Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 10/02/2009, à 22:51

h4l

Re : KDE 4.2 est là!!!

non je suis d'accord shura... je pense que c'est mieux tu as raison

je pensais plus à des petits soucis genre, comment mettre la barre de tache sur deux niveaux etc...

si quelqu'un a le courage de faire un topic pour chaque manip je veux bien mais sinon vaut mieux tout mettre ici franchement... bref...

Dernière modification par h4l (Le 10/02/2009, à 22:54)

H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

#502 Le 11/02/2009, à 00:53

kisame

salut tout le monde

moi1392 a écrit :

en même temps c'est pas comme si c'était pas un projet open source...

http://websvn.kde.org/branches/KDE/4.2/kdebase/workspace/kdm/kfrontend/themes/
http://websvn.kde.org/branches/KDE/4.1/kdebase/workspace/kdm/kfrontend/themes/

Merci pour les liens. Bon j'ai pas réussi à trouver mon bonheur mais grâce à ça j'ai réussi à trouver le dossier qui contenait ce que je voulais sur mon bureau.
Il s'agit du dossier:
/usr/share/kde4/apps/kdm/themes/oxygen-original
Mais j'arrives toujours pas à trouver l'espèce de cadre noir dans lequel apparaissent les icones un par un.

SInon, pou jantallus, je suis d'accord avec dekans. Je pense qu'il doit te manquer des paquets.
Tu pourrais pas nous faire une capture d'ecran?

@+

Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

#503 Le 11/02/2009, à 10:12

jantallus

Ca y est c'est bon merci j'avais gardé un dépôt ancien de kde 4 qui me bloqué certain paquets et donc effectivement j'étais sous kde 4 mais avec des manques au niveau de kwin.

#504 Le 11/02/2009, à 12:02

moi1392

Mais j'arrives toujours pas à trouver l'espèce de cadre noir dans lequel apparaissent les icones un par un.

donnes moi le nom du fichier dans ton installation et je te le trouve dans les sources.

sinon tu peux chercher toi même, "apt-get source kdebase(4 ?)" et tu cherches dans les sources le fichier qui correspond (il devrait être dans "workspace" si c'est bien rangé) ensuite, tu vas chercher la version précedente dans le svn.

#505 Le 11/02/2009, à 15:29

kisame

salut

Finalement j'ai réussi à le trouver.
Il est dans
/usr/share/kde4/apps/ksplash/Themes/Default/1600x1200
Ce qui m'avait induit en erreur c'est qu'il ya plusieurs fichiers avec différentes résolutions et que l'image qui s'appelle rectangle.png se trouve que dans celui pour la résolution 1600x1200 (j'ai regardé sur différents pc avec différentes résolutions et c'est la meme chose).

Sinonj'ai juste fait un essai hier soir mais bon apparemment l'ensemble donne une image trop petite dans l'aperçu final. DOnc je referai probablement un essai dans la soirée ou au pire je verrais si c'est possible de copier et de coller le fichier
/usr/share/kde4/apps/ksplash/Themes/Default/
via le live cd.

@+

Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W

#506 Le 11/02/2009, à 15:33

Nazebrock

Hello,

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment installer sur KDE 4.2 une imprimante partagée sur un XP ?

Je galère un peu...

#507 Le 11/02/2009, à 15:43

kisame

salut

Utilise cups pour ça parceque je pense pas que le systeme d'installation d'imprimantes de kde soit au point pour le moment.

@+

#508 Le 11/02/2009, à 15:54

moi1392

au pire je verrais si c'est possible de copier et de coller le fichier
/usr/share/kde4/apps/ksplash/Themes/Default/

juste pour info, kde charge les fichiers en suivant u nprotocole bien précis, pour faire simple, en interne, il va chercher "share/kde4/apps/ksplash/Themes/Default/rectangle.png" dans les chemins précisés par KDEDIR(S), puis dans KDEHOME et ensuite aller voir dans les chemins par défaut comme /usr.

donc si tu crées un fichier $KDEHOME/share/kde4/apps/ksplash/Themes/Default/rectangle.png, c'est celui là qui sera utilisé. et tu n'as pas besoin de modifier le fichier dnas /usr, ce qui a pour inconvénient de :
1) le modifier pour tout le monde
2) perdre ta modification à la prochaine mise à jour qui va écraser ce fichier.

