Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/01/2009, à 19:30

brakbabord

Re : Pourquoi je retourne sous GNU/Linux (un peu d'ironie..)

Askelon a écrit :
Cricket a écrit :

Détrompez-vous, c'est (peut-être) à l'étude:
http://www.pcinpact.com/actu/news/48595-windows-seven-systeme-paquet-questionnaire.htm

Tiens donc, quel OS aura alors 10ans de retard sur l'autre ? lol déjà qu'avec la gestion des droits, Windows a 30ans de retard ...

Ça ne marchera jamais dans le monde Windows, à cause de leur mode de fonctionnement. Le mode TPMG avec "je te colle un procès si tu regardes mon logiciel de travers". Alors un gestionnaire qui centraliserai tout, ça m'étonnerai fortement...

#27 Le 23/01/2009, à 19:39

Mornagest

Ouais, mes collègues râlent aussi au boulot quand ça leur tombe dessus alors qu'ils étaient en train de bosser... big_smile

Et moi je les nargue avec ma Kubuntu bien tranquillou cool

Bravo pour l'article, Grand_Grunt.. je marque la page et je la filerai à qui de droit big_smile

Edit : dans l'article de PC Inpact, j'adoooooooore

La possibilité que les logiciels d’éditeurs à qui l’on fait confiance s’installent sans rien demander à l’utilisateur (exemple : demandes de l’UAC)

Ils ont pas fini les emmerdes de sécurité, les utilisateurs Windows...

Pouvoir installer un logiciel de manière à ce que tous les utilisateurs d’une même machine (comptes) puissent l’utiliser

mouhahahahaha... pardon.

La possibilité d’installer plusieurs logiciels en même temps
Faire en sorte que l’installation d’un logiciel ne provoque pas de ralentissements dans les autres applications
Pouvoir installer un logiciel sans provoquer un redémarrage

MOUHAHAHAHAHAHA big_smile hum.  Désolé, c'est plus fort que moi. *plié de rire*

La possibilité de savoir quels logiciels provoque des problèmes sur l’ordinateur

là j'ai bien une idée de réponse mais on va me dire que je trolle...

Dernière modification par Mornagest (Le 23/01/2009, à 19:44)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#28 Le 23/01/2009, à 19:40

MiNiShOoTeR

Askelon a écrit :

D'ailleurs ça m'a encore fait le coup à la fac l'autre jour, je bosse sur un projet à la BU, et d'un coup *pouf* "Windows a fini la mise-à-jour et va maintenant redémarrer" je me tourne vers le prof et lui demande si c'est normal ça, il me regarde comme si j'étais un alien, "ben oui il se met à jour quoi" ... oui, si on veut ... "moi mon Linux se met à jour quand je lui dis de le faire, et il redémarre quand je veux qu'il le fasse point."

Réaction normal, même chose au lycée l'autre jour, le fameux message de XP comme quoi il faut redémarrer (cela prouve une fois de plus que l'utilisateur n'est que passager et non pas conducteur...) et la prof trouve sa normal, on m'oblige à redémarrer pendant un cours alors que je suis en train de bosser (enfin presque) sur l'ordi, c'est normal que Windows m'oblige à redémarrer...

Le comportement de Windows est loin d'être parfait, on s'en rend compte lorsque qu'on essaie des autres systèmes (que ce soit Mac OS X, BSD, GNU/Linux,...), lorsque que je retourne sous Windows, je trouve la plupart des comportements du système anormaux, mais les gens sont formatés comme ça donc pour eux, tout va bien, c'est normal quand Avast me crie qu'il a mis mon antivirus à jour : normal ; Avast me crie que je suis infecté de partout : normal ; Windows redémarre sans me demander : normal ; Mon écran devient tout bleu avec un magnifique message d'erreur : normal... neutral

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 23/01/2009, à 19:42)

#29 Le 23/01/2009, à 19:41

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Chapeau bas pour tes deux posts Grand-Grunt, ils sont vraiment écrits de telle façon qu'ils sont bien peu discutables quand on connaît, même légèrement, les deux OS.

Encore une fois, ça nous fait "rire", mais seuls les nantis tongue, qui ont la chance d'avoir un jour fait connaissance avec une distribution, lisent un tel texte. Les moutons continuent à se faire refourguer des OS, comment dire,... différents et certains rêvent même de pommes lol en secret...

Quant à ton dernier paragraphe, je crois que l'informatique à l'école pourrait se faire autrement qu'avec windows pour permettre au mômes d'avoir un peu l'esprit ouvert, et ne pas être formés sur un OS proprio.

Malheureusement, la plupart des enseignants qui défendent par culture le droit à la liberté, l'égalité et la fraternité ne semblent pas respecter la même déontologie en matière d'informatique.:(

Dernière modification par superpapalolo (Le 23/01/2009, à 21:03)

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#30 Le 23/01/2009, à 20:00

Henry de Monfreid

Cricket a écrit :

Détrompez-vous, c'est (peut-être) à l'étude:
http://www.pcinpact.com/actu/news/48595-windows-seven-systeme-paquet-questionnaire.htm

Ouaip, autant ça me rassure avec GNU/lLinux, autant ça m'inquiète avec eux.

Ça pue l'applestore ce machin.

Ça pue la censure microsoftienne: "l'editeur de videolan client n'est pas un éditeur certifié, windows genuine software installer a bloqué vlc_installer. exe pour des raisons de sécurité et a installé Windows DRMedia Player 12 pour votre bien."

Ça pue la gabelle: si tu casque pas, on homologue pas ton soft!

Enfin bref, c'est du redmond et ça pue!

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#31 Le 23/01/2009, à 20:06

Kurokame

@pinballyoda, bizarre, j'ai pensé exactement à la même chose.
Même conclusion d'ailleurs.

#32 Le 23/01/2009, à 20:08

Grunt

@superpapalolo: je sens que je vais publier ces deux articles, pour les faire découvrir au utilisateurs de Windows.

ça va leur faire bizarre big_smile

#33 Le 23/01/2009, à 20:09

Kurokame

J'en veux d'autres !

#34 Le 23/01/2009, à 20:18

Skippy le Grand Gourou

Énooooooooooooooooooorme !!! xD

yikes Post-it les modos !

Sérieux, améliore un peu la forme (c'est très agréable à lire mais faudrait que ça fasse un peu plus « test », avec des sous-sections) et essaie de le faire publier un peu partout, genre sur PC impact ou generation-nt (et linux-fr aussi tant qu'à faire). big_smile

#35 Le 23/01/2009, à 20:21

Henry de Monfreid

Kurokame a écrit :

@pinballyoda, bizarre, j'ai pensé exactement à la même chose.
Même conclusion d'ailleurs.

On doit être parano!:(

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#36 Le 23/01/2009, à 20:28

Mornagest

@ Grand_Grunt : ton texte est sous licence GPL ? Je le mettrais bien sur un autre forum (avec lien vers ici, of course wink)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#37 Le 23/01/2009, à 20:57

Piccolo62

lol Géant, bravo Grand_Grunt.

#38 Le 23/01/2009, à 21:07

Khyl

C'est énorme Grand_Grunt, c'est tellement vrai quand on a goûté à Linux, dès qu'on retourne sous Windows, tout est fade, les standards deviennent inconnus, c'est lourd dingue...

Bref comme j'aime bien dire, si tu achètes et installe Windows, tu l'as dans le CLUF big_smile:D

#39 Le 23/01/2009, à 21:19

Rémi_n

Vous êtes sûr que les utilisateurs de Windows vont comprendre les problèmes mis en valeurs ici ? Comme l'a dit MiNiShOoTeR, il vont trouver ça normal !

Ne m'appelez pas Rémi_n, appelez moi Rémi !

Débutant sur Linux depuis novembre 2008
Pro depuis ... euh ... non, pas encore.

#40 Le 23/01/2009, à 21:26

Khyl

il faudrait poster ça sur un forum de fans de Windows, si ça existe. Ici, entre linuxiens, nous sommes très à même de confirmer ce que Grand_Grunt a écrit

#41 Le 23/01/2009, à 21:29

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Rémi_n a écrit :

Vous êtes sûr que les utilisateurs de Windows vont comprendre les problèmes mis en valeurs ici ? Comme l'a dit MiNiShOoTeR, il vont trouver ça normal !

Si ça leur semble normal, c'est qu'ils ont effectivement bien choisi leur OS, et ça me va très bien. Si par contre ils ne sont jamais allés voir ailleurs par ignorance (mon cas pendant plus de 15 ans), ça vaut le coup de communiquer.

