Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 08/04/2010, à 09:18

sylvainsjc

Re : Lenteur des transferts USB

magenta-ray a écrit :

ah ben j'espère que ça marche pour le prix.

C'est Mandriva One et c'est gratuit...

Mais je crois plutôt que ton PC a un problème non ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#527 Le 08/04/2010, à 21:34

lynn

Re : Lenteur des transferts USB

Bonsoir,

J'ai aussi des problèmes de lenteurs de transferts sur clé USB.
Par exemple, un fichier de 350 mio met plus de 6 minutes à se transférer sur une clé USB. J'ai essayé avec cinq marques différentes (une Kingston 2GB data traveler, une de marque inconnu 512 MO, une Feiya Technology 1 GO, une Sony 8 GO et une Corsair Flash Voyager de 32 GO ) mais rien n'y fait.
Je me suis dis, tiens.. maintenant que suis sous Lucid Lynx, ça va être mieux .... et beh non roll
J'ai installé les noyaux 2.6.33 et le 2.6.34.999. C'est la même chose sad Rien n'avance. J'ai tenté de faire des copies en ligne de commande en supprimant tout ce qui est graphique, même chose et je ne parle du CPU qui tourne à fond dès le départ et ce, jusqu'à la fin.
Quand la copie commence, c'est toujours la même chose, la copie monte en flèche jusqu'à ~ 348 mio et puis là, j'ai le temps d'aller prendre un café le temps que ça se termine ..... C'est vraiment galère ce problème d'USB.
J'avais entendu parlé, il y' a quelque temps, que le système GNU/linux serait dans les premiers à proposer un pilote pour supporter l'usb3 .... et bien ça promet roll
On dirait bien que GNU/Linux, enfin la distribution Ubuntu pour moi, car je n'ai pas encore testé avec d'autres, est vraiment à la ramasse sur ce coup là, surtout que ça date pas d'aujourd'hui...
Je précise également que j'ai effectué mes test en formatant ces clé USB en fat16, fat32, ntfs, ext2, ext3 et ext4. Les résultats sont les mêmes roll Un temps "infini" pour copier un pauvre fichier...

Espérons que des personnes compétentes se penchent sur la question et trouvent les solutions.
En attendant la fin de copie de mon fichier, j'vais me faire un p'tit café moi tongue


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#528 Le 08/04/2010, à 21:52

sylvainsjc

Re : Lenteur des transferts USB

Salut,
Tu as quoi comme PC ? Est ce que ça a marché une fois correctement ? smile


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#529 Le 09/04/2010, à 11:16

lynn

Re : Lenteur des transferts USB

Salut,

Mon pc est un athlon X2 dual core 4600+ avec 4 GO de ram de marque corsair et carte video 8500 GT ; rien d'extraordinaire donc et pour répondre à ta question et bien ça dépend de la taille des fichiers. Des quelques Ko à une centaine de Mo, c'est rapide mais au delà c'est long !  Et encore, c'est variable suivant le moment de la journée ou tu fais ton transfert et du ou des  fichier(s).
Pour un fichier, type .avi par exemple, si j'en prend deux, de tailles équivalentes ~350 Mo, la durée de transfert pourra varier de trois minutes à douze minutes ( maximum constaté pour l'instant )   hmm
Enfin quoi qu'il en soit, il y' a réellement un problème avec l'USB sous GNU/linux, peut-être pas pour toutes les distributions, mais pour Ubuntu, c'est pas gagné ...


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#530 Le 09/04/2010, à 11:45

abelthorne

Re : Lenteur des transferts USB

lynn a écrit :

J'ai installé les noyaux 2.6.33 et le 2.6.34.999. C'est la même chose sad

Ça, c'est pas encourageant... hmm

et je ne parle du CPU qui tourne à fond dès le départ et ce, jusqu'à la fin.

Le CPU ou la charge système ?

Hors ligne

#531 Le 09/04/2010, à 13:50

magenta-ray

Re : Lenteur des transferts USB

le mac est acheté, donc rien a dire. sinon coté pc ça merde sur plusieurs pc différent, barebone asus, portable acer et sur un autre barebones, il n'y en a pas un pareil, donc problème hardware???je ne pense pas, ou ça serai vraiment pas de chance (en plus ça n'existe pas).


Asus pundit P2, Athlon 64 x2 dual core 5000+,Ram 4 Gb,DD 500Gb, Natty Narwhal 11.04 32bit
Asus pundit P2, Athlon 64 x2 dual core4200+,Ram 4 Gb,DD 200Gb, Windows Trust
Macbook pro unibody Ram 4Gb, DD 370Gb Snow leopard
Tour athlon 3200+ Ram 1Gb, DD 200Gb, win trust

Hors ligne

#532 Le 09/04/2010, à 14:09

lynn

Re : Lenteur des transferts USB

abelthorne a écrit :

Le CPU ou la charge système ?

C'est bien le CPU qui s'affole roll


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#533 Le 09/04/2010, à 14:15

abelthorne

Re : Lenteur des transferts USB

lynn a écrit :
abelthorne a écrit :

Le CPU ou la charge système ?

C'est bien le CPU qui s'affole roll

Ah. Alors toi, tu aurais de nouveaux symptômes. Encore un (sous-)problème différent ?

Hors ligne

#534 Le 11/04/2010, à 09:50

sylvainsjc

Re : Lenteur des transferts USB

lynn a écrit :

C'est bien le CPU qui s'affole roll

Ma 2eme question était : est ce qu'un jour sur ton PC "athlon X2 dual core 4600+ avec 4 GO de ram de marque corsair et carte video 8500 GT " tu as eu Windows ou autre chose et ou les vitesses de transfert étaient normales (normales = en dessus de 15 ou 20 Mo/s constants) ?

Sinon tu peux aussi nous retourner le résultat de la commande top dans le terminal au moment de le copie smile


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#535 Le 21/04/2010, à 10:52

projexa

Re : Lenteur des transferts USB

salut y a t il finalement une solution a se problème de lenteur USB? sad


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

Hors ligne

#536 Le 21/04/2010, à 11:06

abelthorne

Re : Lenteur des transferts USB

Pour l'instant, r.à.s. Et ça a l'air mal barré pour une amélioration dans la prochaine version d'Ubuntu (10.04).

Quelqu'un a eu l'occasion de tester les prochaines versions de diverses distros ? Apparemment ça va mieux avec la future Mandriva (Cooker), mais quid de Fedora 13, la prochaine OpenSuse, etc. ?

Dernière modification par abelthorne (Le 21/04/2010, à 11:06)

Hors ligne

#537 Le 21/04/2010, à 14:44

LordFarquaad

Re : Lenteur des transferts USB

projexa a écrit :

salut y a t il finalement une solution a se problème de lenteur USB? sad

Ma solution reste de libérer un max de ram (fermer Firefox, Evolution…) et de ne pas utiliser mon ordi pendant les gros transferts…

Hors ligne

#538 Le 21/04/2010, à 21:09

projexa

Re : Lenteur des transferts USB

je pense tester mandriva, je tient au courant


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

Hors ligne

#539 Le 30/04/2010, à 18:59

abelthorne

Re : Lenteur des transferts USB

Si je m'en tiens au test que je viens de faire, il semble qu'il y a du mieux avec Ubuntu 10.04 (Lucid).
J'ai copié 1,7 Go sur ma clé USB en 4 minutes environ (je n'ai pas fait de mesure précise). La charge système monte un peu et se stabilise à environ 2.50, tandis que la vitesse de transfert baisse assez rapidement mais se stabilise à environ 5,5 Mo/s.

Je suis loin des transferts catastrophiques que j'avais avant (charge qui monte à plus de 12 et vitesse qui descend jusqu'à quelques dizaines de Ko/s). Même si c'est pas encore parfait, ça devient utilisable.

À confirmer par d'autres tests et d'autres testeurs.

Hors ligne

#540 Le 30/04/2010, à 19:04

sylvainsjc

Re : Lenteur des transferts USB

abelthorne a écrit :

Si je m'en tiens au test que je viens de faire, il semble qu'il y a du mieux avec Ubuntu 10.04 (Lucid).
J'ai copié 1,7 Go sur ma clé USB en 4 minutes environ (je n'ai pas fait de mesure précise). La charge système monte un peu et se stabilise à environ 2.50, tandis que la vitesse de transfert baisse assez rapidement mais se stabilise à environ 5,5 Mo/s.

Je suis loin des transferts catastrophiques que j'avais avant (charge qui monte à plus de 12 et vitesse qui descend jusqu'à quelques dizaines de Ko/s). Même si c'est pas encore parfait, ça devient utilisable.

À confirmer par d'autres tests et d'autres testeurs.

Avec un time cp on aura la vitesse moyenne smile


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#541 Le 10/05/2010, à 14:15

BaZz

Re : Lenteur des transferts USB

Pour faire avancer le schmilblik un poil, sur le même PC, j'ai eu windows, FreeBSD et Ubuntu.. et il n'y a qu'avec ma buntu que j'ai ce sérieux problème de vitesse..

Hors ligne

#542 Le 18/05/2010, à 18:26

lynn

Re : Lenteur des transferts USB

abelthorne a écrit :

J'ai copié 1,7 Go sur ma clé USB en 4 minutes environ

J'ai vu une info cette après-midi sur l'usb 3 et son taux de transfert... D'après les tests éffectués, un fichier de 25 Gigas à été transféré en 1,1 minute. Ca fait rêver non ! A mon avis, sans être mauvaise langue, ces tests n'ont pas du être réalisé sous Ubuntu, pour ne citer que cette distribution tongue
Enfin, c'est peut-être pour bientôt, on ne sait jamais.
Wait & see tongue


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#543 Le 21/05/2010, à 11:14

abelthorne

Re : Lenteur des transferts USB

Je viens de refaire un test avec time : 3 min. 27 pour copier un dossier de 658 Mo. La charge est restée stable à environ 3.50 pendant la copie.

Bizarrement, j'ai l'impression que les transferts sont un peu moins bons avec le dernier kernel qu'avec celui d'origine de Lucid (j'ai eu une mise à jour il y a quelques temps, peut-être par les backports). J'espère que ce n'est qu'une impression et que le problème n'est pas en train de réapparaître.

Hors ligne

#544 Le 21/05/2010, à 14:24

wawan60

Re : Lenteur des transferts USB

Toujours dans ce problème de lenteurs USB, pourriez-vous me dire pourquoi lors d'une copie, je peux commencer avec de bon débit, 30mo/s et descendre jusque 10mo/s ?


Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

Hors ligne

#545 Le 22/05/2010, à 16:08

lynn

Re : Lenteur des transferts USB

@ b.labartette
T'inquiète pas, ton matériel n'est pas en cause wink C'est un problème inhérent à certaines ( beaucoup ) de distributions GNU/Linux.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#546 Le 22/05/2010, à 16:49

abelthorne

Re : Lenteur des transferts USB

En gros, oui. Sauf que le problème ne semble toucher qu'une petite partie d'utilisateurs et que les dév. n'ont aucune piste (voire considèrent qu'il n'y a pas de problème).

Hors ligne

#547 Le 22/05/2010, à 17:05

abelthorne

Re : Lenteur des transferts USB

Accessoirement, tu pourrais donner ta version du noyau (uname -a pour la connaître) ?

Hors ligne

#548 Le 22/05/2010, à 17:57

sylvainsjc

Re : Lenteur des transferts USB

Il faut pour être sur que c'est réellement un problème de la distribution et non de ta clé USB

Pour le savoir :

- Donne nous le résultat de 'uname -a'
- La marque et le modèle de ta clé USB
- Fait un essai sur autre chose que ton PC (ou ton PC avec Windows)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#549 Le 22/05/2010, à 18:11

abelthorne

Re : Lenteur des transferts USB

Bon ben mes tests étaient encourageants sur des petits transferts mais là, je viens de copier 4,3 Go : 45 minutes. hmm

La charge système monte quand même moins qu'avant mais c'est loin d'être bon.

Hors ligne

#550 Le 25/05/2010, à 09:54

abelthorne

Re : Lenteur des transferts USB

Tu as essayé avec le noyau 2.6.32-21 (celui d'origine de Lucid) ?

Hors ligne