#576 Le 19/02/2009, à 14:42
- h4l
Re : KDE 4.2 est là!!!
Pourquoi ce serait à KDE de décider de la version de Qt utilisé ?
Qt4.5 e tQt4.4 sont parfaitement compatible, par conséquent si les logiciels sont codé pour Qt4.4, l'utilisation de Qt4.5 ne sera pas un problème, et donc Kubuntu a le choix.Pareil pour Konqueror de base il utilisera toujours KHTML côté projet KDE, mais rien n'empêche des développeurs de le patcher pour qu'il utilise WebKit à la place.
Et en quoi Konqueror aurait besoin d'être vraiment refondu ?
Konqueror est très bon tel qu'il est actuellement, tout ce dont il a besoin c'est de récupérer certaines fonctionnalités de sa version 3.5 !
Link31 à l'appui, Konqueror n'est pas si peu performant que ça et sous Gentoo il est à peine en dessous de Firefox côté Javascript (même si sous Ubuntu ou Mandriva c'est systématiquement une catastrophe, va savoir pourquoi).
Je suis d'accord avec toi... mais vu comment canonical laisse à l'abandon la courageuse équipe de kubuntu, j'ai des doutes sur le fait qu'ils choisissent... si Qt4.5 est dispo même en rc1 je pense que c'est ce qu'on aura pour kubuntu, je ne crois pas que l'équipe prendra Qt4.4... je me trompe peut etre mais c'est comme ça que je vois les choses... Qt4.5 me parait franchement stable et les gains de performances pour kde sont quand même visible pour l'utilisateur...
H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM
#577 Le 19/02/2009, à 14:45
- Seren
Sauf que QT 4.4 et 4.5 ne sont pas parfaitement compatibles...
Blog d'un développeur plasma :
http://vizzzion.org/?blogentry=906
Je sais pas ce qui va se passer au final mais c'est pas aussi simple que ça, ou du moins ça demande un effort quantifiable pour passer kde4.2 à qt4.5.
Mais bon j'avoue que je connais pas la portée du truc. Si c'est juste d'avoir une fenêtre décalée de 3 pixels ou quelque chose de plus important.
Dernière modification par Seren (Le 19/02/2009, à 14:46)
"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde
#578 Le 19/02/2009, à 15:06
- h4l
Sauf que QT 4.4 et 4.5 ne sont pas parfaitement compatibles...
Blog d'un développeur plasma :
http://vizzzion.org/?blogentry=906
Je sais pas ce qui va se passer au final mais c'est pas aussi simple que ça, ou du moins ça demande un effort quantifiable pour passer kde4.2 à qt4.5.
Mais bon j'avoue que je connais pas la portée du truc. Si c'est juste d'avoir une fenêtre décalée de 3 pixels ou quelque chose de plus important.
pourtant:
$zypper if libqt4
Informations sur paquetage libqt4 :
Dépôt : @System
Nom : libqt4
Version : 4.4.90+20090218-1.1
Arch : x86_64
Fabricant : openSUSE Build Service
Installé : Oui
État : mis à jour
passer 4.2 en Qt4.5 n'a pas l'air si difficile
ça fait mentir ton lien... mais merci... je pense que je n'aurais pas tenté le coup si j'avais lu le blog avant...
Dernière modification par h4l (Le 19/02/2009, à 15:10)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
#579 Le 19/02/2009, à 16:00
- R@ND@LL
Bah là, KDE 4.2 n'est pas "passé" en Qt 4.5. Il n'est pas compilé avec cette version de Qt. Il est compilé (je suppose, hein, comme la grande majorité des 4.2 fournies via un système de paquets) avec Qt 4.4...
Il utilise juste Qt 4.5. Ce qui fait qu'en plus, il est sans doute moins rapide que s'il avait été compilé directement avec Qt 4.5...
Enfin, si ça marche bien chez toi, y'a pas de raisons de se priver... Un avantage d'openSUSE, on a toujours les paquets disponibles dès qu'une nouvelle version d'un truc sort, quitte à pouvoir rendre son système instable...
Dommage que j'ai autant de problèmes avec cette distro!
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#580 Le 19/02/2009, à 17:08
- h4l
Dommage que j'ai autant de problèmes avec cette distro!
avec la 11.1? tout dépend de la version sur laquelle tu t'es arreté...
UbuntuDDE 20.04
Chrome
#581 Le 19/02/2009, à 17:44
- R@ND@LL
Celle là!
