#476 Le 09/02/2009, à 19:14
- jantallus
Re : KDE 4.2 est là!!!
Je suis sous debian avec kde 4.2 mais je n'est pas l'effet cube dans kwin, bon ça me gène pas franchement mais c'était pour voir si c'était le cas pour d'autre j'ai installé le meta package de kde 4.2 depuis experimental.
#477 Le 09/02/2009, à 20:20
- PhilippeP
Nazebrock > renommer , simplement pour pouvoir revenir en arrière au cas ou cela ne change rien ...
Possible que l'Alpha effectivement...
Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC
#478 Le 09/02/2009, à 20:52
- dekans
R@ND@LL a écrit :Koffice 2 est aussi bon que je le pense, OpenOffice deviendra superflu pour mes besoins
Non seulement ça.
Vue l'évolution d'OOo qui est et va encore plus devenir un mastodonte, en intégrant de plus en plus de fonctions redondantes, Koffice va devenir une pièce maîtresse de KDE, contrairement à gnome qui va sentir comme un vide.Problème: Koffice2 est loin d'être mature, pour le moment.
OOo 3 est moins lourd que le 2, c'est déjà pas mal du tout.
Le gros problème actuellement c'est qu'Openoffice et Koffice ne gèrent pas vraiment pareil le format opendocument.
Bravo l'intéropérabilité sur un standard......
Mais ça devrait se régler, quand ça sera le cas, => Go Koffice 2 !
J'adore son interface, c'est vraiment novateur et ergonomique (et bien adapté aux widescreens)
dekans@jabber.kubuntu-fr.org
#479 Le 09/02/2009, à 21:32
- flecs
OOo 3 est moins lourd que le 2, c'est déjà pas mal du tout.
Ha bon pas remarqué.
Le problème est que IBM ou SUN je ne sais plus, ont l'intention d'intégrer de plus en plus de fonctions, pour faire une sorte de package incluant office + mail + etc etc ..... Ça semble une tendance pour l'évolution.
Pour l'utlisation que font 95% des utilisateurs d'un pack office, il n'y a pas besoin de 300Mo de quincaillerie plus ou moins bien intégrée à un environnement pour écrire une lettre.
Koffice est infiniement plus léger, et évidemment bien mieux intégré.
Si OOo et Koffice ne travaillent pas ensemble pour vérifier la compatibilité, non seulement c'est inquiétant et exaspérant, mais en plus, ça va en faire rigoler plus d'un (dont moi pour le moment).
#480 Le 09/02/2009, à 21:54
- kisame
salut
Je suis sous debian avec kde 4.2 mais je n'est pas l'effet cube dans kwin, bon ça me gène pas franchement mais c'était pour voir si c'était le cas pour d'autre j'ai installé le meta package de kde 4.2 depuis experimental.
TU l'as activé au moins??
@+
Kubuntu 12.10 version AMD64; Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050; Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz
#481 Le 09/02/2009, à 22:38
- jantallus
Je ne peux pas l'ctivé car il n'est pas présent dans les effets disponible. Jai les fenêtres en gelatine grid... mais pas le cube pourtant j'ai vraiment tout l'environnement de kde 4.2 au complet
#482 Le 09/02/2009, à 22:49
- xabilon
Vérifie que tous tes paquets KDE4 sont bien en version KDE4.2, notamment ceux qui ont trait à kwin
Sinon, j'utilise Koffice1.6 depuis longtemps (KWord, KSpread et Krita), et pour l'utilisation que j'en ai, c'est largement suffisant.
La compatibilité ods est un problème, c'est vrai ... quand on voit que parfois un .odt fait avec OOo sous GNU/Linux n'a plus la même mise en page lorsqu'on l'ouvre avec OOo sous Windows ...
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#483 Le 09/02/2009, à 22:49
- kisame
salut
Et quand tu vas dans l'onglet screen edges et que t'appuies sur une des zones (carrés rouges ou verts) de l'ecran, est ce qu'il y a l'option cube ou pas?
@+
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050; Modèle d'écran : Acer AL2016W
#484 Le 09/02/2009, à 23:08
- dekans
Vérifie que tous tes paquets KDE4 sont bien en version KDE4.2, notamment ceux qui ont trait à kwin
Sinon, j'utilise Koffice1.6 depuis longtemps (KWord, KSpread et Krita), et pour l'utilisation que j'en ai, c'est largement suffisant.
La compatibilité ods est un problème, c'est vrai ... quand on voit que parfois un .odt fait avec OOo sous GNU/Linux n'a plus la même mise en page lorsqu'on l'ouvre avec OOo sous Windows ...
