#151 Le 25/01/2009, à 13:24
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Re : Pourquoi je retourne sous GNU/Linux (un peu d'ironie..)
Allez, je suis sympa, j'aide (ouvrir ce lien avec Micro$oft Internet Explorer)
J'ai essayé avec FF, j'ai un script bloqué par no-script ça devait faire quoi ?
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#152 Le 25/01/2009, à 16:09
- STR_Locke
@STR_Locke:
KDE avec le "gaspillomètre" pas trop poussé?sinon c'est normal que ça rame..
C'est vrai que GNU/Linux perd beaucoup en stabilité et performances avec les interfaces graphiques.
Au lieu d'aller chercher la solution à tes soucis dans les dernières distributions grand public, essaie donc une Debian Lenny: je trouve ça d'une stabilité exemplaire (même avec KDE)
je l'ai foutue sur mon Desktop, mon laptop et mon serveur, et j'en suis très content.
Gestion du Wifi sur le laptop: aucun souci (avec ath5k), interface KDE sur le bureau, XFCE sur le portable, nickel.Concernant Open Office, est-ce que tu as regardé du côté de KOffice (libre), ou des autres suites bureautiques pas libres (Star Office, etc..) ?
Que veux-tu dire par gaspillomètre ?
J'ai pas essayé Debian, mais bon ce que je cherche c'est quelque chose facile à utiliser au quotidien, et je crois que Debian c'est pas à la portée de tout le monde ... mais bon un jour quand j'aurais du temps, j'essaierais
Koffice, ben j'ai pas encore éssayé, car cette suite bureautique n'est pas disponible sous Mandriva. Mais j'ai entendus dire qu'au niveau des fonctionnalités, c'était en retard sur OpenOffice, est ce que c'est vrai ? Cette suite bureautique supporte t-elle bien les formats Microsoft ? (pour moi, c'est absolument nécéssaie)
Avec l'iNukes, atomisez une pomme.
#153 Le 25/01/2009, à 16:17
- Lunatic
Une seule critique à ces messages : l'oubli systématique de l'espace avant les deux points (edit : ainsi que les points d'interrogation et d'exclamation. Les ponctuations doubles, en fait)
Mais je me suis bien amusé à les lire, et ne les ai d'ailleurs pas trouvés si caricaturaux que cela.
Dernière modification par Lunatic (Le 25/01/2009, à 16:22)
#154 Le 25/01/2009, à 16:20
- Grunt
Quand tu lances KDE pour la toute première fois, il propose un "gaspillomètre":
une barre de réglage qui te permet de choisir très précisément le rapport entre "jolis effets de KDE" et "KDE qui rame", selon tes exigences et ta config.
Debian, pas à la portée de tout le monde? boarf. L'installeur est en lignes de commande, comme sous XP, mais c'est bien tout
Je ne sais pas si Koffice permet d'utiliser les formats Microsoft, mais en googlant tu devrais trouver, non?
#155 Le 25/01/2009, à 16:35
- Draky
Manquerait pas à Debian l'équivalent de doc.ubuntu-fr.org ?
Ca existe doc.debian-fr.org ?
#156 Le 25/01/2009, à 16:46
- Henry de Monfreid
pinballyoda a écrit :@Kurokame: Un peu de respect pour de dignitaires tels que nous!
Et convertis toi, au lieux de patauger dans ton ignorance!Jamais ! Jamais je ne me détournerai du mal.
In Manini veritas.
Emqua efes, enté efes, deves dea un!
Que les sept plaies de redmond s'abattent sur ton filesystem!
Par le saint pouvoir, que je tiens des mains de notre seigneur, j'ordonne:
Que te fichiers fractionnent!
Que ta base de registre mélange ses clefs!
Qu'une sainte icone "poste de travail" apparaisse sur ton bureau!
Chmod 777 - R /dev, /etc, /usr!
Chown Manini /home/Kurokame!
Que tu soit obligé de cliquer sur démarrer pour arrêter!
Qu'adblock et noscript soient désactivés!
Par saint Norton, saint Kaspersky et saint BitDefender, que la volonté du tout puissant soit accomplie.
Dernière modification par pinballyoda (Le 25/01/2009, à 17:11)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#157 Le 25/01/2009, à 16:48
- Mornagest
C'est le gros avantage d'Ubuntu, pour les débutants, la doc en ligne est très fournie.. pour Debian, c'est plutôt des infos sur le système lui-même, pas tellement pour les logiciels qui tournent autour...
