#176 Le 30/05/2009, à 18:01
- Sir Na Kraïou
Re : Le 21 Decembre 2012, inéptie ou réalité fondée ?
Mais, on EST tous des bourgeois ! (d'ailleurs, c'est typiquement bourgeois de se faire culpabiliser, voire de se chercher une posture, avec les petits-Africains-qui-crèvent-de-faim...) Et puis de toute façon, qu'on en pleure ou qu'on en rigole, ils crèveront toujours autant de faim, alors autant en rire.
De toute façon, ils crèvent très bien sans nous.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#177 Le 30/05/2009, à 18:02
- christofer
pffffffffffffff c'est pas marrant, y a des enfants qui meurent à chaque seconde
La fin du monde c'est bien une question bourgeoise ça !
tiens lis ça :
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5heSQT44fe9Edj68swlQhH_hehR3Q
si tu te sent en humeur de faire des dons :
http://www.muslimhands.org/fr/fr/appeals/swat_pakistan/
http://www.secours-islamique.org/
il n'est permis de mentir qu'en 3 circonstances :
- avant les élections
- pendant la guerre
- après la chasse :)
#178 Le 30/05/2009, à 18:36
- Kurokame
La fin justifie les moyens, cramons-nous tous dans l'allégresse.
#179 Le 30/05/2009, à 18:57
- Kurokame
Bordel tout court, c'est suffisant.
#180 Le 30/05/2009, à 19:13
- Skadi
La révolution n'est pas le bordel (l'anarchie ?)
Anomie, pas anarchie (qui inclu une notion d'ordre, aussi utopique soit-elle...), merci.
Dernière modification par Skadi (Le 30/05/2009, à 19:18)
Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…
#181 Le 30/05/2009, à 20:33
- makx
Mais, on EST tous des bourgeois !
(d'ailleurs, c'est typiquement bourgeois de se faire culpabiliser, voire de se chercher une posture, avec les petits-Africains-qui-crèvent-de-faim...) Et puis de toute façon, qu'on en pleure ou qu'on en rigole, ils crèveront toujours autant de faim, alors autant en rire.
De toute façon, ils crèvent très bien sans nous.
+1 ils n'ont pas besoin de nous pour s'entretuer... puis quoi?
- holala, j'ai versé mes chicons à la poubelle.
- Mais dis-donc il y a des petits-Africains-qui-crèvent-de-faim et toi tu gaspilles!
- bah J'AIME PAS! et si ça te dérange bah apporte-leur mon assiette de chicons.
Fedora <3
#182 Le 30/05/2009, à 20:48
- Kurokame
- Mais dis-donc il y a des petits-Africains-qui-crèvent-de-faim et toi tu gaspilles!
Faut vraiment être taré pour acheter ou cultiver des trucs qu'on aime pas pour les foutre à la poubelle.
Dernière modification par Kurokame (Le 30/05/2009, à 20:48)
#183 Le 30/05/2009, à 21:18
- christofer
la 'tite gogole a écrit :Mais, on EST tous des bourgeois !
(d'ailleurs, c'est typiquement bourgeois de se faire culpabiliser, voire de se chercher une posture, avec les petits-Africains-qui-crèvent-de-faim...) Et puis de toute façon, qu'on en pleure ou qu'on en rigole, ils crèveront toujours autant de faim, alors autant en rire.
De toute façon, ils crèvent très bien sans nous.+1 ils n'ont pas besoin de nous pour s'entretuer... puis quoi?
c'est un peu comme les afghans , ils se tapent dessus mais le fait que nous ayons pris parti n'y est sans doute pour rien (genre pinochet et les chiliens)
- avant les élections
- pendant la guerre
#184 Le 30/05/2009, à 21:43
- makx
makx a écrit :- holala, j'ai versé mes chicons à la poubelle.
- bah J'AIME PAS! et si ça te dérange bah apporte-leur mon assiette de chicons.Faut vraiment être taré pour acheter ou cultiver des trucs qu'on aime pas pour les foutre à la poubelle.
quand c'est pas toi qui prépare, tu choisis pas forcément...
Fedora <3
#185 Le 30/05/2009, à 21:51
- Kurokame
quand c'est pas toi qui prépare, tu choisis pas forcément...
Ha mais faut savoir ce qu'on veut, la servilité et la désapprobation ou bien la liberté et le plaisir. Bref être mieux servi que par soi-même.
#186 Le 30/05/2009, à 21:58
- makx
makx a écrit :quand c'est pas toi qui prépare, tu choisis pas forcément...
Ha mais faut savoir ce qu'on veut, la servilité et la désapprobation ou bien la liberté et le plaisir. Bref être mieux servi que par soi-même.
oué bon on s'en fout, c'était juste un exemple, c'est pas moi qui prépare mais c'est moi qui me sert. je met pas de chicons dans mon assiette. puis d'ailleurs on jette pas la bouffe à la poubelle... y le chien, les chats, les poules, le composte...