Elle ne détecte pas ma résolution correcte, et quand je la change dans l'outil prévu à cet effet, les modifications ne sont pas sauvegardées au redémarrage suivant (sur une distro installée, pas en LiveCD).
Ma broadcom 4311 ne fonctionne pas, même une fois le firmware proprio et ndiswrapper+pilote windows installés, quand cette manip' résout parfaitement le problème sous Ubuntu... Sinon comme ces deux éléments ne marchaient pas correctement, je ne suis pas allé chercher plus avant, mais j'avoue que ça m'a déçu parceque cette distro est rapide, super jolie et son intégration de KDE est sans doute la meilleur que j'ai vue!
Enfin bref, ça reste hors sujet.
Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)
#582 Le 19/02/2009, à 18:25
- ahsid
Certes c'est étonnant, je tourne avec QT4.5 aussi, à part des bogues mineures (graphiques) ça roule!
OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )
#583 Le 19/02/2009, à 18:48
- FredBoboX
Salut,
J'ai eu un petit soucis lors de mon passage de KDE 4.1 vers KDE 4.2.
Je suis sous Kubuntu 8.10.
J'ai suivi le tuto tout c'est bien passé sauf qu'à la fin de l'installation, j'ai eu un message d'erreur (que je n'ai pas copié) et l'installation s'est interrompue
J'ai donc redémarrer, j'ai pu entrer mon mot de passe et ensuite écran noir avec la souris
J'ai donc démarrer en "mode recovery" des choses ont été corrigé puis j'ai pu de nouveau accéder à mon bureau
J'ai l'impression d'avoir un nouveau KDE mais je n'ai pas Amarok 2 donc je me demande si le passage vers KDE 4.2 s'est bien déroulé...
De plus, j'ai fait un "kded --version" pour connaître ma version de KDE et là je comprend rien car il me dit ça :
Qt: 3.3.8b
KDE: 3.5.10
KDE Daemon: $Id: kded.cpp 711061 2007-09-11 09:42:51Z tpatzig $
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci
#584 Le 19/02/2009, à 18:50
- denebe
Je vous conseille le plugin radios française dans amarok, il y a tout ce qu'il faut (dans le genre).
Vous pouvez l'installer comme ceci:
Dans amarok/outils/gestionnaire de scripts -> obtenir plus de scripts/radios française ->installer puis fermer.
Vous redémarrer amarok puis dans outils/gestionnaire de scripts vous cochez 'radios française'.
Normalement dans 'internet' il y a une bonne partie des radios françaises. De la balle !
NB: la grosse faute de français n'est pas de moi, le plugin s'appelle réellement radios française (sans S)
@R@ND@LL
tout d'abord il est galère à taper ton pseudo
On avait déjà évoqué ton problème de carte je me souviens sur ce post. A l'époque je n'avais aucun soucis avec du broadcom 4311 (WPC54G linksys). Chez mes parents idem.
Dernière modification par denebe (Le 19/02/2009, à 18:53)
Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath
#585 Le 19/02/2009, à 19:06
- DenisFC
Mais je remonte ma question, quel carte-graphique il faut minimum pour faire fonctionner parfaitement le bureau de KDE4 ?
Parce que, par exemple, avec une vielle Radeon 8500, j'avais tout la misère du monde à avoir quelque chose de fluide.
Et je me demandais aussi si aujourd'hui une simple carte-vidéo integrer ferait l'affaire, comme une HD3200 ou une GeForce 8200/8400...
Peut-être stupid comme question, mai j'ai jamais reussi à avoir quelque chose de fluide
#586 Le 19/02/2009, à 19:14
- levieucep
Salut,
J'ai eu un petit soucis lors de mon passage de KDE 4.1 vers KDE 4.2.
Je suis sous Kubuntu 8.10.J'ai suivi le tuto tout c'est bien passé sauf qu'à la fin de l'installation, j'ai eu un message d'erreur (que je n'ai pas copié) et l'installation s'est interrompue
J'ai donc redémarrer, j'ai pu entrer mon mot de passe et ensuite écran noir avec la sourisJ'ai donc démarrer en "mode recovery" des choses ont été corrigé puis j'ai pu de nouveau accéder à mon bureau
J'ai l'impression d'avoir un nouveau KDE mais je n'ai pas Amarok 2 donc je me demande si le passage vers KDE 4.2 s'est bien déroulé...
