#601 Le 20/02/2009, à 15:44
- Shura
Re : KDE 4.2 est là!!!
Ou simplement installer le package kdebase-wallpapers !
#602 Le 20/02/2009, à 21:42
- denebe
ah c'est pour la version 2....
j'ai encore la version 1.4.10 sur mon fixe
edit : et en plus c'est indiqué "Amarok 2.0 Script"
Ba voui
Reste à tester sur le portable peut-être...
Opensuse Leap 15.6, Ubuntu 24.04
Dimensions Moebius transf.
Sésamath
#603 Le 20/02/2009, à 22:41
- DenisFC
Au passage, avec les nouveaux depots pour kde4.2, est-ce qu'il remplce kde4 dans synaptics ? PArseque je ne trouve pas de kde4.2 dans synaptics.
#604 Le 21/02/2009, à 10:55
- alteo_gange
Salut jde3.
Je l'ai trouvé à partir du nom que tu m'a donné (merci) et en menant mon enquête. Il m'a fallu fouiner dans le SVN de KDE. Nuho Pinheir a l'air balèze. Le fond d'écran se nomme Blue Curl.
Par contre j'aurais préféré utilisé le SVG plutôt que le PNG (bien que j'ai trouvé ma taille d'écran). Le seul SVG Blue Curl trouvé est noir.
Dernière modification par alteo_gange (Le 21/02/2009, à 14:23)
#605 Le 21/02/2009, à 10:56
- alteo_gange
Salut.
il ressemble à quoi déjà? je me souviens vaguement... mais si je le vois même en "exemple de bureau" je pourrais voir si je l'ai encore sous suse
Il ressemble à ça. Si tu le trouves en SVG, je suis preneur.
#606 Le 21/02/2009, à 12:35
- h4l
@alteo...
oui ça y est je me rappelle... malheureusement, je crois qu'il n'y a que du png...
sinon je trouve que le noir c'est le plus beau... dommage qu'il n y en ait pas un vert pour mon caméléon...
H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM
#607 Le 21/02/2009, à 12:48
- Le Droïde
sinon je trouve que le noir c'est le plus beau... dommage qu'il n y en ait pas un vert pour mon caméléon...
n'est-ce pas ça que tu cherches ? http://nuno-icons.com/images/wall/rect4805.png
#608 Le 21/02/2009, à 13:27
- Jonyjack
Salut.
h4l a écrit :il ressemble à quoi déjà? je me souviens vaguement... mais si je le vois même en "exemple de bureau" je pourrais voir si je l'ai encore sous suse
Il ressemble à ça. Si tu le trouves en SVG, je suis preneur.
tu m'aurais montré plus tôt je te l'aurai refilé c'est le fond d'écran de KDE3.5
#609 Le 21/02/2009, à 13:36
- CedX
Pour information, KDE 4.2 est maintenant disponible via les backports (ça simplifie son installation pour les néophytes).
Adept m'a proposé une mise à jour aujourd'hui même. Après installation, j'obtiens ça :
cedric@server:~$ kded4 --version
Qt: 4.4.3
KDE: 4.2.00 (KDE 4.2.0)
KDE Daemon: $Id: kded.cpp 910250 2009-01-12 21:32:29Z abizjak $
Reste que j'ai pas vu grand changement :
- toujours les mêmes bugs déjà présents sur la version 4.1.4 : Konqueror qui plante lors de la fermeture de plusieurs onglets, Bluetooth qui ne marche toujours pas...
- juste quelques légères retouches graphiques : 2-3 icônes redesignées (je préférais les anciennes), barre de progression plus jolie, barres de scroll au contraire moins jolies...
- 1 ou 2 options en plus dans Dolphin (l'aperçu des fichiers est quand même de meilleure qualité : on a enfin de l'antialiasing sur les fichiers texte)
- traduction française encore incomplète
Bref, je m'attendais à mieux. A quand la version 4.3 ou 4.5 même (qui a dit 5.0 lol) ?
#610 Le 21/02/2009, à 13:37
- PhilippeP
Au passage, avec les nouveaux depots pour kde4.2, est-ce qu'il remplce kde4 dans synaptics ? PArseque je ne trouve pas de kde4.2 dans synaptics.
Si tu veux parler du passage des depots PPA vers les depots officiels intrepid-backports, oui en activant ces derniers depots, kde4 se met a jour vers KDE 4.2...
Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC
#611 Le 21/02/2009, à 13:46
- DenisFC
Super merci bien
#612 Le 21/02/2009, à 13:55
- alteo_gange
Même si KDE4.2 apporte son lot de nouveautés, je suis un peu déçu. Beaucoup de problèmes de KDE4.1 sont encore présents: le tableau de bord n'est pas du tout optimisé pour être disposé verticalement, Kmail ne peut toujours pas être mis dans le gestionnaire des tâches (même avec l'aide de KMenuEdit), la configuration du plasmoïde Note n'est toujours pas conservée quand on ferme une note avant d'en ouvrir une autre, l'ergonomie de gestion des marque-pages est exécrable (je pèse mes mots: essayez de déplacer un dossier à la racine des signets. Un truc à devenir dingue), il est impossible de déplacer une fenêtre occupant tout l'écran avec la vue de Ctrl+F8
La liste est longue. Sans parler des nouveaux bogues ou problèmes:
- l'identité de l'expéditeur n'est plus prise en compte par Kmail
- on ne peut plus régler la couleur de fond des messages de Kmail (mes yeux n'apprécient pas les fonds blancs)
- Kate perd son module de recherche dans un répertoire (dites-moi que je me trompe: je n'aurais jamais pu coder ma dernière extension sans ce module)!
- Konqueror ne réussie pas à faire une sélection d'une zone de texte par un Ctrl+A (il sélectionne tout autre chose).
... et d'autres. KDE4 est quand même sorti il y a un plus d'un an. La maturité n'est pas encore là.
Pour finir sur quelque chose de positif, Konqueror est beaucoup plus réactif.
#613 Le 21/02/2009, à 14:03
- alteo_gange
tu m'aurais montré plus tôt je te l'aurai refilé c'est le fond d'écran de KDE3.5
Ah bon?
#614 Le 21/02/2009, à 14:04
- denebe
Kmail ne peut toujours pas être mis dans le gestionnaire des tâches (même avec l'aide de KMenuEdit)
Tu peux mettre kmail dans ton gestionnaire de tache (j'imagine dont tu parles de la boite à miniature en fait) depuis un bon bout de temps, c'est une case à cocher dans les options de kmail.
l'identité de l'expéditeur n'est plus prise en compte par Kmail
ça marche impeccable chez moi. Ca doit aussi être un problème de configuration je pense.De mémoire (je ne suis pas sous linux en ce moment...), tu configures une identité (bien remplir le nom de cette identité, par exemple dudul), laquelle sera associée à une adresse email (dudul@kubuntu.fr). Ensuite tu crées l'adresse dudul@kubuntu.fr dans tes comptes. Normalement quand tu envoies un email avec l'adresse dudul@kubuntu.fr l'identité associée sera dudul.
Dernière modification par denebe (Le 21/02/2009, à 14:21)
Sésamath
#615 Le 21/02/2009, à 14:30
- alteo_gange
@denebe: pour l'icône c'est bon, merci: apparence -> system tray
Pour l'identité, ça en marche pas. Ça marche peut-être chez toi parce que NomCompte=TonAdresseEmail (mais ça prendrait trop de place dans le menu latéral).
#616 Le 21/02/2009, à 14:47
- h4l
il est impossible de déplacer une fenêtre occupant tout l'écran avec la vue de Ctrl+F8
=> propre à kubuntu, fonctionne parfaitement sous opensuse...
Konqueror ne réussie pas à faire une sélection d'une zone de texte par un Ctrl+A (il sélectionne tout autre chose).
=> idem, propre à kubuntu, fonctionne parfaitement sous opensuse...
le reste je n'ai pas testé parce que pour le moment j'utilise l'interface GMAIL uniquement... je testerai à l'occasion pour kmail si d'autres utilisateurs n'apporte pas de confirmations
edit:Denebe plus rapide que son ombre...
merci pour le fond d'ecran, j'ai testé plusieurs fonds du répertoire mais j'ai perdu patience, hitman etait sur le point de commencer!!!
Dernière modification par h4l (Le 21/02/2009, à 14:51)
H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM
#617 Le 21/02/2009, à 14:48
- denebe
Dans identité, je donne un nom et une adresse email indépendamment l'un de l'autre;
Dans compte, j'ai la configuration de mes adresses email (pop smtp toussa...);
Par exemple,
-> dans identité nom: ratatouille ; et adresse email: dudul@kubuntu.fr;
-> dans compte tu as la configuration de l'adresse email dudul@kubuntu.fr;
Quand tu envoies un email, ton identité sera ratatouille.
