#601 Le 07/04/2009, à 04:47
- philarmonie
Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.
Non seulement il a raison
Là manini je ne peux pas te laisser dire ça et tu perd le peut de crédibilité que j'avais encore pour toi.
Il t"arrive de pointer des défauts sur notre système qui peuvent être juste, en générale j'accepte ta position quand ça porte sur des manque de GUI qui limite l'accessibilité du système.
Par contre défendre la position d'une personne qui peste contre les problèmes d'interopérabilité des formats et qui nous met en cause là-dessus, là non ça ne peut pas passer!!!!
Dernière modification par philarmonie (Le 07/04/2009, à 04:47)
#602 Le 07/04/2009, à 04:49
- pianoclassic
@ pianoclassic ,mais GNU/Linux n'est pas un Windows gratuit qui va s'adapter à tes besoins de winuser
Je crois que t'as pas compris là... il ne s'agit pas de windows... oubli windows... il s'agit de ce que linux ne peut pas faire !
Vous avez tellement l'antimicrosoft dans la pot que vous etes toujours obligés de toujours tout ramenner à windows...
La question c'est surtout... est ce que linux est un OS complet ou non ? jte donne la liberté de répondre à cette question en espérant que tu ne me sortira pas une nouvelle fois que des choses comme l'édition vidéo, ou graphique sont des choses "appartenant" à Windows (surtout que mac est meilleur pour la video )
le but est de faire déjà tourner au mieux les formats libres, ce pourquoi il a été conçu à la base et il le fait très bien.
La question c'est justement "est ce que ses formats libres sont utiles face aux formats pro". Question que tu contourne habillement j'en convient
De plus on ne dit pas que du bien d'Ubuntu sur ce forum, tu devrais le lire plus en profondeur avant de t'avancer
Je t'invite à lire le message juste après le tien, voir la réaction des membres quand on ose attaquer leur petit ubuntu chéri
mais on ne ramène pas tout à Windows comme tu le fais
Continu, t'es trop drole... vous etes obsédés par windows... Ca ce vois jusqu'à vos ongles de doigts de pieds
Par contre, ce qui nous agace c'est les personnes comme toi plein d'arrogance qui se plaignent la bouche pleine en croyant que tout leur est du comme sous Windows qu'ils ont payé la peau des fesses, sans avoir conscience du boulot que représente une distribution GNU/Linux comme celle-ci et du nombre de personnes qui se sont investis (nombreux bénévolement) pour en arrivée là
L'argument de l'arrogance quand quelqu'un à raison, je connai...
Je connai aussi l'argument que tu donne ensuite et je te dirai... hors de propos !
Ce n'est pas parce que c'est gratuit que ca doit etre de mauvaise qualité.
C'est une logique qui devrait un jour ce perdre d'associer la gratuité avec "je me plein pas, même si ca marche pas, c'est gratuit donc c'est bon"
Cette logique étant d'ailleur relié à un concept d'argent, puisqu'elle veut dire au final que si on est pas payé, on fait pas trop d'effort pour atteindre la perfection
Non c'est clair, cette attitude ne nous plaît pas du tout, et on n'est pas une secte comme tu le dis, mais on sait juste faire preuve d'humilité contrairement à toi.
L'humilité fait avancer... vous vous faites du surplace en ne voulant pas voir le problèmes
Ne pas vouloir faire avancer un programme parce qu'il est gratuit et bien comme il est serait de l'humilité ?
Les gens n'ont pas fait avancer le monde en étant dans ce que vous appellez à tord être de l'humilité (ce que j'appellerai plutôt une méséxtime de soi à ce niveau...)
