétrage où sur certaines options il crashe. Pour ce qui est des autres versions, j'ai pas encore testé. Et pas sûr que je les essaie, celui-ci me convient parfaitement.
Arf, désolé. Pour les bugs, c'est pas ici.

Dernière modification par Skubu (Le 25/05/2009, à 22:36)

Debian / Archlinux | Gnome / KDE

#602 Le 26/05/2009, à 08:19

Jackass059

Skubu, le principe des mises à jour c'est quand même de gagner en stabilité/fonctionalités tongue

Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

#603 Le 26/05/2009, à 09:02

Entrygoon

pour voir les modifs plus vite, moi je fais ca dans mon terminal :

killall conky && conky

c'est tout bete...et t'as juste a rappeler la commande avec la touche "haut" si tu veux recommencer...

#604 Le 26/05/2009, à 09:16

thisirs

Entrygoon a écrit :

pour voir les modifs plus vite, moi je fais ca dans mon terminal :

killall conky && conky

c'est tout bete...et t'as juste a rappeler la commande avec la touche "haut" si tu veux recommencer...

Sinon y'a aussi

killall -USR1 conky

qui demande à conky de se reloader. Ca évite de se retaper une éventuelle redirection de flux...

#605 Le 26/05/2009, à 11:21

Skubu

Tout à fait d'accord avec toi mais j'ai pas trop le temps en ce moment. De plus j'ai jeté un coup d'oeil à lib-glib-1-dev et il est déjà installé sur mon pc.
Version : 0.76-1

...

Debian / Archlinux | Gnome / KDE

#606 Le 26/05/2009, à 20:06

elrockito87

Salut a tous je voudrais savoir pourquoi la partie meteo de mon conky ne fonctionne pas alors le voici:

