Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 03/02/2009, à 00:08

ahsid

Re : KDE 4.2 est là!!!

jajaX a écrit :

hello

personne n'a de soucis avec le flash avec konqueror et/ou firefox ?

Oui, je ne peux pas faire de pleine écran (sous firefox) sous youtube etc... Le pleine écran s'affiche et disparait.

OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

#352 Le 03/02/2009, à 01:15

jajaX

ah moi firefox le vois pas et konqueror non plus. je parlais pour le 10. je viens de (enfin) réussir mais à remettre le 9... ça va attendre un peu...

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#353 Le 03/02/2009, à 06:07

Maze12

de mon coté youtube marche parfaitement avec firefox ou konqueror en fullscreen (flash10) sans rien avoir eu à toucher de spécial...

To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN

#354 Le 03/02/2009, à 19:46

alteo_gange

ahsid a écrit :

Quelle est la consommation de mémoire du système sous opensuse?

Voilà :

free -m | grep buffers | awk '{print $3}'
free
224

Donc 224 mo.

Merci Ashid. Comme sous Ubuntu.

#355 Le 03/02/2009, à 21:47

torturedutopian

Ici flash marche bien sous FF mais sous konqueror il ne marche pas sur certains site, par exemple mappy.fr ! (l'applet n'apparaît pas, pourtant le plugin flash 10 s'active bien sur d'autres sites...)

#356 Le 03/02/2009, à 23:04

Jonyjack

lerat a écrit :

Niveau bug, j'en ai pas vu beaucoup (quelques fois notification kopete).
Par contre, j'ai l'impression que c'est "lourd" et pas "réactif". Surtout quand j'utilise firefox, par moment c'est limite l'enfer quand je veux cliquer sur ma fenêtre de discutions kopete qui est sur un autre bureau par exemple. En gros dès que je lance plusieurs appli, ou même plusieurs onglet ça commence à perdre beaucoup de réactivité.

Mais pour ne pas généraliser, j'utilise une assez veille configuration (512 Mb de RAM et un vieux Pentium 4 à 3Ghz). Mais étant pas un vieux linuxien, je ne pourrais dire si KDE3 était plus réactif avec cette configuration, car j'ai vécu plus longtemps avec KDE4 (depuis que KDE 4.1 est sorti non-officiellement sous Debian Lenny) que KDE3 .
Et vu que j'ai pas envie de changer de PC, j'espère qu'il y aura de boulot fait sur KDE 4.3 pour que ça soit plus réactif, et qu'on me bouffe moins de processeur.

KDE3 c'est du bonheur big_smile

#357 Le 04/02/2009, à 09:59

R@ND@LL

KDE 3 c'est vieux, c'est un foutoir pas possible, mais en effet, c'est du bonheur.
Cependant, je préfère utiliser 4.2 maintenant. Il a toutes les fonctions dont j'ai besoin (à part 2-3 logiciels en Qt3, genre KNM, K3B, etc...), même si il manque encore d'intégration (je pense à OOo par exemple).

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#358 Le 04/02/2009, à 10:10

Jonyjack

je trouve pas que ça soit un foutoir
la barre des tâches vaut 100x celle de KDE 4, c'est clair et intuitif, personnalisable à souhait
et c'est pas les plasmoïdes qui vont me faire changer de bureau

#359 Le 04/02/2009, à 10:27

jdefaver

Je vois pas de problemes avec la barre des tache de kde4, mais c'est peut-etre qu'elle est bien adapté a mon utilisation. C'est quoi qui t'embete ? Si ca se trouve, c'est soit déjà paramétrable, soit c'est une bonne idée a transmettre aux développeurs smile

#360 Le 04/02/2009, à 10:53

R@ND@LL

Ce n'est pas forcément un foutoir au niveau de l'interface (quoique Kdevelop 3 soit par exemple un sacré merdier).
C'est un foutoir au niveau du code. La base du code de KDE3 était tellement tordue et peu claire que faire évoluer quoique ce soit aurait tout cassé. Il valait mieux donc tout casser volontairement et repartir sur de nouvelles bases.

Après, si KDE3 te satisfait pleinement, je ne vois pas de raisons majeures d'en changer... Perso, je préfère KDE4, Oxygen et les plasmoides, mais je suis sans oute attiré par le "bling bling" de tous ces éléments. KDE3 ne m'a jamais vraiment satisfait, je le trouvais trop complexe (trop d'options, des programmes avec 13 entrées de menu, 7 barres d'outils, etc...).

Je n'avais simplement pas le temps de tout configurer à ma guise. Avec KDE4, le défaut est simple, et facile à lire, et on peut complexifier si besoin est. Mais je trouve aussi sa barre des tâches un peu limitée (boutons trop gros, multi-colonnes buggé chez moi et inutilisable).

Mais bon, avec une utilisation de plusieurs bureaux virtuels, ces soucis de barre des tâches ne m'embêtent plus tant que ça.

Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

#361 Le 04/02/2009, à 11:33

rz1

Bonjour à tous,

Je suis sur Intrepid, avec KDE 4.2 (dépots ppa). Je suis en dualscreen, configuré avec les drivers Nvidia.
Quand KDE plante, c'est carrement violent > perte de config du bureau, des plasmoides,...