Apparemment OOo et Koffice vont évoluer pour converger sur le format standard, et j'espère que ça viendra vite.
Je trouve pas ça normal de devoir utiliser le même logiciel pour éditer un document à plusieurs.
#485 Le 09/02/2009, à 23:27
- Snake046
C'est vrai que quand on est pas très exigeant, Koffice remplit largement son rôle, en toute légerté, et avec une très bonne intégration a KDE.
Il y a également quelques fonctionnalités intéressante... et la personnalisation de l'interface va très loin.
Mais à côté d'OpenOffice 3 ça ne fait pas vraiment le poids niveau simplicité et fonctionnalités. Je dis ça j'utilise Koffice 2, mais plus parce que c'est mille fois plus sexy qu'OpenOffice qu'autre chose... (j'adore l'introduction pour ouvrir nos fichiers ou en créer via des templates... la classe)
Dernière modification par Snake046 (Le 09/02/2009, à 23:28)
Aucun message n'est caché dans cette signature.
#486 Le 09/02/2009, à 23:36
- lerat
Moi j'ai installé KOffice sous arch, et dès que je veux enregistrer mon document sous kword, j'ai un jolie bug
J'espère qu'il va murir, car j'utilise pas énormément la bureautique et KOffice serait parfait pour moi
#487 Le 10/02/2009, à 00:53
- Jonyjack
le problème c'est que l'ouverture de .doc fait sur Windows est pas vraiment au top et c'est dommage
ce serait pas mal d'améliorer cette compatibilité également
#488 Le 10/02/2009, à 02:03
- kisame
salut tout le monde
Pour en revenir à une question à laquelle ya pas encore eu de réponse : le gestionnaire de connection --> comment revenir à la version de kde 4.1
POur ce qui est de la page où on tape son pseudo et mot de passe:
il faut aller dans: menu K>configuration du système>onglet "Avancé">gestionnaire de connexion>onglet "Theme(4)"
Ensuite clicker sur get new Themes et installer le theme Oxygen (KDE 4.1)
SI ya marqué qu'il est déjà installé clicker sur uninstall et encore une fois sur install.
Ensuite il faut juste le selectionner (vous devriez avoir 2 thèmes Oxygen --> choisir le 2ème).
Le problème c'est qu'après, le screen splash reste celui de kde 4.2 avec les bulles bizarres.
Ya bien une solution mais jme suis cassé les dents parceque j'arrivais pas à trouver le fond d'écran "Courbe bleue" mais en gris -> le meme que celui de l'ecran de démarrage.
Pareil j'ai pas réussi à avoir le petit cadre noir au milieu sur lequel les icones apparaissent.
Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer ou les trouver (dans quel fichier) je pourrait enf aire un moi meme (voir le mettre à dispo).
Pour ceux que ça interesse:
Il suffit d'utiliser ksplasherX
http://www.kde-look.org/content/show.php/KSplasherX+for+KDE4?content=88975
Ensuite une fois crée, pour gérer tout ça il faut aller dans:
menu K>configuration du systeme>Apparence (dans l'onglet Général)>Écran de démarrage
Voilà. DOnc si quelqu'un pouvait m'indiquer où trouver les images dont j'ai parlé ou si une personne pouvait le faire, je suis preneur.
@+
#489 Le 10/02/2009, à 10:08
- jantallus
Je n'ai pas d'onglet screen edges, j'ai seulement general et tous les effets.
#490 Le 10/02/2009, à 10:54
- flecs
Moi j'ai installé KOffice sous arch, et dès que je veux enregistrer mon document sous kword, j'ai un jolie bug
Koffice 2 est inutilisable (à peine une alpha).
Mais Koffice(1) est compatible KDE4.
#491 Le 10/02/2009, à 11:02
- R@ND@LL
Pas vraiment, en fait ils en sont à la bêta 6 je crois...
Une fois le code source compilé (koffice 2 n'est pas à jour dans les dépôts, si vous connaissez un dépôt pour ça, je suis preneur), on se rend compte que la stabilité a fait un pas de géant. La suite est parfaitement utilisable à présent (mais encore quelques crashes, bien que ça reste acceptable).
J'ai hâte de voir ce que donnera la version finale.
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#492 Le 10/02/2009, à 11:06
- flecs
Pas vraiment, en fait ils en sont à la bêta 6 je crois....
Heu oui enfin c'est ma définition d'alpha/beta à moi...
Quand en 2 secondes, je plante le bousin, ce n'est pas du beta.
Je me demande bien où les dévelopeurs trouvent leur définition d'alpha/beta, mais ça devient inquiétant.
Il parait que KDE4.0 et 4.1 étaient des versions "stables" aussi (...).
