#451 Le 08/02/2009, à 15:38
- h4l
Re : KDE 4.2 est là!!!
exzemat
la conso de mémoire est moins importante sous suse... (voir les posts précédents) donc si ya des différences... google gadget est dispo depuis un moment... bref... je ne suis pas la pour dénigrer le pauvre mec qui se tue à nous faire des paquets pour kubuntu... j'espère qu'on finira par l'aider...
remarque: c'est quand même dingue que canonical ne suive pas plus kde que ça...
H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM
#452 Le 08/02/2009, à 15:50
- bulite
bon,
je crois que je vais me lancer, je fini de telecharger suse 11.1 et je me lance si c'est la bonne version?
#453 Le 08/02/2009, à 15:52
- totopouet
@h4l
Justement, depuis que kde 4 prend de l'ampleur, Canonical commence a y voir de l'intérêt, j'avais entendu parler d'un projet de Smartphone avec du kde venant de chez eux, enfin il me semble...
"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi
#454 Le 08/02/2009, à 16:44
- dekans
bon,
je crois que je vais me lancer, je fini de telecharger suse 11.1 et je me lance si c'est la bonne version?
Oui, mais finalement je suis repassé à Kubuntu. Que je trouve plus pratique et on ne perd pas grand chose par rapport à Suse
dekans@jabber.kubuntu-fr.org
#455 Le 08/02/2009, à 16:47
- bulite
slt dekans
quelle version a tu de kde?
#456 Le 08/02/2009, à 17:01
- The_Bounce
bon,
Oui, c'est bien la version 11.1..qui contient 4.1.
Après ajouts des dépots neccaissaires, tu pourras faire l'update vers la 4.2.
#457 Le 08/02/2009, à 17:05
- dekans
slt dekans
quelle version a tu de kde?
4.2
#458 Le 08/02/2009, à 17:07
- bulite
ben voila mon probleme je n'arrive pas a passer de 4.1 a 4.2 voir tutos precedant connait tu une source sur
#459 Le 08/02/2009, à 17:07
- dekans
exzemat
la conso de mémoire est moins importante sous suse... (voir les posts précédents) donc si ya des différences... google gadget est dispo depuis un moment... bref... je ne suis pas la pour dénigrer le pauvre mec qui se tue à nous faire des paquets pour kubuntu... j'espère qu'on finira par l'aider...
remarque: c'est quand même dingue que canonical ne suive pas plus kde que ça...
Le non support des Google Gadgets est voulu, un problème de licence je crois.
Et il n'y a pas grand chose d'intéressant non plus avec les google gadgets.
A part Gmail, Gdocs et Gcal sur le bureau, le reste ne vaut pas les plasmoids
#460 Le 08/02/2009, à 17:13
- dekans
ben voila mon probleme je n'arrive pas a passer de 4.1 a 4.2 voir tutos precedant connait tu une source sur
t'as essayé sudo dpkg --configure -a ?
avant ou après le traditionnel sudo apt-get -f install
Sinon si un paquet en particulier pose problème, il t'affiche le chemin absolu du paquet (dans /var/apt/cache/)
fais : sudo dpkg -i --force-overwrite chemindupaquetdebquifaitchier
Dernière modification par dekans (Le 08/02/2009, à 17:13)
#461 Le 08/02/2009, à 17:19
- bulite
je crois l'avoir fait aprés
#462 Le 08/02/2009, à 17:20
- anthon
en suivant ça ça marche pas?
http://www.kubuntu.org/news/kde-4.2
#463 Le 08/02/2009, à 19:29
- h4l
Et il n'y a pas grand chose d'intéressant non plus avec les google gadgets.
A part Gmail, Gdocs et Gcal sur le bureau, le reste ne vaut pas les plasmoids
c'est justement ce qui m'interesse jusqu'à ce que des plasmoides aussi bon et me donnant ces fonctions fassent surface!
H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM
#464 Le 08/02/2009, à 20:07
- dekans
celui de gmail est très limité ...
Ca m'a un peu déçu
#465 Le 09/02/2009, à 11:41
- R@ND@LL
Perso, je trouve que le KDE 4.2 de Kubuntu intrepid est excellent. Je n'ai aucun problème (mis à part la barre des tâches sur 2 rangs, que j'ai réussi à résoudre à force de redimensionnements de panels). Je le trouve bien meilleur que la 4.1 qui est fournie par défaut!