Quelle dossier sauvegarder pour remettre en place le tout apres un crash? ~/.kde?
un autre aussi?

Merci

#362 Le 04/02/2009, à 12:42

h4l

Moi j'attend avec impatience l'option qui rendra les tache visible que par des icones (sans textes à coté) peut etre pour la 4.2.1 qui sait... smile

H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

#363 Le 04/02/2009, à 13:44

totopouet

h4l a écrit :

Moi j'attend avec impatience l'option qui rendra les tache visible que par des icones (sans textes à coté) peut etre pour la 4.2.1 qui sait... smile

A priori non puisque les 4.x.x servent seulement aub bugfixs, par contre c'est prévu pour la 4.3 il me semble smile

"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

#364 Le 04/02/2009, à 13:49

h4l

je sais mais l'espoir fait vivre!!! big_smile

H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

#365 Le 04/02/2009, à 18:04

Linuxien Martiniquais

Je suis sur Linux Mint (Gnome) et j'ai installer KDE 4.2 pour voir.
Enorme !
Un grand bravo aux devellopeurs !!! big_smile
J'ai une question: quels sont les distributions issus de Debian qui permettent l'installation d'entrée?
Une Ubuntu Server ?
Une Debian SID ?
Merci d'avance !

#366 Le 04/02/2009, à 18:40

Le Droïde

Linuxien Martiniquais a écrit :

quelles sont les distributions issus de Debian qui permettent l'installation ?
Une Ubuntu Server ?
Une Debian SID ?

Des paquets sont disponibles pour les deux.
Sur une ubuntu server tu installes ce que tu veux comme sur n'importe quelle ubuntu.

#367 Le 04/02/2009, à 19:19

Linuxien Martiniquais

Le Droïde a écrit :
Linuxien Martiniquais a écrit :

quelles sont les distributions issus de Debian qui permettent l'installation ?
Une Ubuntu Server ?
Une Debian SID ?

Des paquets sont disponibles pour les deux.
Sur une ubuntu server tu installes ce que tu veux comme sur n'importe quelle ubuntu.

Merci pour la réponse.
Je m'en vais télécharger un cd d'Ubuntu Server.

#368 Le 04/02/2009, à 21:00

PhilippeP

Sur Server , en théorie tu ne mets pas de GUI !

Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

#369 Le 04/02/2009, à 23:44

Jonyjack

jdefaver a écrit :

Je vois pas de problemes avec la barre des tache de kde4, mais c'est peut-etre qu'elle est bien adapté a mon utilisation. C'est quoi qui t'embete ? Si ca se trouve, c'est soit déjà paramétrable, soit c'est une bonne idée a transmettre aux développeurs smile

je vais me répéter mais bon :
- barre des tâches pompée sur Windows (en moins bien d'ailleurs, je la trouve mal faite, les tâches sont mal délimitées et la barre des tâches de KDE 3.5 est plus clair au niveau des couleurs, plus "lisible")
- icônes à droite buggées
- impossibilité de rajouter ses propres icônes dans la barre des tâches (à gauche comme sur KDE 3.5)
- un seul "niveau" de tâches et d'icônes (deux pour KDE 3.5)

voila pourquoi je reste sous KDE 3.5
après pas la peine de faire une polémique
je trouve juste dommage de passer du tout au tout

#370 Le 05/02/2009, à 00:02

denebe

Il y a bien deux niveaux de tache, il suffit de le configurer.

Tu peux aussi ajouter les icônes que tu souhaites à gauche de la barre des taches.

Dernière modification par denebe (Le 05/02/2009, à 00:03)

Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

#371 Le 05/02/2009, à 00:04

flecs

"- icônes à droite buggées"
=> pas dans un KDE4.2 propre.

"- impossibilité de rajouter ses propres icônes dans la barre des tâches (à gauche comme sur KDE 3.5)"
=> Faux.

"- un seul "niveau" de tâches et d'icônes (deux pour KDE 3.5)"
=> Faux.
rad4C874.png

#372 Le 05/02/2009, à 00:06

dekans

Jonyjack a écrit :

- barre des tâches pompée sur Windows

?????

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#373 Le 05/02/2009, à 00:07

Jonyjack

bon en même temps j'ai testé la 4.1 ^^ et j'ai pas voulu chercher dans les configuration

reste que les couleurs sont vilaines (surement paramétrables ?t
et les tâches dans la barre j'aime pas comment elles sont tongue

#374 Le 05/02/2009, à 00:12

flecs

Jonyjack a écrit :

bon en même temps j'ai testé la 4.1 ^^ et j'ai pas voulu chercher dans les configuration

Tout est dit. Bon résumé.

#375 Le 05/02/2009, à 00:13

denebe

Jonyjack a écrit :

reste que les couleurs sont vilaines (surement paramétrables ?t
et les tâches dans la barre j'aime pas comment elles sont tongue

Bha oui, on s'en doutait bien smile

Un gros progrès a eu lieu avec la 4.2. Le fait que tu ne l'aies pas testée ou alors deux minutes est manifeste...

Dernière modification par denebe (Le 05/02/2009, à 00:14)

Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath