#101 Le 24/01/2009, à 17:31
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Re : Pourquoi je retourne sous GNU/Linux (un peu d'ironie..)
???
Je ne vois pas trop ce que tu essaies de dire... mais ça semble être une attaque...
Tu peux préciser ?
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#102 Le 24/01/2009, à 17:41
- Henry de Monfreid
Manini, relis un peu mon post...
Pour relire, il faut avoir lu.:lol:
Je crois avoir compris: manini est un bot, tout droit sorti des laboratoires secrets de Redmond.
Il est destiné à placer la propagande microsoftienne sur les forums.
Mais c'est plus fort qu'eux ils nous ont fourgué une beta version!
Vous verrez qu'avec manini SP1, on va en chier des ronds de chapeaux!
Une seule solution MIME: Mime Is not a Manini Emulator!
Dernière modification par pinballyoda (Le 24/01/2009, à 17:42)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#103 Le 24/01/2009, à 18:11
- brakbabord
???
Je ne vois pas trop ce que tu essaies de dire... mais ça semble être une attaque...
Tu peux préciser ?
Je parle de manini, qui ne sait visiblement pas de quoi il parle et utilise les attaques les plus simples et les plus vieilles du monde... c'est même pas la peine de lui répondre, rions-en, jetons-lui des cailloux mais lui répliquer ne fait que le renforcer.
#104 Le 24/01/2009, à 18:12
- Grunt
Faut faire attention les trolls sont contagieux. On balance une bombe sur un autre forum et ça arrive jusque ici.
Je crois qu'il y a un moment où il ne faut pas répondre à la provoc, juste les laisser dans leur ignorance, celui qui pense que Linux est inférieur à Windows ne changera jamais d'avis, inutile d'essayer de le convaincre.
C'est toi qui est allé troller sur ZDnet, ou t'as un homonyme?
#105 Le 24/01/2009, à 19:21
- Draky
Moi j'ai été troller sur Zdnet et ça a même pas harponné
#106 Le 24/01/2009, à 19:26
- Rémi_n
La vache, il s'en passe des choses en une seule journée ... (3 pages à lire d'un coup)
J'ai bien aimé le "machin en mode texte".
Mais à part ça, ça ne trolle pas trop. C'est cool !
Ne m'appelez pas Rémi_n, appelez moi Rémi !
Débutant sur Linux depuis novembre 2008
Pro depuis ... euh ... non, pas encore.
#107 Le 24/01/2009, à 19:54
- cyril_remy
Mais, vous inquiétez pas pour manini, il est partout. Genre, sur 01net, chaque fois que ça trolle sur Linux/Windows, ya manini dans le coin
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
#108 Le 24/01/2009, à 19:58
- Nerach
Bravo Grand_Grunt, j'adore !
#109 Le 24/01/2009, à 20:41
- ares
Chapeau Grand_Grunt !
Le récit démontre une honnêteté intellectuel que l'on trouve rarement dans le domaine IT. Il en faut du mérite pour acheter volontairement une "box" XP puis faire profiter de son expérience. C'est bien dans l'une des valeurs du LL qui est le partage. Un grand merci
On peut lire sur ces 5 pages «y'a certaines choses très bien sous Windows : compatibilité matérielle et logicielle, stabilité et performances "correctes" pour une utilisation personnelle si on fais gaffe à ce que l'on fait et qu'on optimise/entretien son système régulièrement, etc.»
Comme le souligne bien Grand_Grunt le système n'est pas du tout adapté :
- Choix des applications limités
- Entretien, mise à jour inadapté pour une utilisation personnelle
Les performances sont loin d'être au rendez vous. Grand_Grunt ne l'indique pas mais pour garder l'OS performant il faut effectuer une "défragmentation", faire attention au services activés suite a l'installation de logiciels disparates, maintenir à jour son anti-virus et autres anti-saloperies etc
Même en 2001 date de sortie d'XP n'importe quelle distribution offrait plus de logiciels stables et performants et des mises à jour simples (rpm,deb) sans «faire gaffe».
Il est vrais qu'il faut faire un minimum d'efforts pour comprendre une "distrib", lire quelques "docs" mais :
J'utilise GNU/Linux depuis 97 (Slack acheté) installé sans problème avec OS2 Warp (I.B.M) ben j'ai pas de regret a formuler quand je vois les déboires des copains qui plantent, perdent des données, en piratant pour faire fonctionner leur OS windows... je ne parle même pas du temps perdu.
Encore merci Grand_Grunt !
Le droit d'emmerder Dieu BNF
#110 Le 24/01/2009, à 22:01
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
c'est quoi OGG, FLAC? DIRAC? vous vivez dans quelle planète? sur terre c'est WMA, MP3, AAC. faut arrêter le shit et redescendre sur terre là.
