Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 08/04/2009, à 17:03

LoseMagnet

Re : Je retourne sous windows, je vous explique pourquoi.

Tu as déjà réussi à mettre à jour un aMSN via sa mise à jour automatique? Je me souviens avoir tenté l'expérience, il y a 3 ans, ça n'avait pas fonctionné.

#752 Le 08/04/2009, à 17:05

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Grand_Grunt a écrit :

Ce n'est pas spécifique à WIndows: aMSN (multiplateforme), au lancement, vérifie si une nouvelle version est dispo sur les serveurs, et propose de la télécharger le cas échéant.

En court-circuitant totalement les dépots dans le cas d'une distro GNU/Linux.

Un tel comportement d'un logiciel sur une distro GNU/Linux n'est tout simplement pas acceptable. ça veut dire que l'utilisateur lambda est censé télécharger la nouvelle version et l'installer en cassant ses dépendances.

Exact, j'avais remarqué cette incohérence sous Gibbon. Et je peux lire parfois, sur des forum type "comment ça marche pas" des gens qui proposent de court-circuiter les dépots pour avoir une version à jour des logiciels (ce qui e à mon sens un comportement insensé). Il existe des distributions pensées pour ces gens là, en rolling Release, pour toujours avoir le logiciel dans sa dernière version, même si c'est au prix d'une probable instabilité.

Ubuntu suit visiblement un autre plan. Cela me convient, car je privilégie la stabilité sur la nouveauté.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#753 Le 08/04/2009, à 17:07

LoseMagnet

Dans ce cas, si "ça ne marche pas", ça veut dire que la démarche n'est pas possible, ce qui est le but. Peut-on, concrètement, mettre à jour un aMSN via sa mise à jour intégrée?

#754 Le 08/04/2009, à 17:27

Grunt

Oh oui, on peut tongue

Télécharger le .tar.gz, le décompresser en vrac sur le bureau, lancer un script qui va copier n'importe quoi n'importe où..

On peut. On ne doit pas. lol

#755 Le 08/04/2009, à 17:29

LoseMagnet

Grand_Grunt a écrit :

Oh oui, on peut tongue

Télécharger le .tar.gz, le décompresser en vrac sur le bureau, lancer un script qui va copier n'importe quoi n'importe où..

On peut. On ne doit pas. lol

Ok, on ne parle pas de la même chose. On peut aussi compiler, ce qui ne respecte pas d'avantage les dépendances, on peut... En Root, on peut tout.

#756 Le 08/04/2009, à 17:40

dada55

On peut aussi utiliser Debian et jouer avec les dépôts instables tongue

#757 Le 08/04/2009, à 18:11

Grunt

Ou accepter, soit d'utiliser un soft stable mais vieux, soit une distro récente mais pas stable avec des softs récents et pas stables.

Bien que la difficulté à séparer "coeur du système" et "applications finales" soit un défaut inhérent au système de paquets de la plupart des distributions.

On peut installer très simplement Firefox 3 (récent) sous Windows 2000 NT (vieux et stable).

#758 Le 08/04/2009, à 19:04

andso

Gudularite a écrit :

Vrai! N'empêche que sous GNU/linux, qd on n'y connait rien, c'est plus difficile de faire des conneries. Et puis, d'avoir des "opération interdite, vous n'avez pas les droits", ça interpelle, et pousse à une meilleur compréhension du pourquoi je peux faire ci et pas faire ça. J'ai appris bcp plus sur l'informatique en 8 mois de linux qu'en 5 ans de windows,.

bon, sans troll c' est mieux
+1
Et pas à se préoccuper des droits sur une install de base. Juste à la mettre entre les mains de l' utilisatueur.
Quel confort!

edit: osx est semblable (normal), je connais des utilisateurs qui ne connaissent pas les mots :terminal et mot de passe

Dernière modification par andso (Le 08/04/2009, à 19:10)

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

#759 Le 08/04/2009, à 20:11

SkyLinux

pianoclassic.