Les révolutionnaires ont critiquez dieu, pendant que les croyants leur disaient qu'ils étaient arrogants et qu'ils n'étaient rien pour douter de la bible
On a dit aussi de Debussy qu'il était arrogant de critiquer ses grands maitres et de ne jamais faire ce qu'ils leur demandait
Seulement Debussy est un sinon "le" plus grand émancipateur de la musique de tout les temps
Alors l'arrogance telle que tu la concois, moi je la trouve plutôt constructive
je vient de te signaler pianoclassic
Effectivement, comme sur ce forum sectaire il est interdit d'etre en désaccord avec ses participants, je risque d'etre viré, la diversité et la liberté d'expression étant devenu de moins en moins toléré dans nos sociétés... mais croyez moi, je ferai de la pub pour linux car ca, je peux encore le faire
Je n'oublierai pas de mentionné avoir été viré du forum d'ubuntu parce que ses supporters ne supportaient pas la diversité d'opinion et que leur suffisance ne supportait pas la critique
Les gens auront une très bonne image de linux après ca, mais surtout une image réaliste...
#603 Le 07/04/2009, à 04:58
- pianoclassic
Niveau éditeur de partition sous linux, voilà ce que peux faire lilypond: http://lilypond.org/doc/v2.12/input/mut … -page1.png
Tu aura remarqué que dans mon explication j'ai mis une parenthèse avec marqué "admettons"...
Ce qui signifit que je sais déjà qu'il existe des éditeurs de partition pour linux. J'ai même dit dans un précédent message que ca me faisait bien chier de me retaper la réédition complete de toutes mes partitions en cours de composition (et je compose pas de la variété, donc à éditer y en a...) juste parce que ce programme n'a aucun programme pour ouvrir les fichiers SIB et les rendre compatible avec son interface
Vous semblez depuis le début me prendre pour un débutant qui n'aurai meme pas cherché les programmes qu'il convoite sur le net... décevant d'être sous-estimé ainsi...
Par ailleur lilypond est fastidieux, puisqu'il faut construire sa partition entièrement à l'aide d'un éditeur de texte.
Donc je préfère largement MuseScore à ce sujet, qui ce revellera etre une très bonne alternative aux programmes payant, si elles en permettait la transition et qu'elle améliorait son interface midi
Certe MuseScore semble utiliser Lilypond tu me dira
#604 Le 07/04/2009, à 05:00
- philarmonie
On a dit aussi de Debussy qu'il était arrogant de critiquer ses grands maitres et de ne jamais faire ce qu'ils leur demandait
Seulement Debussy est un sinon "le" plus grand émancipateur de la musique de tout les temps
Alors l'arrogance telle que tu la concois, moi je la trouve plutôt constructive
Sur un plan musical je ne suis pas amateur de Debussy, par contre je peux comprendre sa position car il savait de quoi il parlait.
Par contre ce que tu refuses de comprendre, et ce n'est pas faute de te l'avoir dit à chacun de mes messages, c'est que ta position on la refuse parce que tu parles sur un sujet sur lequel tu n'y comprends rien!!!
Vous semblez depuis le début me prendre pour un débutant
oui et c'est le cas
Dernière modification par philarmonie (Le 07/04/2009, à 05:03)
#605 Le 07/04/2009, à 05:01
- 银河系
Je crois que t'as pas compris là... il ne s'agit pas de windows... oubli windows... il s'agit de ce que linux ne peut pas faire !
Vous avez tellement l'antimicrosoft dans la pot que vous etes toujours obligés de toujours tout ramenner à windows...
Dis tu te fous vraiment de ma gueule là ? C'est moi qui est écrit ça ?
Certe... mais en même temps c'est à OpenOffice de prouver qu'elle peut nous faire rompre avec MSoffice...
Je le sais, parce que j'ai du adapter des modèles de documents Excel à OpenOffice pour des factures et que c'est très long à faire...
La majorité des documents sont sous des formats MSOffice et changer tout ca va demander un boulot et un temps colossal si la compatibilité OpenOffice/MSOffice au niveau mise en page n'est pas le mieu possible.
j'ai aussi installé un éditeur de partition musicale, qui étant incompatible avec le format SIB (sibelius) va me demander de rééditer à la souris toutes les partitions non terminés sur lesquels je bosse (au passage, logiciel qui pour faire passer le son midi peut-etre un énorme casse tête alors qu'il est programmé pour linux).
Encore, j'ai juste chopé ça en te survolant...
