Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 10/02/2009, à 22:37

dekans

Re : deezer la solution = un compte collectif ubuntufr

la 'tite gogole a écrit :

Maintenant, il faut s'inscrire pour écouter deezer, et comme ça fait chier, il a fait un compte que tout le monde peut utiliser. Ça contourne le fichage.

Ah okéééé
moi j'avais déjà un compte j'avais pas grillé.

jiwa.fr est bien aussi dans le même genre, l'interface est plus légère.

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#77 Le 10/02/2009, à 22:37

lawl

Aucun, tournons la question autrement  : quel est l'intérêt d'ouvrir un compte dorénavant pour écouter de la musique ? Quel est le rapport entre ces 2 actions ?

Je veux juste souligner que c'est un non problème. Tu veux utiliser deezer tu t'inscrit sinon tu t'en passe !

#78 Le 10/02/2009, à 22:53

Kurokame

lawl a écrit :

Je veux juste souligner que c'est un non problème. Tu veux utiliser deezer tu t'inscrit sinon tu t'en passe !

La remarque de kaoron n'a pas été suffisante. Avant, il n'y avait pas à s'inscrire, c'est quoi la valeur ajoutée pour l'auditeur ?

Enfin c'est vrai, pour moi, un tel site est un non sens, un minitel 2.0 dans la plus pure tradition, certainement pas internet !
Et son responsable a bien raison quand il dit :

J.Benassaya a écrit :

il faut que Deezer puisse grandir et qu’on reste encore le bon élève et tant qu’on sera comme cela nous pourrons avancer avec l’industrie. Cette industrie ne va pas bien et dans pareille situation, nous devons les accompagner.

...qu'ils soient tous liés dans les ténèbres !

Dernière modification par Kurokame (Le 10/02/2009, à 22:55)

#79 Le 10/02/2009, à 23:08

pfriedz

De toute façon, flash ne sert pas à grand chose, on peut quand même récupérer leurs musiques (en récupérant le son de la sortie audio ou avec le trou analogique) hmm

#80 Le 11/02/2009, à 01:18

c-cube

Bugmaster a écrit :
c-cube a écrit :

En matière de son le Flash ne protège rien du tout.
Donc l'excuse « j'utilise du Flash pour que les majors elles soient contentes parce que ça protège leur musique », elle est aussi crédible qu'une mention « ne pas toucher » collée sur la porte d'un coffre fort grand ouvert en guise de dispositif de sécurité.

Et pourtant ça leur suffit.

Je sais bien que les gros geeks trouveront toujours un moyen (quoique Deezer est protégé depuis longtemps contre la méthode simple du cache, faut pas déconner non plus), mais encore une fois, ce qui compte c'est que les Majors puissent faire confiance à deezer pour protéger les musiques.

Va essayer de négocier avec eux pour faire un Deezer en format libre qui ne protégera que dalle, ils te riront au nez.

Sauf que justement, les majors ne peuvent nullement « faire confiance » à Deezer ni à qui que ce soit d'autre pour empêcher, depuis un ordinateur, la copie d'un son quel qu'il soit. Et pas la peine d'être Supergeek pour faire ça, vraiment. Capturer le son est à la portée du premier audacieux venu dirons-nous...

Pour reprendre une analogie toute gulpienne, croire qu'on peut empêcher la copie des musiques diffusées sur Deezer, c'est croire aux cloches de Pâques ou que Bill Gates a inventé la petite souris.

Je n'irai donc pas perdre mon temps à proposer aux majors un site de diffusion de leurs produits qui protège « que dalle ». Ce site existe déjà et s'appelle Deezer, ou Jiwa, ou que sais-je encore.

Dans ces conditions, l'usage du Flash pose finalement d'autres questions que celle de la protection anti-copie.

Il sert à quoi le Flash de ces sites, à part faire croire aux ignorants que les majors ont une foi inébranlable en une grosse nouille cosmique ?

Justement, le Flash est une technologue propriétaire, dont les spécifications sont sensées être divulguées, mais le sont en réalité autant que la recette de la pierre philosophale.

J'en déduis que, ce qui rassure les majors, c'est probablement quelque chose dans le Flash qui est sans aucun rapport avec une toute virtuelle protection contre la copie. Sinon il y a belle lurette qu'une alternative utilisant du code libre existerait, parce que le Flash ou rien... roll

PS : Le monde de la musique ne se limite pas au catalogue des majors. Et c'est heureux !