On dirait que tu supportes les concepteurs de virus. Ce sont des cons, des guignols qui se font jouir devant leurs écrasn à la moindre réussite.
Ils jubilent.

Ils sont bon à enfermer.
Ils n'apportent rien à la société, ce sont des déchets.
wink

Et si il y a des gens qui sont pour cela, ils sont pareil.
Des lâches. Ils sont tout puissant devant leur clavier, mais en vrai ? Feraient-ils les malins ?
CQFD

Sinon :

Pourquoi les gens qui essayent Linux retournent sous Windows ? ( sujet de départ )

Dernière modification par SkyLinux (Le 08/04/2009, à 20:14)

Plop

#760 Le 08/04/2009, à 20:15

ceric

Car ils ne font pas l'effort de remettre en cause leur conception de l'informatique.

Dernière modification par ceric (Le 08/04/2009, à 20:17)

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#761 Le 08/04/2009, à 20:24

SkyLinux

Et pourquoi ne font ils pas cela ?

Car on leurs a imposé un os à l'achat de leur ordinateur. Et que cela fait des années que cela dur.
Ils sont formaté à la Windows.

On devrait avoir le choix ! Le client est roi !!

Plop

#762 Le 08/04/2009, à 20:40

kornwall

y'a aussi une bonne partie qui en sont satisfait et que dès qu'il voit qq chose de différent, ça les rebute
car pas envie de découvrir autre chose, ce qu'ils connaissent déjà leur satisfait amplement et donc aucun intérêt pour eux de voir ailleurs ... hmm

ça se voit très bien avec les notebook :
on disait au début : voila l'occasion pour linux de se vendre pour le grand public.
maintenant, en 2009, les pdm pour windows xp sont de l'ordre >90%
où est linux ?
malgré le choix à l'achat : windows-linux, les gens se tournent toujours vers xp

voila la réalité, linux sera toujours minoritaire.

Golom golom

#763 Le 08/04/2009, à 21:19

SkyLinux

Ouai peut être.

Mais il y en a combien qui choisissent le pc le plus "performant".

Quand j'étais devant la vitrine, la configuration du netbook était plus alléchante pour XP que pour Linux. ( sûrement car Windows est une pompe à RAM )

Et ceux qui ne s'y connaissent pas. Ben paf dans le panneau.

"Linux sera toujours minoritaire"

Peut être, ( tu es devin ? lol )

Pour ceux qui ont pas comprit. On ne doit pas tout faire en root.

Et Windows 2000 est encore supporté ? Tient donc.

Dernière modification par SkyLinux (Le 08/04/2009, à 21:28)

Plop

#764 Le 08/04/2009, à 21:32

Mick13

Pour ma part, je suis débutant sous Linux, et j'avoue que je trouve fantastique le programme, l'idée qui en émane (le libre, et l'entraide).
Pour quelqu'un qui utilise un PC pour le web, le mail et de la bureautique, c'est suffisant.
Je me rappelle de Windows 95 ou je devais mettre a chaque fois les disquettes ou CD, pour chaque nouvel accessoire. Je pense qu'il faut aussi regarder ce que l'on achette, si par exemple, je dois acheter un disque dur, je vérifierais qu'il soit compatible Linux, si nous avons tous le même reflex, vous verrez que plein de fabricants vont mettre leurs codes sources...
D'ailleur, j'ai vu avec plaisir que ma clef USB Kingston a été directement reconnue !
Que certains programmes pro, ne soient pas compatibles, je n'en doute pas, d'ailleurs la situation est la même sous Windows ! mon ancien PC était sous Vista, mon programme Adobe pro n'étais ni reconnu, ni opérationnel. En entreprise, on downgrade souvent Vista au benefice de XP, toujours pour les problèmes de compatibilité de programmes !
Bien sur, il y a des programmes Windows qui n'ont pas leur équivalent en libre, je pense en particulier a MSN, j'ai effectivement aMSN, mais pas de webcame avec le son possible.