# conky configuration
use_xft yes
xftfont verdana:size=8
alignment top_right
xftalpha 0.8
own_window yes
own_window_type override
own_window_transparent yes
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
double_buffer yes
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
stippled_borders 10
border_margin 4
border_width 1
default_shade_color grey
default_outline_color black
default_color white
use_spacer none
no_buffers yes
uppercase no
color1 white
color2 white
color3 white
color4 white
color5 white
TEXT
${font Radio Space:size=12}${time %A %d %B %Y}
${font Radio Space:size=40}${time %H:%M}${font}
${color1}${font StyleBats:size=26}$font GENERAL${hr 3}
${color2} $kernel
${color2}Uptime:$color $uptime 
${color2}Threads : $color $processes $alignr${color2}En cours : $color $running_processes
${color2}RAM :$color$mem/$memmax - $memperc% ${color3}${membar}
${color2}Swap :$color$swap/$swapmax - $swapperc% ${color3}${swapbar}
${color1}${font StyleBats:size=26}$font CPU${hr 3}
${color2}Core1 : $color${cpu cpu1} ${color3}${cpubar cpu1}
${color2}Core2 : $color${cpu cpu2}% ${color3}${cpubar cpu2}
${color2}Core3 : $color${cpu cpu3} ${color3}${cpubar cpu3}
${color2}Core4 : $color${cpu cpu4} ${color3}${cpubar cpu4}
${color1}${font StyleBats:size=26}$font RESEAU${hr 3}
${color2}IP Locale : $color${addr eth0}
${color2}IP Passerelle : $color$gw_ip $alignr${color2}Interface Passerelle : $color$gw_iface
${color2}Download : ${color}${alignc}${totaldown br0} $alignr${downspeed br0} k/s
${color2}Upload : ${color}${alignc}${totalup br0} $alignr${upspeed br0} k/s
${color1}${font StyleBats:size=26}${font} METEO ${hr 3}
${color2}Le temps à ${time %H}h : ${alignr}Direction du vent :
$color${font ConkyWeather:size=32}${offset 25}${execi 1800 conkyForecast --location=FRLI0307 --datatype=WF}${offset 260}${font ConkyWindNESW:size=40}${execi 1800 conkyForecast --location=FRLI0307 --datatype=BS}${font}
${color2}Vitesse du vent : $color${execi 1800 conkyForecast --location=FRLI0307 --datatype=WS } ${color2} ${alignr}Force : $color${execi 1800 conkyForecast --location=FRLI0307 --datatype=WS --beaufort -L fr}${font}
${color2}T° max : $color${execi 1800 conkyForecast --location=FRLI0307 --datatype=HT } $alignr${color2}T° min : $color${execi 1800 conkyForecast --location=FRLI0307 --datatype=LT}
${color2}Pression : $alignr$color${execi 1800 conkyForecast --location=FRLI0307 --datatype=BR -L fr} - ${execi 1800 conkyForecast --location=FRLI0307 --datatype=BD -L fr}
${color2}Risque de précipitation : $alignr$color${execi 1800 conkyForecast --location=FRLI0307 --datatype=PC --startday=0 -L fr}
${color2}Observation : $alignr$color${execi 1800 conkyForecast --location=FRLI0307 --datatype=CT -L fr}
${color2}Indice UV : $alignr$color${execi 1800 conkyForecast --location=FRLI0307 --datatype=UI -L fr} - ${execi 1800 conkyForecast --location=FRLI0307 --datatype=UT -L fr}
${color2}Point de rosée : $alignr$color${execi 1800 conkyForecast --location=FRLI0307 --datatype=DP -L fr}
${color2}Lune : $alignr$color${execi 1800 conkyForecast --location=FRLI0307 --datatype=MP --locale=fr}
${color2}Ephemerides : $alignr$color${execi 1800 conkyForecast --location=FRLI0307 --datatype=SR -L fr}${font} - ${execi 1800 conkyForecast --location=FRLI0307 --datatype=SS -L fr}
${color2}Les prévisions sur 4 jours :
$color${offset 30}${execi 1800 conkyForecast --location=FRLI0307 --datatype=DW --startday=1 --shortweekday -L fr}${offset 80}${execi 1800 conkyForecast --location=FRLI0307 --datatype=DW --startday=2 --shortweekday -L fr}${offset 75}${execi 1800 conkyForecast --location=FRLI0307 --datatype=DW --startday=3 --shortweekday -L fr}${offset 80}${execi 1800 conkyForecast --location=FRLI0307 --datatype=DW --startday=4 --shortweekday -L fr}
${offset 30}${execi 1800 conkyForecast --location=FRLI0307 --datatype=HT --startday=1 --hideunits --centeredwidth=3 --shortweekday -L fr}/${execi 1800 conkyForecast --location=FRLI0307--datatype=LT --startday=1 --hideunits --centeredwidth=3 -L fr}${offset 65}${execi 1800 conkyForecast --location=FRLI0307 --datatype=HT --startday=2 --hideunits --centeredwidth=3 --shortweekday -L fr}/${execi 1800 conkyForecast --location=FRLI0307 --datatype=LT --startday=2 --hideunits --centeredwidth=3 -L fr}${offset 60}${execi 1800 conkyForecast --location=FRLI0307 --datatype=HT --startday=3 --hideunits --centeredwidth=3 --shortweekday -L fr}/${execi 1800 conkyForecast --location=FRLI0307 --datatype=LT --startday=3 --hideunits --centeredwidth=3 -L fr}${offset 60}${execi 1800 conkyForecast --location=FRLI0307 --datatype=HT --startday=4 --hideunits --centeredwidth=3 --shortweekday -L fr}/${execi 1800 conkyForecast --location=FRLI0307 --datatype=LT --startday=4 --hideunits --centeredwidth=3 -L fr}
${offset 25}${font ConkyWeather:size=32}${execi 1800 conkyForecast -L fr --location=FRLI0307 --datatype=WF --startday=1 --endday=4 --spaces=5}${font}
${color2}Station météo: $color${execi 1800 conkyForecast --location=FRLI0307 --datatype=OB -L fr}
${color2}Dernière mise à jour: $color${execi 1800 conkyForecast --location=FRLI0307 --datatype=LU}${font}

merci de votre aide

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

#607 Le 26/05/2009, à 20:56

Jackass059

elrockito87, je t'ai déjà dit que le "fonctionne pas" est un peu vaste...

Tu ne pourrais pas décrire le fonctionnement anormal ?
Ajouter un screenshot, ajouter un débug console, etc.

Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...

#608 Le 26/05/2009, à 21:04

elrockito87

comment ajouter un screenshot?
Sinon, le texte est present: vitesse du vent.... mais pas les infos

Desole d'avoir refait la meme erreur hmm

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.     [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]

#609 Le 26/05/2009, à 21:07

elrockito87

CACHE_FOLDERPATH = /tmp/
CONNECTION_TIMEOUT = 5
EXPIRY_MINUTES = 30
TIME_FORMAT = %H:%M
DATE_FORMAT = %d-%m-%Y
LOCALE = fr
XOAP_PARTNER_ID = 1116762055
XOAP_LICENCE_KEY = 8d977b694262893a

Sinon voici le contenu du fichier .conkyForecast.config
cela peut il etre utile?

#610 Le 26/05/2009, à 21:51

Jackass059

Pour faire un screenshot :

import -window root blah.png

Pour le poster :

http://imageshack.us/
ou
http://imagebin.org/
ou
http://pix.nofrag.com/

#611 Le 26/05/2009, à 21:59

elrockito87

merci voici la copie de mon ecran http://img507.imageshack.us/img507/2483/blahu.png

#612 Le 28/05/2009, à 08:00

elrockito87

Salut, savez vous comment obtenir la temperature de mon cpu , de la carte graphique et de mes disques?
J'ai teste plusieurs solutions en ligne mais apparemment  elles doivent etre specifique a la carte mere de la personne d'apres ce que j'ai compris............;
MERCI

#613 Le 28/05/2009, à 09:35

taz80

il faut utiliser lm-sensors

http://doc.ubuntu-fr.org/lm-sensors

HP Elitebook 8730W ==> Ubuntu 9.10 / XP
Lian li V2000S | Q8200 / P5Q-Deluxe / XFX 8800GT ==> Ubuntu 9.04
Lian li V2000B | Q6600 / IP35 Pro / BFG 8800GTX ==> XP

#614 Le 28/05/2009, à 10:08

Levi59

Pour la carte graphique, c'est pas forcement possible... mais tu le saura en installant lm-sensors comme l'a dit taz80

#615 Le 28/05/2009, à 20:21

elrockito87

ok et peut ont integrer tout ceci a conky?

#616 Le 28/05/2009, à 20:49

Jackass059

elrockito87 a écrit :

ok et peut ont integrer tout ceci a conky?

Oui, avec exec et execi

Je t'avais filé des liens me semble-t-il expliquant les paramètres et attributs de conky. Certes en anglais, mais en général en informatique quand on cherche à faire un peu "d'innovation" il faut se coltiner de la doc en anglais.

[edit]
Le message en question

Dernière modification par Jackass059 (Le 28/05/2009, à 20:58)

#617 Le 31/05/2009, à 14:41

elrockito87

merci car je ne trouvais pas avec quoi
je vais tester avec exec et execi

par contre pas d'idee pour le pb de meteo cf capture d'ecran de + faut il que je mette mon conky sur un post ou n'est pas utile

#618 Le 31/05/2009, à 21:51

Elvith Gent

Allez, pour fêter mon nouveau bureau, je reposte mon conky. Pas grand-chose de changé, mais il s'adapte beaucoup mieux au fond d'écran. D'ailleurs, les attentifs remarqueront que par le plus grand des hasard (et c'est vrai) la police du conky est très proche de celle du fond d'écran.

captureu.th.png

background yes
use_xft yes
xftfont Morpheus:size=10
uppercase no

own_window yes
update_interval 3.0
total_run_times 0
double_buffer yes
no_buffers yes
cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2

own_window_type override     
own_window_transparent yes
alignment top_left
gap_x 10
gap_y 30 
minimum_size 400 10
maximum_width 400
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
stippled_borders 3

default_color e0cd93
default_shade_color black
default_outline_color black
color1  fdfdfd

TEXT
${font Morpheus:size=22}Créé par Elvith Gent${hr}
${font}${alignc}Il est ${color1}${time %k:%M:%S}${color} et on est le ${color1}${time %A %d %B %Y}${color} - ${alignc}Uptime : ${color1}$uptime
${color}${alignc}$nodename : ${color1}${execi 86400 cat /etc/lsb-release|grep ID|cut -d= -f2} ${execi 86400 cat /etc/lsb-release|grep REL|cut -d= -f2} ${execi 86400 cat /etc/lsb-release|grep NAME|cut -d= -f2} $sysname $kernel

${color}${font Morpheus:size=12}Disques$hr${font}
${color}Partition / : ${alignr}${color1}${fs_used /}${color}${color}/${color1}${color1}${fs_size /}${color} - ${color1}${fs_free_perc /}%
${color}${fs_bar 13 /}
${color}Partition /home : ${alignr}${color1}${fs_used /home} ${color}/${color1}${fs_size /home}${color} - ${color1}${fs_free_perc /home}%
${color}${fs_bar 13 /home}
${color}Lecteur MP3/Clé USB : ${alignr}${color1}${if_mounted /media/disk} monté $color- ${color1}${fs_used /media/disk}$color/${color1}${fs_size /media/disk}$color - ${color1}${fs_free_perc /media/disk}%$else non monté $endif
${color}${fs_bar 13 /media/disk}

${color}${font Morpheus:size=12}Processeur$hr${font}
$color${cpugraph cpu0,20 68191e 8f222a}
${voffset -30}${alignc}${color1}$machine $freq_dyn_g GHz - $cpu% - ${acpitemp}°C
${voffset 2}${color}Nombre de processus :${color1}$processes$color - En cours :${color1} $running_processes
${color}Processus : ${alignr}PID    %CPU
${color1}${top name 1}$alignr${top pid 1}     ${top cpu 1}
${top name 2}$alignr${top pid 2}     ${top cpu 2}
${top name 3}$alignr${top pid 3}     ${top cpu 3}
${top name 4}$alignr${top pid 4}     ${top cpu 4}
${top name 5}$alignr${top pid 5}     ${top cpu 5}

${color}${font Morpheus:size=12}Mémoire$hr${font}
${color}RAM : ${color1}$mem${color}/${color1}$memmax${color} - ${color1}$memperc%$alignr${color}SWAP : ${color1}$swap${color}/${color1}$swapmax${color} - ${color1}$swapperc%
${color}${membar 13, 190}$alignr${swapbar 13, 190}
Processus : ${alignr}PID   %MEM
${color1}${top_mem name 1}$alignr${top_mem pid 1}     ${top_mem mem 1}
${top_mem name 2}$alignr${top_mem pid 2}     ${top_mem mem 2}
${top_mem name 3}$alignr${top_mem pid 3}     ${top_mem mem 3}
${top_mem name 4}$alignr${top_mem pid 4}     ${top_mem mem 4}
${top_mem name 5}$alignr${top_mem pid 5}     ${top_mem mem 5}

${color}${font Morpheus:size=12}Réseau$hr${font}
${color}eth0 : IP interne : ${color1}${addr eth0}${color} - IP externe : ${color1}${texeci 3600 wget http://checkip.dyndns.org -O - -o /dev/null | cut -d : -f 2 | cut -d \< -f 1}
${color}Ports ouverts : ${color1}${tcp_portmon 1 65535 count}
${color1}${tcp_portmon 1 65535 lservice 0}    ${tcp_portmon 1 65535 rhost 0}
${tcp_portmon 1 65535 lservice 1}    ${tcp_portmon 1 65535 rhost 1}
${tcp_portmon 1 65535 lservice 2}    ${tcp_portmon 1 65535 rhost 2}
${color}Up :${color1} ${upspeed eth0} k/s${color} - Total :${color1} ${totalup eth0}${alignr}${color}Down :${color1} ${downspeed eth0} k/s${color} - Total :${color1} ${totaldown eth0}
${color}${upspeedgraph eth0 25,190 68191e 8f222a}${alignr}${downspeedgraph eth0 25,190 68191e 8f222a}

${color}${font Morpheus:size=12}Rhythmbox$hr${font}
${if_running rhythmbox}Titre : ${alignr}${color1}${exec rhythmbox-client --no-start --print-playing-format "%tt"}
${color}Artiste :${alignr}${color1}${exec rhythmbox-client --no-start --print-playing-format "%ta"}
${color}Album :${alignr}${color1}${exec rhythmbox-client --no-start --print-playing-format "%at"}
${color}Durée :${alignr}${color1}${exec rhythmbox-client --no-start --print-playing-format "%te / %td"}
$else${color1}non lancé$endif

Critiques bienvenues !

Dernière modification par Elvith Gent (Le 31/05/2009, à 21:52)

Linux Counter user #458259
Mon site de jeu de rôles : http://www.niil.fr

#619 Le 01/06/2009, à 05:52

chepioq

Bonjour...
Juste une information:
Je teste actuellement kde4.2.85 et vous savez que pour avoir une pseudo transparence avec conky il faut avoir installé feh et ajouter une ligne dans votre conky:

feh --bg-scale "`grep 'wallpaper=' ~/.kde/share/config/plasma-appletsrc | tail --bytes=+11`"

Avec kde4.2.85 le dossier ou est stocké le chemin du fond d'écran courant a changé, maintenant c'est "plasma-desktop-appletsrc"
Donc la nouvelle commande est:

feh --bg-scale "`grep 'wallpaper=' ~/.kde/share/config/plasma-desktop-appletsrc | tail --bytes=+11`"

Tout est dans tout et réciproquement....

#620 Le 03/06/2009, à 09:17

ibrahim54

Bonjour a tous et a toutes.

J'ai un petit souci. Je n'arrive pas a afficher la temperature de mon hdd dans conky.

Voici mon fichier conky incriminé :

background        no
update_interval        1.0
double_buffer        yes

use_xft            yes
override_utf8_locale
xftfont            Sans:size=8
xftalpha        0.8

own_window        yes
own_window_transparent    yes
#own_window_type        override
own_window_hints    undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
#on_bottom        yes

minimum_size        280 5
draw_shades        no
draw_outline        no
draw_borders        no
draw_graph_borders    yes
stippled_borders    0
border_margin        3
border_width        0

default_color        white
default_shade_color    black
default_outline_color    black

alignment bottom_middle
gap_x            830
gap_y            48

no_buffers        yes

######

TEXT
$color$stippled_hr

${color #e49c16}Températures système et ventilateurs: $color
     ${color white}Core1 : $color ${platform coretemp.0 temp 1}°C${if_empty ${execi 1 $HOME/.conky/couleurbarre.sh cpu1 | grep 1}}${else}${color green}${endif}${if_empty ${execi 1 $HOME/.conky/couleurbarre.sh cpu1 | grep 3}}${else}${color red}${endif}${if_empty ${execi 1 $HOME/.conky/couleurbarre.sh cpu1 | grep 2}}${else}${color orange}${endif}    ${execibar 1  $HOME/.conky/temp cpu1}
     ${color white}Core2 : $color ${platform coretemp.1 temp 1}°C${if_empty ${execi 1 $HOME/.conky/couleurbarre.sh cpu2 | grep 1}}${else}${color green}${endif}${if_empty ${execi 1 $HOME/.conky/couleurbarre.sh cpu2 | grep 3}}${else}${color red}${endif}${if_empty ${execi 1 $HOME/.conky/couleurbarre.sh cpu2 | grep 2}}${else}${color orange}${endif}    ${execibar 1  $HOME/.conky/temp cpu2}
     ${color white}GeForce 9500GT : ${font Terminal Bitstream Vera Sans Mono:size=7.5}${color white}${exec nvidia-settings -q gpucoretemp | grep '):' | awk '{print $4}'}°C
     ${color white}HDa : $color ${exec hddtemp -n /dev/sda}°C
     ${color white}Cpu fan : ${color white} ${exec expr `cat /sys/devices/platform/it87.656/fan1_input`} tours/min
     ${color white}Sys fan : ${color white} ${exec expr `cat /sys/devices/platform/it87.656/fan2_input`} tours/min

$color$stippled_hr

j'ai beau avoir installer lm-sensors et hddtemp. Rien n'y fais.