Après, normal que l'intégration ne soit pas exceptionnelle, puisqu'il n'y a qu'un seul dev rémunéré (il me semble) pour Kubuntu, et que la 4.2 sous Intrepid est sous forme de paquets dans le dépôt kde-experimental. Logique alors que tout ne soit pas parfait.
Quand le packaging est trop lent, tout le monde se plaint, mais quand il est fait dans les temps, il reste forcément des bugs et des trucs pas testés... Comment faire qu'en 2 jours une dizaine de types (s'ils sont 10 pour le packaging, c'est un chiffre aléatoire, hein) teste toutes les fonctionnalités du bureau une fois le tout packagé? C'est humainement impossible (et ils ont sans doute d'autres choses à faire).
Après, il est vrai qu'on en revient au problème de l'abandon de Kubuntu par Canonical. Ce qui est bien dommage, car, à mon avis, KDE4 a plus d'avenir et d'attrait pour l'utilisateur que GNOME. Tant qu'Ubuntu maintiendra son axe de développement vers GNOME, je pense que KDE sous Kubuntu sera délaissé, et pas forcément au niveau des distributions concurrentes, qui l'ont choisi comme environnement de prédilection.
Ce qui est embêtant, en revanche, c'est de voir que, même si openSUSE et Mandriva se basent sur KDE en priorité, leurs implémentations de GNOME ne sont pas pour autant mauvaises, voire elles sont au niveau de celle de KDE. Mandriva et openSUSE ont-elles plus de développeurs? Sont-ils mieux répartis? J'aurais pensé que la communauté de développeurs Ubuntu était une des plus grandes, mais peut-être que ces deux distributions font un meilleur usage et une meilleure allocation de leurs ressources humaines?
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#466 Le 09/02/2009, à 14:33
- bulite
bonjour,
moi ce que trouve domage c'est qu'il n'y ait de systeme de mise a jour automatique comme pour passer de 4.1 à 4.2
#467 Le 09/02/2009, à 14:37
- R@ND@LL
Exactement.
Personnellement, j'aime énormément GNOME, et il m'arrive de changer d'environnement de bureau plusieurs fois dans la journée entre KDE4 et GNOME, juste parceque j'aime bien les deux.
Le problème majeur de GNOME est que, malgré leur approché evolutionnaire (opposée à celle "révolutionnaire"? de KDE4), je pense qu'ils ont atteint un point où ajouter de nouvelles fonctionnalités sans tout réécrire rendrait les applications trop grosses, et lourdes. Parfois, il faut réécrire le code d'une manière plus souple, et cela ne peut pas être fait en ajoutant "seulement" de nouvelles fonctionnalités.
L'approche de GNOME est louable, et en fait un environnement de bureau super bien fignolé et stable, alors qu'il a fallu à KDE4 au moins 1 an (de la 4.0 à la 4.2, qui, selon moi, est la première vraie version utilisable par la majorité des gens) pour atteindre ce niveau. Et cependant, si KDE4 a pris un "retard" d'un an du point de vue de la stabilité et des fonctionnalités, sur le long terme, GNOME évoluera moins vite et a moins de place pour s'améliorer, alors que KDE4 repart sur de nouvelles bases et peut améliorer et retravailler sans crainte de rendre le tout trop lourd.
Malgré tout, j'aime encore beaucoup GNOME, qui m'offre un environnement professionnel, dont je suis sûr qu'il ne me crashera pas dans les doigts si j'ajoute un applet sur le tableau de bord, qui s'intègre à merveille avec les autres applis non-gtk comme Firefox ou openoffice (quand ces deux joujoux ne sont absolument pas intégrés avec KDE4 sans l'ajout d'icônes ou de thèmes complets pour firefox) et qui reste stable et parfaitement utilisable mise à jour après mise à jour (quand il faut parfois virer des fichiers de conf de KDE pour résoudre des problèmes après une MAJ).
Et pourtant, KDE4 est, mais cela est mon avis et mon goût, bien plus esthétique, malgré la pléthore de thèmes gtk disponibles, plus rapide et donne globalement une impression d'avancée technologique plus importante. Quand montrer un GNOME d'Ubuntu ou même de Fedora peut faire honte à ses amis (surtout au niveau des icônes, je trouve), montrer KDE4 est une garantie de l'intérêt des auditeurs.
Manque encore l'intégration à COmpiz (plus avancé et fluide pour le moment que Kwin, mais ça me paraît normal), une intégration d'openoffice à Qt4 et une version de firefox Qt (quelqu'un à des nouvelles de ce projet, au fait?) et tout sera parfait.
