Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/02/2006, à 18:18

Chompitiarve

Re : Elive 0.4 Serenity

Agrrrr
C'est quand la super rumeur véridique qui annoncera qu'après Dapper , il y aura
une version 6.10 avec  Eubuntu , hein ,dis, c'est quand, c'est quand, hein dis hein
Avec E17  (ou 18)  par défaut ,???  big_smile big_smile big_smile

#27 Le 22/02/2006, à 18:35

tomtom

E18 ! lol !

E18 sera tout en 3D spatio-morphique avec une ergonomie comme onn'a jamais vu !
Un lien ici

Par contre, oui, j'aimerai bien plus de niouzes sur Ebuntu ! ca m'intéresse vraiment !

#28 Le 22/02/2006, à 18:59

TiteFleur

Ebuntu smile
Que du bonheur je crois, la distribution de l'avenir wink

Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

#29 Le 23/02/2006, à 04:47

Boubuntu

huhu je pensais pas que c'était vrai pour Ebuntu, mais si :
https://lists.ubuntu.com/archives/ubunt … 67465.html

Y a une geekette qui est gaté en ce moment big_smile

ça sent la signature qui va un jour finir par un [Ebuntu] tongue

Dernière modification par Boubuntu (Le 23/02/2006, à 04:50)

Plus d'antivirus a mettre a jour, plus de virus ni de spy et autres ads a virer, pas de firewall a configuré pendant des heures, des mises a jour qui se font toutes seules, pas de défrag a faire... en fait on s'ennui sur la banquise :D

#30 Le 23/02/2006, à 09:36

TiteFleur

Lol on en avait causé sur le forum d'e17 d'Ebuntu, c'est bien une réalité smile
Je crois que ça reste un live cd pour l'instant pour le moment, mais tout le monde va tellement adorer que Ebuntu détrônera Ubuntu cool

roll:D:P

#31 Le 23/02/2006, à 18:58

Boubuntu

Ouais pour ma part je n'attend qu'une chose pour passer a Enlighnment, c'est qu'il soit un peu plus "poussé", ou plutot complet tongue

Ebuntu c'est l'avenir big_smile au boulot les gars big_smile

Plus d'antivirus a mettre a jour, plus de virus ni de spy et autres ads a virer, pas de firewall a configuré pendant des heures, des mises a jour qui se font toutes seules, pas de défrag a faire... en fait on s'ennui sur la banquise :D

#32 Le 23/02/2006, à 21:13

n4w3r

Je viens de faire un test rapide d'elive:
ma souros PS2 n'est pas detectée, mais ma tablette graphique USB l'est...hmhm...
Pour changer la langue du clavier je suis obligé de redemarrer elive, ce qui me fais passer en ligne de commande sad
J'ai aussi essayer l'installation a partir du CD, l'user que j'ai crée n'existe plus au demarrage du systeme, et le mot de passe que j'avais choisis pour root n'est plus...celui que j'avais choisis...

Sinon niveau interface,
un menu a moitié graphique s'affiche au demarrage du CD, il me semble pas mal, et je suis sur qu'en bidouillant par la je trouverais de quoi corriger tout mes problemes.
J'adore le theme de curseur.
Le terminal avec un effet transparent flou est sympa.
J'ai été etonné, quand je bouge les fenetre, celle-ci deviennent à moitié transparente, comme un effet composite, je croyais que E17 ne gerais pas encore la transparence, a coire que ca a été fais. (ca ne pouvait pas etre X, c'etait fluide et j'utilisais les pilotes nv)
En revanche j'ai été deçus par l'interface de Elconfig, le panneau de configuration d'elive, le design de l'interface peut plaire, mais je ne suis pas fan du cote metal, et je trouve la navigation peut pratique. A noter que l'initiative d'un beau panel de configurtion est de toute façon une bonne chose.

Pour ceux qui voulait des screenshots, a part le curseur et ELconfig, pas grand chose qui change de notre beau E17 sur Ubuntu.

Bon, je vais réessayer une install mais un peu plus proprement; a vrai dire mon temp de test a due être aussi ephemere que le temp que j'ai mis a rédiger ce message smile .

voilou!

Dernière modification par n4w3r (Le 23/02/2006, à 21:14)

#33 Le 23/02/2006, à 21:20

Link31

tomtom a écrit :

je crois pas, je crois qu'on peut faire tourner E17 avec XGL... mais bon, rajouter de l'instable sur de l'instabilité instable, ca risque de planter souvent !

Bah non, pas moyen, j'ai tout essayé mais Compiz ne reconnaît pas E17... Alors même avec Xgl, on a rien !

#34 Le 23/02/2006, à 21:40

alexises

qui m'envois un ptit méga ou 2 pas msn car j'en ai marre du 56k

/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

#35 Le 23/02/2006, à 21:51

n4w3r

E17 est couplable avec l'extension composite, bizarre qu'il ne le soit pas avec XGL.

#36 Le 23/02/2006, à 21:54

DecIRC

Tiens, je n'ai pas accès au site http://www.elivecd.org et vous ?
Sinon, c'est quoi le md5 du fichier iso ? Que je puisse le mettre à dispo sur mon serveur ftp (20 mbps de BP)

f6178a185c52e2997a7c84f746f7c559  Elive_0.4.iso

est-ce correct ?

cEd

Dernière modification par DecIRC (Le 23/02/2006, à 21:58)

#38 Le 23/02/2006, à 21:58

DecIRC

Tiens, oui, c'est revenu !