Bref, pour une utilisation amateur, c'est opérationnel et sympa, je trouve.
Dans le cas d'une utilisation pro, est face a des développeurs qui développent pour les plus grosses part de marché. Il en est de même pour tout, si vous avez une vieille voiture peu courante, vous ne trouverez pas de pièces adaptables, pas chères.

La on parle de Linux, mais je pense que les problèmes sont plus ou moins identiques entre Win et Mac. Dans mes souvenirs, les graphistes utilisaient des Macs, les musiciens pareil, l'industrie Win et chacun de son coté se plaignait de ne pas pouvoir utiliser les programmes de l'autre !

Ubuntu Intrepid Ibex Sony VGN-TX1HP.
Pross 1,2 gigas Ram 2 Gigas

#765 Le 08/04/2009, à 21:38

SkyLinux

Ouai mais avec Mac os x, tu peux lancer Windows dans mac os. ( après avoir payé ce qu'il fallait )

Cet outils doit servir à utiliser des logiciels incompatibles je pense.

Plop

#766 Le 08/04/2009, à 21:46

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Mick13 a écrit :

Dans le cas d'une utilisation pro, est face a des développeurs qui développent pour les plus grosses part de marché. Il en est de même pour tout, si vous avez une vieille voiture peu courante, vous ne trouverez pas de pièces adaptables, pas chères.

Tu dis des petites erreurs dans ton discours pro/particulier.

Les grosse boîtes on besoin de quelque chose qui fonctionne, qui est sécurisé et qui permet de faire fonctionner les logiciels maison (souvent inconnus hors de l'entreprise) qui ont souvent été développés pour XP. Voilà pourquoi les solutions entreprises sont majoritairement des solutions Red Hat Linux ou Suse Linux Entreprise de Novell (en partenariat avec Microsoft d'ailleurs qui ne veut pas disparaître du marché) avec une virtualisation de xp sur les terminaux afin d'y faire tourner les vieux logiciels maison.

Windows est surtout présent chez les particuliers et très petites entreprises qui utilisent du matériel sans serveur.

Dernière modification par superpapalolo (Le 08/04/2009, à 21:47)

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#767 Le 08/04/2009, à 22:49

pianoclassic

On dirait que tu supportes les concepteurs de virus. Ce sont des cons, des guignols qui se font jouir devant leurs écrasn à la moindre réussite.
Ils jubilent

Ce que je supporte pas surtout c'est ceux qui ce croient assez fort pour pouvoir rester sous linux sans aucune protection particulière contre les virus une fois que le nombre de pirates aura augmenté de 80%

Puis tu dirai ca aussi de celui qui a fait un virus ravageur (mais néanmoins non destructeur) sur windows rien que pour démontrer à microsoft que sa sécurité était pourri ?
Ce même gars pour qui microsoft offrait une énorme somme d'argent au premier qui arriverait à le choper si jme souviens bien...

Ils sont bon à enfermer.
Ils n'apportent rien à la société, ce sont des déchets

Oui, moi aussi j'adore la musique facho, mais jpréfère Ravel quand même...
Hé mon gars, fais comme dans Death note...  annonce à la télé que tu vas executer tout ceux qui ne sont pas utiles à la société. Les enfermer pourquoi faire ?  ca coute du pognon à l'état lol

Et si il y a des gens qui sont pour cela, ils sont pareil.
Des lâches. Ils sont tout puissant devant leur clavier, mais en vrai ? Feraient-ils les malins ?

Discours prédigiré ca... si ca ce trouve en vrai ton pirate il est aussi boxeur pro et si il te fou une baigne tu pisse le sang par terre et puis c'est tout

Pourquoi les gens qui essayent Linux retournent sous Windows ?

Très bonne chose que vous vous posiez enfin la question au lieu de bondir direct sur "c'est parce que c'est des gros moutons très con habitués à windows depuis qu'ils sont petits"

Car on leurs a imposé un os à l'achat de leur ordinateur. Et que cela fait des années que cela dur.
Ils sont formaté à la Windows

Ha bha non finalement revoila venir les généralisations simplistes à deux balles... linux il est parfait, si quelqu'un repart sous windows, c'est juste parce que c'est un mouton c'est sur... ca peut etre que ca vu que linux n'a aucune faiblesse !

