Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2006, à 00:34

ng72

Linux c'est presque bien!

J'ai 3 machines, identiques en hard, Sous linux, le boot est interminable (>1 mn) lancer un doc ou xls demande javaquement 40s contre 2 a 3s sous un pack office... Dur d'expliquer cela a un futur client!

En plus L'Office de chez Unix plante aussi souvent que celui de Bill, et il est moins performant.

Je ne veux etre corosif, mais heureusement que c'est gratuit Linux, sinon personne n'en voudrait!
Et meme gratuit, on le vend cher a la FNAC!
comme quoi le monde du commerce n'a pas beaucoup changé!

Ng72.

Hors ligne

#2 Le 21/02/2006, à 00:38

TiteFleur

Re : Linux c'est presque bien!

roll:rolleyes::rolleyes:

Excuse-moi mais c'est un peu facile ce que tu dis.
Et si tu mettais ta config, et que tu cherchais les raisons des problèmes que tu as ?
Parce qu'oui, avec Linux, on peut les résoudre smile

C'est gratuit et si on veut pas le payer, on le télécharge, et c'est légal.
Mais bon, Windows c'est mieux c'est vrai...


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#3 Le 21/02/2006, à 00:40

cyrille

Re : Linux c'est presque bien!

C'est gentil d'être venu nous faire partager cette belle expérience.

#4 Le 21/02/2006, à 00:40

Mathieu147

Re : Linux c'est presque bien!

Non, désolé, il est trop poilu pour moi celui-là sad


Pffff…

Hors ligne

#5 Le 21/02/2006, à 00:50

Bedbug105

Re : Linux c'est presque bien!

ng72 a écrit :
Je ne veux etre corosif, mais heureusement que c'est gratuit Linux, sinon personne n'en voudrait!

Remarque : on paye bien pour Windows (enfin les chanceux ? qui ont les moyens).

Pour le démarrage d'OpenOffice, tout le monde reconnaît qu'il est lent, c'est connu et on espère que les choses s'amélioreront avec les prochaines versions.
Pour ce qui est de la stabilité là, j'avoue que tes propos me surprennent plus..

Enfin, tu n'as pas idée de ce que c'est de ne pas avoir à installer et à entretenir des pompes mémoires inutiles comme les anti-virus, les spywares et autres logiciels indispensables pour pouvoir utiliser cette merveille de technologie qu'est Windows.

Tes affirmations un peu rapides me laissent penser que tu as tenté l'aventure Linux plein d'a priori, en imaginant retrouver l'univers Windows. Et bien non ! C'est différent. Je suis d'accord sur le fait que devoir faire des efforts pour s'y mettre peut en rebuter plus d'un, mais quel incroyable avantage de ne plus dépendre financièrement du "gentil ?" dictateur économique Bill...

Cela dit, fait nous parvenir tes problèmes, explique nous plus en détail ce qui ne va pas, nous serons ravis de te filer un coup de main wink


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#6 Le 21/02/2006, à 00:53

fraide

Re : Linux c'est presque bien!

Ben c'est faux... Je serai pas ravi du tout de lui filer un coup de main... Et le Troll,là, il a une gosse batte de base ball... et il est vilain, tout poilu, pas beau !! tongue

Hors ligne

#7 Le 21/02/2006, à 00:55

alexises

Re : Linux c'est presque bien!

et moi je suis trop malade pour lui répondre a ma facon
aller vas
(mode psy activer)
asseyer vous monsieur
quese qui ne vas pas
(mode sp désctiver)
(mode bon copain avec de l'humoir activer)
eller raconte tous a tonton hervai
(mode bon copain avec de l'humour desactiver)

Dernière modification par alexises (Le 21/02/2006, à 01:01)


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#8 Le 21/02/2006, à 00:57

cyrille

Re : Linux c'est presque bien!

alexises a écrit :

et moi je suis trop malade pour lui répondre a ma facon

vas au lit, sinon on te dénonce à tes parents.

Gamin va

#9 Le 21/02/2006, à 00:57

cyrille

Re : Linux c'est presque bien!

et ne parle pas aux trolls non plus.

Faut qu'on fasse un truc pour la protection des mineurs ici

#10 Le 21/02/2006, à 01:02

alexises

Re : Linux c'est presque bien!

sa vas je dit que je suis malade mais c'est le reste du rhum de la semaine derniére (j'espaire que je n'ai pas écris la boisson alcolise)


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#11 Le 21/02/2006, à 01:03

cyrille

Re : Linux c'est presque bien!

alexises a écrit :

sa vas je dit que je suis malade mais c'est le reste du rhum de la semaine derniére (j'espaire que je n'ai pas écris la boisson alcolise)

si big_smile

#12 Le 21/02/2006, à 01:05

alexises

Re : Linux c'est presque bien!

oups sinon j'ai faim c'est quoi la comande a taper dans le shel pour avoir une pizza
j'ai esseyer pizzaexpresse 4formage pépéroni mais sa marche pas


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#13 Le 21/02/2006, à 01:08

fraide

Re : Linux c'est presque bien!

