Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1901 Le 29/01/2009, à 00:57

spatz

Re : Topic des couche tard (13) !

Bonne Nuit tout le monde
http://img180.imageshack.us/img180/1379 … hammc6.jpg
Edit: j'attend minuit quand même, ça aurait été dommageable pour ma place dans le top ten du moment.

Dernière modification par spatz (Le 29/01/2009, à 01:02)

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#1902 Le 29/01/2009, à 00:58

inbox

la 'tite gogole a écrit :

Bon allez, sur ce grand moment d'humour, je zou. Trop la dalle.

Ce soir, fard à paupières (fard=gâteau. Fard à paupières=gateau avec des paupières dedans. On laisse les gens sur qui on prélève les paupières vivants. C'est plus drôle).

Et François, comment qui va ? Hein ?

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1903 Le 29/01/2009, à 00:59

Zeibux

Non je force pas, c'est pas mon genre. A present, je lui montre KDE GNOME XFCE qui sont pour moi les principaux Bureaux, et il a une préférence pour KDE alors je vais lui montrer des petites images sympas avec des versions bien customisées!

(je viens de corriger les "s", 5 d'oubliés)

Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#1904 Le 29/01/2009, à 01:02

Benjdev

mathieuI a écrit :

faut pas forcer , il faut que ce soit une démarche consciente et volontaire ; qu'il comprenne tous les enjeux de la chose ; parce que sinon c'est pas la peine .
j'en ai déjà fait l'expérience ( hélas roll )

Je plussoie : forcer => utiliser les méthodes de mi****ft, mais sans en avoir les moyens financier...
Déjà c'est pas joli joli, mais en plus c'est inefficace : le "forcé" reviendra à mi****ft, concluant que linux (Ubuntu dans le cas présent...) c'est de la m****e, trop compliqué, etc...:( raté !

[EDIT]

Zeibux a écrit :

je vais lui montrer des petites images sympas avec des versions bien customisées!

Ça aide, mais je pense que passer à linux pour un bureau cube et des effets visuels n'est pas une bonne raison, et reste souvent bien éphémère...
Présenter (le plus clairement possible...) le système de dépôts, paquets, etc... la stabilité du système, la qualité des logiciels, ainsi que l'aspect éthique et "philosophique" de la démarche me parait bien plus efficace sur le long terme... mais ça n'engage que moi !;)

Dernière modification par Benjdev (Le 29/01/2009, à 01:06)

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

#1905 Le 29/01/2009, à 01:06

spinoziste

rmy wink Au temps pour moi je n'avais pas remarqué

Nous mourrons tous .

#1906 Le 29/01/2009, à 01:09

Benjdev

@ spinoziste : autant pour moi...:D

Dernière modification par Benjdev (Le 29/01/2009, à 01:09)

Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

#1907 Le 29/01/2009, à 01:11

gulp

bonne nuit

#1908 Le 29/01/2009, à 01:11

necroluckyboy

O.T.A.N. pour moi aussi.

Bonne nuit.

#1909 Le 29/01/2009, à 01:11

inbox

La vieille bataille sur "autant" et "au temps". roll

#1910 Le 29/01/2009, à 01:11

Кຼزດ

Benjdev a écrit :

@ spinoziste : autant pour moi...:D

les deux sont possibles, il me semble
(même si autant est la forme la plus usitée de nos jours)

Dernière modification par mathieuI (Le 29/01/2009, à 01:13)

dou

#1911 Le 29/01/2009, à 01:13

spinoziste

Je le savais Na tongue
Edit : necroluckyboy : lol
Edit2 : Et je me suis chauffé les cordes vocales il y a peu de temps avec un petit jeune qui me soutenait : "C'est autant , si si jte jure ! "

Dernière modification par spinoziste (Le 29/01/2009, à 01:16)

Nous mourrons tous .

#1912 Le 29/01/2009, à 01:17

Zeibux

Benjdev a écrit :

Ça aide, mais je pense que passer à linux pour un bureau cube et des effets visuels n'est pas une bonne raison, et reste souvent bien éphémère...
Présenter (le plus clairement possible...) le système de dépôts, paquets, etc... la stabilité du système, la qualité des logiciels, ainsi que l'aspect éthique et "philosophique" de la démarche me parait bien plus efficace sur le long terme... mais ça n'engage que moi !;)

Tu a tout à fais raison mais tu ne commence j'aimais par ce qu'il y a de mieux. En réalité il ma avoué trouvé ça trop terne (je crois que c'est le mot qu'il a employé) donc pour commencer je fais les bureaux.
La je lui indique comment installer Virtualbox sur son Xp et ensuite je lui parle du meilleur pour la fin, la cause Ubuntu les avantage etc...;