Ce qui devait arriver arriva... un premier client au troll aggressif...:lol:
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#111 Le 24/01/2009, à 22:06
- Grunt
Faut surtout pas répondre aux trolls..
Donc j'ai répondu
#112 Le 24/01/2009, à 22:26
- kaoron
Quitte à parler de Skyrock Messenger, cause aussi de FaceBook, c'est plus parlant, niveau audience.
#113 Le 24/01/2009, à 22:33
- manini
Faut surtout pas répondre aux trolls..
Donc j'ai répondu
En fait, c'est bien toi qui a lancé le plus gros troll en lançant ce topic qui semble vouloir parodier celui d'un énième windosien qui s'est essayé vainement à linux et qui a finalement décidé de ne même plus revenir ici même en tant que lecteur passif après une vingtaine de pages de son topic dans lequel il me donnais l'impression de s'adresser à un mur, de parler dans un langage universel mais qui ne semblait pas être celui de ses interlocuteurs
Mais il est évident et tu le sais très bien que ton sujet ne deviendra trollesque que si tu l'exportes sur un site plus ou moins neutre comme tu en as fais l'expérience avec TOM'S infos du net que tu sembles obligé d'alimenter toi même tellement ça manque d'intérêt
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#114 Le 24/01/2009, à 22:35
- Grunt
Quitte à parler de Skyrock Messenger, cause aussi de FaceBook, c'est plus parlant, niveau audience.
Je me vois mal parler de Facebook, avec ce que j'ai prévu de balancer au sujet de MSN
#115 Le 24/01/2009, à 22:53
- kaoron
Vu comme ça
#116 Le 24/01/2009, à 22:55
- Henry de Monfreid
Il est revenu!
L'instant de détente, la pause dans le débat.
Manini le magnifique, le bot ultime, le troll humain, l'homme flood, le re-inventeur de l'écriture automatique, le simplet du net, le trublion des forums.
Présent? il nous agace!
Absent? il nous manque!
Pénible au début, c'est vrai, mais on finit par s'y habituer.
Faut le soigner, celui la, le cajoler, le bichonner, attention: on en a qu'un! Si on le casse, on fera comment après, hein? Sans Manini?
Tu remarqueras que je met une majuscule à ton nom, des fois qu'on s'imagine que c'est un adjectif!
Tu sais quoi, mon Manini d'amour?
Non, tu sais pas bien sur, si tu savais quelque chose ça se saurait!
Et bien, mon magnificent Manini que j'idolâtre, je vais lancer une souscription pour toi. Si, si, pour toi!
Et tu sais pourquoi, mon sublime Manini divin que je vais ériger un monument à ta gloire?
Pour te payer un clavier avec des points, des virgules... tu sais mon gros lapin rose, les petits signes qu'on glisse entre les mots pour rendre les discours plus compréhensibles.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#117 Le 24/01/2009, à 22:56
- STR_Locke
«y'a certaines choses très bien sous Windows : compatibilité matérielle et logicielle, stabilité et performances "correctes" pour une utilisation personnelle si on fais gaffe à ce que l'on fait et qu'on optimise/entretien son système régulièrement, etc.»
Comme le souligne bien Grand_Grunt le système n'est pas du tout adapté :
- Choix des applications limités
- Entretien, mise à jour inadapté pour une utilisation personnelleLes performances sont loin d'être au rendez vous. Grand_Grunt ne l'indique pas mais pour garder l'OS performant il faut effectuer une "défragmentation", faire attention au services activés suite a l'installation de logiciels disparates, maintenir à jour son anti-virus et autres anti-saloperies etc
Même en 2001 date de sortie d'XP n'importe quelle distribution offrait plus de logiciels stables et performants et des mises à jour simples (rpm,deb) sans «faire gaffe».
C'est moi qui l'ai dit ça.
Personnellement, je me base sur des faits objectifs : chez moi, Windows XP est bien plus rapide à se lancer et est bien plus réactif que Mandriva 2009 (Ubuntu j'ai éssayé qu'en Live-CD), et c'est pas faute d'avoir cherché à résoudre le problème sous Mandriva, le problème viens peut être du matos ...
Pour ce qui est de la stabilité, là je suis pas tout à fait d'accord : chez moi, Windows XP est plus stable que Mandriva 2009, sur laquelle j'ai beaucoup plus de problèmes. Après, c'est peut être un problème lié à Mandriva, et Ubuntu est certainement bien plus stable.
