Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 01/02/2009, à 15:17

Jonyjack

Re : KDE 4.2 est là!!!

perso je suis sous 3.5.10 qui pour moi est simplement le meilleur KDE (le 3.5)
j'avais testé le 4.0 et j'ai trouvé ça infecte
j'ai testé la 4.1 (liveCD) je trouvais ça un peu mieux même si le coup d'avoir le bureau seulement en plasmoide et dont la taille n'est pas paramétrable ...
en plus le fait de ne pouvoir rajouter ses icônes dans la barre des tâches, la grosse similitude de la barre des tâches avec Windows et les icônes à droite qui bug (problèmes d'affichage)
j'ai préféré retourner au bon vieux 3.5 qui tourne à merveille

de toute façon KDE 4.1 marche plus chez moi (je reste planté juste avant que la petite fenêtre de chargement apparaisse)
par contre la 4.2 m'intéresse pour tester
je vais surement attendre Jaunty wink

Dernière modification par Jonyjack (Le 01/02/2009, à 15:17)

#302 Le 01/02/2009, à 16:16

Yop69

Dommage que sous KDE 4.2 les icônes dans la barre des tâches buguent encore roll

#303 Le 01/02/2009, à 16:42

Marc Fortin

Chez moi ca va pas plus loin qu'apres les login...

quel ligne de commende pour faire partir KDE en mode terminal?

un débutant qui vous dit merci

#304 Le 01/02/2009, à 16:49

Jonyjack

normalement c'est dans le type de session
ou tu kill le serveur X tongue

ou sinon tu fais Ctrl + Alt + F1 pour une session en mode texte
F7 est le compte où tu te trouve wink

#305 Le 01/02/2009, à 17:11

Marc Fortin

merci jonyjack..:D

en fait , le probleme que j'ai c'est que KDE ne veut pas passer a l'étape du bureau

il arrive a l' endroit du petit carré noir  au centre qui me demande mon login et mon password. puis je fais enter puis normalement, il ouvre le bureau... mais la non  et non, il me redemande mon login et mon pass... et j'entre les bons.... a chaque fois .. et ca recommence....

c'est pour ca que je cherche une autre facon d'entrée sur mon bureau KDE....

????

#306 Le 01/02/2009, à 17:20

tsuka

Rakkham a écrit :

Salut à tutti,
Quelle ambiance, ça fait plais' wink

Sinon, h4l m'a donné envie de tester le live-cd d'opensuse 11.1 avec kde 4.2, ça marche aussi au poil avec koffice2, digikam 0.10 d'installés en prime...je me demande si je vais pas reformater mon "/" avec un caméléon dessus. big_smile

slt,
j'ai telecharge cette suse 4.2 kde4 , mais apres demarrage,  il n'est pas renseigne que ce soit KDE 4.2 mais bien une 4.1 xxx
cool
????

#307 Le 01/02/2009, à 18:04

ahsid

Il faut que tu changes tes dépôts => factory
Tape "OpenSUSE repositories kde sur google"

OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

#308 Le 01/02/2009, à 18:11

dekans

Firefox et oxygen ca se passe bien avec opensuse ?

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#309 Le 01/02/2009, à 18:27

Jonyjack

Marc Fortin a écrit :

merci jonyjack..:D

en fait , le probleme que j'ai c'est que KDE ne veut pas passer a l'étape du bureau

il arrive a l' endroit du petit carré noir  au centre qui me demande mon login et mon password. puis je fais enter puis normalement, il ouvre le bureau... mais la non  et non, il me redemande mon login et mon pass... et j'entre les bons.... a chaque fois .. et ca recommence....

c'est pour ca que je cherche une autre facon d'entrée sur mon bureau KDE....

????

pas de quoi

une solution serait de créer un autre compte utilisateur

tu peux créer facilement un compte utilisateur sans mot de passe en modifiant le fichier /etc/passwd (faire une sauvegarde avant) en root
n'essaie pas de modifier le mot de passe présent dans le fichier pour ton compte car ça bloquerait tout

à la fin du fichier tu rajoutes :

nom_du_compte : mot_de_passe : numero_utilisateur : numero_de_groupe
: commentaire : répertoire : programme_de_demarrage

le nom du compte tu mets ce que tu veux (tout en minuscule)
le mot de passe tu ne peux pas le mettre en clair donc ne met rien (juste un espace) pour faire un compte sans mot de passe
pour le numéro d'utilisateur tu mets 1000, idem pour le numero du groupe (en fait tu peux mettre ce que tu veux mais je préfère me calquer sur ma config pour éviter tout problème)
pour ce qui des commentaires mon système a mis ça : Joris,,, (Joris étant mon prénom ^^)
pour le répertoire tu mets /home/nom_du_compte (pas de majuscules)
et enfin le programme de démarrage tu mets /bin/bash

voici la ligne de mon compte si ça peut t'aider :

joris:x:1000:1000:Joris,,,:/home/joris:/bin/bash

attention x n'est pas mon mot de passe en clair, il est chiffré wink

j'ai trouvé cette astuce sur ce lien

tout ça est donc à réaliser en ligne de commande (j'espère que tu maitrise vim big_smile)

voila voila

j'ai pas regardé en profondeur mais sur google tu devrais aussi trouver de quoi modifier le mot de passe d'un compte wink

Dernière modification par Jonyjack (Le 01/02/2009, à 20:15)

#310 Le 01/02/2009, à 19:03

Rakkham

tsuka
slt,
j'ai telecharge cette suse 4.2 kde4 , mais apres demarrage,  il n'est pas renseigne que ce soit KDE 4.2 mais bien une 4.1 xxx
cool
????

tu l'a téléchargé ici????
http://home.kde.org/~binner/kde-four-live/

#311 Le 01/02/2009, à 19:06

Marc Fortin

infini merci a toi....

ca y es ca marche...

cool

#312 Le 01/02/2009, à 19:06

brakbabord

Bon j'ai résolu mon problème de notification, je suis allé dans Kopete pour les désactiver. Seulement j'ai pas trouvé comment enlever le son au démarrage et à l'extinction de KDE. Dans l'espèce de panneau de config il y a une page sur le son, mais on ne peut rien bidouiller! On se demande meme à quoi il sert.

Pour amarok2 j'ai trouvé, il faut ajouter le dépot launchpad de kubuntu-members... et d'ailleurs je l'ai installé et il ne démarre plus lol Bon c'est pas grave c'est un PC experimental. Je vais attendre une mise à jour ou remettre l'ancien.

#313 Le 01/02/2009, à 19:11

dekans

Pour les sons au démarrage/arrêt, c'est dans la config système, mais dans la section 'notifications'

Amarok 2 marche très bien, tu dois avoir un problème de config. Si tu le lance en console tu devrais voir ce qui coince.

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#314 Le 01/02/2009, à 20:14

Jonyjack

Marc Fortin a écrit :

infini merci a toi....

ca y es ca marche...

cool

heureux d'avoir pu t'aider wink cool

#315 Le 01/02/2009, à 20:17

ahsid

ahsid a écrit:

Quelle est la consommation de mémoire du système sous opensuse?

Sous openSUSE la commande free -m | grep buffers | awk '{print $3}' me donne :
    Code:

free
    433

Sachant que j'ai 2go de ram (firefox, kopete et une console)

Merci.  Et juste après le démarrage?

Voilà :

free -m | grep buffers | awk '{print $3}'
free
224

Donc 224 mo.

Dernière modification par ahsid (Le 01/02/2009, à 20:18)

OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

#316 Le 01/02/2009, à 21:57

Rakkham

A Ashid
ta conso de ram est à 224Mo après démarrage? (je suis à 380)...:(:(

#317 Le 01/02/2009, à 22:28

R@ND@LL

T'as essayé de taper en QWerty? Je suis sûr que c'est ça le problème ;-)

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#318 Le 01/02/2009, à 23:28

Jonyjack

R@ND@LL a écrit :

T'as essayé de taper en QWerty? Je suis sûr que c'est ça le problème ;-)

ou sinon si il a des chiffres il ne faut pas activer Caps Lock wink

#319 Le 02/02/2009, à 00:06

Gil's

Je up mon commentaire

Salut a tous !!!
Je suis passé sous KDE4.2 sans problème en utilisant adept.
Par contre quand je fais un petit apt-get update j'ai un message d'erreur apropos de la cléfs publique

W: GPG error: http://ppa.launchpad.net intrepid Release: Les signatures suivantes n'ontpas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 60D11217247D1CFF
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.

Pourtant j'ai pas eu de problème le soir de la MàJ et je n'arrive pas à ajouter la clef a la main...

Merki

#320 Le 02/02/2009, à 00:11

Jonyjack

Gil's a écrit :

Je up mon commentaire

Salut a tous !!!
Je suis passé sous KDE4.2 sans problème en utilisant adept.
Par contre quand je fais un petit apt-get update j'ai un message d'erreur apropos de la cléfs publique

W: GPG error: http://ppa.launchpad.net intrepid Release: Les signatures suivantes n'ontpas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 60D11217247D1CFF
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.

Pourtant j'ai pas eu de problème le soir de la MàJ et je n'arrive pas à ajouter la clef a la main...

Merki

bon je te copie colle un script que j'ai écrit il y a quelques jours qui permet de résoudre ce problème wink

echo "Ajout d'une clé de dépôt"

gpg --keyserver wwwkeys.eu.pgp.net --recv-key $1
gpg --export --armor $1 | sudo apt-key add -

le $1 est le paramètre du script
en fait c'est les 8 derniers caractères de la clé qui t'es donnée

dans ton cas exécute dans un terminal mes deux lignes de commande en remplaçant $1 par 247D1CFF

Après ça devrait marcher comme sur des roulettes tongue

#321 Le 02/02/2009, à 10:01

PhilippeP

A propos des clés PPA sur Launchpad, l'url des pages à été légerement modifiée(+ '/ppa'), le script de récupération des clés de la doc ne fonctionnait plus...
Mais j'ai corrigé et il refonctionne smile

Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

#322 Le 02/02/2009, à 10:48

jde3

J'ai une petite question. Perso j'ai une version nightly de Amarok et je voulais savoir s'il y avait un dépôt qui proposerait Amarok 2 mais pas en  nightly (parce que, par exemple, je suis obligé d'avoir un kdelibs spécifique pour Amarok (il s'appelle kdelibs5-nightly je crois) et je trouve pas ca très propre...

Ah aussi une autre petite question : j'ai agrandi ma barre des tâches car j'aime avoir 3 lignes de fenêtres et 2 lignes de systray, mais à chaque redémarrage, elle est redimensionnée. Sauriez-vous comment éviter cela ?

Merci d'avance

#323 Le 02/02/2009, à 10:50

PhilippeP

amarok2 est aussi dispo dans le ppa kubuntu-members-kde4.

Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

#324 Le 02/02/2009, à 11:20

ahsid

Bon je teste kde4.2 avec QT4.5, on va voir ce que ça donne...

#325 Le 02/02/2009, à 11:39

moi1392

quelle version de Qt 4.5 ? il en faut une assez récente car des problèmes ont été corrigés récements. la dernière béta sortie cause des plantages qui sont corrigés depuis.