#509 Le 11/02/2009, à 16:39

PhilippeP

Nazebrock > pour ca vaut mieux ouvrir un fil spécifique ...

Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

#510 Le 11/02/2009, à 20:31

Nazebrock

PhilippeP a écrit :

Nazebrock > pour ca vaut mieux ouvrir un fil spécifique ...

Le truc c'est que je suis sûr que c'est une bêtise mais voilà... Pas moyen. Le fin du fin aurait été de pouvoir faire comme sous Windows ou sous Gnome si mes souvenirs sont bons: parcourir le réseau à la recherche de l'imprimante, plutôt que de devoir taper smb://nom du réseau/nom machine/nom imprimante partagée.

Dernière modification par Nazebrock (Le 11/02/2009, à 20:32)

#511 Le 12/02/2009, à 00:29

kisame

salut tout le monde

Bon c'est pas parfait mais j'aboutis à ça:
http://dl.free.fr/uB8gg7sYU
Je sais pas pourquoi ça bug en bas et sur les bords mais c'est surement du au redimentionnement de l'image en svg.
Qu'est ce vous en pensez??

Rq: pour l'installer: pas besoin de décompresser.
Suffit juste d'aller dans:
menuK> configuration du systeme>apparence > onglet ecran de démarrage
Ensuite: installer le fichier de theme . Ensuite sélectionner le fichier en tar.gz puis valider.
VOus pouvez le tester sans forcemment redemarrer (mais bon j'ai pas besoin de le préciser vu qu'il faut juste savoir lire smile
@+

#512 Le 12/02/2009, à 09:06

shyne69

kisame a écrit :

salut tout le monde

Bon c'est pas parfait mais j'aboutis à ça:
http://dl.free.fr/uB8gg7sYU
Je sais pas pourquoi ça bug en bas et sur les bords mais c'est surement du au redimentionnement de l'image en svg.
Qu'est ce vous en pensez??

Rq: pour l'installer: pas besoin de décompresser.
Suffit juste d'aller dans:
menuK> configuration du systeme>apparence > onglet ecran de démarrage
Ensuite: installer le fichier de theme . Ensuite sélectionner le fichier en tar.gz puis valider.
VOus pouvez le tester sans forcemment redemarrer (mais bon j'ai pas besoin de le préciser vu qu'il faut juste savoir lire smile
@+

Bizarre normalement le rectangle n'est pas intégré au fond non?

Une question aussi que je me posais c'est pourquoi ksplash ne supporte pas le format svg?

#513 Le 12/02/2009, à 12:53

Nazebrock

kisame a écrit :

salut

Utilise cups pour ça parceque je pense pas que le systeme d'installation d'imprimantes de kde soit au point pour le moment.

@+

J'avais pas vu ta réponse, excuse moi.

Je teste ton conseil dès ce soir.

#514 Le 12/02/2009, à 14:28

kisame

salut

shyne69 a écrit :

Bizarre normalement le rectangle n'est pas intégré au fond non?

Tout à fait. Mais c'était intentionnel de l'intégrer mais je viens de le refaire. J'ai aussi améliorer le rapport de taille. Voici ce que ça donne:
http://dl.free.fr/m3yDvDrPv
(au passage, j'ai supprimé l'autre donc le lien de mon premier poste ne marche plus).

Une question aussi que je me posais c'est pourquoi ksplash ne supporte pas le format svg?

Bonne question. Je sais pas du tout smile

@+

#515 Le 12/02/2009, à 16:12

jde3

J'ai une question, sûrement conne, mais bon, j'me lance quand même... Savez-vous comment rendre le Panel transparent ? Faut-il changer de thème ?

#516 Le 12/02/2009, à 16:21

anthon

jde3 a écrit :

J'ai une question, sûrement conne, mais bon, j'me lance quand même... Savez-vous comment rendre le Panel transparent ? Faut-il changer de thème ?