Mais j'aime bien les textes de Grand-Grunt parce quils ne sont pas des textes à troll, méprisant l'OS proprio. Il explique pourquoi ça ne lui convient pas et n'émet pas de jugement stérile.

rq : Sur un forum de pro-windows, c'est le troll assuré ---> à éviter, c'est totalement contreproductif.

Dernière modification par superpapalolo (Le 23/01/2009, à 21:32)

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#42 Le 23/01/2009, à 21:37

Kurokame

Le poster dans les forum de 01net sur un sujet où le trollomètre commence à ventiler, ça fera mouche à coup sûr, et ça sera repompé très rapidement.

#43 Le 23/01/2009, à 21:44

akoirium

c'est sûr que ca risque de partir en troll, mais si ca peut en aider certains a comprendre que gnu/linux et windows sont 2 fancons de penssée totalement differente et les inciter a appronfondir par eux meme...

je pensse quil faudrais mettre cette article direcetement en parraléle avec un autre article (aussi objectif que celui ci) du style "pourquoi je retourne sous windows" pour faire passer le message plus facilement wink

"Software is like sex ... It's better when it's free !..." : Linus Torvalds

#44 Le 23/01/2009, à 21:55

Grunt

Sur PCinpact, ça peut le faire. Non?

#45 Le 23/01/2009, à 21:59

Grunt

Mieux!

http://www.infos-du-net.com/

Là ça va troller direct tongue

#46 Le 23/01/2009, à 22:01

Khyl

Très bonne idée big_smile

#47 Le 23/01/2009, à 22:13

Kurokame

PCInpact, ça risque d'être bien reçu parce qu'il y a quand même pas mal de non-pro-"fenêtres". tongue
Ou alors il faut lâcher ce steak sur un sujet bien orienté full µ$oft.

C'est à peu près ça. wink

Dernière modification par Kurokame (Le 23/01/2009, à 22:27)

#48 Le 23/01/2009, à 22:16

Piccolo62

lol On croirait des terroristes en train de se demander où placer la bombe.

#49 Le 23/01/2009, à 22:18

pfriedz

jiceel a écrit :
Grand_Grunt a écrit :

Arf, première galère: il ne reconnaît pas mon disque SATA. Apparemment, j'ai acheté une version trop ancienne, il faut au moins un "Service Pack 2", qui est une mise à jour (un peu comme Debian Etch, et Debian "Etch And Half", si ça peut vous aider). Oui mais bon, je me vois mal racheter un autre CD!

Non même la version "Service Pack 3" n'a aucun pilote Sata, seul Vista les inclus.
Les drivers son et vidéo sont rarement inclus (vidéo de base seulement). Mais bon XP date de 2001, c'est un peu normal qu'il soit dépassé, si on compare avec un Linux de 2001 ce ne sera peut-être pas aussi simple que les versions actuelles.
C'est vrai que si on ne dispose d'aucun pilote, c'est plus facile d'installer Ubuntu que XP.
On installe toujours Gnu/Linux après Windows.

J'ai installé XP SP1 avecc un disque SATA wink...

#50 Le 23/01/2009, à 22:24

STR_Locke

C'est un peu naîf sur certains points comme discours (notamment sur MSN), mais reste que c'est criant de vérité, et réaliste en plus. smile

Par contre, je n'irais pas à dire que Windows est entièrement pourri et nul, y'a certaines choses très bien sous Windows : compatibilité matérielle et logicielle, stabilité et performances "correctes" pour une utilisation personnelle si on fais gaffe à ce que l'on fait et qu'on optimise/entretien son système régulièrement, etc.

Mais bon, la plupart de ces qualités ne sont pas directement imputables à Windows et Microsoft, mais plutôt du fait que Windows est en position de monopole sur son marché, et en abus de position dominante.
Windows doit donc ses qualités à la domination et à la pression qu'exerce son éditeur sur son marché, tandis que GNU/Linux doit ses atouts à la qualité du travail fournis par ses développeurs, ses atouts viennent donc de lui même, et pas d'un contexte (loin de là d'ailleurs, c'est plutôt le contexte qui est la raison des principaux défauts de GNU/Linux).

Avec l'iNukes, atomisez une pomme.