On sent le grand intérêt  pour ce post... Partir de office microsoft pour arriver à une pizza 4 fomages lol le bilou, il faut qu'il s'inquiète... Surtout avec les peperonis... lol lol lol

Dernière modification par fraide (Le 21/02/2006, à 01:09)

Hors ligne

#14 Le 21/02/2006, à 01:11

tomtom

Re : Linux c'est presque bien!

lol ! ouais, encore un !
AAAh, les trolleurs ! c'est mignon quand meme. Mais que d'énergie dépensée pour rien !
tu sais ng72, t'es pas le premier et tu sera pas le dernier. Mais réfléchis bien et rends toi compte que ceux qui sont la l'ont choisi, contrairement a 99% des gens sous windows. Traiterais-nous-tu donc de cons, tous autant qu'on est?

Hors ligne

#15 Le 21/02/2006, à 01:13

plagiats

Re : Linux c'est presque bien!

Diagnostic :
[X] Le monsieur a sans doute choisis de faire un partitionnement personnalisé et a oublié de faire une partition de swap.
[X] Le monsieur a sans doute pas de préchargement d'OpenOffice.org qui pourtant lui accelererait son expérience de la vie bureautique.

Remèdes conseillés :
[X] Utiliser la fonction recherche du forum et de la documentation pour savoir comment créer une partion de swap, et comment faire pour charger OpenOffice.org plus rapidement.

Sans oublier le traditionnel chez-moi-ca-marche :
[X] J'ai windows en dual-boot, Ubuntu met autant de temps à démarrer (quelques dizaines de secondes). Aucun problème pour lire les documents Microsoft Office avec OpenOffice.org, l'ouverture à froid de OpenOffice Writer prend 30 secondes (oui, ca peut paraitre long, mais j'ai que 256mo de ram).

Hors ligne

#16 Le 21/02/2006, à 01:13

tomtom

Re : Linux c'est presque bien!

loool alexises ! T'es impatient ! Cette commande n'est dispo qu'a partir de Dapper ... désolé

Hors ligne

#17 Le 21/02/2006, à 01:13

TiteFleur

Re : Linux c'est presque bien!

On devrait renommer ce forum en Café des trolls, en ce moment ça y va ^^
Le printemps qui approche qui veut ça ? Les trolls sortent de leur caverne pour prendre l'air lol


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#18 Le 21/02/2006, à 01:16

tomtom

Re : Linux c'est presque bien!

Ils ont peur de nous, ils ont peur que leur windows disparaissent, alors y'a des suicidaires qui tentent le tout pour le tout et qui tentent une ultime frappe !
Est-ce que nous on squatte les forums windows pour faire les malins ? non, on est u dessus de ca ... Pourtant, on a des raisons d'avoir peur des attitudes cavalières de Microsoft qui sont des menaces pour le libre et l'informatique...

PS : d'habitude, j'aime pas les trolls, mais celui la m'amuse et m'adonné faim avec la bonne pizza d'alexises !
Je pense qu'on peut soumettre une bountie dans Launchpad pour développer un pizza express dans le shell !

Dernière modification par tomtom (Le 21/02/2006, à 01:20)

Hors ligne

#19 Le 21/02/2006, à 01:19

fraide

Re : Linux c'est presque bien!

Et la pizza 4 fromages ? hein  ? C'est de l'intox !!! suis sous dapper et même sous e17cvs, et la commande elle marche pô !!

 pizzaexpresse 4formage pépéroni
-bash: pizzaexpresse: command not found

C'est pas tès cool de balancer des infos non vérifiées big_smile

Dernière modification par fraide (Le 21/02/2006, à 01:20)

Hors ligne

#20 Le 21/02/2006, à 01:22

TiteFleur

Re : Linux c'est presque bien!

Ton pingouin va te prendre pour un con lol


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#21 Le 21/02/2006, à 01:23

Noé

Re : Linux c'est presque bien!

[mode hs]pizzaexpresse ça marche pas en effet mais j'ai découvert une commande vraiment conne, elle s'appelle yes. Hilarant.
Et quand on a des problèmes d'amour propre on tape yes 'je suis beau et intelligent' et ça règle tout.
Pour la pizza, je vous propose ruby -e "fork { sleep 60 ; puts 'La pizza est arrivée'}"
[/mode]

Dernière modification par Noé (Le 21/02/2006, à 01:25)


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#22 Le 21/02/2006, à 01:24

chon_nico

Re : Linux c'est presque bien!

arf c'est un apt-get install qu'il faut faire. big_smile

@noé énorme ton truc tout de suite on se sent beau et intelligent....

Dernière modification par chon_nico (Le 21/02/2006, à 01:26)


Tu ne te permets rien du tout, tu vas d'abord me nettoyer cette vilaine peau et ensuite tu te permettras.

Hors ligne

#23 Le 21/02/2006, à 01:25

tomtom

Re : Linux c'est presque bien!

arf, je suis sur que dnas crystalXP, il y a un tuxpizzayolo !
Allez, je suis chaud, je cherche ! lol
désolé, ng72, la conversation a complètement dérivé, mais c'est très important la commande pizza ! On te reconsacrera  du temps quand ce mystère sera élucidé !

Hors ligne

#24 Le 21/02/2006, à 01:25

TiteFleur

Re : Linux c'est presque bien!

lol à noter parmi les commandes inutiles donc indispensables ça smile


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#25 Le 21/02/2006, à 01:25

netmaxd

Re : Linux c'est presque bien!

WOW !

Ici c'est du bon Rock-&-Troll

Scoobidoooooooo :-)

Ps:  mdrrrrrr

Dernière modification par netmaxd (Le 21/02/2006, à 01:26)

Hors ligne