#226 Le 29/01/2009, à 16:50
- Awikatchikaen
Re : KDE 4.2 est là!!!
Bofff.
Je ne vois pas de différence du tout avec la RC...
[...]les traductions sont incomplètes, même pour des logiciels de base comme Konqueror
En même temps qu'est ce qui t'empêche d'aider les développeurs en participant aux traductions des logiciels ?
#227 Le 29/01/2009, à 17:14
- Nazebrock
Chez vous aussi les applications installées n'affichent plus de raccourcis dans les applications ?
Que ce soit FF, VLC, Mplayer et cie: plus de raccourcis, il faut le faire à la main.
EDIT: Accessoirement, j'ai une question:
A quoi sert le dossier "Bureau" sur KDE 4.2 ?
A priori, les trucs qu'on met dedans n'apparaissent pas sur le bureau et les trucs ajoutés sur ce bureau n'apparaissent pas dans le dossier "Bureau".
J'ai du mal à comprendre...
Y a-t-il moyen de supprimer ce dossier Bureau qui sert à rien et d'en recréer un qui contiendrait ce qui est sur le bureau (ou ptet moyen d'éditer sa cible).
Dernière modification par Nazebrock (Le 29/01/2009, à 17:51)
#228 Le 29/01/2009, à 17:26
- R@ND@LL
R@ND@LL a écrit :Bofff.
Je ne vois pas de différence du tout avec la RC...
[...]les traductions sont incomplètes, même pour des logiciels de base comme KonquerorEn même temps qu'est ce qui t'empêche d'aider les développeurs en participant aux traductions des logiciels ?
Bah le fait que je bosse à plein etmps et quand je rentre, faut encore que je fasse pas mal de petites autres choses, et que donc, même si mes compétences en anglais sont plutôt pas mauvaises, j'ai pas franchement le temps de m'en occuper.
Mais ce n'était pas une critique envers les équipes de traduction, hein, c'est juste que je m'attendais à avoir une version totalement francisée, et que les bugs que j'avais dans la RC n'ont pas été corrigés, c'est tout. Je reconnais en revanche que cette version est exceptionnelle, et marche du tonnerre. Elle est stable, magnifique à l'oeil et très réactive.
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#229 Le 29/01/2009, à 18:20
- denebe
Chez vous aussi les applications installées n'affichent plus de raccourcis dans les applications ?
Que ce soit FF, VLC, Mplayer et cie: plus de raccourcis, il faut le faire à la main.
EDIT: Accessoirement, j'ai une question:
A quoi sert le dossier "Bureau" sur KDE 4.2 ?A priori, les trucs qu'on met dedans n'apparaissent pas sur le bureau et les trucs ajoutés sur ce bureau n'apparaissent pas dans le dossier "Bureau".
J'ai du mal à comprendre...
Y a-t-il moyen de supprimer ce dossier Bureau qui sert à rien et d'en recréer un qui contiendrait ce qui est sur le bureau (ou ptet moyen d'éditer sa cible).
Il sert si tu choisis "vue dossier" dans les configurations de ton bureau (clique droit sur ton papier peint de bureau). En vue dossier, ton bureau sera comme tous les bureaux que tu as connu jusqu'à présent: des icônes pourront y être glissés, etc... Ces icônes sont stockés dans le dossier bureau dont tu parles. Actuellement tu doit être en "bureau".
Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath
#230 Le 29/01/2009, à 18:45
- LeLapinVengeur
Salut tout le monde,
J'ai un petit soucis pour passer à ce KDE4.2,
J'ai rajouter le dépot: deb http://ppa.launchpad.net/kubuntu-experimental/ubuntu intrepid main
j'ai récupéré la clé, recharger mes sources et tout mis à jour.
Seulement voilà, synaptic (et oui j'étais repasser à gnome depuis peu), ne trouve pas le paquet kubuntu-desktop!!!
Comment qu'ca's'fait-il donc?
Merci
#231 Le 29/01/2009, à 18:46
- Nazebrock
Il sert si tu choisis "vue dossier" dans les configurations de ton bureau (clique droit sur ton papier peint de bureau). En vue dossier, ton bureau sera comme tous les bureaux que tu as connu jusqu'à présent: des icônes pourront y être glissés, etc... Ces icônes sont stockés dans le dossier bureau dont tu parles. Actuellement tu doit être en "bureau".