Et là aussi sans déconné !!! Où j'ai dit ça ? :
en espérant que tu ne me sortira pas une nouvelle fois que des choses comme l'édition vidéo, ou graphique sont des choses "appartenant" à Windows (surtout que mac est meilleur pour la video roll)
Incroyable...
Par ailleur lilypond est fastidieux, puisqu'il faut construire sa partition entièrement à l'aide d'un éditeur de texte.
C'est sûr que si en plus tu ne prends même pas le temps, de tout regarder... on doit te croire objectif avec ça. Il existe Denemo, une interface graphique pour lilypond.
Dernière modification par milkyway (Le 07/04/2009, à 05:24)
#606 Le 07/04/2009, à 05:06
- philarmonie
"Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi."
Parce qu'il ne comprend pas pourquoi deux programmes qui ont la même finalité n'arrivent pas à ouvrir les fichiers que crée l'autre?
Dernière modification par philarmonie (Le 07/04/2009, à 05:06)
#607 Le 07/04/2009, à 05:13
- philarmonie
Ça ne te convient pas et je le comprend.
Ça ne te convient pas comme Office ou OOo ne me conviennent pas parce que je trouve LaTeX mieux adapté à mes besoins.
Dernière modification par philarmonie (Le 07/04/2009, à 05:14)
#608 Le 07/04/2009, à 05:20
- pianoclassic
Et là aussi sans déconné !!! Où j'ai dit ça ? :
Jsuis pas certain de t'avoir cité dans ce message mais bon...
Non mais j'hallucine roll
Niveau présision tu peux faire mieu quand même...
Ça ne te convient pas et je le comprend
Si j'étais tatillons je dirai que c'est pas que ca me convient pas, mais surtout que c'est arriéré et objectivement pénible comme méthode de travail...
Je tiens pas à mettre 3 semaines à écrire une partition de 3 pages
Et comme je suis tatillons, je le dis
#609 Le 07/04/2009, à 05:27
- pianoclassic
Il extiste Denemo, une interface graphique pour lilypond.
C'est bien ce que je dis... vous me prennez pour un débutant dont les problemes ne sont en fait que des problemes de base que jpourrai corriger juste en regardant sur google...
J'ai essayé denemo... Sans facon... son système d'insertion de notes n'est pas des plus pratique... j'ai déjà travaillé sur des logiciel qui avait le même système et je suis pas mécontent de les avoir mis aux oubliettes
#610 Le 07/04/2009, à 05:27
- philarmonie
Si j'étais tatillons je dirai que c'est pas que ca me convient pas, mais surtout que c'est arriéré et objectivement pénible comme méthode de travail...
Je tiens pas à mettre 3 semaines à écrire une partition de 3 pagesEt comme je suis tatillons, je le dis
C'est pas arriéré, ça dépend de la personne qui est devant le clavier
Personnellement j'utilise bien plus mon clavier que la souris, je suis plus productif avec dix doigts qu'avec deux.
Par contre sur le plan de l'accessibilité je consens qu'il est plus simple d'appréhender un périphérique comme la souris que le clavier.
#611 Le 07/04/2009, à 05:33
- pianoclassic
C'est pas arriéré, ça dépend de la personne qui est devant le clavier wink
Personnellement j'utilise bien plus mon clavier que la souris, je suis plus productif avec dix doigts qu'avec deux.
Par contre sur le plan de l'accessibilité je consens qu'il est plus simple d'appréhender un périphérique comme la souris que le clavier.