Mais je suis d'accord sur la sécurité, et les mises à jours, et pour le fait que l'offre logiciel de base sous Windows XP (et Vista) est ridicule (pas de navigateur potable, pas de suite bureautique, pas de lecteuir multimédia correcte, beaucoup moins de pilotes installés que sous GNU/Linux), ce qui oblige à télécharger (heureusement, l'offre logicielle est importante).
Personnellement, après avoir utilisé beaucoup Mandriva, j'utilise quasi-éxclusivement Windows XP (pour des raisons d'éfficacité pour mes travaux), surtout depuis la version 2009 (assez mal foutue d'ailleurs.
Mais je compte bientôt faire une utilisation plus intensive de GNU/Linux, notamment lorsque la nouvelle Mandriva sortira (ou alors la nouvelle Ubuntu si je veux changer de distribution).
Avec l'iNukes, atomisez une pomme.
#118 Le 24/01/2009, à 23:49
- Nasman
Manini, le nouvel étalon de la grandeur physique appelée "Troll"
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#119 Le 25/01/2009, à 00:51
- ares
Personnellement, je me base sur des faits objectifs : chez moi,
Bon là c'est toi
«des faits objectifs» pour qui ? ben comme tu le dis : «chez moi»
Exemple couillons :
Lors d'un déploiement de Zin98 sur PCs neufs une note papier invitait les utilisateurs a ordonner le rangement de leurs documents dans le dossier idoine. Résultat: + de 25% de PC a refaire. Les utilisateurs avait renommer le dossier "windows" soit du non de la société ou d'un nom fantaisiste genre "important", "ne pas utiliser"...
Tu pisses de rire la première fois... mais vu le nombre de retour! Tu te rends compte que c'est pas l'utilisateur qui a tort mais l'éditeur qui est incapable de se mettre a la place d'un utilisateur lambda.
Mandriva 2009 pas n'est pas plus compliqué a installer que XP pour un utilisateur lambda car l'opération est impossible pour lui sans quelques notions d'informatiques. Le post de Grand_Grunt en fait "une" démonstration.
C'est quoi ces "notions" d'informatiques objectivement ?
- un système toujours pas prémuni des virus ou autres saloperies ?
- un système de fichier paléolithique (scan/defrag) ?
- une interface unique qui de plus n'est toujours pas objet ? (c'est un autre sujet)
- un système qui cloisonne l'utilisateur grâce a une multitudes de produits fermés verrouillés ?
Mandriva, Ubuntu etc ne sont pas des exemples de perfection, puisque chez toi ça ne fonctionne pas mais objectivement je trouve qu'elle sont :
- plus respectueuses des libertés de l'utilisateur lambda.
- plus performantes
- plus simples si l'on fait l'effort d'apprendre de véritables notions - basiques- en informatiques.
L'essentiel pour toi est «pour des raisons d'éfficacité pour mes travaux», pourquoi changer donc ?
Serais tu comme le chien de la fable : attaché ?
- Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pas Où vous voulez ?
- Pas toujours ; mais qu'importe ?
- Il importe si bien, que de tous vos repas Je ne veux en aucune sorte,
Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor.
Cela dit, maître Loup s'enfuit, et court encore.
Le loup et le chien
Le droit d'emmerder Dieu BNF
#120 Le 25/01/2009, à 01:04
- STR_Locke
Bon là c'est toi smile
«des faits objectifs» pour qui ? ben comme tu le dis : «chez moi»
Peut être que c'est éronné, mais je ne peux que me baser sur mon expérience personnelle : je ne connais personne (IRL) qui utilise GNU/Linux, et je suis en gros la seul personne que je connaisse qui l'utilise, donc oui mon raisonnement est certainement érroné, puisque je ne puis me fier qu'à une expérience personnelle, qui n'est pas celle d'autres personnes.
Mandriva 2009 pas n'est pas plus compliqué a installer que XP pour un utilisateur lambda car l'opération est impossible pour lui sans quelques notions d'informatiques. Le post de Grand_Grunt en fait "une" démonstration.
Oui, mais le fait que Windows est préinstallé facilite grandement l'acquisition et l'installation de Windows. Il en serait de même si des distributions étaient prés-installées sur des pCs du commerce.
C'est quoi ces "notions" d'informatiques objectivement ?
- un système toujours pas prémuni des virus ou autres saloperies ?
- un système de fichier paléolithique (scan/defrag) ?
- une interface unique qui de plus n'est toujours pas objet ? (c'est un autre sujet)
- un système qui cloisonne l'utilisateur grâce a une multitudes de produits fermés verrouillés ?
Je suis entièrement d'accord là dessus, bien que sur le dernier point, on peut en partie éviter cet "emprisonnement" : je n'utilise que, dans la mesure du possible, des logiciels libres sous Windows (éxépté quelques logiciels et l'OS).
