Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 23/09/2009, à 15:52

shoot76

Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?

ça fait plaisir de voir qu'on aime ce que je dis cool
lol

~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

#277 Le 07/10/2009, à 14:58

lezaps

pour rigoler un poil, je me suis saigné d'un article sur hoaxbuster ...Apocalypse Now,

A prendre avec le nombre de degré voulu, (12° au minimum)
A+

La vérité est Tailleur ! www.lezaps.fr

#278 Le 07/10/2009, à 15:19

shoot76

T'as un Humour très ... spécial.
D'accord, c'est une ineptie, nous le savons tous ! mais de là à écrire tout ça ... déjà perso ça m'a pas fait rire, et se moquer des sumériens et des mayas encore moi vois tu ... J'ai beaucoup de respect pour ces civilisations et pour l'histoire, ce apparemment tu n'as pas ...

A bon entendeur salut

#279 Le 07/10/2009, à 15:44

Julientroploin

Très bien rédigé le rapport de Hoax!
En plus ils termine par un truc que je voulais poster depuis quelques temps déjà :

Autre Thèse :

La question qu'on se pose, dans les milieux autorisés, est la suivante : Et si ce n'était qu'une gigantesque pompe à Fric ? du Marketing Viral ?

Des rayons de livres à acheter sur Amazon.com déjà 6 Opus en Français !
Mais le grand coup arrive...

Surfant sur la vague terminale, Roland Emmerich (à qui ont doit "le jour d'après"), nous prépare le fim éponyme "2012". Nick Everhart y va aussi de son 2012 Doomsday (2012, le jugement dernier)

D'ailleurs, j'ai vu la bande annonce de 2012 pas plus tard que la semaine dernière au ciné :
http://www.dvdrama.com/film-25305-2012.php

@shoot2012 : un peu de recul s'il te plait... roll
entre se moquer de l'interprétation des mythes d'une ancienne civilisation et "manquer de respect à un peuple", il y a un monde!
c'est comme dire que le film Troyes se moque de la civilisation greco-romaine en proposant une mort "plausible" pour Achille...

Dernière modification par Julientroploin (Le 07/10/2009, à 15:47)

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#280 Le 07/10/2009, à 16:04

shoot76

Bien sûr, c'était prévu de longue date, les Mayas (qui, c'est bien connu, communiquaient avec les Sumériens via facebook) l'ont prédit : leur calendrier s'arrête le 21 12 2012 ! Inutile de compter plus loin, circulez, y a rien à voir !

Ce n'est qu'un exemple. Ce n'est pas de l'interprétation dont il se moque, mais bien des peuples eux même, voir nous prendre des c*ns.
En plus de cela je ne compte même plus les fautes d'orthographe de son article.

Sur le point de la théorie de l'immense coup de pub je suis assez d'accord. mais il faut aussi voir le côté rationnel :
Ce récit à été sans doute tourné de différentes façons avant d'en arriver à la forme qu'on lui connait actuellement : Apocalypse. Au vu de l'engouement généré, certaines personnes ont décidé d'en profiter, c'est la cupidité humaine, que veux-tu faire contre ? Les tomes que tu as vu sur Amazon sont peut-être des explications quant-à la véritable histoire !
Posez vous les bonnes questions, adoptez un raisonnement scientifique, et ne restez pas sur votre scepticisme... L'histoire est une scienceil ne suffit pas de constater pour raconter l'histoire. C'est un véritable travail de rechercher au sein d'une question posée, en adoptant une démarche scientifique :
"on connait bien une science que lorsqu'on en connait l'histoire" [Auguste Comte]
Apprenez donc, avant d'écrire de pareilles conneries, que la drôlerie à des limites. Même si, sur certains points je suis en parfaite congruence avec lui !

Dernière modification par shoot76 (Le 07/10/2009, à 16:06)

#281 Le 07/10/2009, à 16:19

Julientroploin

heu...là tu as l'air de croire que c'est nous qui avons écrit l'article, c'est pas le cas hein...