Dernière modification par makx (Le 30/05/2009, à 21:59)
Fedora <3
#187 Le 30/05/2009, à 22:18
- Kurokame
Bah tu vois, c'est déjà plus responsable; en général, la "poubelle", c'est moi, ch'uis pas trop difficile, et j'aime bien les endives.
#188 Le 30/05/2009, à 22:38
- Sir Na Kraïou
http://www.labandepasdessinee.com/bpd/18-gachis
C'est pas du bleu.
#189 Le 30/05/2009, à 22:40
- Sir Na Kraïou
makx a écrit :la 'tite gogole a écrit :Mais, on EST tous des bourgeois !
De toute façon, ils crèvent très bien sans nous.+1 ils n'ont pas besoin de nous pour s'entretuer... puis quoi?
- bah J'AIME PAS! et si ça te dérange bah apporte-leur mon assiette de chicons.c'est un peu comme les afghans , ils se tapent dessus mais le fait que nous ayons pris parti n'y est sans doute pour rien (genre pinochet et les chiliens)
Qui ça, "nous" ? Moi, j'ai rien fait, alors si t'as quelque chose à te reprocher, c'est ton problème, mais j'vais pas me mettre à culpabiliser pour ça.
C'est pas du bleu.
#190 Le 30/05/2009, à 22:48
- Kurokame
Qui ça, "nous" ? Moi, j'ai rien fait, alors si t'as quelque chose à te reprocher, c'est ton problème, mais j'vais pas me mettre à culpabiliser pour ça.
Bah, c'est un peu ce qui nous est reproché aussi finalement.
#191 Le 30/05/2009, à 22:59
- Sir Na Kraïou
la 'tite gogole a écrit :Qui ça, "nous" ? Moi, j'ai rien fait, alors si t'as quelque chose à te reprocher, c'est ton problème, mais j'vais pas me mettre à culpabiliser pour ça.
Bah, c'est un peu ce qui nous est reproché aussi finalement.
De pas se mêler des oignons d'autrui, de ne pas leur apporter la bonne parole, de ne pas jouer à superman, de ne pas diffuser notre modèle rose bonbon, parfait et universel à la terre entière ?
D'façon, d'une part c'est pas moi qui interviendrais personnellement, mais les politiques de mon pays (à une époque où je n'avais même pas l'âge de voter, donc je n'y suis vraiment pour rien), d'autre part je ne crois pas vraiment aux bons sentiments pour les interventions militaires. Je préfère limite les pays honnêtes qui reconnaissent qu'ils interviennent pour leur sécurité ou pour le pétrole ou pour gagner du territoire ou pour soutenir un allié (etc.), que les grandes postures du genre "on vient leur apporter la démocratie", la bouche en cœur et la petite auréole au dessus de la tête.
C'est pas du bleu.
#192 Le 30/05/2009, à 23:16
- Kurokame
Du moment qu'on s'en mêle, que ce soit pour leur apporter des sarbacanes, des crayons/papiers, des excavatrices ou des ateliers, ça fout le brun. Peu importe le prétexte et les belles paroles idéologique ou économiques. L'être humain est un éternel fouteur de merde, alors quand ça se met à se disputer pour les toilettes, ça craint vraiment.
Je veux bien admettre que c'est tout aussi sympa d'avoir tout ce petit conforts et de leur dire "fuck !", mais quand dans certains cas, les conflits exportés sont une variable de croissance dans nos contrés, ça sent un peu le foutage de gueule quand on se dit "ch'uis pas concerné".
#193 Le 30/05/2009, à 23:29
- Sir Na Kraïou
Ouais, prendre une belle posture en disant "j'suis concerné", en restant devant son ordi, vautré dans son fauteuil, éventuellement en allant faire un petit don en trois clics et se faire bien mousser en se disant qu'on est un humaniste et un universaliste qui se préoccupe de ses frères humains... C'est facile d'être préoccupé par des trucs qui se passent super loin et qui ne demandent aucun sacrifice, aucune implication ou prise de responsabilité, aucun investissement, si ce n'est un peu d'émotion, de fric et de bonne conscience à deux balles... Et à la limite, on peut bien jeûner trois semaines par solidarité, se flageller tous les jours avec un câble électrique et mouler sur le net en étant à genoux sur des orties, ça ne changera rien du tout. Aller là-bas les "aider" ? Pour quoi faire ? Ils n'ont pas besoin de nous pour foutre le boxon, ils se démerdent très bien tous seuls. Et puis si c'est pour se faire rapatrier pas les ambassades avec intervention de l'armée dès qu'on a un bobo au genoux... Quoiqu'à la limite, les humanitaires s'investissent vraiment et font quand même souvent du bon boulot, donc c'est pas la peine de trop cracher dessus.
