Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 21/02/2006, à 18:16

tomtom

Re : Linux c'est presque bien!

J'ai faim

Hors ligne

#102 Le 21/02/2006, à 20:17

alexises

Re : Linux c'est presque bien!

aller mais par ou elle vien la pizza au fait par l'imprimente ou par l'écrent


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#103 Le 21/02/2006, à 20:31

Dy

Re : Linux c'est presque bien!

un windoZien te dirait que ca fonctionnera pas : c'est normal t'es sous linux wink

lol:lol::lol:

Dernière modification par Dy (Le 21/02/2006, à 20:32)


Install-party Ubuntu à Dijon le 12 mai.
Plus d'informations sur le site d'Ubuntu-Dijon : http://ubuntu-dijon.org

Hors ligne

#104 Le 21/02/2006, à 20:40

Zergy

Re : Linux c'est presque bien!

alexises a écrit :

aller mais par ou elle vien la pizza au fait par l'imprimente ou par l'écrent

Elles sortent par l'imprimante les pizzas

Hors ligne

#105 Le 21/02/2006, à 20:47

chon_nico

Re : Linux c'est presque bien!

énorme je veux la même!! On fait une commande groupée?:D


Tu ne te permets rien du tout, tu vas d'abord me nettoyer cette vilaine peau et ensuite tu te permettras.

Hors ligne

#106 Le 21/02/2006, à 20:51

tomtom

Re : Linux c'est presque bien!

Cette imprimante est supportée en natif dans le noyau, en plus ! lol
(qui a demandé "dans le noyau de l'olive?", dénoncez-vous !)

Hors ligne

#107 Le 21/02/2006, à 21:15

milambert

Re : Linux c'est presque bien!

bon ben, pour la pizza, je prend mon téléphone et hop: une 4 fromages à la pizzeria du coins (en plus elles sont exelentes wink ).
Comme ça, je n'ai pas a attendre que mon tux me la sorte par un imprimante à jet de bolos que je n'ai pas encore commander sad.

Mais bon, si tux pouvait aussi me sortir une bonne bierre (une kriek ou un orval) de mon lecteur dvd (comme les portes goblets dans les voitures) se serrais cool  cool:lol:.

Dy a écrit :

un windoZien te dirait que ca fonctionnera pas : c'est normal t'es sous linux wink

lollollol

tien, ça fonctionne sous win??:lol:

Dernière modification par milambert (Le 21/02/2006, à 21:16)


mouarf, ...

Hors ligne

#108 Le 21/02/2006, à 22:31

ng72

Re : Linux c'est presque bien!

C'est beau un pavé dans une marre!
Tout ca pour dire que pour proposer Linux a des PME endurcies sous Windows, j'ai à peu pres les meme boutades, mais parfois en plus romantiques!
A+ dans un monde parfait plein de $$$ (pardon, en euros)

J'ai fait ce post, car j'ai cette confrontation réelle a la réalité: Dire a des entreprises que son expert comptable travaillant sous Windows doit etre changé, que les bases de données utilisées n'ont aucun sens ect... ect...
C'est mon boulot et je préfaire proposer en douceur des alternatives en PHP mysql et perl script sous Windows (c'est gratuit et c'est une merveille!)
Je reste aussi tres économe en matériel: les plus caustauds de mes PC ont encore l'étiquette "Y2000 OK"! et avec, je fait tout ce dont j'ai envie. N'est-ce pas suffisant?
NG72

Hors ligne

#109 Le 21/02/2006, à 22:35

tomtom

Re : Linux c'est presque bien!

OOh ! le rev'la ! bonjour !

ben écoutes, oui, certes, tu te sens a l'aise dans ton windows et nous dans notre linux ... voila voila...

PS :

C'est beau un pavé dans une marre!

En meme temps, les posts parlant directement de ton post a toi ne sont pas nombreux, ces 4 pages ne te reviennent pas directement. Tout juste 2-3 posts  ...

Dernière modification par tomtom (Le 21/02/2006, à 22:39)

Hors ligne

#110 Le 21/02/2006, à 22:40

Bedbug105

Re : Linux c'est presque bien!

ng72 a écrit :
C'est beau un pavé dans une marre!

Oui...enfin, il faut noter quand même que les 9/10ème des posts de ce sujet n'ont rien à voir avec ton post original, donc un pavé dans une marre pas vraiment. Tu nous as surtout permis de passer un bon moment à rigoler ensemble mais c'est tout.

Sinon, chacun ses goûts et ses besoins. Si Windows te convient, ma foi pourquoi pas. Je ne t'oblige pas à passer sous Linux.

Par contre, ce qui me gêne plus c'est l'état d'esprit de Microsoft dont le but et les méthodes monopolistiques entraînent les DRM et autres restrictions de libertés qui sont paraît-il l'avenir.

Que tu préfères Windows, grand bien t'en fasse, mais que Windows supprime progressivement nos libertés grâce à leurs technologies de plus en plus nocives, ça me préoccupe plus.

ng72 a écrit :
A+ dans un monde parfait plein de $$$

Ah oui...et dans un monde où l'argent est de plus en plus présent et les gens de plus en plus pauvres (CPE quand tu nous tiens), l'avenir c'est le libre. J'en suis convaincu.

Bonne soirée à toi...(et merci pour le moment de détente).

Dernière modification par Bedbug105 (Le 21/02/2006, à 22:41)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#111 Le 21/02/2006, à 22:44

alexises

Re : Linux c'est presque bien!

si sa continu on vas pouvoir acheter une caftiere en usb et il nous fourniron le logiciel café expresse.
je vois déja le bouton faire le café


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#112 Le 21/02/2006, à 22:52

tomtom

Re : Linux c'est presque bien!

cuisine intégrée USB ! ca, c'est THE future !
Avec un petit soft tout léger pour commander tout ca ! il gère les temps de cuisson pour que la pizza dore bien et que ton café soit pret à l'heure ou tu as fini de déguster la pizza ! mhhhh !

Hors ligne

#113 Le 21/02/2006, à 22:57

fraide

Re : Linux c'est presque bien!

A la décharge de ng72, et après avoir lu quelques unes de ses interventions sur le forum, je suis pas sur que c'était un gros troll poilu...  ses réponses aux questions posées étaient souvent pertinentes et pleines de bon sens. méfions nous, sous prétexte d'atteinte à notre semblant de liberté,  de ne pas voir de troll où il n'y a que des remarques, et parfois un peu de déception...
Mille excuses, donc, ng72, si l'ensemble de cette communauté (en tous cas ceux présents sur ce post) n'ont pas su voir la pertinence de ta question...
Pas d'ironie, vraiment, mais juste une remarque de quelqu'un qui est sous linux depuis 1999, avec quelques infidélités makistes, voir pcistes, quand le ras le bol, notamment il y a quelques années, me faisait retourner sous les proprio, parce que finalement, sous linux, rien ne marche. Par contre, et réellement, depuis mon passage sous ubuntu, et sous dapper depuis environ deux mois, que du bonheur... Persévère !
Bonne soirée, et sans rancune. Tu sais, ici ils sont jeunes, et ont l'impression d'avoir inventé la roue... big_smile

Dernière modification par fraide (Le 21/02/2006, à 22:58)

Hors ligne

#114 Le 21/02/2006, à 23:03

tomtom

Re : Linux c'est presque bien!

Ouais, je sais pas pour les autres posts, mais celui la, il était quand meme pas mal ! Pas constructif et franchement dire que "Heureusement que linux est gratuit sinon personne n'en voudrait", c'est une énormité. Comme si la majorité des windowsiens payaient leur windows! Déja, si ils avaient a le payer, ils y réfléchiraient a 2 fois !
Alors qu'il pèse ses mots aussi !
Et on a rien dit de mal, on imaginais juste comment rendre notre ubuntu plus sympa en y incorporant un service de pizzas express (parceque sa remarque, y'a pas de quoi en faire une tartine, il y a des gens qui ont exprimé leur déception avec plus de tact et moins de méchanceté !), alors ne nous fais pas passer pour des ahuris non plus ! roll big_smile

Dernière modification par tomtom (Le 21/02/2006, à 23:04)

Hors ligne

#115 Le 21/02/2006, à 23:04

Stemp

Re : Linux c'est presque bien!

tomtom a écrit :

on imaginais juste comment rendre notre ubuntu plus sympa en y incorporant un service de pizzas express

