Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/02/2009, à 20:49

mr_pouit

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

Oui, ça vient très certainement du pilote graphique intel ou de Xorg (vu le chantier que c'est entre GEM, KMS, ça ne m'étonne pas).

Hors ligne

#27 Le 27/02/2009, à 22:16

louidger

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

elle est sortie. la version 4.6
http://mocha.xfce.org/archive/xfce-4.6.0/installers/
quelqu'un peut-il indiquer la procédure à partir de ce lien sur xubuntu 8.10
merci.

Hors ligne

#28 Le 27/02/2009, à 22:29

jeromeg

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

Personnellement je déconseille l'installation à partir des 'installers' fournis, ça risque de te mettre le bazar quand tu feras des mises à jour plus tard. Mieux vaux attendre les paquets Debian, je les mettrai sur mon PPA et tu pourras installer tout ça facilement et proprement.

Hors ligne

#29 Le 27/02/2009, à 22:35

louidger

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

ok, je vais attendre, en passant... cé quoi ton PPA?

Hors ligne

#30 Le 27/02/2009, à 23:11

jeromeg

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

Bah, tu lis le titre du sujet et tu regardes le premier message du sujet wink

Hors ligne

#31 Le 28/02/2009, à 23:47

thoradeon

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

@tous : Y'a vraiment pas moyen d'installer cette nouvelle version (sans trop de problèmes) ?

Nan parce que j'imagine que si elle est sortie en Finale, c'est qu'elle est maintenant stable, et que si elle s'appelle 4.6 c'est qu'elle apporte des nouveautés par rapport à l'actuelle incluse dans les Ubuntu 8.04 et 8.10... D'où ma question sur l'éventualité de pouvoir profiter de cette nouvelle version sur les versions actuelles d'Ubuntu...

Par avance, merci !

Dernière modification par thoradeon (Le 28/02/2009, à 23:47)


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#32 Le 01/03/2009, à 01:10

jeromeg

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

Comme dit quelques messages plus haut, il suffit d'attendre une semaine ou deux et ça sera disponible dans mon PPA...

Hors ligne

#33 Le 01/03/2009, à 12:39

mr_pouit

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

Vous pouvez suivre l'avancement de l'upload de Xfce 4.6 dans jaunty sur https://wiki.ubuntu.com/Xubuntu/Roadmap … ty/Xfce4.6. Une fois que tout est uploadé, jeromeg pourra les backporter pour intrepid dans son PPA. wink

Hors ligne

#34 Le 01/03/2009, à 14:21

lordphoenix

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

Je sais que Gauvin Pocentek maintient déjà le ppa "Xfce Pkg Updates" vous savez s'il va le mettre à jour?
D'ailleurs ne serait-il pas mieux que jéromeg et lui collaborent pour ne maintenir qu'un seul dépôt? qui pourrait ainsi devenir le "dépot officiel" de mise à jour de xfce pour Ubuntu

Hors ligne

#35 Le 01/03/2009, à 14:55

mr_pouit

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

Gauvain est en vacances en ce moment, donc je ne pense pas (mais j'ai les droits d'upload dans ce PPA, donc je peux le mettre à jour également smile). Mais je préfère attendre que ce soit fini et stabilisé dans jaunty, de façon à repérer les éventuelles bourdes de packaging ou gros bugs qui sont passés inaperçus.

Et c'est encore plus le désordre avec les PPA que tu ne le penses, puisqu'il y a, en gros :
- celui de jeromeg (qui contient la 4.6rc1)
- celui de "Xfce Pkg Updates" (qui contient la 4.4.3)
- celui de xubuntu-dev (qui contient la 4.6beta1)
- celui de xubuntu-team (qui contient la 4.4.2)
roll

Hors ligne

#36 Le 01/03/2009, à 15:01

lordphoenix

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

De l'intérêt qu'au moins jérome et Gauvain collaborent, ça en fera déjà 2 de moins smile

Hors ligne

#37 Le 01/03/2009, à 18:52

thoradeon

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

[...] -> J'ai dit des bêtises, j'enlève donc.

Dernière modification par thoradeon (Le 01/03/2009, à 21:00)


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#38 Le 01/03/2009, à 20:11

jeromeg

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

Xfce dans Ubuntu se porte très bien, nous te remercions de tes préoccupations... Après que Xubuntu soit géré par des manchots, c'est une autre question...

Ce n'est pas parce qu'il y a quatres PPA différents que c'est la fin du monde et que Xfce est pourri, géré à l'arrache et que ça va couler...

Enfin, je suis assez affligé par ton message, pour rester poli...