Je me sers de la doc Ubuntu, pour résoudre mes soucis sur Debian, très souvent.
KOffice ne gère pas les formats Microsoft, j'avais essayé au boulot et c'est la cata...
Je plussoie pour Debian, à part l'installation en texte (j'ai jamais installé Ubuntu en graphique ) y a rien de traumatisant... sinon que c'est stable. Ouais, un troll
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#158 Le 25/01/2009, à 16:59
- Kurokame
Que les 4 libertés de l'apocalypse vous causent pertes et fracas !
Que vos programmes soient exécutables par tous, qu'ils se retrouvent le source ouvert, qu'ils soient redistribuables et améliorables !
Dernière modification par Kurokame (Le 25/01/2009, à 16:59)
#159 Le 25/01/2009, à 17:01
- STR_Locke
Quand tu lances KDE pour la toute première fois, il propose un "gaspillomètre":
une barre de réglage qui te permet de choisir très précisément le rapport entre "jolis effets de KDE" et "KDE qui rame", selon tes exigences et ta config.Debian, pas à la portée de tout le monde? boarf. L'installeur est en lignes de commande, comme sous XP, mais c'est bien tout
Je ne sais pas si Koffice permet d'utiliser les formats Microsoft, mais en googlant tu devrais trouver, non?
Poiur le gaspillomètre, non j'ai rien vu de tout cela, y'a moyen de le lancer après coup ?
Au niveau de Debian, y'a pas des risques importants de non-compatibilité matérielle ? Sachant qu'elle n'inclut que des logiciels libres ?
KOffice ne gère pas les formats Microsoft, j'avais essayé au boulot et c'est la cata...
Dommage ... peut être que la version 2 (elle est pas stable je sais) les supporteras ...
Avec l'iNukes, atomisez une pomme.
#160 Le 25/01/2009, à 17:02
- kaoron
Je me sers de la doc Ubuntu, pour résoudre mes soucis sur Debian, très souvent.
Idem.
KOffice a préféré parier sur ODF plutôt que prendre le risque d'entrer en concurrence directe et défavorable (déloyale ?) sur le terrain des formats MS. C'est tout à leur honneur.
Je plussoie pour Debian, à part l'installation en texte (j'ai jamais installé Ubuntu en graphique yikes) y a rien de traumatisant... sinon que c'est stable.
L'installeur graphique de lenny EST traumatisant... Un installeur graphique !! Je ne m'en suis pas encore remis.
Beaucoup de tapage pour rien en fait, mis à part un peu plus de finesse dans la forme et la possibilité de cliquer sur des boutons pour toucher le moins possible au méchant clavier plein de touches immondes... ben c'est la même chose.
#161 Le 25/01/2009, à 17:05
- Rémi_n
Chmod 777 - R /dev, /etc, /usr!
C'est "chmod 007" qu'il faut faire !
Ne m'appelez pas Rémi_n, appelez moi Rémi !
Débutant sur Linux depuis novembre 2008
Pro depuis ... euh ... non, pas encore.
#162 Le 25/01/2009, à 17:07
- kaoron
My name is chmod, James chmod
#163 Le 25/01/2009, à 17:10
- Henry de Monfreid
Que les 4 libertés de l'apocalypse vous causent pertes et fracas !
Que vos programmes soient exécutables par tous, qu'ils se retrouvent le source ouvert, qu'ils soient redistribuables et améliorables !
Manini m'a donné la foi!
Ô sweet Maneenee!
I had a manini!
Fais comme ces nouveaux apôtre de la sainte église et sauve ton âme pendant qu'il est encore temps.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#164 Le 25/01/2009, à 17:15
- Mornagest
Poiur le gaspillomètre, non j'ai rien vu de tout cela, y'a moyen de le lancer après coup ?
Menu K -> configuration -> Kpersonalizer
Au niveau de Debian, y'a pas des risques importants de non-compatibilité matérielle ? Sachant qu'elle n'inclut que des logiciels libres ?
À part ma |[#~#[ de carte nVidia, je n'ai eu aucun souci de reconnaissance (elle est reconnue mais tourne avec le driver nv qui ne supporte pas de résolution au-delà de 800*600 ce qui est très juste ).
Le mieux c'est de tester avec un liveCD. Ou te ménager une partoche dédiée à Debian et avoir un dual boot avec Ubuntu (je l'ai fait, j'ai booté, j'ai adopté Ubuntu n'existe plus sur mon disque dur).
