#76 Le 24/01/2009, à 00:55
- Grunt
Re : Pourquoi je retourne sous GNU/Linux (un peu d'ironie..)
C'est une idée, je vais faire un deuxième compte avec un windowsien stupide qui vient dire n'importe quoi
(nan je déconne, j'ai quand même des principes)
#77 Le 24/01/2009, à 01:00
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
envoie un mp à manini (si, si, vérifie, le type idéal existe bien...) et là je t'assure que si tu veux du troll, tu vas tomber sur un orphèvre ! Il est phénoménal, rien ne lui fait peur. C'est bien simple, dès que je l'aperçois, il me rappèle Lino Ventura et sa jolie réplique écrite par Michel Audiard : "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#78 Le 24/01/2009, à 01:39
- Grunt
Merci pour le lien
#79 Le 24/01/2009, à 02:28
- Grunt
Etonnamment, mon post a redoré le blason de GNU/Linux sur infos-du-net.. Je n'aurais pas cru arriver à ce résultat
#80 Le 24/01/2009, à 04:06
- Nikonoel
Etonnamment, mon post a redoré le blason de GNU/Linux sur infos-du-net.. Je n'aurais pas cru arriver à ce résultat
Et j'espère que ce n'est qu'un début!
Mon serveur: http://nikonoel.dyndns.org
Jabber : nikonoel@jabber.fr
Clef pgp : http://nikonoel.dyndns.org/pgp.asc
#81 Le 24/01/2009, à 06:18
- manini
Ah tiens, première réaction :
pfff c'est quoi ce délire?
Tu connais les parts de marché de ton machin en mode texte?Yen a qu'ont pas honte
Sans commentaire...
Et tu voudrais faire quoi comme commentaire à ça? la vente liée?
Il y a une maladie qui fait des ravages chez certains linuxiens et qui se propage plus vite que je croyais, les symptômes se reconnaissent aisément aux tendances du sujet à déployer un trésor d'astuces pour trouver des boucs émissaires à tous ses maux en l'affranchissant ainsi de toute remise en cause personnelle, cette maladie s'appelle; la "stacose";
- stacose de la vente liée
- stacose des gens qui veulent pas changer leur habitudes
- stacose de Microsoft qui veut pas libérer ses codes à lui
- stacose des constructeurs qui sont pro MS
- stacose des éditeurs qui veulent pas faire de drivers et programmes sous linux
- stacose d'XP qui etouffe le dévelloppement de linux sur les netbooks
stacose de ....... ect...
Et c'est pourtant tellement plus simple,
Microsoft a sû s'imposer grâce à son OS et à des pratiques commerciales que tous les concurrents peuvent emprunter.
Alors les concurrents n'ont qu'à êtes meilleurs, et ils lui raviront sa place ou regagneront des parts de marché
Pourquoi l'OS de Mac se limite-t-il à la vente aux ordinateurs Apple ? Pourquoi les distributions commerciales de Linux ne s'imposent pas sur le marché des PC vendus avec un OS pré-installé ?
Pourquoi il n'existe pas un truc génial qui arrive à convaincre tous les fabricant qu'il faut l'installer par défaut sur les PC ?
Il faut de longues années, du travail, un Os qui séduit, alors ne tapez pas sur ceux qui ont travaillé et réussi !
Google a sû imposer son moteur de recherche au fil des années, pourquoi n'en serait-il pas de même pour le marché des OS si Windows est si nul que ça et que les autres OS sont des perles ?
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#82 Le 24/01/2009, à 07:06
- Grunt
- stacose de la vente liée
- stacose des gens qui veulent pas changer leur habitudes
- stacose de Microsoft qui veut pas libérer ses codes à lui
- stacose des constructeurs qui sont pro MS
- stacose des éditeurs qui veulent pas faire de drivers et programmes sous linux
J'ai fait découvrir GNU/Linux à une bonne dizaine de personnes, qui étaient sous Windows avant.