Dernière modification par c-cube (Le 11/02/2009, à 01:24)

Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

#81 Le 11/02/2009, à 01:37

c-cube

Je doute sincèrement qu'ils puissent se satisfaire du Flash pour ça.

Et j'ai aussi du mal à envisager que personne ne soit chez eux assez compétent pour leur montrer les failles toutes bêtes qui permettent la copie. Copie réalisable sans la plus petite notion de hacking.

S'ils en sont vraiment là, alors ils méritent amplement le sort que Kurokame leur souhaite !

Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

#82 Le 11/02/2009, à 04:25

Astrolivier

Bugmaster a écrit :

Arrêtez de croire que tout le monde s'y connaît assez pour pirater Deezer, quoi. Franchement, croire que les majors s'intéressent à flash pour autre chose que la protection (imparfaite) que le format amène... Mais ils ne s'intéressent à rien d'autre que la protection de "leur" musique, justement !

faux, ils ne s'intéressent qu'au fric qu'ils peuvent pomper sur notre dos. la protection des œuvres, flash, la géolocalisation, c'est juste des conséquences de la maximisation des profits

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#83 Le 11/02/2009, à 05:15

menoft

Juste pour revenir sur le sujet, vous êtes combien à utiliser ce profil public ?

Moi de 1.

---

aux modos :  est il possible de supprimer mon compte et d'anonymiser mon pseudo
Merci

#84 Le 20/02/2009, à 18:38

MeraK

Encore un aute deezer-like pour lequel y'a pas besoin d'inscription : http://www.dizzler.com/

(et le nombre de titres dispo est pas mal)

"Just think how stupid the average person is, and then realize that half of them are even stupider!" --George Carlin

#85 Le 20/02/2009, à 18:51

Kurokame

MeraK a écrit :

http://www.dizzler.com/

Il faut aussi le plugin flash pour accéder aux contenus proposés par ce site. Juste pour prévenir.

#86 Le 13/03/2009, à 16:59

josuacalvert

"BONJOUR MA COLERE ! SALUT MA HARGNE ! ET MON COURROU...coucou"
en résumé....
est ce qu il y existe  un(des) site(s) d écoute libre SANS flashplayer ???
that is the question
ben ouaih mon vieux hibouque (G3 sous hardy) il aime pas trop ca la flash musique (surtout le flash) mais moi oui big_smile

pour info (pis pour raconter un peu ma life aussi) j ai installé hardy sur mon vieux mac y 15jours (ayant toujours eu des pc j y connaissait rien en mac ni en linux)
j ai pas mal galéré mais aujourd hui j ai le wifi, le (pur) son mac, et tout ce peut apporter linux à une vielle bouse de ppcG3 600mz...me manque un truc...
un truc pour lequel je trouve qu internet et la plus grande mine d or de tout l univers : la musique en free (et à la réflexion je trouve meme ca normal de pouvoir écouter en libre vu le prix qu on paye aux FAI et vu la pub qu on se farci)
ors après avoir laché 69E dans une D-link flambant-neuve, ça me fait un peu mal aux seins de pas pouvoir écouter ce que je veux!!

alors, toute considérations genre : "flash c est pas bien", "on va être fichés" (on l est déjà de toute façon),  "y a plus de saisons!"... mises à part, existe t il des sites d écoute libre sans anime flash? (euh si oui lesquels big_smile)

sinon, god save internet! gloire à Ubuntu ! et vive la reine...

#87 Le 13/03/2009, à 17:36

punishthecat

de toute façon le mp3 caylemal, vinyl powa !

...

dredi...

ubuntu 8.10
adérez a l'APRIL !
longue vie au libre !

#88 Le 13/03/2009, à 17:45

Neros

(ayant toujours eu des pc j y connaissait rien en mac ni en linux)

mad

Et ton texte est un peu imbuvable tongue

#89 Le 13/03/2009, à 17:56

MiNiShOoTeR

Moi je fouine sur Jamendo et j'écoute dans Amarok, comme ça, pas de soucis avec Flash...

Deezer, non merci! smile

(Je vous garantis que Jamendo est une vrai mine d'or! tongue )

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 13/03/2009, à 17:56)

#90 Le 13/03/2009, à 18:52

bloublou

MiNiShOoTeR a écrit :

Moi je fouine sur Jamendo et j'écoute dans Amarok, comme ça, pas de soucis avec Flash...

