#26 Le 24/02/2006, à 23:40
- mmaze
Re : Qui va au FOSDEM ?
@ Alessa : "Oh... Alessa elle est vraiment pas marrante..."
Pour les traductions, n'hesites pas a faire appel au moi ;o)
Comment ca ? Je déforme ?
Meuuh non
Cette question de signe distinctif ca sonne très blind dates.
Non je n'en suis pas un habitué.
J'ai entendu les mauvaises langues dans le fond, je prends notes ;o)
Sympa de voir demain quelques ubunteros et ubunterosses
Dernière modification par mmaze (Le 24/02/2006, à 23:41)
#27 Le 24/02/2006, à 23:49
- DecIRC
Je devrais être là si j'en ai le courage... En effet, je bosse de 22h à 6.30 du mat la nuit qui suit... et je vais avoir un trou dans mon emploi du temps qui va me tuer l'énergie
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#28 Le 25/02/2006, à 04:06
- tomtom
pas dur de me reconnaitre, je me leve dans 3h30 pour aller au FOSDEM, je suis celui qui aura la tete dans le coltar !
#29 Le 25/02/2006, à 21:17
- Alessa
Quel dommage, je n'ai reconnu et conversé que de trop courtes 5 minutes avec bEn, MyRdDiN, DecIRC (heu, je crois que c'est tout...) aujourd'hui... Le pire c'est que je pensais qu'on avait fixé un moment pour boire un verre à la fin de la journée, mais au moment même on l'on s'est séparés, on m'a confirmé le contraire, j'avais encore loupé un bout de conversation apparemment...
Quid de demain?
(C'était pas prévu, mais j'y retourne, Jeff Waugh m'a fait des feintes débiles pendant la durée de la présentation de Ploum, alors comprenez, je ne veux pas louper son speech. Il est excellent.)
Alessa, qui voudrait bien rencontrer ceux qu'elle a loupé aujourd'hui. C'est toujours marrant.
#30 Le 25/02/2006, à 22:01
- DecIRC
Moi je suis content d'être venu... Mais je n'ai pas pu rester... J'ai rencontré des gens très sympa, Alessa, bien sûr, Ploum, j'ai pas retenu les nicks des autres.... mais je sais que bientôt je pourrai fièrement dire : "Je fais partie d'Ubuntu Belgique...."
La je suis rentré dormir deux heures et je pars au taf...
cEd
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#31 Le 25/02/2006, à 22:36
- tomtom
Coucou ! j'ai vu personne ! j'ai meme pas vu sur l'empli tu temps une conférence sur ubuntu-be ! il y avait un truc sur Kubuntu, maus pas ubuntu-be ...
J'ai vu la démo de XGL, voir ca en vrai, ca fais quelque chose ! sinon, ben, j'ai rien compris ! Mais c'était quand meme bien sympa !
#32 Le 25/02/2006, à 22:47
- Alessa
Coucou ! j'ai vu personne ! j'ai meme pas vu sur l'empli tu temps une conférence sur ubuntu-be ! il y avait un truc sur Kubuntu, maus pas ubuntu-be ...
J'ai vu la démo de XGL, voir ca en vrai, ca fais quelque chose ! sinon, ben, j'ai rien compris ! Mais c'était quand meme bien sympa !
En fait, Ubuntu-be c'était dans une salle non-accessible au tout public, y avait un rendez-vous fixé à deux heures, comme dit dans le mail de Ploum repris plus haut...
On était aussi à la démo-conférence de XGL, et c'était assez impressionnant, c'est clair.
DecIRC > Ouah... Bon courage...
#33 Le 25/02/2006, à 23:13
- mmaze
Hop Hop
Sympathique le speech de ... euh pardon : cette pitite rencontre avec quelques Ubunturos(se) pour ubuntu-be
Seulement tout comme moi, celles-ci se sont présentées par leur prénom et non leur nickname, normal me direz-vous
Quoique dans un tel tas de Geeks'n'Nerds...
Ploum, je vois a quoi ressemble l'animal maintenant
DecIRC, excellent le projet de son asbl visant le milieu gériatrique ;-)
Jupiler, ouais on se connaissait depuis longtemps
Par contre je ne connais pas le nickname du généreux donateur de nnautocollant ;-)
Que je remercie encore au passage
Sinon, et cela en dehors des idées émises avec Ubuntu-be, je propose afin de passer un petit moment entre personnes du forum francophonne d'ubuntu de se retrouver à la fin de la conférence de Jeff.
Où ?
Juste devant la scène, a proximité du pupitre. (Nonon le cri du hibou n'est pas une fin en soi)
Pour ?
Discuter, se rencontrer et pourquoi pas aller ensemble au Gauguin boire un verre ou même plusieurs ;o)
Des amateurs ?
Dernière modification par mmaze (Le 25/02/2006, à 23:16)
#34 Le 25/02/2006, à 23:29
- DecIRC
Cela ferait quelle heure au Gauguin ? Je pourrais passer pour prendre le verre avant d'aller faire ma seconde nuit
La conférence de Jeff, c'est à quelle heure ? 17H ? Y a personne avec un caméscope ?
En plus, aller au Gauguin avant le boulot, je vais devoir découvrir une option que je connaissais pas : ne pas quitter le Gauguin en rampant mort saoul au Ratafia Pommes
cEd
#35 Le 25/02/2006, à 23:42
- DecIRC
Tiens, je lance un truc en l'air, si quelqu'un me répond pendant la nuit, cela me fait plaisir...
J'ai un dédié sous-exploité. Je sais pas ou sera le potentiel site de ubuntu belgique (sur le serveur de -fr ? ailleurs ?) mais je peux l'héberger sans problème, et en tout cas, je peux si il y a intérêt, monter un petit forum PunBB pour qu'on étale tous nos idées lancées à la réunion de ce jour....
Histoire de pas encombrer ici avec des trucs qui intéressent pas tout le monde...
cEd
#36 Le 26/02/2006, à 00:02
- MyRdDiN
Je suppose que mmaze est un des deux autres bénéficiaires du généreux donateur de nnautocollant ^^ (le mien a déjà trouvé sa place )
Moi je suis le donateur de la feuille et du marqueur pour "l'affiche" Ubuntu-be Meeting Point
Je suis partant pour le verre en fin de journée (mais faudra que je me limite, j'ai quand même 1h de trajet pour rentrer chez moi )
...
#37 Le 26/02/2006, à 00:35
- bEN
Sympa cette petite rencontre (j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de DecIRC, Alessa, MyRdDiN, Ploum, ... ), un peu courte cependant... je suis partant pour prendre un pot demain après la conf de ce sacré Jeff (prononcez "Djjefff")
@ DecIRC (et non pas désssirque): bonne idée pour ton serveur, et vivement aussi que Canonical/Ubuntu mette en place la mailing-list promise pour converser! Ubuntu-be a l'air d'intéresser pas mal de gens, il y a matière à discussion à mon avis...
Merci à Ploum d'avoir lancer l'idée de cette rencontre (et chouette présentation d'intro).
#38 Le 26/02/2006, à 00:46
- ploum
journee geniale. la je suis dans mon lit avec le 77o de vuntz et c'est trop le pied.Quelle journee et quel appareil de rêveun tout grand merci à tous PouR votre
présence et votre particiPation
#39 Le 26/02/2006, à 01:18
- DecIRC
J'invite tous les "membres" de Ubuntu Belgique à s'inscrire sur un forum dédié TEMPORAIRE. Histoire d'avoir de quoi causer en attendant que tout se mette en place. Au moment de la mise en place, si cela ne se fait pas sur mon serveur, je founirai un Dump de la base SQL utilisée par PunBB pour ce forum.
cEd
Ha oui, si je donne l'adresse c'est mieux, non ?
http://www.carolinux.be
cEd
#40 Le 26/02/2006, à 01:38
- MyRdDiN
inscrit
...
#41 Le 26/02/2006, à 02:09
- ZeBob
A propos du FOSDEM, je cherche à contacter Ploum par mail, jabber, ou autre moyen de communication plz
#42 Le 26/02/2006, à 02:19
- DecIRC
ploum at frimouvy.org ou ploum at ubuntu.com
cEd
#43 Le 26/02/2006, à 02:29
- ZeBob
Thanks
#44 Le 27/02/2006, à 00:25
- ploum
#45 Le 27/02/2006, à 00:30
- DecIRC
Tiens Ploum tu en penses quoi de l'idée du post 39 ici plus haut ?
cEd
#46 Le 27/02/2006, à 10:56
- ploum
DecIRC : Mmm... Je reste dubitatif. On avait dit pas de forum "extérieur" et je vois pas trop l'utilité d'un forum "interne". Beaucoup de gens n'aiment pas trop les forums.
En gros, les forums c'est pour papoter mais je nous vois mal agir concrêtement à partir d'un forum. J'ai aussi peur que beaucoup ne comprennent pas qu'il s'agit d'un forum "interne".
Bref, je suis plutôt opposé. JanC, qui étais là samedi, est de cet avis aussi. Maintenant faut voir avec les autres. En tout cas, merci de te bouger et de prendre déjà des initiatives, je remet à peine le pied dans la réalité :-) (et je n'ai toujours pas fait mon repassage, comme je le disais hier soir ! argh !)
#47 Le 27/02/2006, à 16:28
- tomtom
Vous avez pris des vidéos de certaines conférences ? ce serai sympa de les faire partager !
#48 Le 27/02/2006, à 18:45
- DecIRC
Ploum : Je suis dubitatif aussi, mais d'un autre côté, cela permet d'avoir un support en attendant, pour coucher toutes les idées qui fusent dans nos têtes (je sais pas toi, mais chez moi cela bout dans le cerveau).
C'est plus dans un style "whiteboard" que je vois les choses.... On prépare un truc, on le traite, on efface les messages.
Enfin, c'est mon avis, quoi... hein, le temps que tout soit en place...
cEd
#49 Le 27/02/2006, à 18:58
- ploum
DecIRC : Jeff m'a encore promis la liste hier soir ! Mais il m'a bien précisé : "Si je bois trop de bières belges, vous aurez peut-être un ubuntu-dsqd ou ubuntu-wwzx"
J'attend de le voir sur IRC pour sauter dessus !
#50 Le 27/02/2006, à 19:54
- Alessa
J'attend de le voir sur IRC pour sauter dessus !
Eh ben... Vous êtes vraiment devenu des intimes lui et toi. Je plains sa femme.
Alessa, parce qu'il fallait que quelqu'un le fasse