Pour répondre :
- même dans ta citation, je ne vois rien de choquant...
- Comte par le de l'histoire des sciences dans cette phrase, pas de la science historique. Mais c'est vrai que pour moi les 2 sont très importantes
- non, pour moi il n'y a pas de limites à l'humour

Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

#282 Le 07/10/2009, à 16:22

shoot76

j'ai cru que il l'avait écrit ... autant pour moi alors.
Excusez moi ...

#283 Le 08/10/2009, à 12:11

chevy57

D'ailleurs un moine du XIIeme siècle l'a prédit,(encore le 12), Benoit XVI sera le dernier Pape !

Un peu leger l'article sur hoaxbuster.........

Par exemple, concernant le pape Benoit XVI et d'après la prophétie de ce moine, il y aurait un dernier pape après lui.Ce ne serait donc pas Benoit XVI !!!! Il s'appellera Pierre le Romain.Il viendra quand le dernier poilu de la 1ère guerre mondiale sera mort.

#284 Le 08/10/2009, à 12:27

Zergy

shoot76 a écrit :

j'ai cru que il l'avait écrit ... au temps pour moi alors.
Excusez moi ...

cappelo.jpg

#285 Le 08/10/2009, à 18:09

Elzen

#286 Le 21/10/2009, à 20:56

sam7

voilà que le cinéma s'en mêle avec le film "2012" Réalisé par Roland Emmerich  qui sort le 11/11/2009 :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=134539.html

Synopsis : Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion.
La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps...
Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d'individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés...

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18898875&cfilm=134539.html

#287 Le 22/10/2009, à 07:56

DrDam

il aurais pu le sortir en 11/09/2009 ...histoire de monter la psychose

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#288 Le 22/10/2009, à 08:34

Elzen

N'empêche que si ça vous traumatise tant que ça, la fin du cinquième calendrier Maya, allez demander aux Mayas de vous en faire un sixième.

#289 Le 22/10/2009, à 08:39

DrDam

@ArkSeth : moi ça me traumatise pas ... je ne fait que nourrir la psychose ... pour rigoler

#290 Le 22/10/2009, à 10:32

brakbabord

Sur wikipédia il y a la liste de toutes les prédictions de fin du monde.
En gros elle est prévue tous les 10 ans.

#291 Le 22/10/2009, à 10:55

Zergy

ArkSeth a écrit :

N'empêche que si ça vous traumatise tant que ça, la fin du cinquième calendrier Maya, allez demander aux Mayas de vous en faire un sixième.

L'équipe de développement du projet Maya est injoignable, il semble que mayanReligion_5.2.3.7.tar.gz soit la dernière, et bien entendu le code source de la chose est incomplet. hmm
Je ne parle même pas des problèmes de dépendances. hmm

#292 Le 22/10/2009, à 10:56

chevy57

Rigolez ,rigolez. Moi, j'ai l'heure à laquelle ça devrait arriver .......

#293 Le 22/10/2009, à 11:05

Elzen

Zergy a écrit :

L'équipe de développement du projet Maya est injoignable, il semble que mayanReligion_5.2.3.7.tar.gz soit la dernière, et bien entendu le code source de la chose est incomplet. hmm
Je ne parle même pas des problèmes de dépendances. hmm

C'est parce que tu n'essayes pas de les joindre au bon endroit : ça fait quelques milliers d'années qu'ils ont abandonné leurs villes et leurs pyramides pour retourner vivre dans des villages dans la jungle tongue
Ceci dit, il y a probablement eut des pertes par rapport au contenu de l'ancien SVN, mais ça reste les mêmes développeurs, ils devraient pouvoir y arriver.

#294 Le 22/10/2009, à 11:22

Zergy

chevy57 a écrit :

Rigolez ,rigolez. Moi, j'ai l'heure à laquelle ça devrait arriver .......

Je pense plutôt à mai 2012 avec la ré-élection pas-truquée-non-non-c'est-pas-vrai de Sarkozy et le parachèvement de la démoctature.