Ouip, j'ai vu, mais je ne veux pas avoir la vue dossier sur mon bureau.
Je vois pas l'interet d'avoir un calque qui affiche ce que j'ai dans mon dossier bureau alors que jusqu'à présent, ce qu'il y avait dans ce dossier était sur le bureau.
C'est un ajout inutile (en tout cas en ce qui concerne le bureau).
Y a t il moyen de supprimer ce dossier dès lors et d'ajouter un dossier dans mon Home qui "pointerais" vers le bureau ?
Dernière modification par Nazebrock (Le 29/01/2009, à 18:49)
#232 Le 29/01/2009, à 18:53
- h4l
C'est un ajout inutile (en tout cas en ce qui concerne le bureau).
Justement Nazebrock, c'est utile!
tu trouves peut etre ça inutile mais imagine le bureau sans ce plasmoide "vue de dossier" (qui te montre ton bureau)
si tu as d'autres plasmoides sur le bureau, tu risques de "perdre" des icones cachées sous ces plasmoides... tu ne les trouveras pas parce qu'ils seront en dessous...
et puis sinon niveau ergononomie/esthétique, ça apporte un peu d'ordre je trouve...
dernière chose... chacun fait comme il veut, je ne sais pas si c'est ton cas, mais j'ai jamais trouvé que le bureau servait à stocker des fichiers... (c'est une habitude de windowsien)
H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM
#233 Le 29/01/2009, à 18:57
- Nazebrock
dernière chose... chacun fait comme il veut, je ne sais pas si c'est ton cas, mais j'ai jamais trouvé que le bureau servait à stocker des fichiers... (c'est une habitude de windowsien)
Non, je range bien comme il faut mes fichiers, mais le bureau me sert à laisser des fichiers temporaires, comme un travail sur lequel je suis en train de plancher.
Même si j'en ai a priori pas besoin, le bureau est quand même utile.
Avec la vue dossier, j'ai cette impression d'avoir une couche en plus sur bureau qui prend de la place. J'adhère pas du tout, mais soit tant pis.
Dernière modification par Nazebrock (Le 29/01/2009, à 18:57)
#234 Le 29/01/2009, à 18:59
- zidorin
Attention, il ne s'agit pas d'ajouter le plasmoïde vue dossier mais bien de choisir comme type d'activité 'Vue dossier' et dans ce cas on a le bureau exactement comme avant
#235 Le 29/01/2009, à 19:14
- Nazebrock
Attention, il ne s'agit pas d'ajouter le plasmoïde vue dossier mais bien de choisir comme type d'activité 'Vue dossier' et dans ce cas on a le bureau exactement comme avant
Ah ? Comment est-ce que tu fais ca ?
#236 Le 29/01/2009, à 19:20
- zidorin
Clic droit sur le bureau -> Appearance settings -> Desktop Activity -> Type: 'Vue dossier'
(Pour l'instant il y a encore de l'anglais)
Voir ce lien:
http://www.enpleindedans.fr/index.php/2009/01/18/kubuntu-kde-4-afficher-un-bureau-classique/
Dernière modification par zidorin (Le 29/01/2009, à 19:25)
#237 Le 29/01/2009, à 19:24
- Nazebrock
Clic droit sur le bureau -> Appearance settings -> Desktop Activity -> Type: 'Vue dossier'
(Pour l'instant il y a encore de l'anglais)
Su-per.
C'est exactement ce que je voulais. Merci du fond du coeur ^^
#238 Le 29/01/2009, à 20:48
- castelnau
Bonsoir,
Migration sous KDE 4.2, pas de souci pour le passage de 4.1.3 à 4.2.
J'ai arrêté le Pc et relancé, tout ok, même que le chargement est plus rapide que ce que je pouvais imaginer, tout fonctionne et le look est sympa.
Toujours les mêmes problèmes d'affichage lorsque je choisi le menu classique, le rafraîchissement de la fenêtre laisse des traces.
C'est aussi le même constat avec les fenêtre d'application lors des réductions !
J'aime la possibilité de pouvoir avoir une vue par dossier sur le bureau, après tout mon bureau c'est aussi l'endroit où je dépose mes dossiers, pourquoi ne plus les avoir en direct.
Je continue les tests mais pour le moment je suis agréablement surpris par cette version de KDE. Pour info, j'avais abandonné la version 4.1 et j'avais installé Gnome alors que j'utilisais KDE depuis... 2001.