Deezer, non merci! smile

(Je vous garantis que Jamendo est une vrai mine d'or! tongue )

+1 sauf que j'ecoute ca avec mpc et ncmpcpp (oui, beau nom smile)
Oh, et aussi dogmazic.

En fouillant 5 minutes hier j'ai trouve3 tres bons groupes (enfin, groupes que j'aime), de metal/rock. Sachant que j'en avais deja decouvert 4 avant ca... (et tout ca sans fouiller longtemps)

#91 Le 13/03/2009, à 20:03

josuacalvert

Neros a écrit :

mad

nan, c est juste que tu sais pas lire big_smile

#92 Le 13/03/2009, à 20:13

MiNiShOoTeR

josuacalvert a écrit :
Neros a écrit :

mad

non, c'est juste que tu sais pas lire big_smile

Moi non plus alors... mad

En tout cas, un Mac est un PC... wink

Un ordinateur sous GNU/Linux, peu importe le type, est un PC... wink

#93 Le 14/03/2009, à 00:22

josuacalvert

ohhh ça chipotte!! d accord alors on dira que j étais pas habitué à l architecture PPC ni aux sytemes GNU linux...
c est mieux là?
en tout cas ça n entame pas ma bonne humeur et +1 pour louiza et minishoot pour leur tuyeaux
++

#94 Le 14/03/2009, à 00:24

josuacalvert

...mais bon comme beaucoup de gens je ferais toujours la difference entre PC et MAC...allez j arrete big_smile

#95 Le 15/03/2009, à 18:49

bloublou

josuacalvert a écrit :

ohhh ça chipotte!! d accord alors on dira que j étais pas habitué à l architecture PPC ni aux sytemes GNU linux...
c est mieux là?
en tout cas ça n entame pas ma bonne humeur et +1 pour louiza et minishoot pour leur tuyeaux
++

Tu crois que ca te change quelque chose que ce soit un PPC ?
Tu parles du systeme d'exploitation, donc parle de Windows, de Gnu/Linux et de MacOs. Pas de Mac ou PC.

#96 Le 12/05/2009, à 21:57

lowje

la 'tite gogole a écrit :

Maintenant, il faut s'inscrire pour écouter deezer, et comme ça fait chier, il a fait un compte que tout le monde peut utiliser. Ça contourne le fichage.

Heu, je viens d'aller sur deezer, j'ai cliqué sur "Déconnexion" et je peux toujours écouter de la musique... Alors peut-être que ça a rechangé...

J'ai découvert ce post via ce billet et dans celui-ci, il avance que le compte commun permet de découvrir les playlists des autres. Mais c'est un peu le rôle de tout ce qui est "réseau social" sur deezer.

J'ai pour ainsi dire encore quasi-jamais utilisé de fonctions "sociales" sur le net car je n'avais pas encore trouvé d'utilité mais pour "découvrir" de la musique, je veux bien essayer. Mon profil : http://www.deezer.com/#community/member/458665

#97 Le 13/05/2009, à 00:41

R@ph

Je félicite celui qui a mis en favoris Carlos pour son tube interplanétaire "RTT"

cool

Dernière modification par R@ph (Le 13/05/2009, à 00:42)

#98 Le 13/05/2009, à 14:46

Vanaryon

@lowje : je t'ai répondu dans les commentaires, en fait, ça a changé : il n'est plus nécessaire d'avoir un compte pour écouter de la musique. Le billet date un peu (l'époque ou il en fallait un).
Je vais quand même l'éditer et signaler que la technique est inutile maintenant ! wink

Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !

#99 Le 14/05/2009, à 13:56

menoft

R@ph a écrit :

Je félicite celui qui a mis en favoris Carlos pour son tube interplanétaire "RTT"

cool

+1 et les playlists son super !

---

aux modos :  est il possible de supprimer mon compte et d'anonymiser mon pseudo
Merci

#100 Le 29/07/2009, à 11:14

Vanaryon

Mais que vois-je ? En essayant d'écouter de la musique en mode déconnecté, le nouveau Deezer me dit qu'il me faut un compte pour écouter plus de chansons ?! Je croyais qu'ils avaient abandonné cette idée définitivement ? mad

Jappix Mini, un mini-chat pour votre site web !