#526 Le 15/02/2009, à 12:10
- dekans
Re : KDE 4.2 est là!!!
alteo_gange a écrit :totopouet a écrit :Certains vont y voir du troll mais j'arriverai jamais a comprendre pourquoi certains s'entêtent a rester sous Kubuntu, qui est la pire intégration de kde jamais vue, à des années lumières des autres
à cause du système de gestion de paquets de Debian.
et aussi le forum qui es très réactive
Et un meilleur support du matériel.
En plus pour l'intégration de KDE, on perd vraiment pas grand chose à rester sous Kubuntu....
dekans@jabber.kubuntu-fr.org
#527 Le 15/02/2009, à 12:21
- alteo_gange
alteo_gange a écrit :DenisFC a écrit :Je m'incruste, mais quel est la config minimal pour kde 4.2 ? (J'ose croire que ça na pas changer depuis le début de la 4.)
1 Go de mémoire vive...
Ce n'est pas un problème, c'était plutôt par rapport à la carte vidéo.
J'ai une nVidia Corporation G72 [GeForce 7300 SE] (128 ou 256 Mo dédiés, je ne sais plus).
Ça marche nickel sous KDE4.1.2. Je passe à KDE4.2 en début de semaine prochaine.
#528 Le 15/02/2009, à 12:33
- X3n0n
8700M GT 256Mo et 0 problèmes sur KDE 4.2
#529 Le 15/02/2009, à 13:09
- BlueTak
Certains vont y voir du troll mais j'arriverai jamais a comprendre pourquoi certains s'entêtent a rester sous Kubuntu, qui est la pire intégration de kde jamais vue, à des années lumières des autres
Pour avoir utilisé la mandriva 2008, je peux te contredire en toute tranquilité. Au moins sous kubuntu les programmes de configuration sont intégrés à kde, alors que sous mandriva, ils sont sous gnome et il n'y a pas moyen d'en modifier l'apparence.
En plus, personellement, à chaque fois que j'ai essayé suse ou fedora je les ai trouvés + lents et surtout pas prévus pour les utilisateurs français.
Et en plus apt-get est vraiment excellent.
Ma seule tentation serait de tester debian mais je pense que l'effort pour m'y adapter ne vaut pas vraiment la chandelle. Je n'ai pas de serveur.
Bref, je pense avoir plein de bonnes raisons de rester sous kubuntu, même si je ne suis pas d'accord avec le choix de KDE4 pour intrepid. Ils auraient au moins du proposer d'installer kde3.5.10 en parallèle car sur mon ordi la différence de vitesse et de confort est évidente. Kde4 (même en version 4.1) n'est pas prête.
#530 Le 15/02/2009, à 13:13
- h4l
Certains vont y voir du troll mais j'arriverai jamais a comprendre pourquoi certains s'entêtent a rester sous Kubuntu, qui est la pire intégration de kde jamais vue, à des années lumières des autres
Pour avoir utilisé la mandriva 2008, je peux te contredire en toute tranquilité. Au moins sous kubuntu les programmes de configuration sont intégrés à kde, alors que sous mandriva, ils sont sous gnome et il n'y a pas moyen d'en modifier l'apparence.
En plus, personellement, à chaque fois que j'ai essayé suse ou fedora je les ai trouvés + lents et surtout pas prévus pour les utilisateurs français.
Et en plus apt-get est vraiment excellent.
Ma seule tentation serait de tester debian mais je pense que l'effort pour m'y adapter ne vaut pas vraiment la chandelle. Je n'ai pas de serveur.
Bref, je pense avoir plein de bonnes raisons de rester sous kubuntu, même si je ne suis pas d'accord avec le choix de KDE4 pour intrepid. Ils auraient au moins du proposer d'installer kde3.5.10 en parallèle car sur mon ordi la différence de vitesse et de confort est évidente. Kde4 (même en version 4.1) n'est pas prête.
suse plus lente que kubuntu? j'en doute ou alors pas dans les dernieres versions... parce que mon portable vaio, je l'ai fait passer sous suse parce que plus rapide et fluide que kubuntu que ce soit dans l'utilisation ou dans l'installation (donc apt-get)
Je suis très attaché (comme je l'ai déjà dit) à kubuntu mais depuis quelques versions c'est de moins en moins ce pourquoi j'avais choisi cette distribution à savoir la légèreté... donc un conseil, avant de dire quelque chose compare réellement avec une opensuse 11.1 et kubuntu 8.10... on en reparlera
SINON, le sujet traite de kde 4.2 et pas de comparatifs entre kubuntu et autres distros... ouvrez un sujet à la rigueur ça serait plus sympa pour les autres...