Et devine quels sont les reproches qu'ils font à cet OS?
- c'est différent et pas pareil du tout,
- les .doc s'ouvrent mal, le client MSN n'est pas top, les vidéos dans des formats à la con (genre wmv) s'ouvrent parfois mal,
- leur matériel qui tournait bien fonctionne parfois moins bien, ou pas du tout.
C'est de la faute à ces abrutis de développeurs libristes.
Nan mais c'est vrai, faut être stupide pour s'accrocher à une base unix au lieu d'adopter le même fonctionnement que Windows. D'ailleurs, si Windows est le seul OS ou quasi à ne pas être basé sur unix, il doit avoir de bonnes raisons. Allez, virez moi ce shell à la benne, toutes ces histoires de "POSIX"..
La devise ne sera plus "sous Linux, tout est fichier" mais "sous Linux, tout est clef dans la base de registre et modifiable uniquement avec une application graphique en allant chercher des valeurs ésotériques", c'est tellement plus simple.
Et puis franchement, cet entêtement à ne pas vouloir implémenter correctement le standard .doc (celui de Ms Office 2000 bien sûr, pas celui de Ms Office 2003 ou de Ms Office 1997, faites pas semblant de ne pas suivre, idiots de développeurs!), c'est lassant.
Au lieu de ça, on a droit au support d'un format totalement obscur, nommé "Open Document", sont vraiments débiles ces développeurs!
Et puis franchement, quelle idée de ne pas s'emparer de la documentation abondante qui est publiée avec chaque nouveau matériel, afin de lui écrire un bon pilote! Au lieu de ça, ces idiots de développeurs passent leur temps à faire du reverse engineering et des manipulations qui prennent du temps.
Et pas question d'attendre son pilote, pour Kevin kikoolol qui a acheté un laptop tout neuf sans réfléchir un instant à la compatibilité avec GNU/Linux, puis qui est déçu par Vista, et qui veut essayer Ubuntu sans même savoir ce qu'est un logiciel libre (ah si, c'est gratuit, ça on l'aura compris! il a payé un laptop à 800€ avec une config de brute pour taper du texte, avec une licence OEM de Vista à 100€ par dessus, mais faut pas lui faire racheter une webcam, à Kevin kikoolol).
Donc Kevin kikoolol il trouve que linux sapue, parce que sa webcam elle marche même pas. Et quand elle marche, il s'aperçoit avec horreur que ces attardés mentaux de développeurs (auxquels il n'a pas lâché un centime, alors qu'il a grassement payé le constructeur de sa machine, et Microsoft) n'ont même pas été capables d'utiliser la généreuse documentation mise à disposition par Microsoft afin d'assurer l'interopérabilité de MSN.
Donc le pauvre Kevin kikoolol va devoir taper des lignes de commande, alors qu'il sait à peine écrire le prénom de sa (future) petite amie sur MSN, afin de faire marcher sa webcam avec la dernière version du client aMSN, mais que c'est compliqué pour lui, "sudo aptgett instal gswxpca5xxx" sa march pa, ben oui on n'est plus sur MSN là, bienvenue dans le monde réel.
Alors le pauvre Kevin kikoolol retourne sous Windows, en insultant une dernière fois les développeurs de Ubuntu, et les membres du forum Ubuntu.
Bon débarras!
#83 Le 24/01/2009, à 10:38
- Angelius
Il y a dans le monde linux et windows deux philosophies bien différentes que l'on pourrait résumer ainsi :
- Trouver le meilleur moyen d'exploiter les gens et de leur soutirer de l'argent
- Trouver le meilleur moyen pour résoudre un problème et que l'OS soit à l'image de la personne ( en terme d'utilisation ).