Je peux t'assurer qu'il me faudrai des semaines pour écrire une de mes partitions avec ce machin et si je te montrais une de mes partitions, tu comprendrai assez vite et crois moi que t'essayerai pas
D'ailleur on pourrai faire le test... moi d'un coté l'éditant avec l'interface graphique et toi du tien l'éditant sur le bloc note (et attention, avec toutes les indications de phrases et tout, pas juste les notes lol)
J'aurai fini plusieurs jours avant toi et j'aurai même déjà fait un pdf
Ce genre de méthode de travail est un grand pas en arrière pour ce genre de chose c'est tout
Le bloc note est peut-être pratique pour faire du php, mais absoluement pas pensé pour éditer une partition
Ca peut etre un plus à la limite, mais tout seul, c'est un handicape énorme... Ce serai comme ce borner à vouloir absoluement programmer un logiciel en language machine
Dernière modification par pianoclassic (Le 07/04/2009, à 05:37)
#612 Le 07/04/2009, à 05:41
- pianoclassic
Sur un plan musical je ne suis pas amateur de Debussy, par contre je peux comprendre sa position car il savait de quoi il parlait.
Par contre ce que tu refuses de comprendre, et ce n'est pas faute de te l'avoir dit à chacun de mes messages, c'est que ta position on la refuse parce que tu parles sur un sujet sur lequel tu n'y comprends rien!!!
lol, c'est discutable...
D'un c'est toi qui dit que j'y comprend rien parce que ca t'arrange Je ne vois pas sur quoi tu te base, vu que tu ne me connai pas... mais bon dans ta tete, critiquer linux = avoir tord donc...
Et de deux, Debussy avant d'etre le "Grand Debussy" à été un petit éleve débutant et arrogant envers ses profs qui se sont sans doute comme toi posé en superieur en ce disant "par rapport à moi, il ne sait pas de quoi il parle"
Debussy n'a pas apprit a etre le debussy que l'ont glorifie par ses profs... il ne les écoutait pas, il leur répondait et ne faisait pas ce qu'ils leur demandait
Debussy avant d'etre le debussy connu, n'était qu'un gars qui n'y connaissaient rien et qui disait "je refuse d'aimer ce qu'ils font parce qu'on me dit que ce sont des maitres"
Debussy tu l'aurai trouvé arogant et ignare si t'avais été musicien à son époque
Dernière modification par pianoclassic (Le 07/04/2009, à 05:49)
#613 Le 07/04/2009, à 05:44
- philarmonie
Le bloc note est peut-être pratique pour faire du php, mais absoluement pas pensé pour éditer une partition
si c'est pareil je vois pas la différence.
la seule qui existe, fondamentalement, c'est le retour « temps réel » du rendu final.
edit: pour mon jugement sur ta non connaissance de l'informatique, je me base sur les propos que tu tiens ici.
Dernière modification par philarmonie (Le 07/04/2009, à 05:46)
#614 Le 07/04/2009, à 05:48
- pianoclassic
si c'est pareil je vois pas la différence
La différence est que l'ensemble est plus long à écrire, justement parce qu'il ne s'agit pas de php
Le php est pensé à la base pour etre édité sous un éditeur de texte, alors qu'une partition est pensé à la base pour etre écrite avec un crayon sur une feuille visible par les yeux. Dans le même esprit, on fais aussi des volants pour les jeux de voiture parce que c'est ce qui est le plus proche d'une voiture dans l'approche de base de son maniement
Mais si tu y tient on fera le test
La différence tu la verra...
Pour ce genre de travail, une interface graphique est le meilleur choix pratique car le plus intuitif, le plus proche de l'approche de ce qu'est l'écriture sur partition à la base, c'est aussi simple que ca
Tout comme certains programmes seront plus pratique pour programmer des logiciel qu'un simple éditeur hexadécimal
Moi je crois surtout que si ses mecs n'ont pas fait d'interface graphique c'est soi parce qu'ils n'en étaient pas capables, soient parce qu'ils avaient la flemme. Tout ca maquillé dans un discourt de pseudo révolution dans la maniere de travailler
pour mon jugement sur ta non connaissance de l'informatique, je me base sur les propos que tu tiens ici
Ou de la mauvaise foi...