D'ailleurs si tu pouvais me lister très rapidement les + et - de linux en générale (pas une liste énorme juste un pti check-up tu serrasi choux smile

[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

#1913 Le 29/01/2009, à 01:18

Benjdev

"une forme pédantesque..." http://fr.wiktionary.org/wiki/au_temps_pour_moi

Alors au temps pour moi...:lol:
C'est marrant la langue française quand même...:/

[EDIT]@Zeibux : les - de linux... je ne vois pas...:lol:
Non, je plaisante : je dirais la prise en charge matériel (encore que ça s'améliore bien...) et la difficulté à utiliser les formats et applications propriétaires conçues pour l'OS que l'on ne nommera pas, et utilisés par encore trop de monde... (mais ça aussi s'améliore vite...)
Pour les +, les plus gros avantages selon moi sont dans mon précédent post... j'y ajouterais l'efficacité à l'utilisation (le multibureau, l'accessibilité, les raccourcis clavier, la console...).

Mais je pense que je serais efficacement complété par mes comparses ici!! smile

Dernière modification par Benjdev (Le 29/01/2009, à 01:23)

@dewey@mastodon.top

#1914 Le 29/01/2009, à 01:20

kinouchou

bonne nuit

Dernière modification par kinouchou (Le 29/01/2009, à 02:09)

#1915 Le 29/01/2009, à 01:21

Кຼزດ

Zeibux a écrit :

D'ailleurs si tu pouvais me lister très rapidement les + et - de linux en générale (pas une liste énorme juste un pti check-up tu serais chou smile

http://herean.free.fr/ent/ tongue
(on dit merci ArkSeth )

Dernière modification par mathieuI (Le 29/01/2009, à 01:21)

dou

#1916 Le 29/01/2009, à 01:21

tshirtman

La bataille est vielle en effet: autant semble plus logique et donc plus justifié, mais l'académie française recommande "au temps" avec une explication historique sur la musique militaire...

autant on peut ne pas aimer "au temps" autant, reprendre quelqu'un qui suit les directives de l'académie françaises peut sembler un poil prétentieux... enfin, je dis ça...

#1917 Le 29/01/2009, à 01:25

Benjdev

tshirtman a écrit :

un poil prétentieux... enfin, je dis ça...

J'assume... non, j'ai juste péché par excès d'ignorance !
Tu sais, la culture chez moi, c'est comme la confiote : moins j'en ai et plus je l'étale !:lol:

@dewey@mastodon.top

#1918 Le 29/01/2009, à 01:27

Zeibux

mathieuI a écrit :

(on dit merci ArkSeth )

Merci mathieuI merci ArkSeth smile

#1919 Le 29/01/2009, à 01:27

inbox

Petite musique de nuit. cool

Sinon, le côté militaire de "au temps"........ hmm

#1920 Le 29/01/2009, à 01:29

necroluckyboy

L'académie française c'est que des écrivains (ratés) et d'anciens hommes politiques. Aucun linguiste ni aucun socio-linguiste. De là, je ne vois pas en quoi elle fait office d'autorité en langue.

C'est du genre : "bonjour je suis mécanicien agricole et je vais tout vous révéler sur la bonne syntaxe du C, C++ et Python."

Bonne nuit pour du vrai. smile

Dernière modification par necroluckyboy (Le 29/01/2009, à 01:30)

#1921 Le 29/01/2009, à 01:30

Zeibux

Petite musique de nuit big_smile

Petite Musique de nuit2

Dernière modification par Zeibux (Le 29/01/2009, à 01:33)

#1922 Le 29/01/2009, à 01:30

Кຼزດ

tiens, tant qu'à faire dans l'orthographe, ArkSeth, il y a une faute ici à la dernière ligne "près" à la place de "prêt" wink
tiens Zeibux : ta vidéo

Dernière modification par mathieuI (Le 29/01/2009, à 01:32)

dou

#1923 Le 29/01/2009, à 01:32

Benjdev

Y'a des mécanos qui programment... surtout maintenant ! lol (ma 307 est au garage depuis plus de 3 mois... ce n'est pas un mécano agricole mais je me demande si j'aurais pas mieux fait...:mad:)

@dewey@mastodon.top

#1924 Le 29/01/2009, à 01:34

Zeibux

mathieuI a écrit :

tiens, tant qu'à faire dans l'orthographe, ArkSeth, il y a une faute ici à la dernière ligne "près" à la place de "prêt" wink
tiens Zeibux : ta vidéo

Ouai suis une tache, j'ai trop de mal. Et toi tu te moque de moi. huuuuuuhuuuuuu snif sad

#1925 Le 29/01/2009, à 01:37

inbox

Ou ?