Mandriva, Ubuntu etc ne sont pas des exemples de perfection, puisque chez toi ça ne fonctionne pas mais objectivement je trouve qu'elle sont :
- plus respectueuses des libertés de l'utilisateur lambda.
- plus performantes
- plus simples si l'on fait l'effort d'apprendre de véritables notions - basiques- en informatiques.
En réalité, les deux marchent, mais pas aussi bien que Windows. Pour le reste, je suis d'accord, sauf sur les performances.
L'essentiel pour toi est «pour des raisons d'éfficacité pour mes travaux», pourquoi changer donc ?
Pour voir ce qui se fait à coté, par curiosité D'ailleurs, je lance GNU/Linux pour m'amuser la plupart du temps
, rarement pour travailler.
Dernière modification par STR_Locke (Le 25/01/2009, à 01:06)
Avec l'iNukes, atomisez une pomme.
#121 Le 25/01/2009, à 01:19
- manini
Il est revenu!
L'instant de détente, la pause dans le débat.
Manini le magnifique, le bot ultime, le troll humain, l'homme flood, le re-inventeur de l'écriture automatique, le simplet du net, le trublion des forums.
Présent? il nous agace!
Absent? il nous manque!
Pénible au début, c'est vrai, mais on finit par s'y habituer.
Faut le soigner, celui la, le cajoler, le bichonner, attention: on en a qu'un! Si on le casse, on fera comment après, hein? Sans Manini?
Tu remarqueras que je met une majuscule à ton nom, des fois qu'on s'imagine que c'est un adjectif!
Tu sais quoi, mon Manini d'amour?
Non, tu sais pas bien sur, si tu savais quelque chose ça se saurait!
Et bien, mon magnificent Manini que j'idolâtre, je vais lancer une souscription pour toi. Si, si, pour toi!
Et tu sais pourquoi, mon sublime Manini divin que je vais ériger un monument à ta gloire?
Pour te payer un clavier avec des points, des virgules... tu sais mon gros lapin rose, les petits signes qu'on glisse entre les mots pour rendre les discours plus compréhensibles.
merci mon gars, ça me touche vraiment
mais je voudrais juste te rappeller que je suis un mec, avec tout ce qu'il y a de plus masculin
j'aimerais aussi te signaler que j'ai eu une enfance très heureuse et que les filles n'ont jamais été un problème pour moi
une dernière chose: je te conseille pas de m'attaquer dans ce domaine des ponctuations et/ou orthographes en général, tu te ferais ridiculiser et ça prouve que tu ne sais vraiment pas qui je suis mais c'est sans doute mieux ainsi
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#122 Le 25/01/2009, à 01:19
- Grunt
En réalité, les deux marchent, mais pas aussi bien que Windows.
Pour voir ce qui se fait à coté, par curiosité
D'ailleurs, je lance GNU/Linux pour m'amuser la plupart du temps
, rarement pour travailler.
La question est: marche dans quel contexte? Tu peux préciser (succintement, parce qu'avec la tendance des posts se rallonger on va dépasser la hauteur maximale d'une page et planter le moteur du site ) ce qui fonctionne moins bien?
- matériel?
- logiciels?
- système lui-même?
- utilisation (surfer, discuter, traiter du texte, regarder des vidéos)?
#123 Le 25/01/2009, à 01:27
- LegSim
tu ne sais vraiment pas qui je suis mais c'est sans doute mieux ainsi
Mais qui est vraiment Manini ? Un espion ? Un envoyé par Microsoft ? Ou tout simplement... Bill Gates ?
Dernière modification par LegSim (Le 25/01/2009, à 01:28)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.
#124 Le 25/01/2009, à 01:34
- Henry de Monfreid
@Manini: tu ne te rends pas compte, mais tu es en train de devenir une star, un héros légendaire digne d'Homère (non pas simpson, l'autre), en visitant ce forum, ta gloire rejaillit sur nous.
Merci à toi de nous éclairer de ta présence!
Merci à toi de nous indiquer la voie!
La nouvelle ère a commencé le 06/08/2008, quand tu t'es inscrit sur ce forum pour nous illuminer de ta gloire!
Je serai ton apôtre, ton biographe et ton apologue.
Merci Manini, merci.
#125 Le 25/01/2009, à 01:36
- Askelon
En tout cas quelqu'un d'une intelligence diabolique et d'une modestie infinie. Quelqu'un de formidable
Je propose la création d'un fan-club officiel, et en offre la présidence et la pérénité à pinballyoda.
EDIT : que dis-je un fanclub ... une Église !!!
Dernière modification par Askelon (Le 25/01/2009, à 01:37)