--------------
Bon allez, je me lance et j'installe kubuntu sur mon portable... Je télécharge et gogogo....
Dernière modification par denebe (Le 21/02/2009, à 14:53)
Sésamath
#618 Le 21/02/2009, à 15:08
- alteo_gange
@denebe: ça ne marche pas.
En fait, j'ai fait un couper-coller des fichiers de configuration et de données de Kmail de .kde4 vers .kde (.kde/share/config/kmail* et .kde/share/apps/kmail). J'ai modifié un fichier de configuration de .kde/share/config/ en remplaçant le répertoire de stockage des courriels par le bon nom (kde4Machin par kdeBidulle). Seules les identités ont été perdus dans la manoeuvre. Je les ai recréées en leur associant des adresses emails (obligatoire).
#619 Le 21/02/2009, à 15:10
- alteo_gange
J'ajoute que l'identité de l'expéditeur est une propriété des dossiers (latéraux), mais elle n'a l'air active que pour les listes de diffusion quand on fait un clic central avec la molette de la souris.
#620 Le 21/02/2009, à 15:16
- denebe
Je viens à nouveau de tester chez moi (sous suse), ça marche => s'il y a un soucis, ça ne vient pas de KDE4.
Pour une fonctionnalité comme celle-ci, ça m'étonnerait que ça vienne de kubuntu...
Je grave...
Edit: ça y est je suis dedans, il faut que j'installe kde4.2 maintenant.
Dernière modification par denebe (Le 21/02/2009, à 16:51)
Sésamath
#621 Le 21/02/2009, à 17:54
- denebe
@alteo_gange
je confirme, ça marche bien aussi sous kubuntu, mon identité est transmise avec l'email, et je reçois bien un couriel de la part de denebe.
Sésamath
#622 Le 21/02/2009, à 19:25
- alteo_gange
Je me suis fait avoir comme un bleu:
nom de l'identité = nom du compte
J'aurais mieux fait de relire la documentation (excès de confiance).
En fait, la lecture de .kde/share/config/kmailrc (avec ses options identity-id) et l'utilisation de kfind m'ont bien aidé.
Finalement, un:
cp -r ~/.kde4/share/config/email* ~/.kde/share/config/
à régler le problème. J'avais oublié ces fichiers de configuration.
Par contre, le paramètre de configuration de la couleur de fond de l'éditeur de courriel est plus difficile à trouver.
#623 Le 21/02/2009, à 19:42
- alteo_gange
Je pensais que la modification des paramètres suivants de .kde/share/config/kmailrc changerait la couleur de fond, mais non:
[Reader]
AltBackgroundColor=215,215,215
BackgroundColor=230,230,230
#624 Le 21/02/2009, à 20:58
- Syka
j'susi sur la 4.1.4, là, et j'viens de lancer une grosse mise a jours (300mo), mais il m'a planté magnifiquement...
Voilà ce qu'il me dit maintenant.
J'ai essayer les dpkg --configure -a et autres apt-get install -f, mais rien n'y fait.
Voilà ce que ça m'fait :
libkdecorations4: Dépend: kdebase-runtime (>= 4:4.1.96) mais 4:4.1.4-0ubuntu1~intrepid1 est installé
Dépend: kdelibs5 (>= 4:4.1.96) mais 4:4.1.4-0ubuntu1~intrepid1 est installé
libkwineffects1: Dépend: kdebase-runtime (>= 4:4.1.96) mais 4:4.1.4-0ubuntu1~intrepid1 est installé
Dépend: kdelibs5 (>= 4:4.1.96) mais 4:4.1.4-0ubuntu1~intrepid1 est installé
j'le sentais aussi entrain de me supprimer plein de trucs adept.. moi j'lui ai fait confiance. Et là ça m'inquiete un peu.
J'croyais que le passage à la 4.2 ce ferait avec la prochaine version de ubuntu, donc j'me demande bien qu'est cette affaire, si quelqu'un à une idée....
Enfin, j'ai pas encore redemarrer, ça risque d'être drôle...
#625 Le 21/02/2009, à 21:24
- Syka
ahaha, la guerre...
plus de fenetres : les applicaiton s'ouvre mais les fenetre ne sont plus deplaçable, jpeux plus acceder au bash qu'and j'ouvre la konsol (je clic mais rien ne se passe) ça doit etre plasma qui n'est pas lancé?