Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2006, à 22:02

kastus

Ouarf Ouarf

Vous voulez rigoler les copains ?

Alors voilà :

J'ai un DD  USB2 externe. Dessus j'ai plein de gros fichiers que je devais copier sur un PC sous XP.  Je branche le DD, je vais pour naviguer dedans : ça fait planter explorer.

Pour me rassurer, je connecte ce DD à mon portable sous ubuntu (celui là même dont je me sert tout de suite et que j'avais pris avec moi on ne sait jamais). Evidemment, pas de problème. Il est reconnu de suite et je navigue sans pb dedans.

Je le reconnecte au PC XP, même commédie avec explorer. Toujours sur ce PC, je tente d'ouvrir les fichiers avec une appli qui va bien (VLC pour ne pas la nomer) pas de problème, je les lis comme qui rigole. C'est déjà bizzare.

Devant copier ces fichiers coute que coute je me dis que si explorer n'y arrive pas il faut que je trouve autre chose. Je me souvient alors de la vieille application winfile qui était en standard sous 95 et 98 et qui est planquée sous XP.

C'est là que c'est drôle : pas de problème pour lire mon DD avec winfile...

ça s'apelle du rétro progrès.

Bon c'est vrai, pour suivre ce post, il faut  connaitre un peu windows. Je comprendrais que ce ne soit pas le cas de tout le monde wink

Sinon, je ne désespère pas de convaincre le proprio de cet ordi de basculer dans notre camp à la lumière de ce qui s'est passé.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#2 Le 19/02/2006, à 23:07

Ago

Re : Ouarf Ouarf

Ah bon, Windows a deux gestionnaires de fenêtre, dont un qui sert à rien? oO

Tu m'étonnes que c'est lourd lol


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#3 Le 19/02/2006, à 23:22

Noé

Re : Ouarf Ouarf

Ago > gestionnaires de fichiers

(remarque que tu peux installer Blackbox sous win)


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#4 Le 20/02/2006, à 08:21

Ago

Re : Ouarf Ouarf

Ah oui, mea culpa...

Je sais oui, j'ai vu un copain qui se la pétait sur son Xp à l'école, avec un autre gestionnaire de fichiers, mais là, un truc installé d'office!


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#5 Le 20/02/2006, à 11:10

jpaul

Re : Ouarf Ouarf

Tiens moi aussi mon dd fait planter explorer.

Je vais le convertir en ext2 et grace aux drivers pour windows ca sera plus stable que le fat32, j'ai trop de données à ne pas perdre


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#6 Le 20/02/2006, à 11:47

Tom

Re : Ouarf Ouarf

moi il faisait planter explorer uniquement si on est en vue-> icon. Il me semble que ça merchait si on le met en vue->liste roll

Hors ligne

#7 Le 20/02/2006, à 11:59

geantick

Re : Ouarf Ouarf

j'avais eu un truc du genre aussi ou je m'etais retrouvé sans explorer, j'a icontourné le probleme en passant par mozilla ^^

explorer planté je n'avais plus que mon font d'ecran, comme j'avais été un peu sur le net avant mozilla etait en barre de tache, alt tab hop sur mozilla et là j'ai entré dans la barre d'adresse u truc du genre file://// ou c:/ je ne sais plus mais j'avais rechopé mon disqu et j'en ai profité pour relancer explorer ^^ haaa la vieille epoque


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne