#176 Le 07/09/2009, à 21:52
- Sebulba
Re : ForeRunner et autre GPs Sportif
Meusi
Juste qu'au démarrage du soft, y'a un popup qui indique qu'il n'y aura plus d'évolution.
Pascal Verstraeten
pascal.verstraeten@mambourg-charleroi.be
www.mambourg-charleroi.be/net
[Site du Mambourg] [Forum de discussion]
#177 Le 07/09/2009, à 22:52
- nico_co
et t'as quoi comme numero de version dans "Aide" "à propo" parceque chez moi j'ai pas ce message ?
;) Nico
Linux User : 486012
Ubuntu User : 26381
#178 Le 07/09/2009, à 23:11
- Sebulba
0.2.20
Pourtant, j'ai mis à jour comme tu m'as dit, ensuite un petit sudo apt-get update et via le gestionnaire de mise à jour, il m'a proposé GPS-SPORT-TRACE, de même que Google Chrome par ailleurs.
Comprends plus rien là -
Merci Nico ;o)
Dernière modification par Sebulba (Le 07/09/2009, à 23:13)
Pascal Verstraeten
#179 Le 07/09/2009, à 23:23
- nico_co
pour chrome c'est pas moi
vérifie dans synaptic et désinstalle forerunner-305 comme les deux porte le même non pour l'entrée dans les menu de gnome
en suite tu vérifie et réinstalle Gps-Sport-Trace pour être sur.
la commande dans un terminal "/usr/bin/GPS-Sport-Trace.gambas"
;) Nico
#180 Le 09/09/2009, à 23:38
- will backsun
bonsoir,
Je suis passer à kubuntu récemment et possédant un FR305 j'ai installé gps-sport-trace.
J'ai tout suivi les indications de la documentation (gps babel, la mise à jour des dépôts, l'installation) tout s'est bien passé (il a fallu le temps que je comprenne à peu prés tout de même !!).
Hélas lorsque j'essaie d'importer par Fichier/Importer/import direct GPS ou par Fichier GPX, la fenêtre pas gentille : [21] Out of bounds. fmains.?.0 apparait à la fin de la lecture fichier dans les deux cas.
La seule bizarrerie que j'ai remarqué c'est, au lancement, une fenêtre "répertoire vide"
Au secours ma femme se moque de moi avec "son" windows qui marche mieux que "mon" Linux...
version ubuntu 9.04 JAUNTY
Merci par avance... Et désolé si ça déjà été traité, j'ai pas trouvé, j'ai cherché promis...
#181 Le 10/09/2009, à 07:18
- Sebulba
Je suis finalement parvenu à installer la dernière version (merci Nico).
J'ai le même soucis que celui cité plus haut après importattion des données du GPS.
J'utilise un Forerunner 205 en prêt. (j'attend le retour de mon 305 sous garantie)
Dernière modification par Sebulba (Le 10/09/2009, à 07:19)
Pascal Verstraeten
#182 Le 10/09/2009, à 08:48
- nico_co
will backsun :
le message "répertoire vide" est normale et signifie seulement que tu n'as pas encors importé de données dans le répertoire de travail
peux tu vérifier dans les option que tous est OK ( surtout les répertoire et le GPS qui dans ton cas devrait etre
port : usb:
GPS : garmin
et une question d'où provient ton fichier .gpx ? peux tu me le faire parvenir pour que je vois si je peux faire quelque chose ?
Sebulba :
as tu des donnés chargées en memoire et peut tu decrire plus ce qui ce passe ?
;) Nico
#183 Le 10/09/2009, à 17:37
- Sebulba
will backsun :
le message "répertoire vide" est normale et signifie seulement que tu n'as pas encors importé de données dans le répertoire de travail
peux tu vérifier dans les option que tous est OK ( surtout les répertoire et le GPS qui dans ton cas devrait etre
port : usb:
GPS : garminet une question d'où provient ton fichier .gpx ? peux tu me le faire parvenir pour que je vois si je peux faire quelque chose ?
Sebulba :
as tu des donnés chargées en memoire et peut tu decrire plus ce qui ce passe ?
Oui la mémoire du GPS contient quelques sorties.