Tout ça alors qu'il y a des Rroms qui vivent dans des bidonvilles sous nos fenêtres et qui se font traiter pire que des chiens par notre propre gouvernement, que les municipalités installent des bancs à une place et mettent du répulsif pour virer les clodos, que les mairies préfèrent payer des amendes plutôt que de construire des HLM, que les flics interpellent à la gueule (et que t'as pas trop intérêt à être arabe), que pendant ce temps, tout va bien...
C'est pas du bleu.
#194 Le 30/05/2009, à 23:37
- makx
c'est marrant mais avant que les 'civilisé' viennent mettre leur grain se sel, les pays de 'sauvages' n'avaient aucun problèmes, il vivaient bien...
Fedora <3
#195 Le 30/05/2009, à 23:39
- christofer
ceux qui ont voté sarko & co?
ceux qui s'engagent a l'armée ?
maintenant je parle pas de pleurer pour eux ni de chercher a aider qui que se soit mais alors qu'on evite de dire "regardez ils se tapent dessus comme c'est étrange , quelle bande de dégénérés "
j'ai plus de respect pour les pakistanais qui voient leur armée tuer leurs voisins , que les français qui voient la meme chose , les uns peuvent choisir les autres non
- avant les élections
- pendant la guerre
#196 Le 30/05/2009, à 23:43
- Sir Na Kraïou
@ christofer : boarf. Celui qui vote Sarkozy ne vote pas spécifiquement pour qu'on aille évangéliser ces sauvages pas démocrates, et de toute façon, Sarkozy ou un autre, c'est à peu près tous les mêmes pour la politique étrangère.
Quand à celui qui s'engage dans l'armée, il a aussi peu de responsabilités qu'un autre puisque ce n'est pas lui qui prend les décisions. À la limite, il peut éventuellement un peu relever l'image, selon son comportement.
Dernière modification par la 'tite gogole (Le 30/05/2009, à 23:43)
C'est pas du bleu.
#197 Le 30/05/2009, à 23:49
- christofer
@ christofer : boarf. Celui qui vote Sarkozy ne vote pas spécifiquement pour qu'on aille évangéliser ces sauvages pas démocrates, et de toute façon, Sarkozy ou un autre, c'est à peu près tous les mêmes pour la politique étrangère.
le vote determine qui est au pouvoir que sa soit a la defense,interieur ,ect...
Quand à celui qui s'engage dans l'armée, il a aussi peu de responsabilités qu'un autre puisque ce n'est pas lui qui prend les décisions. À la limite, il peut éventuellement un peu relever l'image, selon son comportement.
si il tire en l'air , ouais mais alors il crève en un rien de temps , le mieux c'est ni assassin ni assassiné
- avant les élections
- pendant la guerre
#198 Le 30/05/2009, à 23:53
- christofer
c'est marrant mais avant que les 'civilisé' viennent mettre leur grain se sel, les pays de 'sauvages' n'avaient aucun problèmes, il vivaient bien...
mieux serait plus approprié
- avant les élections
- pendant la guerre
#199 Le 30/05/2009, à 23:54
- makx
makx a écrit :c'est marrant mais avant que les 'civilisé' viennent mettre leur grain se sel, les pays de 'sauvages' n'avaient aucun problèmes, il vivaient bien...
mieux serait plus approprié
oui
Fedora <3
#200 Le 31/05/2009, à 00:00
- Sir Na Kraïou
la 'tite gogole a écrit :@ christofer : boarf. Celui qui vote Sarkozy ne vote pas spécifiquement pour qu'on aille évangéliser ces sauvages pas démocrates, et de toute façon, Sarkozy ou un autre, c'est à peu près tous les mêmes pour la politique étrangère.
le vote determine qui est au pouvoir que sa soit a la defense,interieur ,ect...
Ouais, mais comme t'as le choix entre que des gens qui feraient tous sensiblement la même chose...
si il tire en l'air , ouais mais alors il crève en un rien de temps , le mieux c'est ni assassin ni assassiné
Faut bien gagner sa vie, les types qui s'engagent ne sont ni à plaindre (ils ont choisi d'être soldats) ni à condamner (mais c'est pas eux qui prennent les décisions).
Encore que franchement, je ne suis pas choquée pour les guerres de territoires, ou pour l'économie, ou pour les questions d'alliances : c'est pas nouveau, tout le monde l'a toujours fait, et puis bon, même les bestioles se bastonnent pour des questions de ce genre. D'façon, on peut bien mettre la bouche en cœur, ça change rien...
Par contre, je déteste les discours hypocrites d'interventions pour les droits de l'homme ou que sais-je encore. Surtout que ça cache souvent des motivations économiques ou dans le genre.
C'est pas du bleu.