Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/10/2006, à 18:29

jcgrini

Re : Installation Imprimante i250

p-s

tu nous tiens au courant.

rien ne t'empèche de remettre ta version ou alors la version 1.94-3. mais tu nous dis que maintenant tu as le message d'erreur avec elles aussi? mince alors. il faudrait désinstaller turboprint avant d'installer une version plus vieille. mais coment faire??

comment tu as procédé? ta manip, tu as mis à jour ubuntu et turboprint ( la 1.89) ne fonctionnait plus? ou tu n'as pas essayé et dans la foulée tu as mis à jour aussi turboprint?

@+

Dernière modification par jcgrini (Le 17/10/2006, à 18:32)

Hors ligne

#27 Le 18/10/2006, à 19:55

p-s

Re : Installation Imprimante i250

Hello jcgrini,

Alors pour la petite histoire, j'ai installé dapper sur le portable fraîchement acheté de mon épouse. Dans la foulée j'ai fait les mise à jour. Ce n'est qu'après que j'ai installé ma vieille version 1.89. J'ai tout de suite eu droit au "Gdk-WARNING **: locale not supported by C library" .
J'ai alors fait une recherche sur google et j'ai abouti à ce post.
Par facilité j'ai essayé la version 1.94-4.
C'est en lisant ton expérience que j'ai essayé de dégoter la version 1.94-3. Pas forcément simple en ce mois d'octobre 2006 d'ailleurs, on ne trouve que la -4 . Enfin bon je l'ai eu sur un site des pays de l'est et j'ai pu constater qu'elle ne marchait pas non plus.

turboprint m'ont répondu :

turboprint a écrit :

ear Sir,

please try the following:

-Open the file /etc/apt/sources.list
- go to this line

## Uncomment the following two lines to fetch updated software from the network

- if the following lines have comment symbols (#) uncomment these two by deleting the "#" symbol.

# deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu warty main restricted
# deb-src http://archive.ubuntu.com/ubuntu warty main restricted

Then try again

sudo apt-get update
sudo apt-get install liggtk1.2

Please let me know if that helps.

Bon un peu dépassée la warty wink , mais de toutes façons les restricted étaient décommentés. Donc ce n'est pas la solution. Je viens de leur répondre. Wait and see .

Peut-être que tout rentrera dans l'ordre avec edgy.


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#28 Le 18/10/2006, à 20:40

jcgrini

Re : Installation Imprimante i250

salut
mince alors, bizarre que la 1.94.3 fonctionne chez moi et pas la 1.94.4.
et que chez toi la 1.89 ne fonctionne pas non plus.
alors que le Ubuntu est le même. il faut peut ête chercher du coté de la librairie C. un ami à eu la 1.94.4 qui a fonctionné mais aprés pas mal d'installe et reinstalle. entre autre avec une version anglaise. puis ça a fonctionné.
????
@+

Hors ligne

#29 Le 08/11/2006, à 02:03

p-s

Re : Installation Imprimante i250

Hello,

Je n'ai toujours pas reçu de réponse de turboprint.

Par contre j'ai installé edgy sur mon ordi et la version 1.94-4 fonctionne nickel.
Va falloir que j'installe edgy sur le portable de mon épouse pour vérifier si c'est juste un pb de version d'ubuntu ou de matos.


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#30 Le 08/11/2006, à 20:22

jcgrini

Re : Installation Imprimante i250

salut
Merci de ton information. car je vais installé la edgy sur mon PC de bureau.
si comme la drapper elle fonctionne et trouve tout les elements, bien sur.

@+

Hors ligne