#626 Le 03/06/2009, à 11:49
- ibrahim54
Re : (2) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes
cool ca fonctionne ^^
MMMEEERRRCCCIIIIIIIIIIIIIIII !!!
Je n'y croyais plus a vrai dire ^^
merci bcp pour votre precieuse aide.
Bonne continuation et si vous avez besoin d'aide et que je peu vous aider n'hesitez pas ^^
Ibrahim54
Dernière modification par ibrahim54 (Le 03/06/2009, à 11:49)
mon poste info : Dual-screen 27+17" ; i3-2100, 16Go de ram (Windows 10)
mon poste nomade : Lenovo ThinkPad X260 (Ubuntu 22.04)
Musée : Lenovo ThinkPad X200 (Ubuntu 21.10)
#627 Le 07/06/2009, à 23:08
- elrockito87
une petite idee pour faire fonctionner ma meteo.................
retour sur mon sreenshot ici http://img507.imageshack.us/img507/2483/blahu.png
et voir page 25 pour mon conky
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]
#628 Le 08/06/2009, à 13:19
- Damoun
Bonjour
Voilà j'aimerais créer un script pour afficher mon ip local etc... sauf que j'utilise autant le wifi (wlan0) que l'Ethernet (eth0).
Sur quel variable pourrais-je savoir quel interface est utilisé ?, un genre de if ifconfig=eth0 bref je ne vois pas trop :s
Une idée ?
De plus je n'arrive pas à afficher la température de mes disque dur, voici la commande utilisé :
Unix : ${hddtemp -n /dev/sdb2}°C
Vista : ${hddtemp -n /dev/sdb1}°C
#629 Le 08/06/2009, à 13:43
- Levi59
Pour l'ip public, j'utilise ce script (scriptip.sh):
#!/bin/bash
# voir ip derriere routeur
cd $HOME/.conky/
wget http://checkip.dyndns.org/ -O - -o /dev/null | cut -d: -f 2 | cut -d\< -f 1 > ip
cat ip
que j'appelle via ceci:
${exec expr `cat $HOME/.conky/ip`}
pour les ip local en fonction de la connexion (et toute mes autres info), j'utilise if_up:
${if_up wlan0}$alignc - Wifi -
${color #FFFFFF}IP Locale : ${addr wlan0}
${color #FFFFFF}IP Publique : ${exec expr `cat $HOME/.conky/ip`}
${color #e49c16}Download :${color white} ${downspeed wlan0} k/s${color white} ${offset 80}${color #e49c16}Upload:${color white} ${upspeed wlan0} k/s
${color #FFFFFF}${downspeedgraph wlan0 32,135 8b4b0b ffc11f} ${color #FFFFFF}${upspeedgraph wlan0 32,135 ffc11f 8b4b0b}
${color #e49c16}Qualitée du signal: ${color white}${wireless_link_qual wlan0} % ${endif}
${if_up eth0}$alignc - Ethernet -
${color #FFFFFF}IP Locale : ${addr eth0}
${color #FFFFFF}IP Publique : ${exec expr `cat $HOME/.conky/ip`}
${color #e49c16}Download :${color white} ${downspeed eth0} k/s${color white} ${offset 80}${color #e49c16}Upload:${color white} ${upspeed eth0} k/s
${color #FFFFFF}${downspeedgraph eth0 32,135 8b4b0b ffc11f} ${color #FFFFFF}${upspeedgraph eth0 32,135 ffc11f 8b4b0b}${endif}
Ça n'affiche le contenu entre les balises que si la connexion est active (ici eth0 ou wlan0)
Enfin pour tes températures de disques durs essaye comme ça (un disque a la même température quelque soit la partition...):
${exec hddtemp -n /dev/sdb}°C
Et vérifie que hddtemp est bien autorisé à outrepasser le root:
sudo dpkg-reconfigure hddtemp
répondre oui à tout.
Dernière modification par Levi59 (Le 08/06/2009, à 13:46)
#630 Le 08/06/2009, à 15:03
- Damoun
Merci pour la température, sa marche
Par contre pour le wifi ou ethernet il m'affiche les 2 if :s
Il me manque pas un paquet pour le if_up ? (suis sous jaunty)
Dernière modification par Damoun (Le 09/06/2009, à 12:35)
#631 Le 09/06/2009, à 12:44
- Levi59
bizarre pourtant ca marche chez moi...
Edit:
Essaye de remplacer tous les
${if_up eth0}
par:
${if_existing /proc/net/route eth0}
Idem pour wlan0, j'avais du faire cette modification avec une autre version alors peut être que ça résoudra ton problème!
Dernière modification par Levi59 (Le 09/06/2009, à 12:50)
#632 Le 09/06/2009, à 13:06
- Damoun
ah impec là sa marche merci
#633 Le 11/06/2009, à 06:58
- elrockito87
Salut , j'ai lu dans la doc ubuntu, qu'il me fallait changer la police en MF (Moon Phases peut être utilisé avec MF (Moon Font)) pour obtenir les phases lunaires.
Ors apres modification, je n'ai qu'une lettre en l'occurrence A et ce en majuscule?????
Si vous avez une petite idéé
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. [Ralph Waldo Emerson]
Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. [Antony Bouchardon]
#634 Le 12/06/2009, à 10:17
- Nicky_rr
Tu as installé la police de caractère moon phase sur ton ordi ?
Sinon il va prendre la police par défaut et donc afficher la lettre que lui renvoi ton script de meteo.
#635 Le 12/06/2009, à 11:34
- elrockito87
pour moi oui, je la trouve dans : /usr/share/fonts/truetype/conkyforecast
je trouve le fichier : Moon Phases.ttf
#636 Le 14/06/2009, à 10:51
- dreadlocks
Bonjour , peut on récupérer le nombre d appelle reçu sur le box (repondeur integrer) grace a conky un peu le mçeme style que le nombre de mails
merci
dreadlocks@jabber.fr
#637 Le 14/06/2009, à 12:31
- Changedman
Un utlisateur du script bashfr peut me dire si son script fonctionne depuis les changements sur leur site (changement de domaine et peut-être plus...) ?
#638 Le 14/06/2009, à 13:22
- rOm_08
Bonjour,
Je me suis remis depuis peu a Ubuntu, et comme je suis passé chez ATI j'aimerais savoir comment peut récupéré la température de la carte.
Merci
Ubuntu Lucid Lynx 10.4 | Asus P5E Deluxe | Core2Quad Q9550 | ATI HD4870 512Mo | 4Go de RAM | Coolermaster Real Power M620 | Hitachi 1To
#639 Le 15/06/2009, à 10:06
- bouh_
Comme pour rOm_08, j'ai installé ubuntu il y a peu... Et je dois avouer que j'ai du mal à configurer mon conky pour obtenir la température de ma carte graphique ( Sapphire HD4850 )
De l'aide serait la bienvenue..
Merci à vous!
#640 Le 15/06/2009, à 11:53
- Levi59
Si tu peut voir la température avec sensors alors tu dois pouvoir l'afficher avec un grep....
#641 Le 15/06/2009, à 12:24
- Jackass059
dreadlocks > Question intéressante, cependant ça manque de précision, en effet, j'ai personnellement une boîte orange (live-boîte) et les messages n'y sont pas stockés. Mais peut être que sur les free-boîte/sfr-boîte/whatever-else-boîte le fonctionnement est différent.
Changedman > Je n'ai pas remarqué de changement "à l'oeil" sur leur site, mis à part le changement de nom de domaine. Donc je pense qu'une simple modification de l'url dans le script est suffisante. Cependant, je penserai à faire un vérification.
rOm_08 & bouh_ > À ma connaissance, il n'existe pas d'outils du type "nvidia-setting" pour les cartes ATI, donc probablement pas de lecture de sondes.
Maintenant, ça m'étonnerai qu'un petit malin n'ai pas déjà écrit un petit outil pour ça.
Sinon, je plussoie Levi59 quant à l'utilisation d'un grep/cut bien placé si vous avez moyen de récupérer l'info.
Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...
#642 Le 15/06/2009, à 14:39
- dreadlocks
@ jackass059 Moi aussi je suis chez orange je me posai le question si on pouvait avoir le nombres de messages vocaux et appel sans réponse dans conky comme le nombres de nouveaux mails
dreadlocks@jabber.fr
#643 Le 16/06/2009, à 02:09
- geoffray
Salut
j'ai un proceseur dual core mais comment faire pour avoir ce garphique mais pour les deux cores et pas pour "une moyenne" des deux?
Voila le Conky actuel
${color}${font Morpheus:size=12}Processor$hr${font}
$color${cpugraph cpu0,20 68191e 8f222a}
${voffset -30}${alignc}${color1}$machine $freq_dyn_g GHz - $cpu% - ${acpitemp}°C
merci
#644 Le 16/06/2009, à 08:37
- Jackass059
cpu0 = moyenne
cpu1 = core1
cpu2 = core2
...
dreadlocks> Je voyage pas mal, donc je ne vois pas souvent ma livebox, mais je penserai à jeter un oeil
Cependant, d'après mes souvenirs, il n'y avait pas de façon de récupérer les messages sur la boîte. Il faut passer par le portail Orange, non ?
Il y a 10 types de personnes sur terre, celles qui comprennent le binaire, et les autres ...
#645 Le 16/06/2009, à 10:36
- elrockito87
un petit up pour mon post 633
MERCI bcp
#646 Le 16/06/2009, à 10:48
- Levi59
renomme la police moon phase (met un nom sans espace) et réessaye...
#647 Le 16/06/2009, à 11:04
- elrockito87
Je l'ai renomme en MoonPhases
et j'ai fais ma modif dans mon conky en passant la police en MF comme dans la doc ubuntu mais toujours le meme pb il ne m'affiche qu'une lettre et non le symbole
#648 Le 16/06/2009, à 15:50
- Levi59
Met la police directement dans le dossier $HOME/.font (le créer si il n'existe pas).
Il y a aussi une commande à faire pour actualiser le changement:
sudo fc-cache -f -v
#649 Le 16/06/2009, à 20:12
- elrockito87
j'ai toujours le texte en anglais et pas de symbole pour les phases lunaires
et ce apres avoir creer .font dans mon home et apres avoir realiser la commande de Levi59
Dernière modification par elrockito87 (Le 16/06/2009, à 20:12)
#650 Le 17/06/2009, à 00:10
- geoffray
cpu0 = moyenne
cpu1 = core1
cpu2 = core2
...
?
jDesolé mais ca ne marchje pas!
une autre idée?