H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM
#531 Le 15/02/2009, à 13:18
- Commandant
bonjour à tous,
Après une semaine d'utilisation quotidienne de KDE4.2 venant de Gnome sans passer par la case départ.
+J'aime beaucoup la stabilité et la fluidité, deux élément qui m'avaient dissuadé sous KDE4.1
+L'utilisation du bureau est plus intuitive avec cette nouvelle mouture je trouve, alors que je m'étais senti perdu sous KDE4.1
+Relative légèreté par rapport aux effets graphiques produits
-Je n'ai toujours pas compris comment installer un thème pour mes fenêtres
-Plantage réguliers dus au plasmoides de bureau
-Les effets graphiques ne se lancent pas automatiquement il faut aller les mettre manuellement à chaque démarrage
Comme vous avez pu remarquer les points négatifs ne sont que graphiques et superficiels, bref je reste!
Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn
#532 Le 15/02/2009, à 13:21
- h4l
-Je n'ai toujours pas compris comment installer un thème pour mes fenêtres
click droit sur le bureau>configuration du bureau
=>case "nouveau thème"
sinon, selon les distribution ya des paquets supplémentaires... voir dans le gestionnaire de paquets
H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM
#533 Le 15/02/2009, à 13:27
- Commandant
click droit sur le bureau>configuration du bureau
=>case "nouveau thème"
Sauf incompréhension de ma part ici c'est la configuration des thèmes Plasma. Ce que je cherche à faire c'est avoir de nouveaux thèmes disponibles dans le menu
System Settings/Appearance/Windows. Si j'ai bien compris je peux en récuperer sur KDE-look mais je cherche désespérément le bouton pour les ajouter.
Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
#534 Le 15/02/2009, à 13:33
- dekans
-Plantage réguliers dus au plasmoides de bureau
-Les effets graphiques ne se lancent pas automatiquement il faut aller les mettre manuellement à chaque démarrage
Plantage alors que tu ne touches pas au plasmoids ou c'est quand tu essaies d'en mettre de nouveaux ?
Sinon les effets graphiques sont bien activés au démarrage normalement.
Soit un bug soit une mauvaise config des sessions KDE.
#535 Le 15/02/2009, à 13:53
- Commandant
Commandant a écrit :-Plantage réguliers dus au plasmoides de bureau
-Les effets graphiques ne se lancent pas automatiquement il faut aller les mettre manuellement à chaque démarragePlantage alors que tu ne touches pas au plasmoids ou c'est quand tu essaies d'en mettre de nouveaux ?
Sinon les effets graphiques sont bien activés au démarrage normalement.
Soit un bug soit une mauvaise config des sessions KDE.
Pour le plantage des plasmoides c'est assez aléatoire, parfois en cliquant dessus, parfois en tentant de les déplacer etc. Les seuls plantages systématiques sont chez moi
-le plasmoide météo standard qui plante lorsqu'on clique dessus
-le plasmoide d'affichage du bureau qui fait tout freezer lorsqu'on se risque à y tenter des copier/coller
Pour les effets graphiques il s'agit peut être d'une erreur de config de ma part. Je trouve cependant spécial qu'en allant à chaque lancement dans "system settings/desktop" la case "enable desktop effects" est déja activée, il faut que j'appuie simplement sur "apply" pour qu'ils redeviennent actifs.
#536 Le 15/02/2009, à 14:05
- R@ND@LL
C'est LE point noir de Plasma. Pour tout joli et innovant qu'il soit, tant qu'un plasmoïde pourra faire planter tout le bureau, il restera très largement inachevé à mon avis.
Quand on ajoute une icône sur un bureau, on ne s'attend pas à voir le tout crasher méchamment, même si ça se relance après... Je n'en attends pas moins de Plasma.
Après, perso, les plasmoïdes, ça se limite à FolderView (un pour les téléchargements, l'autre pour mon dossier utilisateur) et 2 post-it (un pour les conneries, l'autre pour le boulot), plus la barre des tâches standard. Rien de bien mirobolant, quoi...
En revanche, je ne dis pas que je n'en essayerai pas d'autres, je veux juste être sûr que mon plasma ne va pas se mettre à crasher partout.
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#537 Le 15/02/2009, à 14:48
- dekans
simpleweatherforecast chez moi, pour le temps qu'il fait actuellement j'ai des fenêtres (des vraies fenêtres hein, pas Microsoft Windows©).
Playwolf pour amarok2.