Si quelqu'un a une idée pour ces problèmes de rafraîchissement, je suis preneur (Intel Corporation Mobile 945GM/GMS/GME, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
Merci à tous ceux qui participe à l'aventure de KDE.
Dernière modification par castelnau (Le 29/01/2009, à 20:48)
Linux Counter : 317701
#239 Le 29/01/2009, à 21:53
- Strash
Je vois pas l'interet d'avoir un calque qui affiche ce que j'ai dans mon dossier bureau alors que jusqu'à présent, ce qu'il y avait dans ce dossier était sur le bureau.
En ce qui concerne le plasmoïde Vue de dossier, il faut aller au delà de ses habitudes et imaginer ce que l'on peut faire avec, c'est très puissant et permet de choses qu'on ne pouvait pas avec l'ancien bureau.
Quelques exemples :
- Vous pouvez avoir plusieurs plasmoïdes vue de dossier, avec l'un d'eux qui affiche le dossier de votre projet en cours par exemple, comme ça vous accédez directement à la présentation/document/tableur de votre projet en cours en un simple clic depuis votre bureau (sans avoir à lancer Dolphin et changer de dossier, et ceci 20 fois par jours).
- Vous pouvez filtrer le contenu, n'afficher que les dossiers, que les documents Open-Office, que les images, etc... très pratique quand on a un dossier de projet un peu bordélique (par exemple avec les documents LaTeX qui produisent tout un tas de fichiers à la compilation, on peut n'afficher que les .tex et les .pdf)
- Une fois que ce sera implémenté (grâce à Strigri et Nepomuk notamment), on pourra aussi afficher des "dossiers intelligent" qui affichent par exemple tout les fichiers taggué "Projet bidule", toute les vidéos d'une arborescence (ça me servira à gérer mes podcasts d'ailleurs !), etc...
C'est vrai que c'est une rupture par rapport à ce qui existait avant, mais les possibilités sont immenses !! Pensez-y avant de rejeter les nouveautés en bloc.
Dernière modification par Strash (Le 29/01/2009, à 21:54)
#240 Le 29/01/2009, à 22:02
- denebe
Je suis assez d'accord avec toi Strash, KDE4 est tellement ouvert qu'en tant qu'utilisateur on n'imagine pas forcément tout de suite les différentes utilisations que l'on peut en faire. En particulier sur les vues dossier et les espaces de travail. Tout est surprenant car vraiment nouveau, du temps va être nécessaire pour mieux prendre mesure des capacités disponibles.
Sésamath
#241 Le 29/01/2009, à 22:11
- kisame
salut
Moi ce que je trouve pratique avec ce plasmoide c'est que quand le bureau est plein, ya une ascenseur qui se met en place. Surtout quand on utilise conky et qu'on a une resolution de 1024x780, ça aide beaucoup.
Sinon, moi aussi j'aimerai bien savoir comment juste reprendre l'ancien gestionnaire de connexion (mais juste lui parceque je me suis déjà arrangé pour l'écran de fond).
Autre chose, comment remettre le gestionnaire de connexion en français parceque bizarrement il s'est mis tout seul en arabe sans que je ne lui demande quoi que ce soit (login et mot de passe sont en arabe ainsi que les options pour redemarrer ou eteindre etc...).
Derniere chose:
Il est vraiment bien ce 4.2
Chez moi, il est très réactif (sans effets de bureau, perso ils me servent à rien), je suis ravi de retrouver ma barre des tâches à 3 lignes et ma boîte à miniatures à 2 lignes et je viens de me rendre compte que Kate est encore plus intelligent qu'avant : je suis en train de coder en python, et là, au moment d'enregistrer, il me dit que je n'ai pas mis de ligne spécifiant l'encodage des caractères en UTF8 et il me propose de la rajouter.
À tous les coups, dans la version 4.3, il code à ma place
Comment t'as fait pour que ta boite à miniatures soit sur 2 lignes.
@+
Kubuntu 12.10 version AMD64; Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050; Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz
#242 Le 29/01/2009, à 22:26
- denebe
@kisame
dans configuration système/ avancé/ gestionnaire de connexion -> français.
Sésamath
#243 Le 29/01/2009, à 23:58
- h4l
concernant "vue de dossier" les susiens sont d'accord à ce que je vois!