Perso j'ai pas trouvé d'autre manière de faire neutral
En parlant de thèmes: Je sais pas si quelqu'un se souvient, mais quand la 4.0 (il me semble) est sortie, j'ai vu passer pas mal de screenshots "officiels" montrant un thème super kitch: en fait c'était un oxygen tout simple, mais ils avaient rajouté une espece de bande en fourrure rose autour de la barre des taches et autour des autres plasmoids aussi peut etre... Est-ce que quelqu'un saurait par hasard où trouver ce thème?

#517 Le 12/02/2009, à 16:24

Seren

anthon a écrit :
jde3 a écrit :

Perso j'ai pas trouvé d'autre manière de faire neutral
En parlant de thèmes: Je sais pas si quelqu'un se souvient, mais quand la 4.0 (il me semble) est sortie, j'ai vu passer pas mal de screenshots "officiels" montrant un thème super kitch: en fait c'était un oxygen tout simple, mais ils avaient rajouté une espece de bande en fourrure rose autour de la barre des taches et autour des autres plasmoids aussi peut etre... Est-ce que quelqu'un saurait par hasard où trouver ce thème?

http://blog.berkenpies.nl/2009/02/12/will-the-real-author-of-the-fluffy-bunny-plasma-theme-please-stand-up/

Le thème s'appelle fluffy bunny. D'après ce post il y a des packages RPM pour open suse. Je sais pas si il y a des deb. Sinon il y a toujours la possibilité de convertir le RPM avec alien.

"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

#518 Le 12/02/2009, à 16:26

anthon

super merci!

#519 Le 13/02/2009, à 17:07

lerat

Est-ce que des gens utilisent les drivers libre ati (version 6.10.0 pour moi) ?
Si oui, vous n'avez aucun problème de réactivité ?

#520 Le 15/02/2009, à 00:04

alteo_gange

DenisFC a écrit :

Je m'incruste, mais quel est la config minimal pour kde 4.2 ? (J'ose croire que ça na pas changer depuis le début de la 4.)

1 Go de mémoire vive...

#521 Le 15/02/2009, à 00:05

alteo_gange

R@ND@LL a écrit :

Après, il est vrai qu'on en revient au problème de l'abandon de Kubuntu par Canonical. Ce qui est bien dommage, car, à mon avis, KDE4 a plus d'avenir et d'attrait pour l'utilisateur que GNOME. Tant qu'Ubuntu maintiendra son axe de développement vers GNOME, je pense que KDE sous Kubuntu sera délaissé, et pas forcément au niveau des distributions concurrentes, qui l'ont choisi comme environnement de prédilection.

C'est ce qui me fait dire que OpenSuse va gagner des parts de marché par rapport à Ubuntu d'ici à la fin de l'année.

#522 Le 15/02/2009, à 00:07

alteo_gange

totopouet a écrit :

Certains vont y voir du troll mais j'arriverai jamais a comprendre pourquoi certains s'entêtent a rester sous Kubuntu, qui est la pire intégration de kde jamais vue, à des années lumières des autres

à cause du système de gestion de paquets de Debian.

#523 Le 15/02/2009, à 00:59

DenisFC

alteo_gange a écrit :
DenisFC a écrit :

Je m'incruste, mais quel est la config minimal pour kde 4.2 ? (J'ose croire que ça na pas changer depuis le début de la 4.)

1 Go de mémoire vive...

Ce n'est pas un problème, c'était plutôt par rapport à la carte vidéo.

#524 Le 15/02/2009, à 10:25

copernic2006

alteo_gange a écrit :
totopouet a écrit :

Certains vont y voir du troll mais j'arriverai jamais a comprendre pourquoi certains s'entêtent a rester sous Kubuntu, qui est la pire intégration de kde jamais vue, à des années lumières des autres

à cause du système de gestion de paquets de Debian.

et aussi le forum qui es très réactive wink

#525 Le 15/02/2009, à 10:52

Seren

lerat a écrit :

Est-ce que des gens utilisent les drivers libre ati (version 6.10.0 pour moi) ?
Si oui, vous n'avez aucun problème de réactivité ?

J'utilise

ii  xserver-xorg-video-radeon      1:6.10.99.0-1ubuntu1           X.Org X server -- ATI Radeon display driver

et j'ai rien noté de particulier.

"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde