Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 17/02/2009, à 13:17

angel2005

Re : les PPA sont signés

bizare le script devrait commencer par installer curl, ensuite faire son travail... peut etre est il deja installer?


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#52 Le 17/02/2009, à 13:20

zily

Re : les PPA sont signés

tu crois qu'on devra mettre le fichier launchpad-update ailleurs ???
je l'ai mis sur bureau !!

sad


il faut s'entraider si on veut évoluer en informatique !!
connaître ses erreurs aussi est vital !!!
faut jamais oublier rien ne peut remplacer la pratique !!!

Hors ligne

#53 Le 17/02/2009, à 13:41

abelthorne

Re : les PPA sont signés

Le message d'erreur dit que curl n'arrive pas à se connecter, donc il est à priori déjà installé (il dirait logiquement "curl : commande inconnue", sinon).

zily : il semblerait que tu ne puisses pas accéder au serveur de clés de Launchpad, ce qui est bizarre. Si tu fais un ping dessus (ping keyserver.ubuntu.com), ça donne quoi ?

Est-ce que tu es sur un réseau spécifique (université, entreprise...) ?

EDIT : en tout cas, le fait qu'un dépôt ne soit pas signé sur ton système n'empêche pas de l'utiliser. Pas d'inquiétude à avoir de ce côté-là : tu peux faire tes mises à jour sans problème malgré l'avertissement.

Dernière modification par abelthorne (Le 17/02/2009, à 14:00)

Hors ligne

#54 Le 17/02/2009, à 14:26

zily

Re : les PPA sont signés

@abelthorne : j'ai çà
julio@Eleanor:~$ ping keyserver.ubuntu.com
PING keyserver.ubuntu.com (91.189.94.173) 56(84) bytes of data.
après çà clignote tout le temps mais cela fait longtemps que j'ai attendu !!
suis connecté au réseau sans fil de la bibliothèque de la Fac !!

sad


il faut s'entraider si on veut évoluer en informatique !!
connaître ses erreurs aussi est vital !!!
faut jamais oublier rien ne peut remplacer la pratique !!!

Hors ligne

#55 Le 17/02/2009, à 14:43

abelthorne

Re : les PPA sont signés

Normalement, tu devrais avoir une sortie de ce genre-là :

PING keyserver.ubuntu.com (91.189.94.173) 56(84) bytes of data.
64 bytes from esperanza.canonical.com (91.189.94.173): icmp_seq=1 ttl=51 time=64.7 ms
64 bytes from esperanza.canonical.com (91.189.94.173): icmp_seq=2 ttl=51 time=79.8 ms
64 bytes from esperanza.canonical.com (91.189.94.173): icmp_seq=3 ttl=51 time=62.9 ms
64 bytes from esperanza.canonical.com (91.189.94.173): icmp_seq=4 ttl=51 time=63.8 ms
[...] (etc.)

S'il n'y a pas les lignes "64 bytes from..." qui apparaissent au fur et à mesure, ça veut dire que tu ne reçois rien du serveur en question.

Il est fort possible que le réseau de ta fac filtre certaines connexions...

En tout cas, si tu peux faire des mises à jour (recevoir la liste des dépôts, installer des paquets), c'est déjà ça. Du moment que tu n'ajoutes pas n'importe quoi comme dépôts, ce n'est pas très important qu'ils soient validés ou non.

Hors ligne

#56 Le 17/02/2009, à 14:51

zily

Re : les PPA sont signés

oui , mais à l'heure où je t'écris j'attends encore et çà clignote encore !!t'as peut-être raison !!

sad


il faut s'entraider si on veut évoluer en informatique !!
connaître ses erreurs aussi est vital !!!
faut jamais oublier rien ne peut remplacer la pratique !!!

Hors ligne

#57 Le 25/05/2009, à 20:08

goy

Re : les PPA sont signés

J'ai le même problème Zily !

PING keyserver.ubuntu.com (91.189.94.173) 56(84) bytes of data.
--- keyserver.ubuntu.com ping statistics ---
77 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 76305ms

J'essaie d'installer  QGIS mais je suis bloqué lors du liens vers la clé PPA ...  QUé PASSO mad !
Ya moyen de download les paquets sans la clé ?

Hors ligne

#58 Le 25/05/2009, à 20:19

abelthorne

Re : les PPA sont signés

La clé ne sert qu'à valider l'origine du dépôt, à dire qu'il est reconnu et que tu as décidé de lui faire confiance. L'absence de clé n'a aucune incidence sur le téléchargement des paquets, tu auras juste un message d'avertissement.

Hors ligne

#59 Le 25/05/2009, à 20:41

goy

Re : les PPA sont signés

mmmh okay !
merci de l'info

Hors ligne

#60 Le 11/02/2010, à 11:18

antilops

Re : les PPA sont signés

Bonjour à tous et à toutes,
je déterre ce topic, car finalement je rencontre exactement les mêmes soucis que les treads précédents, à savoir ce message d'erreur quand je fais un apt-get update :

W: Erreur GPG : http://ppa.launchpad.net karmic Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 2A8E3034D018A4CZ
W: Erreur GPG : http://ppa.launchpad.net karmic Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 2A8E3034D018A4CZ

Du coup je passe la commande ci-dessous,

caroline@ubuntu-server19:~/Applications$ gpg --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys D018A4CZ && gpg --export -a D018A4CZ | sudo apt-key add

Mais voila le résultat que j'obtiens :

gpg: répertoire `/home/caroline/.gnupg' créé
gpg: nouveau fichier de configuration `/home/caroline/.gnupg/gpg.conf' créé
gpg: AVERTISSEMENT: les options de `/home/caroline/.gnupg/gpg.conf' ne sont pas encore actives cette fois
gpg: le porte-clés `/home/caroline/.gnupg/secring.gpg` a été créé
gpg: le porte-clés `/home/caroline/.gnupg/pubring.gpg` a été créé
gpg: requête de la clé D018A4CZ du serveur hkp keyserver.ubuntu.com
gpg: le délai d'attente du serveur de clés a expiré
gpg: la réception depuis le serveur de clés a échoué: erreur du serveur de clés

Je n'arrive vraiment pas à savoir ou ça merdouille, je suis derrière un proxy, mais je peux pourtant accéder à tous les sites que je veux sans soucis,

Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution ?
Merci d'avance

Dernière modification par antilops (Le 11/02/2010, à 11:19)

Hors ligne

#61 Le 11/02/2010, à 12:04

abelthorne

Re : les PPA sont signés

La fin me semble claire : le site keyserver.ubuntu.com n'a pas pu être joint. Soit il était en rade lorsque tu as tapé la commande, soit ton proxy t'empêche d'y avoir accès.
Si tu vas à l'adresse http://keyserver.ubuntu.com (au moment où tu as ce genre d'erreur), ça déconne aussi ou tu arrives sur une page ?

Hors ligne

#62 Le 11/02/2010, à 12:21

antilops

Re : les PPA sont signés

Non justement ça ne déconne pas mais ça marche très bien. Du coup je ne comprend vraiment plus rien

Hors ligne

#63 Le 03/03/2010, à 14:47

philuser

Re : les PPA sont signés

pour pouvoir récupérer une clé PPA des dépôts Launchpad il est IMPÉRATIF d'avoir une connexion ouverte sur le port 11371
Le contrôle de l'adresse    http://keyserver.ubuntu.com  n'est pas suffisant car dans ce cas seul le port 80 est validé et non le 11371
Il est IMPORTANT de vérifier si le firewall de votre site de connexion n'est pas bridé sur ce port !!

Question : comment peut on si tel est le cas (firewall filtrant le port 11371, et pas la possibilité de l'ouvrir)  charger la clé PGP depuis une autre station sur un portable par ex, et de ré-injecter la clé sur le poste fixe derrière le par-feux ?

merci,

Hors ligne

#64 Le 03/03/2010, à 15:57

seb24

Re : les PPA sont signés

T'as pas besoin d'ouvrir le port 11371.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#65 Le 03/03/2010, à 17:41

philuser

Re : les PPA sont signés

Seb24 : T'as pas besoin d'ouvrir le port 11371.

tu a l'air bien sur de ce que tu avance ...

voir le site : http://www.serenux.com/2009/07/howto-make-use-of-ubuntu-ppa-repositories/

If at step 9, you get the following error:

$ sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys C5E6A5ED249AD24C
Executing: gpg --ignore-time-conflict --no-options --no-default-keyring --secret-keyring /etc/apt/secring.gpg --trustdb-name /etc/apt/trustdb.gpg --keyring /etc/apt/trusted.gpg --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys C5E6A5ED249AD24C
gpg: requesting key 249AD24C from hkp server keyserver.ubuntu.com
gpgkeys: HTTP fetch error 7: couldn't connect to host
gpg: no valid OpenPGP data found.
gpg: Total number processed: 0
$

It is because your firewall is blocking access to the Keyserver. Keyservers use port 11371 to communicate, not port 80 which is the normal HTTP port, so open 11371 as an outbound port on your firewall and re-run the command and it will work fine.

c'est bien l'erreur que je rencontre à mon job, avec le port 11371 fermé, alors qu'à mon home je n'ai aucun souci .. CQFD

c'est assez agacent d'avoir des réponse aussi affirmatif sans que l'on expose les sources ou preuves de ce que l'on avance... dans ce cas le meilleur conseil c'est de ne pas en donner

merci pour le geste, malheureusement dans ce cas tu a perdu ton temps et fait perdre le mien pour apporter de la cohérence dans l'ébauche d'une solution sur ce fil de discussion;

Hors ligne

#66 Le 03/03/2010, à 19:45

seb24

Re : les PPA sont signés

Oui en effet désolé j'avais mal compris.

Tu peux télécharger la clés depuis la page du PPA que tu souhaites ajouter (a partir d'un autre ordi). et ensuite dans le gestionnaire de depôt tu as un onglet authentification dans lequel tu pourra importer la clés.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#67 Le 19/05/2010, à 00:12

Sabaku

Re : les PPA sont signés

Bonsoir,

J'ai lancé un terminal pour effectué mes mise à jours, et j'ai eu la bonne surprise d'un message d'erreur.

W: Erreur GPG : http://ppa.launchpad.net lucid Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 6AF0E1940624A220



Je ne sais pas du tout comment le corrigé.
En espérant que quelqu'un pourrait m'aider, ou connaisse la solution.

Cordialement,

Sabaku

Hors ligne

#68 Le 19/05/2010, à 01:27

YannUbuntu

Re : les PPA sont signés

bonjour
voir http://doc.ubuntu-fr.org/ppa

normalement sous Lucid les clefs sont importees automatiquement.

Quel PPA pose probleme ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#69 Le 14/06/2010, à 11:18

neskweek

Re : les PPA sont signés

philuser a écrit :

pour pouvoir récupérer une clé PPA des dépôts Launchpad il est IMPÉRATIF d'avoir une connexion ouverte sur le port 11371
merci,

Ce qui est vraiment SUUUUUPEEEER MALIN.

Moi je vote aussi pour reserver un port special pour les telechargement de mise à jour un truc du genre 42313 et de preference en UDP, voire carrement les faire passer par un client bittorent.


Comme ça en entreprise (surtout quand on a pas la main sur le proxy) on ne pourras plus du tout faire de mise à jour.


Tu peux télécharger la clés depuis la page du PPA que tu souhaites ajouter (a partir d'un autre ordi). et ensuite dans le gestionnaire de depôt tu as un onglet authentification dans lequel tu pourra importer la clés.

Un gain de temps et de comfort inegalable....



C'etait un discours presque inutile de aigri-man en direct de aigri-land

Dernière modification par neskweek (Le 14/06/2010, à 11:29)

Hors ligne

#70 Le 17/11/2010, à 07:10

ibrahim54

Re : les PPA sont signés

Bonjour, merci bcp pour ce post tres utile quand il manque des clés smile

Bonne journée et bonne continuation


mon poste info : Dual-screen 27+17" ; i3-2100, 16Go de ram (Windows 10)
mon poste nomade : Lenovo ThinkPad X260 (Ubuntu 22.04)
Musée :  Lenovo ThinkPad X200 (Ubuntu 21.10)

Hors ligne

#71 Le 17/01/2011, à 23:40

rastarocket

Re : les PPA sont signés

excusez moi, mais comment faite vous pour ouvrir ce port 11471 ? J'ai le meme problème que vous

Hors ligne

#72 Le 30/11/2013, à 12:47

Styllagoss

Re : les PPA sont signés

Bonjour j'ai un souci avec mon Pc sa serai vraiment sympa si quelqu'un pourrai m'aidé car jsui désespéré  hmm
quand je vais sur " Gestionnaire de mise a jour " il m'affiche se msg d'erreur " Le téléchargement des informations du dépôt a échoué " et mm quand j'essaye des nouvelle mise a jour
et me donne ce scripte incompréhensible pour moi  yikes

W:Failed to fetch http://extras.ubuntu.com/ubuntu/dists/maverick/main/binary-i386/Packages  404  Not Found
, W:Failed to fetch http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/maverick-backports/main/source/Sources  404  Not Found
, W:Failed to fetch http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/maverick-backports/restricted/source/Sources  404  Not Found
, W:Failed to fetch http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/maverick-backports/universe/source/Sources  404  Not Found
, W:Failed to fetch http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/maverick-backports/multiverse/source/Sources  404  Not Found
, E:Some index files failed to download. They have been ignored, or old ones used instead.

Hors ligne

#73 Le 30/11/2013, à 13:07

vikin712

Re : les PPA sont signés

Bonjour Styllagoss.

Tu utilises une version d'Ubuntu qui n'est plus soutenue depuis avril 2012. Si tu veux installer un logiciel sur cette version il te faut modifier le fichier sources.
Obtenir et utiliser Ubuntu 10.10
Installer des logiciels dans une version en fin de vie