UbuntuDDE 20.04
Chrome
#244 Le 30/01/2009, à 12:08
- TomVenom
Franchement, c'est une superbe mise à jour !!
Et je suis passé aussi du coup aux drivers nVidia 180, vraiment, je suis content !
#245 Le 30/01/2009, à 13:18
- jde3
Comment t'as fait pour que ta boite à miniatures soit sur 2 lignes.
@+
J'ai juste élargie la barre des tâches et quand c'est assez large, la boîte à miniatures se met sur 2 lignes toute seule.
#246 Le 30/01/2009, à 13:35
- ahsid
"Vue dossier" permet aussi de se connecter à un serveur FTP, tel que la freebox HD ou un serveur free etc... Du coup, dans le "vue dossier" il y a le contenu du ftp comme si c'était un dossier... Pour ceux que ça gène d'avoir ce plasmoid sur le bureau, on peux aussi le mettre sur une barre (forcément, il faut la rendre assez large), la configurer de sorte à ce qu'elle se masque automatiquement, et hop on un "vue dossier" qui apparaît que lorsque la souris s'approche d'un bord de l'écran!
OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )
#247 Le 30/01/2009, à 14:11
- Eyome
Bonjour à tous,
J'ai fait la mise mise à jour de Kde4.1 à 4.2 avec la source "ppa launchpad" via Adept (je suis sous kubuntu 8.1 intrepid) et comme la majorité d'autre vous, j'en suis très satisfait, en gros ça claque:D.
Je suis passé à Linux avec la version Kde4.1, et j'étais déjà super impressionné, mon ordinteur est passé d'un coup de "vielle brouette" pour XP, à un "jouet" hyper sympa à manipuler. J'envisageai l'achat d'un Imac, rien que pour pour MacOS, mais j'avoue que maintenant, je crois que ça attendra, j'ai hâte de voir jusqu'où peuvent aller Kde (pardon pour les gnomistes, mais je ne connais pas votre environnement) mais l'air de prendre une excellente direction, mais je m'égare...
Ma question est la suivante, dois-je garder activée la source "ppa launchpad..." sachant que je souhaite un systême stable, tout en pouvant télécharger les mises jour, si mises à jour il y a, concernant la stabilité des plasmoïds, ou encore de Knetworkmanager...En gros, si des mises à jour se font (concernant par exemple les carrences d'intrepid par rapport Opensuse comme vous avez l'air de le dire), se feront elles sur les dépôts par défaut d'Adept ou par le dépôt tier "ppa lauchpad"?
J'espère avoir été assez clair:)
#248 Le 30/01/2009, à 14:17
- h4l
c'est une tres bonne question...
personnellement je pense qu'un depot pour la v4.2 sera mis en place ou alors ce sera celui là...
la version 4.3 sera alors dispo sous un autre depot... et donc pas de maj expérimentale pour kde 4.2...
est-ce que le ppa lauchpad sert de testing... ca c'est autre chose...
UbuntuDDE 20.04
Chrome
#249 Le 30/01/2009, à 14:42
- Nazebrock
J'ai fait un petit recensement des bugs restants car malgré tout il en reste. Où peut-on les poster pour qu'ils soient résolus ?
- Amarok 2 ne se lance pas.
- Bouton droit sur un dossier > Propriétés > Onglet partage: le bouton ne fait rien.
- Les plasmoides ne disparaissent jamais du bureau. Ils reviennent à chaque redémarrage.
- Les applis installés ne font pas de raccourcis dans les programmes. Ils apparaissent seulement au redémarrage.
- La déconnexion éteind l'ordinateur.
- Pas de gestion dynamique du dual screen: si on redémarre avec un écran éteint, il continue à afficher des applis sur l'écran éteint.
Vous avez des symptomes comme ca aussi ?
Dernière modification par Nazebrock (Le 30/01/2009, à 14:48)
#250 Le 30/01/2009, à 14:51
- torturedutopian
Moi j'ai un souci ! J'ai beau désactiver la veille / le verrouillage de l'écran, il y a toujours une veille à se mettre en route (au boût de 15 minutes je crois), avec verrouillage de la session à la clef.
Impossible de trouver comment la désactiver. Une idée ?
Edit : apparemment il faut éditer les réglages du niveau d'énergie "performance" ! Il y a plusieurs "onglet", je n'avais pas vu.
Dernière modification par torturedutopian (Le 30/01/2009, à 15:07)