T'as un lien ? t'as un lien ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#116 Le 21/02/2006, à 23:05

tomtom

Re : Linux c'est presque bien!

tout de suite :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=29174&p=1

MOUARF

Hors ligne

#117 Le 21/02/2006, à 23:05

alexises

Re : Linux c'est presque bien!

le top il te prépare le café quand tu alume le pc car tu te révei sa serai super je ne sortirais méme plus de ma chembre avec la douche usb et le wc usb


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#118 Le 21/02/2006, à 23:06

ng72

Re : Linux c'est presque bien!

tomtom a écrit :

OOh ! le rev'la ! bonjour !

ben écoutes, oui, certes, tu te sens a l'aise dans ton windows et nous dans notre linux ... voila voila...

PS :

C'est beau un pavé dans une marre!

En meme temps, les posts parlant directement de ton post a toi ne sont pas nombreux, ces 4 pages ne te reviennent pas directement. Tout juste 2-3 posts  ...

Bonsoir,
C'est ca l'effet pavé; l'auteur ne maitrise plus son idée! et moi, je m'en fou et m'en amuse.
Tous mes PC sont sous Ubuntu sauf 1 sous Windows pour raison de sonorisation (voir mes tres vieux posts)
Personellement, et comme je l'ai dit, je place Ubuntu comme la seule alternative a mon boulot, car je crois en cette voie. C'est ainsi.
En revanche je rencontre de grosses difficultés a le divulguer en raison de plein de parametres, notement des lenteurs anormales du pack office de chez Unix entre autre...
Mais c'est encore une fois tout une culture qu'il faut inverser et mon impuissance montre la taille de la tache qui nous incombe.
Alors ensemble, affutons nos arguments pour avancer et ne pas se dorloter dans un univers trop fermé.
A+

Hors ligne

#119 Le 21/02/2006, à 23:09

tomtom

Re : Linux c'est presque bien!

arf, c'est déja plus le ton de ton premier post ! et finalement, je comprends pas ce que tu voulais faire passer dans ce topic ...

Hors ligne

#120 Le 21/02/2006, à 23:11

alexises

Re : Linux c'est presque bien!

aller explique tout a tontotn alexises


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#121 Le 21/02/2006, à 23:12

Bedbug105

Re : Linux c'est presque bien!

ng72 a écrit :

Alors ensemble, affutons nos arguments pour avancer et ne pas se dorloter dans un univers trop fermé.

Bien parlé !

Bon, je te présente mes excuses si mes propos étaient un peu brusques. Le truc, comme l'a dit Fraide, aurait été que je fouille tes précédents posts pour ne pas juger juste sur celui-là, qui était un peu mal "ficelé". En plus, il y a surement des gens qui viennent ici juste poster des messages anti-Linux, juste pour voir l'effet boule de neige. Donc il est parfois pas évident de bien discerner la critique ou les reproches censés, du troll.

Sans rancune ?

Bonne continuation à toi en tout cas, et ce, quelque soit l'OS.


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#122 Le 21/02/2006, à 23:14

ng72

Re : Linux c'est presque bien!

Juste merci.

Hors ligne

#123 Le 21/02/2006, à 23:15

alexises

Re : Linux c'est presque bien!

et désoler pour la dérive


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#124 Le 21/02/2006, à 23:40

ng72

Re : Linux c'est presque bien!

Bedbug105 a écrit :

...qui était un peu mal "ficelé".

Effectivement, et ca presque passé les bornes. je m'en excuse. Mais je suis a cran en ce moment car je viens de déposer les status de ma société NG?CO (le ? c'est pour ne pas faire de pub).
Activité principale:Constrution de véhicule électrique de catégorie cycle
Activités secondaires: Création logiciel et sonorisation.

Fraide doit avoir une grande expérience. écoutons-le!

Et que ceux qui m'ont reconnu dans le 72 se taise encore un peu...Merci.

Hors ligne

#125 Le 22/02/2006, à 00:04

fraide

Re : Linux c'est presque bien!

ng72 a écrit :

Fraide doit avoir une grande expérience. écoutons-le!

ça va... Faut pas exagérer quand même... j'ai juste relu, rien de plus... j'ai l'âge d'être votre père à tous, mais il m'aurait fallu plusieurs mères big_smile

Hors ligne