Sinon dans 5 milliards d'années quand le soleil fera boum.

#295 Le 22/10/2009, à 12:15

ours.des.carpates

Désolé de vous contredire mais la fin du monde s'est passé le 9 septembre 1999 par la chute de météorites selon les prédictions de Nostradamus

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde

#296 Le 22/10/2009, à 12:35

Breach

Salut à tous,

intéressant le post, autant en humour qu'en questions mayas !! ^^

Bon je donne la couleur de suite moi je crois qu'il se passera un truc dans la période 2011/2013 je sais pas encore quoi, je fais pas de projection mais que ce soit, politique, économique, militaire, cataclysmique ou spirituel il y aura un truc majeur... Je passe par là pour vous filer une tite vidéo d'une conférence d'un maya(tologiste  O_o?)  super intéressante...

http://www.nous-les-dieux.org/Le_calendrier_Maya_-_L%27%C3%A9volution_continue

Essayez d'oublier le nom du site, le mec qui a fait la conferénce ne pensait pas à se retrouver sur un site d'humano-centriste... ^^

Au travers de cette conférence il explique clairement plein de choses intéressantes, comme, le départ du calendrier maya  à -14.7 milliards d'années (pas loin de notre bigbang, sacré maya trop fort l'ayahuasca...), et découpe l'évolution en 9 cycles ( cycles de conscience ) et qui finit non pas le 21/12/2012 comme la propagande sectaire et néo-cons voudrait le faire croire mais le 28/10/2011... C'est pour cela au vu de ses évennements ainsi qu'à l'alignement avec le centre de notre galaxie vers le 21/12/2012, que je pense que l'année 2012 sera pleine de rebondissement sur tous les plans !! Je peux me planter, et je me suis laisser la porte de sortie... Mais mon petit esprit d'occidental moyen embourgeoisé me dicte qu'il faut espérer le changement sinon Orwell mon cher Orwell nous allons expérimenter ton imagination  sous peu !!!

Le débat continue pour ceux qui ont envie de matter la vidéo !!! Et sinon je suis ouvert aux multiples cassages de sucre dans le dos, ça me fait tellement marrer !! big_smile

#297 Le 22/10/2009, à 12:46

DrDam

Zergy a écrit :

Je pense plutôt à mai 2012 avec la ré-élection pas-truquée-non-non-c'est-pas-vrai de Sarkozy et le parachèvement de la démoctature.

lol:lol::lol::lol::lol::lol:

#298 Le 22/10/2009, à 13:10

Jonathan66

C'est incroyable d'entendre ça... ou de lire ça... ils y auraient eu au moins un de ces événements on serait pas la pour en parler. Tin en 2012 j'aurais 19 ans déjà...
Mais évidemment la science est devant la croyance... ça je pense que vous serez d'accord avec moi?

Windows : 1999- aout 2009
Linux ( Ubuntu  Jaunty) : aout 2009
Ubuntu Karmic depuis octobre 2009

#299 Le 22/10/2009, à 13:16

DrDam

j'en aurais 28 ....

#300 Le 22/10/2009, à 13:17

Breach

La science est devant la croyance jusqu'à ce que la croyance rattrape la science... La science a beaucoup dit de la merde avant d'être "sur"... Et tout ce qui est "sur" en science à d'abord été "crut" !!!! Alors non je ne met pas mon avenir et ma liberté de pensée entre les mains de cette science....

Combien de scientifiques on modifiés des rapports, trafiqués des comptes rendus.....afin de satisfaire leur payeur de pot de vin????   Einstein autant que Galilé et autre copernic était pris pour des fous avant que tout le monde s'accorde à être d'accords...

Il y a une phrase de je sais plus qui, qui dit : Chaque vérité passe par 3 étapes :
elle est ridiculisée et marginalisée
elle est attaquée et diabolisée
puis elle est accepté comme allant de soit....

Et c'est vrai....