J'utilise activement des ordi depuis que j'ai 8 ans, les faits ne correspondent pas trop à ton jugement on dirai lol
(et je peux t'assurer que je les utilisent pas que pour surfer, regarde mon courrier et écrire des lettres)
Dernière modification par pianoclassic (Le 07/04/2009, à 06:10)
#615 Le 07/04/2009, à 06:02
- philarmonie
c'est pas par flemme mais par différence de fonctionnalité comme la différence entre les langages interprétés et les langages compilés.
par contre oui j'ai la flemme de t'expliquer les avantages et inconvénients des deux approches (surtout vu l'heure qu'il est).
mais puisque qu'on est dans du gros troll bien velu je dirai que de toute façon les zikos qui font du classique ou de la variété c'est des fiotes, j'ai pas besoin d'un PC ou d'une belle partition, tu me files la grille en 2-2 sur un bout de papier griffonné ou à l'oral et c'est parti: à notre époque les jazzeux y'a que ça de vrai. ^^
edit: pour mon jugement, peut importe depuis quel age tu utilises un ordinateur, une personne de 80 ans a sans doute beaucoup d'années de conduite derrière elle, ce n'est pas pour autant qu'elle comprend comprend comment une voiture fonctionne en dehors de l'interface "pédale+levier de vitesse" qu'elle a apprise à maitriser.
Dernière modification par philarmonie (Le 07/04/2009, à 06:08)
#616 Le 07/04/2009, à 06:06
- pianoclassic
c'est pas par flemme mais par différence de fonctionnalité comme la différence entre les langages interprétés et les langages compilés
Dit ce que tu veux... si c'est pas de la flemme c'est de la folie
Pourquoi pas éditer ses partitions sous dos aussi...
Et c'est avec ce genre d'argument que vous voulez que les gens aillent sous linux ? bha c'est pas gagné...
Un outil qui n'est pas pratique et intuitif est un outil mort
Et je dirai même plus... pourquoi faire un outil qui n'est ni pratique, ni intuitif, quand on peut le faire cet outil ?
Et encore une fois arretez d'user de cette carte "troll", c'est trop facile de coller une étiquette aux gens pour les décridibiliser... c'est plutôt lache également
Dernière modification par pianoclassic (Le 07/04/2009, à 06:07)
#617 Le 07/04/2009, à 06:13
- philarmonie
si c'est pas de la flemme c'est de la folie
pour toi, moi je vais plus vite ainsi.
Et c'est avec ce genre d'argument que vous voulez que les gens aillent sous linux ?
je n'ai jamais eu cette envie, surtout si c'est pour se retrouver avec des utilisateurs comme toi.
P.S: j'ai édité mon message précédent
P.S2: manini, un seul profil est suffisant pour discuter sur un forum
#618 Le 07/04/2009, à 06:18
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
P.S2: manini, un seul profil est suffisant pour discuter sur un forum
Non, ce n'est pas manini, il fait trop de fautes, même si les arguments sont du même acabit.
En dehors de ça, félicitation pour l'avoir tenu une page entière. Sur ce, bonne nuit phil.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#619 Le 07/04/2009, à 06:23
- pianoclassic
pour mon jugement, peut importe depuis quel age tu utilises un ordinateur, une personne de 80 ans a sans doute beaucoup d'années de conduite derrière elle, ce n'est pas pour autant qu'elle comprend comprend comment une voiture fonctionne en dehors de l'interface "pédale+levier de vitesse" qu'elle a apprise à maitriser.
Encore une fois ce fameux argument sur la prétendu différence de linux face à windows ou mac (dont il est proche soi dit en passant...), qui empecherai toute critique ne provenant pas directement d'un expert en linux (en gros si on est pas expert en windows, on le critique pas non plus quoi...)
J'ai déjà dit plusieurs fois que linux n'était pas si différent de windows dans le maniement...
Si tu sais te servir de windows (ou de mac, pour ceux qui vont dire que je parle trop de windows...), tu as déjà des bases en informatique sans le savoir qui te permettent d'utiliser en grande partie n'importe quelle distribution linux à Desktop
Par ailleur cette connerie comme quoi il faut etre expert en quelque chose pour critiquer cette chose à fait son temps... on peut faire des critiques de toute sorte : philosophique, morales, pratique... Vous vous etes restez à de la pur critique informatique, de la critique de programmeur. Et pour une distribution destiné au grand public, c'est une curieuse approche
#620 Le 07/04/2009, à 06:26
- philarmonie
Sur ce, bonne nuit phil.