#493 Le 10/02/2009, à 11:54
- moi1392
Pareil j'ai pas réussi à avoir le petit cadre noir au milieu sur lequel les icones apparaissent.
Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer ou les trouver (dans quel fichier)
en même temps c'est pas comme si c'était pas un projet open source...
http://websvn.kde.org/branches/KDE/4.2/kdebase/workspace/kdm/kfrontend/themes/
http://websvn.kde.org/branches/KDE/4.1/kdebase/workspace/kdm/kfrontend/themes/
Quand en 2 secondes, je plante le bousin, ce n'est pas du beta.
même dans un logiciel finalisé, y'a des crashes que tu reproduis à coup sur en moins de 2 secondes.
Tu utilises quelle version de koffice, tu en as parlé aux développeurs ? ils ont vu ton problème ? ils ont dit qu'il est corrigé ?
#494 Le 10/02/2009, à 11:54
- R@ND@LL
Tu utilise quelle version? Celle des dépôts, où le tarball que tu as compilé?
Perso, je n'ai pas de gros soucis avec la bêta 6, elle plante encore parfois, mais ça reste rare. Je ne la recommanderai pas à ma soeur pour écrire sa thèse, mais bon... De là à dire que c'est de l'alpha, je ne suis pas d'accord.
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#495 Le 10/02/2009, à 12:00
- flecs
Ce fil est un gros fourre tout; son objectif était de dire que KDE4.2 est là. Ok il est là.
Koffice mérite un fil à lui tout seul non ?
#496 Le 10/02/2009, à 12:09
- R@ND@LL
Bah oui, KDE 4.2 est là, mais cela ne nous empêche pas de discuter les projets qui s'y rattachent, les éventuelles incompatibilités ou problèmes avec Kubuntu, si?
Ce n'est pas parcequ'un titre dit quelque chose qu'on ne peut pas le développer un peu plus. Si tu lis "Le Seigneur des Anneaux", tu t'attends vraiment à lire une phrase du genre:
"Un jour, un homme nacquit. C'était le seigneur des anneaux. FIN" ?
#497 Le 10/02/2009, à 12:59
- h4l
Petite précision pour flecs et autres "non habitués"
Ici on parle de KDE 4.2 et tout ce qui s'y attache et quelque soit la distribution utilisée... debian, kubuntu, suse, mandriva, fedora etc...
Donc on parle bien évidemment de koffice, de skanlite, de kopete, de kmess etc...
enfin pour ce dernier (kmess) il ne fait pas parti du projet kde donc à la rigueur un nouveau topic c'est pas superflu...
mais sinon flecs, je suis d'accord avec toi sur UNE chose... c'est que si on a un probleme avec Koffice 2, il faut créer un topic, idem pour kopete etc... et c'est ce qui se fait... donc faut pas trop etre alarmiste... on est vraiment là pour parler de kde 4.2 et de ce qui s'y rapporte.
DONC:
- un probleme avec kde lui même => on poste ici
- un problème avec un logiciel en rapport => on essaie de poster dans un nouveau sujet (plus simple pour la résolution de problème etc...)
- discuter d'un soft lié à kde => on poste ici... t'imagine un post pour chaque truc lié à kde? c'est de kde dont on parle, c'est énorme...
voilà... mais toute suggestion sera la bienvenue pour améliorer la compréhension de tous...
H4L
H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM
#498 Le 10/02/2009, à 21:18
- dekans
Je n'ai pas d'onglet screen edges, j'ai seulement general et tous les effets.
Comme dans KDE 4.1 quoi, hum hum ......
Vérifie que tu as bien KDE 4.2, via le dépot donné sur kubuntu.org
#499 Le 10/02/2009, à 21:29
- jantallus
En fait je suis sous debian et pas sous kubuntu j'ai installé kde 4.2 via le dépôt experimental.
#500 Le 10/02/2009, à 21:51
- Shura
Petite précision pour flecs et autres "non habitués"
[...]
DONC:
- un probleme avec kde lui même => on poste ici
[...]
voilà... mais toute suggestion sera la bienvenue pour améliorer la compréhension de tous...
H4L
Excuse moi, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Ici je pense qu'il vaudrait mieux se concentrer sur des « généralités » : avis général, aspect, stabilité de l'ensemble.
Si on a un problème quel qu'il soit il vaudrait mieux, je pense, créer un topic exprès, ne serait-ce que pour faciliter les recherches. Ce n'est pas évident de trouver un réponse dans un topic général de 20 pages.
Ce n'est que mon avis bien sur, pas une critique, et encore moins un ordre. C'est à débattre !