Pour le reste, voici des captures d'écran
1. Je lance le soft j'obtiens ceci
2. J'obtiens alors ce message d'erreur
Je peux créer le répertoire des données demandé, mais l'erreur se situe alors en fin d'importation des données du GPS
Pour info =>
Merci ;o)
Pascal Verstraeten
#184 Le 10/09/2009, à 22:22
- nico_co
Salut Sebulba
tous d'abords le rouge est pas bon signe cela signifie que les repertoire n'existe pas il te faux donc soit les créer soit en donner des qui soit valide
s'il te plais peux tu me faire parvenir le résultat de
gpsbabel -t -i garmin -f usb: -o kml -F ~/export205.kml
de plus la case à cocher [log] dans les préférence génère un fichier qui pourrait être très utile
à tu bien lu la doc sur les GPS Garmin en mode usb
http://doc.ubuntu-fr.org/gps?s[]=garmin#modeles_sans_carte_memoire
et est il bien accessible
;) Nico
#185 Le 10/09/2009, à 22:49
- Sebulba
Le fichier se trouve ici => http://www.mambourg-charleroi.be/TEMP/export205.kml
Aucun soucis avec mon 305 avant qu'il ne retourne sous garantie chez Garmin.
Ce fichier kml fait 3 Mo.
Merci ;o)
PS : Pour le log, apparemment, il n'a pas le temps de le créer.
Pascal Verstraeten
#186 Le 10/09/2009, à 23:36
- nico_co
C'est ok l'erreur viens de la lecture des traces 'simple' que j'ai ajouté à la hâte sens bien la tester
comme les fichier générer contienne les deux type de trace cela crée un conflit auquel je n'avais pas pensé
je refais quelque test et je distribue demain matin
;) Nico
#187 Le 11/09/2009, à 13:45
- will backsun
salut nico,
bon j'attends la nouvelle distri et si j'y arrive toujours pas je t'envoie les traces (charger sur UTAGAWA)
Merci
#188 Le 11/09/2009, à 16:20
- nico_co
normalement c'est dispo et le fichier se sebulba est passé sans encombre
;) Nico
#189 Le 11/09/2009, à 17:25
- Sebulba
Je confirme, c'est ok pour moi, merci Nico ;o)
PS : J'ai dû créer les répertoires manquants.
Pascal Verstraeten
#190 Le 12/09/2009, à 10:26
- will backsun
nickel pour moi aussi
y a que deux mots à dire : merci nico
une "petite" question subsidiaire comment écrire un fichier (au format tcx) dans mon fr 305 sans le logiciel garmin
il y a t il une commande gpsbabel ou gpsbabel ne sert il qu'à lire pas à écrire ??
merci encore
#191 Le 12/09/2009, à 10:47
- nico_co
les fichier .tcx sont des archive du logiciel Garmin ce que tu dois vouloir faire c'est créer une route et la suivre avec ton GPS. dans ce cas gpsbabel est capable de le faire
le problème est de créer le fichier contenant le route ce que je ne sais pas encore faire
pour gpsbabel
gpsbabel -r -i kml -f toto.kml -o garmin -F usb:
devrait envoyer le fichier toto.kml ver ton GPS
;) Nico
#192 Le 24/09/2009, à 20:23
- kojak69
Encore merci pour ton travail Nico mais je vais pousser le vis plus loin encore, as tu la possibilité de rajouter une commande pour imprimer la carte et les différentes courbes.;);)
respectueusement
#193 Le 25/09/2009, à 09:41
- nico_co
La génération d'un rapport pour chaque trace est une bonne chose mai je but sur l'impression que j'ai encore du mal à maitriser sous gambas et sur le coté légal pour les cartes issu de l'IGN .
Peut être en contournant et proposant un rapport au format .html .
Mai pour l'instant encore quelque bug sur le tri des traces et la fusion ( sur ce que j'ai constater ) à corriger . Et surtout réussir à travailler avec les cartes OSM, créer des routes pour les envoyer au GPS et utiliser les modèle de terrain numérique pour corriger les altitudes.
;) Nico
#194 Le 28/09/2009, à 00:25
- tosca
Bonsoir,
Toute nouvelle utilisatrice d'Ubuntu, je cherche une solution de remplacement pour Carto Exploreur en échange de données avec un GPSMap 60C de Garmin. Mon utilisation habituelle (randonnée pédestre) comprend :
- création des tracés, waypoints et routes sous Carto Exploreur
- export vers le GPS
- impression des fonds de cartes au 1/25000è associés
- au retour de rando, import des tracés réels du GPS vers Carto Exploreur
Je dispose des DVD de plusieurs 1/2 départements, et d'une bibliothèque "conséquente" de tracés et waypoints sous Windows XP.
Je souhaiterais savoir si gps-sport-runner peut assurer ces fonctionnalités, et me permettre d'utiliser mes fonds de carte sur DVD ainsi que mes bibliothèques existantes.
Merci pour vos réponses.
Toshiba Satellite P300 et M40 - Fedora 14
Une galerie photos, un blog ... pourquoi pas ? Webmaster en herbe
Cévennes Plurielles, parcourez les Cévennes à ma façon
#195 Le 28/09/2009, à 17:49
- nico_co
Dans l'état actuel seul la récupération des trace réel du GPS est possible pour l'utilisation de vos trace existante il ne devrait pas y avoir de problème (un simple export depuis Carto-Explorer en gpx ou kml ).
Par contre je reste perplexe pour les DVD personnellement je ne connais que les CD Carto-Explorer pour ce qui est de la création des waypoints (déjas possible ) et des route pour l'exportation ver le GPS cela devrais venir.
;) Nico
#196 Le 28/09/2009, à 18:22
- tosca
Autant pour moi : j'ai parlé de DVD, mais il s'agit bien du Carto Exploreur "standard", 1 galette (CD-ROM ou DVD ) pour le logiciel, et 1 autre pour les fonds de cartes IGN couvrant 1/2 département, le tout dans un boîtier plastique de même format que pour les DVD vidéo type film.
Je vais donc tenter l'expérience (c'est ça, ou rebooter sous Windows à chaque fois que je veux utiliser Carto Explorer ) ; serait-il possible d'avoir un petit récapitulatif de ce qu'il faut télécharger et installer, avec les liens correspondants ? Je suis encore assez "larguée" dans toutes ces procédures, et n'ai pas vraiment compris tout ce qui s'est dit dans les posts précédents
Merci.
#197 Le 28/09/2009, à 19:10
- nico_co
pour l'installation de GpsSportTrace rien de plus facile http://doc.ubuntu-fr.org/gpssporttrace#installation dans la documentation devrais te suffire, pour le transfert des dalles carto explorer il faut installer un autre utilitaire que tu peux récupérer ici : http://www.coriton.net/Deb/byo2png.tar.gz ensuite tu extrais le contenu de l'archive dans un répertoire
tu y trouveras un fichier .deb as installer ( en double cliquant dessus ) et ensuite tu lance ( Alt +F2 ) Byo2Png.gambas et tu suis les instructions
et surtout en cas de problème le forum est la pour ça n'hésite pas à poser tes questions
;) Nico
#198 Le 28/09/2009, à 22:51
- tosca
J'ai un petit souci avec les instructions de cette page http://doc.ubuntu-fr.org/gpssporttrace#installation
marie-noelle@marie-noelle-laptop:~$ deb http://ppa.launchpad.net/nicolas-coriton/ppa/ubuntu hardy main
bash: deb : commande introuvable
marie-noelle@marie-noelle-laptop:~$ deb-src http://ppa.launchpad.net/nicolas-coriton/ppa/ubuntu hardy main
bash: deb-src : commande introuvable
marie-noelle@marie-noelle-laptop:~$ gpg --keyserver hkp://keyserver.ubuntu.com:11371 --recv-key 4F71993B
gpg: requête de la clé 4F71993B du serveur hkp keyserver.ubuntu.com
gpg: le délai d'attente du serveur de clés a expiré
gpg: la réception depuis le serveur de clés a échoué: erreur du serveur de clés
marie-noelle@marie-noelle-laptop:~$
Auparavant, j'avais installé le paquet gpsbabel, comme indiqué.
Je fais quoi maintenant
#199 Le 29/09/2009, à 10:34
- nico_co
OK on vas tous reprendre .
1) ajout du dépôt
d'abords tu édite le fichier /etc/apt/source.list
gksudo gedit /etc/apt/sources.list
ensuite tu rajoute la ligne
deb http://ppa.launchpad.net/nicolas-coriton/ppa/ubuntu hardy main
à la fin du fichier tu enregistre et tu ferme l'éditeur de texte
2) ajout de la clef d'authentification
dans un terminal
gpg --keyserver hkp://keyserver.ubuntu.com:11371 --recv-key 4F71993B
gpg -a --export 4F71993B | sudo apt-key add -
ces deux ligne ne sont pas indispensable elles ne servent qu'a vérifier le fichier avant de l'installer donc si erreur ne pas s'inquiéter et continuer
3) installation
allez dans synaptique (menu Système / Administration / Gestionnaire de paquet Synaptic )
dans la bar d'icônes cliquer sur 'rechercher' et rechercher 'gps-sport-trace' ensuite tu sélectionne gps-sport-trace et tu applique les changements
l'application devrait apparaitre dans le menu Applications / Graphisme sous le non de 'GPS Sport Trace'
Et voila voilou.
;) Nico
#200 Le 29/09/2009, à 13:45
- tosca
Merci pour la procédure "pour les nuls" j'ai réussi à installer et lancer l'application.
Je suis maintenant au transfert des fichiers Bayo, et je ne comprends pas ce qui se passe : je n'arrive pas à sélectionner plus d'un fichier .byo à la fois, et quand je clique sur "conversion", la barre orange s'arrête toujours à 98%, et je ne récupère dans le répertoire de destination qu'une série de dossiers emboîtés les uns dans les autres :
00-00
000-000
0000-0000
sans rien dedans !
J'ai du rater quelque chose