Windows est surtout présent chez les particuliers et très petites entreprises qui utilisent du matériel sans serveur

Mon hypermarché superU a windowsXP, le conservatoire nationnal près de chez moi également...  ce ne sont pas des très petites entreprises je pense...

#768 Le 08/04/2009, à 23:06

Snake046

pianoclassic a écrit :

Ce que je supporte pas surtout c'est ceux qui ce croient assez fort pour pouvoir rester sous linux sans aucune protection particulière contre les virus une fois que le nombre de pirates aura augmenté de 80%

Ca rentre par une oreille et ça ressort par l'autre c'est complètement fou ça ! roll

Ha bha non finalement revoila venir les généralisations simplistes à deux balles... linux il est parfait, si quelqu'un repart sous windows, c'est juste parce que c'est un mouton c'est sur... ca peut etre que ca vu que linux n'a aucune faiblesse !

Ah bah ouais évidemment, Windows c'est parfait, celui qui reste sous Linux c'est juste un connard de geek qui fait tout pour se compliquer la vie parce que Windows n'a aucune faiblesse !

Mon hypermarché superU a windowsXP, le conservatoire nationnal près de chez moi également...  ce ne sont pas des très petites entreprises je pense...

neutral A côté de la plaque encore une fois. Ce n'est pas de ça qu'il parlait.

Dernière modification par Snake046 (Le 08/04/2009, à 23:06)

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#769 Le 08/04/2009, à 23:08

SkyLinux

Ce ne sont pas des entreprises avec un "gros" parc d'ordinateurs.

Plop

#770 Le 08/04/2009, à 23:19

andso

pianoclassic
ça fait 2 jours que tu est inscris,
tu as apporté quoi? tu as fais quoi?
hors que Grimaux, tu connaissais des gens qui jouaient 100 fois mieux qu' elle?
réponse?

Files nous 1 truc de toi que tu as joué, et on te dit.

Dernière modification par andso (Le 08/04/2009, à 23:24)

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

#771 Le 08/04/2009, à 23:36

SkyLinux

Il a critiqué. C'est tout.

Il passe de distribution en distribution. Critique de forum en forum

Si tu veux entendre ce qu'il fait tu tapes pianoclassic sur google :

http://pianoclassic.free.fr/n2/index2.html

lol:lol::lol:

Plop

#772 Le 08/04/2009, à 23:42

pianoclassic

ce que je faisais avant 2006...

Si tu veux me discriditer avec quelques mauvais morceaux, prend plutôt des choses un peu plus récentes : http://www.youtube.com/watch?v=sTvpGSFBGDs&feature=channel_page

C'est mal joué mais c'est déjà un peu plus loyal wink

La critique est toujours plus constructive que l'amour wink

Dernière modification par pianoclassic (Le 08/04/2009, à 23:43)

#773 Le 08/04/2009, à 23:43

Smon

andso a écrit :

pianoclassic
ça fait 2 jours que tu est inscris

En général je vérifie quand quelqu'un trolle ... Bien mal m'en a pris. Bon ben ça ne sert à rien d'essayer de raisonner un noob, laissez tomber. Si un jour il essaie Ubuntu on pourra discuter sérieusement avec lui.

#774 Le 08/04/2009, à 23:45

pianoclassic

T'es en train de dire que j'ai pas essayé ubuntu... c'est trop drole, puisque je suis dessus là maintenant tout de suite

#775 Le 08/04/2009, à 23:47

SkyLinux

On se détends : on rigole un peu !!!

Regarder ce que j'ai choppé du passé de Manini :

La memoire fonctionne a 89%
MANINI, le dimanche 8 février 2009 à 03:26:34
Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
le demmarage prend un temps fou, la connexion est tres lente ou ne marche pas du tout, lorsque je vais sur processus
il y a scrss svhost et plein d autres que dois je faire pour m en debarasser?
aidez moi svp!!!

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Info ou intox ? lol

CCM

Plop