Je pense que l'on peut tous reconnaitre ici que microsoft a bien sut exploité le filon de l'informatique, grand bien lui fasse ! Mais il n'empèche que cette firme reste grandement criticable sur plusieurs points :
- Ne pas proposer des produits à la grandeur de sa part de marché ( certaines solutions existent depuis plus de 20 ans ... )
- Ne pas progresser lors de situation de quasi monopole, rappelons qu'après netscape, il n'y avait pas eu de modification de IE depuis plus de 5 ans ...
- Soumettre les constructeurs, les étudiants, les enseignants et les familles avec des promotions grotesques ( vous payez moins chère un produit qui ne coute rien ) et qui les font rejoindre le système
- et d'autre ...
Windows n'est pas meilleur, mais ces pratiques commerciales le sont ! Pratique dont ne le monde linux ne s'est jamais fourvoyé car préférant faire un logiciel correcte plutôt qu'un emballage attirant ...
Pour répondre plus en détail à tes affirmations :
- La vente lié est interdite ! Mais microsoft n'a que faire de ces interdits ...
- Les constructeurs suivent les utilisateurs qui ne suivent pas la logique, et non l'inverse ( les utilisateurs ne sont pas logique et suivent les contrusteurs )
- Microsoft est très jeune sur le marché des OS et a surtout réussi à "porter" le travail des autres ( de windows 1.0 à windows seven )
- Parlons en de google ...
#84 Le 24/01/2009, à 12:26
- Mornagest
Windows : système d'exploitation de votre portefeuille
GNU/Linux : système d'exploitation de votre ordinateur
J'ai vite fait mon choix
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#85 Le 24/01/2009, à 13:00
- LegSim
Manini, relis un peu mon post.
Grand_Grunt fait part de sa totale découverte de Windows à IDN. Tu as vu la réaction du personnage ? "Pfff tu délires... Trop nul ton machin en mode texte". Je me suis abstenu de faire un commentaire. J'aurais très bien pu dire "Pfff... Ca se voit qu'il est habitué aux plantages", mais non, je ne l'ai pas fait.
Alors s'il te plait, ne parle pas de ta stacose anti-windowsienne.
Dernière modification par LegSim (Le 24/01/2009, à 13:00)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.
#86 Le 24/01/2009, à 13:13
- Askelon
On atteint des sommets
/me imagine manini se masturbant devant des posters géants de Bill Gates et toutes ses box windows qu'il conserve amoureusement dans un petit coffret en bois précieux avec des bougies et de l'encens tout autour.
#87 Le 24/01/2009, à 13:38
- Kurokame
Il faut de longues années, du travail, un Os qui séduit, alors ne tapez pas sur ceux qui ont travaillé et réussi
C'est bien pour ça que j'ai choisi GNU/Linux. Pour "fenêtres" ils ont eut du temps pour peaufiner et font toujours de la bouse qu'il est impossible de partager, de comprendre son fonctionnement interne et qui est visuellement à des années lumières derrières ce qui se fait sur le manchot par exemple.
#88 Le 24/01/2009, à 13:52
- 0xdeadbeef
C'est malin, j'ai dû galérer pour retrouver mes identifiants à cause de toi… ><
Nan mais t'as pas posté pour rien, ça m'a donné des idées de modifs pour mon conky
Bon bah je m'ai bien marré.
Là-bas, et aussi ici ^^
->[]
#89 Le 24/01/2009, à 14:54
- Skippy le Grand Gourou
Microsoft a sû s'imposer grâce à son OS et à des pratiques commerciales que tous les concurrents peuvent emprunter.
Illégales. À moins que la Commission Européenne et la cour fédérale de Washington ne soient à la solde des libristes…
Alors les concurrents n'ont qu'à êtes meilleurs, et ils lui raviront sa place ou regagneront des parts de marché
Pourquoi l'OS de Mac se limite-t-il à la vente aux ordinateurs Apple ? Pourquoi les distributions commerciales de Linux ne s'imposent pas sur le marché des PC vendus avec un OS pré-installé ?