#39 Le 23/02/2006, à 22:00

wam

oui, cet aprèm ça ne marchait pas pour moi non plus. C'est marrant que ça se soit remis à fonctionner exactement dans les 2 minutes entre ton post et le moment où je le regarde.

#40 Le 23/02/2006, à 22:01

DecIRC

ftp://ftp.3x20.info/elivecd/

Voilà cadeau pour ceux qui veulent télécharger avec le protocole ftp au lieu de http smile
normalement 20 mbps de BP

cEd

#41 Le 23/02/2006, à 22:29

tomtom

En meme temps, E17 n'est pas fini, il sera peut etre compatible avec XGL Compîz plus tard...

#42 Le 23/02/2006, à 22:54

lut!n

mais Xgl c'est bien un serveur X  ? normalement rien n'empeche de faire tourner n'importe quel wm avec le serveur X, si ? je pige pas tout la ....

Dernière modification par lut!n (Le 23/02/2006, à 22:56)

#43 Le 23/02/2006, à 23:04

n4w3r

En effet, theoriquement, E17 est compatible avec XGL, c'est avec compiz que les problemes s'imposent.

#44 Le 23/02/2006, à 23:21

TiteFleur

J'ai téléchargé elive hier, "juste pour voir".
Pas encore eu le temps de graver et d'essayer ça mais je crois que ça promet ce ptit bijou...
De toute façon dès qu'il y a un "e" je suis là big_smile

Dernière modification par TiteFleur (Le 23/02/2006, à 23:21)

#45 Le 23/02/2006, à 23:38

wam

il y a un truc que je ne comprends pas là ici http://www.elivecd.org/ :

Want to begin a new Linux experience? You don't have to install anything, it's free and it won't hurt! Just relax and follow these simple steps: Download, burn the CD image, and reboot your computer with your newly created EliveCD inside your CD drive. What? You wan't some more....?   Of course you can install it! smile

qu'est ce que je télécharge? un liveCD ou un installCD?

[edit] je télécharge chez jpaul http://astro.gsol.biz/Elive/Elive-0.4/Elive_0.4.iso [/edit]

Dernière modification par wam (Le 23/02/2006, à 23:46)

#46 Le 24/02/2006, à 01:29

tomtom

un liveCD qui te permet d'installer !

#47 Le 24/02/2006, à 01:34

Chompitiarve

Ben une .iso
Qui sait faire les deux, live ou install
J'ai fait pareil, je sort de l'install, ça cartonne pas mal, cette chose, a part qu'il n'a pas mis mon pppoe comme d'hab, (la conf ressemble, pas le résultat, zut) alors, faut que je cherche, et y'a des jouets énormes à découvrir pour être à l'aise
Ebuntu bientôt ? On va devenir des installeurs chef avant d'avoir la moindre minute à consacrer aux applis Oops lol

Dernière modification par Chompitiarve (Le 24/02/2006, à 01:35)

#48 Le 24/02/2006, à 12:33

DecIRC

En tout cas, j'ai téléchargé, j'ai gravé, j'ai booté.... et je suis pas sur le c**
Oui c'est joli les ombres en dessous des fenêtres et menus, mais à part cela, j'ai pas dit waouw !
Donc, je passe (mais je laisse en d/l sur mon serveur ftp)

cEd

#49 Le 24/02/2006, à 12:56

HoPHP

DecIRC> Ouais, j'ai testé aussi... C'est joli, mais pas "fulgurant". Je suis pas resté bouche-bée. Peut-être parce que je ne connais pas les trucs "classe" et que j'aie dû configurer ma carte réseau, que mon écran n'est pas reconnu correctement (1920x1200) et que E17 a segfaulté...

Par contre, j'ADORE la console (TTY*) avec le Tux.... Ce serait super-classe sous Ubuntu... Quelqu'un sait si c'est prévu ?

@+, HoPHP

Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

#50 Le 24/02/2006, à 13:24

Chompitiarve

En fait je m'y suis pris en deux fois pour l'install; Tout baigne ou presque, mais j'ai eu chaque fois une erreur genre " badsuperbloc gnagna faut faire e2fsck" quand je boote ma Breezy . La première fois je me suis dit je vais le faire le fsck pour corriger, mais il y lisait des milliers d'erreurs (tout faux, quoi). Quand je monte un système, il peut me falloir quatre ou cinq install, donc no panic, mais la deuxième , pareil, même erreur au boot de Breezy, (je passe avec Ctrl+D) Donc Breezy trouve que E n'est pas installé proprement
Avez-vous vu ce souci-ci vous autres ?

J'aime pas les erreurs incrustées, même si tout marche
j'ai peur de craindre qu'il y ait une menace qui m'effraie lol

@HoPHP T'as plus qu'à faire comme moi, j'ai un moniteur de pauvre, 15",splendide avec 800x600 tongue

Dernière modification par Chompitiarve (Le 24/02/2006, à 13:31)