J'ai cherché partout sans trouver :'(

Merci de votre aide.

Ibrahim

mon poste info : Dual-screen 27+17" ; i3-2100, 16Go de ram (Windows 10)
mon poste nomade : Lenovo ThinkPad X260 (Ubuntu 22.04)
Musée :  Lenovo ThinkPad X200 (Ubuntu 21.10)

#621 Le 03/06/2009, à 09:57

Levi59

Tu as bien configuré hddtemp?

Il y a une manip à faire pour que ça marche (cf doc)

#622 Le 03/06/2009, à 09:59

michel2652

Bonjour,

Plus de conky sous la main...

${color white}HDa : $color ${exec hddtemp -n /dev/sda}°C

Si tu mettais le numéro de la partition à la place du HDD ?

${color white}HDa : $color ${exec hddtemp -n /dev/sda1}°C

A+

Edit : Bon, j'ai tout faux. Je viens de trouver cette ligne dans le topic :

{color lightgrey}HDA Temp: ${color #ddaa00}${execi 10 hddtemp -n /dev/hda} Degrès Celcius

Dernière modification par michel2652 (Le 03/06/2009, à 10:10)

#623 Le 03/06/2009, à 10:10

ibrahim54

Levi54 :

Je n'ai pas trouvé comment configurer hddtemp dans la doc. Si c'est bien de la doc de lm-sensors que tu parle.

michel2652 :

Je teste cela et vous tiens au courant dans l'heure.

A tt a l'heure

Ibrahim

#624 Le 03/06/2009, à 11:35

ibrahim54

Ok je viens de tester et mon disque dure est bien un sda (source gparted...)

Le souci c'est que je mette sda ou sda1 ca reviens au meme. La temperature ne s'affiche pas alors qu'il y'avait une sonde encore y'a pas si longtemps.

j'ai donc mis la ligne la pour le temperature hdd :

${color white}HDa : ${color white}${execi 1 hddtemp -n /dev/sda}°C

Quand je demarre conky avec la commence la sh ~/.lanceurconky onofffvoici ce que ca me fait dans le terminal :

ibrahim@ibrahim-desktop:~$ sh ~/.lanceurconky onoff
conky: aucun processus tué
conky: aucun processus tué
Conky: statfs '/media/disk': No such file or directory
Conky: statfs '/media/Ipod': No such file or directory
Conky: statfs '/media/DJAY_USB': No such file or directory
Conky: statfs '/media/JCV': No such file or directory
Conky: desktop window (13c) is root window
Conky: window type - normal
Conky: drawing to created window (0x1000001)
Conky: drawing to double buffer
Conky: statfs '/media/JCV': No such file or directory
Conky: statfs '/media/DJAY_USB': No such file or directory
Conky: statfs '/media/Ipod': No such file or directory
Conky: statfs '/media/disk': No such file or directory
ok
ibrahim@ibrahim-desktop:~$ Conky: desktop window (13c) is root window
Conky: drawing to created window (0x1400001)
Conky: drawing to created window (0x1600001)
Conky: drawing to created window (0x1800001)
/dev/sda: open: Permission non accordée

#625 Le 03/06/2009, à 11:41

michel2652

Re,

ibrahim54 a écrit :

/dev/sda: open: Permission non accordée

sudo dpkg-reconfigure hddtemp

"Voulez-vous installer /usr/sbin/hddtemp « setuid root »" ---> Yes

A+