Pourquoi il n'existe pas un truc génial qui arrive à convaincre tous les fabricant qu'il faut l'installer par défaut sur les PC ?
Il faut de longues années, du travail, un Os qui séduit, alors ne tapez pas sur ceux qui ont travaillé et réussi !
Google a sû imposer son moteur de recherche au fil des années, pourquoi n'en serait-il pas de même pour le marché des OS si Windows est si nul que ça et que les autres OS sont des perles ?
L'inertie, tu connais ?
#90 Le 24/01/2009, à 15:39
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Bon, je vais peut-être encore passer pour un extra-terrestre qui vit dans un autre monde, mais après avoir appris qu'il y a des gens pour pirater xp ou vista (ce qui me semble déjà plus qu'étrange, vu que moi j'ai du acheter ça pour ne pas m'en servir... où ont-ils récupéré des ordi sans OS ces pirates pro-proprio?), je découvre que la grande raison pour laquelle xp est considéré comme utile, c'est pour jouer .
J'ai toujours pensé que la qualité d'un jeu sur un pc est ridicule face à une console type PS, PS2, PS3 Xbox, Wii etc... Mais je me trompe peut-être ? De plus, un pc pour jouer doit avoir une carte graphique assez chère (style G force à Kevin) beaucoup de ram, un processeur d'over clocking de fou etc... bref un laptop à plus de 600€ alors qu'une console coûte moins de 400€.
Je suis passé à côté de quelque chose ? Parce que jouer sur un pc dans de mauvaises conditions pour cher, plutôt que de jouer correctement pour (un peu) moins cher... il doit y avoir un intérêt ? Les gens ne sont pas massivement à ce point débiles (je ne le crois pas du moins).
Ce n'est pas un post méprisant ou moqueur : je ne trouve pas la logique dans le fait de pirater xp pour jouer sur un pc ultravitaminé...
Alors si vous pouvez m'éclairer...
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
#91 Le 24/01/2009, à 15:55
- Mornagest
Je n'ai pas joué sur console depuis un bon bout de temps (dix ans ?), mais j'ai l'impression que les jeux sur console sont plus axés "arcade", "baston" ou "bagnoles" (quand ce n'est pas foot).
J'ai peu de jeux (une dizaine ?), mais ce sont des jeux de stratégie, gestion, "role-play" (pour autant qu'on puisse appeler cela du role-play)... existent-ils sur console ? J'ai un doute...
C'est pour cela, de mon côté, que je joue sur PC. Du reste, ces jeux demandent des cartes graphiques très basiques, notre PC nous a coûté 600 € dont.. 75€ de licence XP (la faute à ma copine ).
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#92 Le 24/01/2009, à 15:57
- LoseMagnet
J'ai toujours pensé que la qualité d'un jeu sur un pc est ridicule face à une console type PS, PS2, PS3 Xbox, Wii etc... Mais je me trompe peut-être ? De plus, un pc pour jouer doit avoir une carte graphique assez chère (style G force à Kevin) beaucoup de ram, un processeur d'over clocking de fou etc... bref un laptop à plus de 600€ alors qu'une console coûte moins de 400€.
Je suis passé à côté de quelque chose ? Parce que jouer sur un pc dans de mauvaises conditions pour cher, plutôt que de jouer correctement pour (un peu) moins cher... il doit y avoir un intérêt ? Les gens ne sont pas massivement à ce point débiles (je ne le crois pas du moins).
Ce n'est pas un post méprisant ou moqueur : je ne trouve pas la logique dans le fait de pirater xp pour jouer sur un pc ultravitaminé...
Alors si vous pouvez m'éclairer...
Je vais me faire l'avocat du diable, parce que :
- tous les types de jeux ne sont pas toujours disponibles sur tous les supports
- certains types de jeux se prêtent mieux à un support qu'à un autre.
Par exemple, j'ai longtemps joué à Total Annihilation, Red Alert et plus récemment Supreme Commander. Il existe un portage sur console, mais la version PC lui est encore supérieur en raison du contrôle : un clavier et une souris donnent de meilleurs résultats qu'un joypad. La version console est aussi plus limitée en ce qui concerne la taille de la carte, par exemple.
Ce jeu (Supreme Commander) a longtemps justifié une partition Windows sur ma machine. Et puis j'ai arrêté d'y jouer et la partition a disparue corp et biens... je vais donc pouvoir tester son équivalent opensource TA Spring
Certains geeks gameurs disent aussi que les quake-like se jouent mieux au clavier/souris qu'au joypad.
A part ça, bel article de Grunt. Je m'attendais d'abord à un débordement de mauvaise foi et d'exagérations, mais en fait non, c'est assez réaliste
Dernière modification par LoseMagnet (Le 24/01/2009, à 15:59)
#93 Le 24/01/2009, à 15:58
- Grunt
Les FPS ça se joue carrément mieux avec clavier souris, en effet!
Avec une console, t'es quasiment obligé d'activer la visée automatique, ça perd tout son charme.
L' "intérêt" des jeux PC sur les jeux consoles est aussi qu'on peut les copier. Je ne connais pas beaucoup de fanatiques de jeux PC qui les ont tous achetés..
#94 Le 24/01/2009, à 16:10
- Kurokame
Les FPS ça se joue carrément mieux avec clavier souris, en effet!
Avec une console, t'es quasiment obligé d'activer la visée automatique, ça perd tout son charme.
Non, pas vraiment, jouer à Metroïd 3 sur Wii, c'est un réel plaisir, plus bandant même que la souris en ce qui me concerne.
#95 Le 24/01/2009, à 16:17
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
L' "intérêt" des jeux PC sur les jeux consoles est aussi qu'on peut les copier. Je ne connais pas beaucoup de fanatiques de jeux PC qui les ont tous achetés..
Sur un site comme shareZefiles.com, on peut avoir des centaines de jeux à graver pour wii, cube, ps etc...
Je ne dis pas cela pour encourager la copie (pirater, c'est pas beau ) mais pour nourrir la discussion et prouver que "l'intérêt" des jeux sur pc n'est pas évident.
edit : j'ai changé l'adresse pour éviter d'être accuser d'apologie du piratage...
Dernière modification par superpapalolo (Le 24/01/2009, à 16:19)
#96 Le 24/01/2009, à 16:20
- Grunt
Faut bidouiller le matériel, pour les jeux consoles crackés, non?
#97 Le 24/01/2009, à 16:25
- Kurokame
Il me semble, et aussi pour faire tourner autre chose que des logiciels piratés.
#98 Le 24/01/2009, à 16:42
- Draky
Faut bidouiller le matériel, pour les jeux consoles crackés, non?
La plupart des consoles sont hackables/crackables soit avec une puce, soit avec un accessoire (fausse cartouche pour la DS, batetrie de service Sony type "Pandora" pour la PSP).
Donc c'est relativement accessible.
Et la Wii, maintenant, même plus besoin de puce, on peut avoir des jeux copiés qui passent grâce à un hack "soft".
#99 Le 24/01/2009, à 16:54
- Kurokame
Un linker pour la DS, très pratique pour utiliser des homebrew.
Mais le "linux" dessus, c'est pas encore le top.
Dernière modification par Kurokame (Le 24/01/2009, à 16:55)
#100 Le 24/01/2009, à 17:16
- brakbabord
Faut faire attention les trolls sont contagieux. On balance une bombe sur un autre forum et ça arrive jusque ici.
Je crois qu'il y a un moment où il ne faut pas répondre à la provoc, juste les laisser dans leur ignorance, celui qui pense que Linux est inférieur à Windows ne changera jamais d'avis, inutile d'essayer de le convaincre.