#51 Le 25/01/2009, à 16:38
- #hehedotcom\'isback
Re : Boot en 5 minutes!
ne touche pas aux options de démarrage sans raisons valables...
Pourquoi dois tu mentionner ces options et que se passe t il si tu ne le fait pas?
../
#52 Le 25/01/2009, à 16:48
- GhostBunnies
C'est la raison pour laquelle j'ai démarré cette discussion!
Au fait, à priori il y a un problème avec le BIOS de l'ordinateur et Linux.
Si je ne déclare pas ces options pour le démarrage, cela met 5 minutes à démarrer.
Une fois le système en route, la vitesse du DD est près de 1 MB/sec, ce qui est insupportable.
La seule façon jusqu'à maintenant d'avoir un système qui tourne normalement avec un DD qui tourne à sa vitesse normale est de déclarer "acpi=off noapic pnpbios=off".
Mais voilà, si je fais ces déclarations, j'ai deux problèmes : la carte wifi est instable et ne marche pas pour la plupart du temps, et les ventilateurs tournent sans interruption.
Par ailleurs, j'aime bien Compaq & HP, ils font des ordinateurs qui sont compatibles, certes - mais il semblerait que ce n'est pas toujours le cas.
En tout cas, dans mon cas, ce n'est pas le cas!
Merci pour votre aide!
#53 Le 28/01/2009, à 21:36
- franz75
Bonjour,
C'est bizarre, moi j'ai du revenir à la 8.04 car ca fonctionne super ! je pense à une imcomptaibilité matériel et noyau linux (processeur ou autre..) mais je ne suis pas assez bon pour aller plus loin. J'ai testé une version de mandriva et même resultat de lenteur... ca doit etre le noyau...
Bonne chance !:(