Evidemment, si Koffice 2 est aussi bon que je le pense, OpenOffice deviendra superflu pour mes besoins, et si konqueror mature un peu (au niveau de son intégration avec les plugins netscape, notamment Flash, et de son moteur de rendu, pas encore au niveau de Webkit), Firefox sera aussi vite sorti de mon esprit.
Donc soit KDE4 mature un tout petit peu en fournissant ses outils parfaitement intégrés dans le bureau, soit les devs d'OOo et Mozilla se bougent un peu pour se mettre à jour. Dans les deux cas, pour moi, les 2 environnements (GNOME et KDE) se valent, même si ma préférence va plutôt vers le dernier.
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#468 Le 09/02/2009, à 14:52
- bulite
tout a fait d'accord kde et bien plus agréable , pour moi c'est ce que j'ai vue de mieux
après des tentatives de droite et gauche, c'est la ou je me sens le plus a l' aise et avec ubuntu mais la c'est sont aspect un peut trop rustique a mon gout memme si les changements des dernières version sont quand même une belle avancé
#469 Le 09/02/2009, à 15:16
- ahsid
Manque encore l'intégration à COmpiz (plus avancé et fluide pour le moment que Kwin, mais ça me paraît normal),
Chez moi, c'est de loin (très loin) l'inverse! Je parle bien-sûr de la stabilité et de la fluidité. Pour ce qui est du nombre d'effets, compiz propose plus de choix mais les 3/4 ne me servaient pas... Le seul qui me manque c'est l'effet "dodge" (évitement je crois en français).
Dernière modification par ahsid (Le 09/02/2009, à 15:20)
OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )
#470 Le 09/02/2009, à 15:20
- Nazebrock
Depuis quelques jours, mon KDE 4.2 plante magistralement.
Je démarre Ubuntu, tout se lance bien, j'entend la musique de bienvenue et puis plus rien. TOUT est figé a part la souris. Vous avez ca aussi ?
Une seule soluce selon moi, faire les mises a jour en mode sans échec jusqu'à a ce que ca remarche un jour.
#471 Le 09/02/2009, à 15:45
- R@ND@LL
Chez moi, le compositing de Kwin est très fluide... mais moins que Compiz! De plus, Compiz offre des animations d'ouverture de fenêtres, ce que ne fait pas Kwin (enfin si, mais il anime aussi le menu de démarrage, ce dont je ne veut pas, et l'animation n'est pas fluide du tout).
Pour moi, COmpiz reste encore un peu au dessus, mais, comme je le disais, le retard (pour moi c'en est un) sera très vire rattrapé, il n'y a qu'à voir à quelle vitesse Kwin a implémenté depuis zéro ces fonctionnalités...
Cependant, Kwin erste un très bon gestionnaire de fenêtres, et ses effets sont parfaitement utilisables et très jolis. Je préfère juste Compiz pour le moment.
#472 Le 09/02/2009, à 15:56
- PhilippeP
Nazebrock > as tu deja essayé de virer le repertoire .kde (ou le renommer), tu peux aussi supprimer la restauration de session.
Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC
#473 Le 09/02/2009, à 16:08
- flecs
Koffice 2 est aussi bon que je le pense, OpenOffice deviendra superflu pour mes besoins
Non seulement ça.
Vue l'évolution d'OOo qui est et va encore plus devenir un mastodonte, en intégrant de plus en plus de fonctions redondantes, Koffice va devenir une pièce maîtresse de KDE, contrairement à gnome qui va sentir comme un vide.
Problème: Koffice2 est loin d'être mature, pour le moment.
#474 Le 09/02/2009, à 16:12
- DenisFC
Je m'incruste, mais quel est la config minimal pour kde 4.2 ? (J'ose croire que ça na pas changer depuis le début de la 4.)
#475 Le 09/02/2009, à 17:15
- Nazebrock
Nazebrock > as tu deja essayé de virer le repertoire .kde (ou le renommer), tu peux aussi supprimer la restauration de session.
Par defautt, il me refait une nouvelle session a chaque demarrage. J'ai demandé qu il en soit ainsi.
Maintenant, il est vrai que je n'ai pas essayé le renommage. Pourquoi faire ?
Maintenant, la cause est peut etre la suivante, je viens seulement d y penser, je suis sur 9.04 alpha 4....