De plus, j'ai fait un "kded --version" pour connaître ma version de KDE et là je comprend rien car il me dit ça :
KDE Daemon: $Id: kded.cpp 711061 2007-09-11 09:42:51Z tpatzig $Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci
Quand je tape cette commande j'ai un peu près la meme chose
KDE Daemon: $Id: kded.cpp 711061 2007-09-11 09:42:51Z tpatzig $
Comment ça se fait, parceque tout marche bien et j'ai l'impression d'avoir la nouvelle mouture avec les plasmoides et tout.
A vous lire
Seb
Ubuntu 9.10
ACER ASPIRE 5315
Quand le dernier arbre sera abbatu, la dernière riviére empoisonnée, le dernier poisson péché, alors vous comprendrez que l'argent ne se mange pas (Indiens CRI du Canada)
#587 Le 19/02/2009, à 19:17
- Shura
kded4 --version
#588 Le 19/02/2009, à 20:02
- lerat
Mais je remonte ma question, quel carte-graphique il faut minimum pour faire fonctionner parfaitement le bureau de KDE4 ?
Parce que, par exemple, avec une vielle Radeon 8500, j'avais tout la misère du monde à avoir quelque chose de fluide.
Et je me demandais aussi si aujourd'hui une simple carte-vidéo integrer ferait l'affaire, comme une HD3200 ou une GeForce 8200/8400...
Peut-être stupid comme question, mai j'ai jamais reussi à avoir quelque chose de fluide
Je me pose aussi cette question car j'ai une ancienne ATI Radeon 9600 (pas très nouvelle quoi), et c'est pas top fluide (surtout depuis KDE 4.2). Mais je sais pas si c'est KDE, X.Org, les drivers ou ma carte pas assez puissante.
#589 Le 19/02/2009, à 20:40
- Seren
DenisFC a écrit :Mais je remonte ma question, quel carte-graphique il faut minimum pour faire fonctionner parfaitement le bureau de KDE4 ?
Je me pose aussi cette question car j'ai une ancienne ATI Radeon 9600 (pas très nouvelle quoi), et c'est pas top fluide (surtout depuis KDE 4.2). Mais je sais pas si c'est KDE, X.Org, les drivers ou ma carte pas assez puissante.
J'ai une 9600 Mobility et ça tourne bien avec le driver libre. C'est aussi fluide que kde 3.5.
Si t'as installé fglrx a un moment ça a peut être corrompu un truc ?
"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde
#590 Le 20/02/2009, à 01:05
- jajaX
Je vous conseille le plugin radios française dans amarok, il y a tout ce qu'il faut (dans le genre).
Dans amarok/outils/gestionnaire de scripts -> obtenir plus de scripts/radios française ->installer puis fermer.
Vous redémarrer amarok puis dans outils/gestionnaire de scripts vous cochez 'radios française'.
Normalement dans 'internet' il y a une bonne partie des radios françaises. De la balle !NB: la grosse faute de français n'est pas de moi, le plugin s'appelle réellement radios française (sans S)
salut
l'installation du plugin a été un succés mais je le vois pas dans les listes scripts installés j'ai pas de "partie" internet chez moi, tu vois ça où ?
sinon, pour ceux qui sont sous kubuntu, est-ce que l'effet "glisser" est actif chez vous ?
sur mon fixe non. plasma se gauffre quelque fois quand je l'active ou l'effet ne veut pas se lancer. je coche la case et clique sur "appliquer". je change d'onglet pour revenir à l'onglet "tous les effets". la case correspondant à l'effet "glisser" est décochée
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#591 Le 20/02/2009, à 01:21
- h4l
pour ce qui est de la version de kde
il faut taper
$[b]kded4 --version[/b]
Qt: 4.5.0
KDE: 4.2.00 (KDE 4.2.0) "release 100"
oups, shura a déjà donné la réponse...
Dernière modification par h4l (Le 20/02/2009, à 01:22)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
#592 Le 20/02/2009, à 09:51
- scrat1402
Perso j'ai des performances très satisfaisante avec une geforce6600gt, une intel g33 intégrée et une geforce6100 intégrée. Evidemment avec les deux intégrées, vaut mieux eviter d'activer des effets trop gourmands comme le flou en dessous des fenetres transparentes mais sinon tout le reste roule.
A part un petit truc: dans configuration du systeme, avancé, gestion de l'energie, quand j'edite le profil performance et que je passe "CPU frequency scaling policy" de dynamic ondemand à performance il y a une très grosse difference de réactivité notamment sur firefox. Sur mon core2duo elle est a peine notable, mais sur un athlonX2 c'est presque le jour et la nuit.
Ca tient surement au différence de fréquence au repos: 2000mhz pour le core2, 1000 pour l'athlon. Du coup les processeurs tournent toujours a fond, mais comme je suis un pc de bureau c'est pas très derangeant.
Seulement ça m'interpelle sur le bon fonctionnement de ce système, puisque sur ondemand, le processeur ne repasse quasiment jamais à sa frequence maximum d'ou la perte de performance que je constate. Seulement a-t'on besoin de la puissance maximum pour afficher un bureau ?
D'autre part il faut signaler que le probleme est le meme quelque soit la frequence maximum du processeur tant que celui-ci gere le frequency scaling, pour preuve les tests que j'ai fait sur un portable dont la fraquence maxi est 1.66ghz
#593 Le 20/02/2009, à 11:00
- jde3
denebe a écrit :Je vous conseille le plugin radios française dans amarok, il y a tout ce qu'il faut (dans le genre).
Normalement dans 'internet' il y a une bonne partie des radios françaises. De la balle !NB: la grosse faute de français n'est pas de moi, le plugin s'appelle réellement radios française (sans S)
salut
l'installation du plugin a été un succés mais je le vois pas dans les listes scripts installés
j'ai pas de "partie" internet chez moi, tu vois ça où ?
Tu as bien redémarré Amarok ?
Chez moi tout marche bien, et Internet est un onglet sur le côté par lequel tu as accès à Jamendo & co. Par contre chez moi, la version de amarok2 dans les dépôts spécifique ne marche toujours pas (rien ne se passe quand je fais "Play") et donc je suis toujours avec la nightly.
Merci en tout cas à denebe, j'ai lancé France Inter, ca roule... Et ca m'évite d'avoir un FF ouvert pour jiwa... Tu participes à ma K-isation toujours plus radicale :-P
#594 Le 20/02/2009, à 11:42
- jajaX
ah c'est pour la version 2....
j'ai encore la version 1.4.10 sur mon fixe
edit : et en plus c'est indiqué "Amarok 2.0 Script"
Dernière modification par jajaX (Le 20/02/2009, à 11:43)
@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)
#595 Le 20/02/2009, à 13:12
- Jonyjack
joris@joris-laptop:~$ kded4 --version
Qt: 4.4.3
KDE: 4.1.4 (KDE 4.1.4)
KDE Daemon: $Id: kded.cpp 901205 2008-12-24 16:51:16Z dfaure $
et moi qui pensait que la 4.2 était bien installée ...
#596 Le 20/02/2009, à 13:42
- h4l
joris@joris-laptop:~$ kded4 --version
KDE Daemon: $Id: kded.cpp 901205 2008-12-24 16:51:16Z dfaure $et moi qui pensait que la 4.2 était bien installée ...
tu as tout à découvrir alors!!!
UbuntuDDE 20.04
Chrome
#597 Le 20/02/2009, à 14:53
- alteo_gange
Bonjour.
Encore des problèmes de polices.
Quelqu'un sait comment récupérer le fond d'écran de kde4.1? Je ne l'ai pas trouvé dans les paquets kdewallpapers, kde-wallpapers-lineartreworked et sur le site kde-look.
#598 Le 20/02/2009, à 15:34
- h4l
Bonjour.
Quelqu'un sait comment récupérer le fond d'écran de kde4.1? Je ne l'ai pas trouvé dans les paquets kdewallpapers, kde-wallpapers-lineartreworked et sur le site kde-look.
il ressemble à quoi déjà? je me souviens vaguement... mais si je le vois même en "exemple de bureau" je pourrais voir si je l'ai encore sous suse
UbuntuDDE 20.04
Chrome
#599 Le 20/02/2009, à 15:36
- Jonyjack
Jonyjack a écrit :joris@joris-laptop:~$ kded4 --version
KDE Daemon: $Id: kded.cpp 901205 2008-12-24 16:51:16Z dfaure $et moi qui pensait que la 4.2 était bien installée ...
tu as tout à découvrir alors!!!
bizarrement j'ai exactement le même bureau que les ceux qui ont KDE 4.2
ça me parait étrange
#600 Le 20/02/2009, à 15:40
- jde3
Bonjour.
En faisant "Get New Wallpapers" sur la configuration du bureau, moi j'y ai bien accès... (si tu parles bien de "Courbes bleues" par Nunho Pinheiro). Sinon, au pire, avec le nom, ca doit se googliser...
Dernière modification par jde3 (Le 20/02/2009, à 15:50)