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#165 Le 25/01/2009, à 17:23
- Grunt
Tu peux aussi installer du proprio sur une Debian, en changeant les dépots.
Par défaut, c'est du tout libre. Comme Ubuntu en fait.
#166 Le 25/01/2009, à 18:36
- Rémi_n
Manini, what esle ?
Ne m'appelez pas Rémi_n, appelez moi Rémi !
Débutant sur Linux depuis novembre 2008
Pro depuis ... euh ... non, pas encore.
#167 Le 25/01/2009, à 18:56
- Elzen
ArkSeth a écrit :Allez, je suis sympa, j'aide (ouvrir ce lien avec Micro$oft Internet Explorer)
J'ai essayé avec FF, j'ai un script bloqué par no-script
ça devait faire quoi ?
Sous Firefox (qui au passage est censé s'abbrévier Fx et non FF), que dalle. C'est une page prévue uniquement pour IE (la seule que je ferai de toute mon existence, ose-je espérer, mais elle le vaut bien
)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#168 Le 25/01/2009, à 19:08
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
superpapalolo a écrit :ArkSeth a écrit :Allez, je suis sympa, j'aide (ouvrir ce lien avec Micro$oft Internet Explorer)
J'ai essayé avec FF, j'ai un script bloqué par no-script
ça devait faire quoi ?
Sous Firefox (qui au passage est censé s'abbrévier Fx et non FF), que dalle. C'est une page prévue uniquement pour IE
(la seule que je ferai de toute mon existence, ose-je espérer, mais elle le vaut bien
)
C'est gentil tout plein de penser aussi à nos amis défenestrés, mais moi, je vais pas installer IE4Linux rien que pour me faire piéger par ton script... alors comme je n'ai que FF (j'insiste un peu là) tu veux pas lâcher le morceau ?
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#169 Le 25/01/2009, à 19:40
- Elzen
Bah ça fait un super beau BSoD, bien méchant, avec perte de la souris, son de plantage et tout
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#170 Le 25/01/2009, à 19:48
- pnprog
Livre 1-verset premier
manini a écrit :mais je voudrais juste te rappeller que je suis un mec, avec tout ce qu'il y a de plus masculin
Avez vous compris, simples mortels!
Manini n'est pas pédé, c'est normal, les voies du seigneur sont impenetrables!
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
#171 Le 25/01/2009, à 21:57
- manini
pinballyoda a écrit :Oui, envoie leur des BSOD, à ces infidèles, qu'ils comprennent enfin qui tu es!
Allez, je suis sympa, j'aide (ouvrir ce lien avec Micro$oft Internet Explorer)
Essayé avec XP sp3 IE7 et Vista Ultimate sp1 avec IE7, voici le retour;
tu veux pas nous ressortir la vidéo réchauffée du BSOD du Win95 aussi ?
hé les gars nous sommes en 2009 là!
ce qui est anormal est qu'il y ait encore today des affichages qui freezent et des plantages sans même qu'un périphérique ou driver puisse être incriminé
Dernière modification par manini (Le 25/01/2009, à 21:58)
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#172 Le 25/01/2009, à 22:09
- Grunt
j'aimerais voir la version en anglais de cette boîte de dialogue..
"Windows Internet Explorer
Do you want to close the Window(s)?"
Dernière modification par Grand_Grunt (Le 25/01/2009, à 22:10)
#173 Le 25/01/2009, à 22:18
- Kurokame
Tu diras ça au patron de la boîte où je bosse, petit !
#174 Le 25/01/2009, à 22:23
- Grunt
manini a écrit :hé les gars nous sommes en 2009 là!
Tu diras ça au patron de la boîte où je bosse, petit !
Bloqué sur IE6? Les tas de boue, y'a que ça de vrai
#175 Le 25/01/2009, à 22:28
- Henry de Monfreid
Toi et ton humilité!
Car c'est vrai que tu es humble, seigneur.
Il est de mon devoir, en tant que ton représentant sur terre, d'informer ton peuple:
nous ne sommes pas en 2009 mais en l'an zéro de la nouvelle ère, celle où Manini le tout puissant a décidé d'éclairer l'humanité de sa splendeur!
Livre premier-verset 2
Au début, il n'y avait rien.
Manini dit: "que l'écran bleu soit!
Et l'écran bleu fut.
Il pleuvait fort, sur la grand' route
Elle cheminait sans sans parapluie
J'en avais un, donné sans doute
Le matin même, par Manini
Manini est aware