Sinon notes, et folderview (qui ne fait pas planter plasma lors des glisser-déposer chez moi)
#538 Le 15/02/2009, à 14:55
- jajaX
-le plasmoide météo standard qui plante lorsqu'on clique dessus
salut
j'avais ce soucis avant de passer en 4.2. tu es sur d'avoir bien fait toutes les mises à jour ?
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#539 Le 15/02/2009, à 15:14
- Commandant
Commandant a écrit :-le plasmoide météo standard qui plante lorsqu'on clique dessus
salut
j'avais ce soucis avant de passer en 4.2. tu es sur d'avoir bien fait toutes les mises à jour ?
Je suppose, j'ai jamais eu KDE sur mon poste avant KDE4.2
#540 Le 15/02/2009, à 15:16
- dekans
ça dépend de ce que tu appelles KDE 4.2.
Avec Intrepid c'est KDE 4.1 dans les dépots.
Pour avoir KDE 4.2 il faut ajouter le dépot donné sur kubuntu.org
#541 Le 15/02/2009, à 17:47
- jvcharles
sous jaunty kde 4 64, plasma semble stable, j'utilise synaptic avec une recherche "plasma" il y en à plusieurs.
même si jaunty kde est en alpha 4 je suis surpris de sa stabilité, il y à quelque bug mineur rien de bien grave, avec mes programmes préférer "gtk-kde3-kd4"
Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde Tails LiveUsbPersistance UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02 Compte Google supprimé 2023/02/15
#542 Le 15/02/2009, à 17:43
- Commandant
J'ai ce dépot la:
http://ppa.launchpad.net/kubuntu-experimental/ppa/ubuntu
#543 Le 15/02/2009, à 20:04
- dekans
sous jaunty kde 4 64, plasma semble stable, j'utilise synaptic avec une recherche "plasma" il y en à plusieurs.
même si jaunty kde est en alpha 4 je suis surpris de sa stabilité, il y à quelque bug mineur rien de bien grave, avec mes programmes préférer "gtk-kde3-kd4"
KDE 4.2 sous Intrepid 64 est stable aussi, je pense que ça vient d'un problème de config de Commandant
#544 Le 15/02/2009, à 22:42
- X3n0n
je plussoie, meme OS/arch sur mon laptop tout fonctionne au poil, et je travaille tous les jours avec pour mon stage
#545 Le 16/02/2009, à 11:27
- moi1392
Commandant : essais de mettre à jour kdeplamsa-addons, cherche aussi tous les paquets que tu as installé et qui ont "plasma" dans leur nom, et vérifies qu'ils soient bien en version 4.2
#546 Le 16/02/2009, à 12:02
- Nazebrock
Question: Quand vous voulez enregistrer une vidéo, une image, un fichier a partir de Firefox, une fenêtre s'ouvre pour vous demander ou vous voulez enregistrer le fichier.
Cette fenêtre, chez vous aussi elle moche et jure avec le reste de la beauté de KDE 4.2 ?
Comment la changer ?
Dernière modification par Nazebrock (Le 16/02/2009, à 12:03)
#547 Le 16/02/2009, à 12:09
- PhilippeP
il y a ca :
http://kde-apps.org/content/show.php?content=36077&forumpage=26
mais j'ai pas essayé
Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC
#548 Le 16/02/2009, à 12:14
- Nazebrock
il y a ca :
http://kde-apps.org/content/show.php?content=36077&forumpage=26
mais j'ai pas essayé
Moui.
Mais ca reste disparate par rapport au reste du système...
#549 Le 16/02/2009, à 12:37
- Poisson25
Question: Quand vous voulez enregistrer une vidéo, une image, un fichier a partir de Firefox, une fenêtre s'ouvre pour vous demander ou vous voulez enregistrer le fichier.
Cette fenêtre, chez vous aussi elle moche et jure avec le reste de la beauté de KDE 4.2 ?
Comment la changer ?
Bonjour,
Tu peux essayer de faire un "about:config" dans firefox. Chercher la clé "ui.allow_platform_file_picker" et passer la valeur à "false".
PS : c'est une astuce que j'utilisais avec Kde3 et Firefox2 (source)
#550 Le 16/02/2009, à 12:39
- Nazebrock
Nazebrock a écrit :Question: Quand vous voulez enregistrer une vidéo, une image, un fichier a partir de Firefox, une fenêtre s'ouvre pour vous demander ou vous voulez enregistrer le fichier.
Comment la changer ?Bonjour,
Tu peux essayer de faire un "about:config" dans firefox. Chercher la clé "ui.allow_platform_file_picker" et passer la valeur à "false".
PS : c'est une astuce que j'utilisais avec Kde3 et Firefox2 (source)
J'essaye ca dès retour a la maison. Merci