Bonne nuit à toi aussi.
Des fois j'aime bien les nourrir
Mais je suis pas certain que ce ne soit pas le
man ini
edit: celui là c'est pour le style. Un des gros soucis de tes propos pianoclassic c'est que tu reproches à un japonais de ne pas faire usage d'un alphabet, et que pour cette raison il n'a rien compris à l'écriture. Résultat j'en déduit que c'est toi qui n'a pas compris le concept d'écriture.;)
Dernière modification par philarmonie (Le 07/04/2009, à 06:34)
#621 Le 07/04/2009, à 06:30
- pianoclassic
on va résumer quelques uns de mes arguments pour voir si ce sont à tel point des monstres d'illogisme et d'incohérence...
La majorité des documents sont sous des formats MSOffice et changer tout ca va demander un boulot et un temps colossal si la compatibilité OpenOffice/MSOffice au niveau mise en page n'est pas le mieu possible.
OpenOffice nous dit d'abandonner MSOffice pour l'utiliser lui. Il est donc tout à fait légitime que ce soit à OpenOffice de prouver que ce travail doit être effectué, au même titre que c'est encore à OpenOffice de garantir le maximum de compatibilité avec MSOffice pour que cette migration soit la plus aisé possible
Pas de logique la dedans ? on peux ne pas etre d'accord, mais dire que c'est illogique...
Ce n'est pas parce que la majorité des gens gagneraient à utiliser linux du fait de leur utilisation peu avancé de l'informatique que linux ne doit pas pouvoir s'adapter à tout type de demande. Peut-être bien que l'utilisation que font les gens de l'ordinateur doit évoluer elle aussi...
Le fait que linux, ne s'adapte pas aux besoins de l'auteur de ce topic est une forme d'échec car il témoigne des manques du système d'exploitation à pouvoir répondre à tout type de besoin.
Pas de cohérence la dedans ?
Débat sur lilypond
La différence est que l'ensemble est plus long à écrire, justement parce qu'il ne s'agit pas de php
Le php est pensé à la base pour etre édité sous un éditeur de texte, alors qu'une partition est pensé à la base pour etre écrite avec un crayon sur une feuille visible par les yeux. Dans le même esprit, on fais aussi des volants pour les jeux de voiture parce que c'est ce qui est le plus proche d'une voiture dans l'approche de base de son maniement
Aucune logique ? cherchez bien... parce que là y a un probleme de mauvaise foi serieux lol
Bonne nuit toi aussi.
Des fois j'aime bien les nourrir big_smile
Mais je suis pas certain que ce ne soit pas le
Encore un linuxien qui ce croit superieur... qui tu appel "les" au juste ? Je suis ton égal, enfonce toi ca bien dans le crane et tu ferai mieu d'enlever ce ton hautin et snobe qui transparait dans ton texte
Regardez vous, vous etes tellement dans votre trip qu'il pourraient y avoir 200 mecs qui ce mettrait à ce pleindre sur votre mentalité que ca vous ferez toujours pas vous remettre en question et que vous penseriez même que c'est manini qui a fait 200 comptes rien que pour vous faire chier vous et rien que pour vous
C'est trop LOL
(au passage, je suis pas manini... si vous vous trompez pour ca, ca laisse présager du reste...)
celui là c'est pour le style. Un des gros soucis de tes propos pianoclassic c'est que tu reproches à un japonais de ne pas faire usage d'un alphabet, et que pour cette raison il n'a rien compris à l'écriture. Résultat j'en déduit que c'est toi qui n'a pas compris le concept d'écriture
Tu peux trouver mieu comme comparaison... cherche un peu parce que moi jme fais bien plus chier pour trouver les miennes
Ceci ferai t'il référence à cette logique quazi innattacable comme quoi je considere qu'écrire une partition, fondamentalement c'est écrire des notes sur une porté et non des codes dans un traitement de texte ?
Désolé l'ami, mais y a pas que l'informatique dans la vie...
Meme sans parler de vitesse (chose qui est un argument que je ne lacherai pas), y a plus musical quand même comme maniere d'écrire une partition qu'écrire un amas de code dans un fichier texte
Un peu austere comme vision de la musique...
Dernière modification par pianoclassic (Le 07/04/2009, à 06:50)
#622 Le 07/04/2009, à 06:46
- philarmonie
Pas de logique la dedans ? on peux ne pas etre d'accord, mais dire que c'est illogique...
Mauvais choix et encore bien pire que la musique.
L'illogisme si j devait le relever à chaque fois que je le rencontre, je ne vivrai plus.
Encore sur la musique tu t'adressais à un « amateur », mais là sur la logique pas de chance tu t'adresses à un « professionnel »
Alors si je veux être fidèle à ma doctrine, je dirai que ton discours plutôt qu'être illogique et vide de sens.
Le gros problème de la Logique, bien pire que celui de l'informatique, est que de toute personne croit savoir ce qu'elle est et la respecte en tout point, alors que tout le monde l'ignore
Dernière modification par philarmonie (Le 07/04/2009, à 06:58)
#623 Le 07/04/2009, à 07:05
- pianoclassic
Mauvais choix ? il ne s'agit pas d'un mauvais choix... je ne fais que t'ennoncer un principe de responsabilité basique
Si openoffice veut que monsieur toutlemonde abandonne msoffice pour aller sur openoffice et ce tape un boulot monstrueux pour convertir tout son boulot au format openoffice, c'est à openoffice de prouver à monsieur toutlemonde qu'il doit le faire et qu'il gagne à le faire et de lui garantir par la même occasion que la migration soit la plus confortable possible
Ce n'est là qu'un principe de base... bien formulé ca pourrai même etre pris pour une loi...
Encore sur la musique tu t'adressais à un « amateur », mais là sur la logique pas de chance tu t'adresses à un « professionnel »
Ho professionnel, pour ce que ca veut dire dans ce type de domaine...
Professionnel = en faire une activité rémunéré et officiellement reconnu par la société
De ce fait, Johnny halliday est professionnel, richard cléderman est professionnel, helene grimaux est professionnelle (pourtant merde, j'ai des potes pianistes qui joue 100 fois mieu qu'elle)... je continu ?
La seule raison pour laquel je n'ai pas de diplome pro, c'est parce que j'ai fait une depression qui m'a obligé à quitter le conservatoire, sinon moi aussi je pourrai te balancer mon diplome dans la gueule
Le gros problème de la Logique, bien pire que celui de l'informatique, est que de toute personne croit savoir ce qu'elle est et la respecte en tout point
Ce genre de relativisme est un peu facile...
Mon discours est très loin d'etre vide de sens... il y a une logique, mais ce n'est pas celle de votre communauté je dirai plutôt
A vrai dire que je suis certain que si je plagiais un grand philosophe sans vous le dire, vous rejeteriez ses arguments parce que vous penseriez que ce sont les miens
D'ailleur on a vu avec quelle présision tu me li quand tu m'a donné l'adresse pour lilypond, alors que j'avais jamais sous entendu une seconde que je savais pas qui y avait des éditeurs de partition pour linux (d'ailleur j'ai meme dit le contraire...)
Aurai je donc tord de supposer que si tu me trouve illogique c'est peut-être parce que tu ne me li que du coin de l'oeil
Dernière modification par pianoclassic (Le 07/04/2009, à 07:18)
#624 Le 07/04/2009, à 07:24
- andso
De ce fait, Johnny halliday est professionnel, richard cléderman est professionnel, helene grimaux est professionnelle (pourtant merde, j'ai des potes pianistes qui joue 100 fois mieu qu'elle)... je continu ?
ouai, pour le fun
IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!
#625 Le 07/04/2009, à 07:33
- pianoclassic
Dit moi, est ce que au moins t'as compris ce que j'ai écris ?
Explique moi ce que j'ai écris... juste pour le fun vas y