Hors ligne

#39 Le 01/03/2009, à 20:41

lordphoenix

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

@thoradeon : Il ne faut pas oublier que les PPA sont des dépôts perso que chacun peut ouvrir comme il le veut ceux dont on parle ici sont donc totalement indépendant des dépôts officiels.

Hors ligne

#40 Le 01/03/2009, à 22:49

jeromeg

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

thoradeon: désolé, je me suis un peu emporté pour rien.

Sinon côté nouvelles, mr_pouit a commencé à mettre les paquets dans Jaunty et j'ai commencé à les mettre sur mon PPA, ça avance donc !

Hors ligne

#41 Le 02/03/2009, à 00:40

thoradeon

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

@jeromeg & mr_pouit & touslesautres : Continuez, ça fait plaisir à voir.

En plus, je me dis que si Jaunty (la 9.04 non ?) intègre ET la nouvelle configuration de Ubuntu (plus rapide car orientée netbook... enfin parait-il) ET Xfce 4.6, alors ça devrait être une version sympa.


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#42 Le 02/03/2009, à 00:52

spatz

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

@thoradeon : espérons-le parce que la version 8.10 de Xubuntu n'aura pas été un succès chez moi.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#43 Le 02/03/2009, à 01:00

thoradeon

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

@Spatz : A vrai dire, je ne l'ai même pas testé. QUand j'ai vu les levées de bouclier lors de sa sortie, ce pour de simple raison de stabilité (alors que le pricipe d'une version finale, c'est qu'elle est l'aboutissement des version Alpha puis Beta puis RC, et donc qu'elle est stable).

Bref, pas testé. Et en plus, je crois pas qu'elle apportait des nouveautés intéressantes. Bref -> 8.04.1, c'est du stable, et ça me suffit.


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#44 Le 03/03/2009, à 00:01

lordphoenix

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

J'utilise la RC1 en pour l'instant et je viens de tomber sur l'éditeur de paramètre de xfconf. Serait-ce un équivalent à gconf?
En tout cas j'aime bien le nouveau gestionnaire de paramètres. Et la nouvelle version de xfburn est très bien aussi j'ai pu laisser tomber brasero sans problèmes.
Par contre il me semble qu'il y ait un plugin du panel qui a disparu. C'est celui qui pemettait d'afficher un ensemble de bouton c'est un manque temporaire ou il est abandonné?

En tout cas cette version est bien plaisante.

Hors ligne

#45 Le 03/03/2009, à 01:52

anekdoten

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

d'ailleurs aujourd'hui j'ai dl quelques paquets et depuis xfwm4 ne se lance plus... Mais je me fais pas de soucis et j'attends la suite avec impatience, en attendant je fais chauffer mon LXDE roll

Hors ligne

#46 Le 03/03/2009, à 03:34

anekdoten

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

problème réglé avec la dernière update, merci à jeromeg et aux autres !

Hors ligne

#47 Le 03/03/2009, à 20:45

jeromeg

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

Bon, la majorité des paquets sont près, il manque peut être encore quelques goodies. Signalez moi tout oubli wink

Faîtes vous plaisir !

Hors ligne

#48 Le 03/03/2009, à 22:31

Valente

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

Bonjour,

@jeromeg
Un grand merci cher jeromeg  smile
Je viens de terminer la mise à jour, on quitte la session on se re-connecte et pour l'instant tout fonctionne ! Merci pour vos efforts et le temps passé smile

J'ai toujours utilisé Xfce et je découvre le sujet depuis l'annonce faite sur lunux.fr de la version Xfce 4.6

Etant fainéant de nature, j'allais attendre la prochaine version de Xubuntu... J'avais tord !
Pour ceux qui souhaite ne pas attendre... allez y !!
Beaucoup de nouveautés dans cette version majeur.
Pendant que vous lancer la mise à jour ; profitez en pour lire l'annonce sur linux.fr : Xfce 4.6 : et tout va plus vite ! de Gaston

Bravos et félicitations à tous....

#49 Le 04/03/2009, à 17:24

fou

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

bonjour...
Une petite question... Après mise en place de tes dépots et installation de la clé je lance update manager et il ne me propose qu'une mise a jour partielle... les paquets xfce sont décochés...
Une idée??

Hors ligne

#50 Le 04/03/2009, à 19:23

jeromeg

Re : Xfce 4.6 pour Ubuntu Intrepid et Ubuntu Hardy

Euh, pas vraiment. Tu as essayé de mettre à jour la liste des paquets ?

Tu peux aussi essayer en ligne de commande :

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Dernière modification par jeromeg (Le 04/03/2009, à 19:24)

Hors ligne