Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 27/11/2009, à 20:40

®om

Re : Synchronisation verticale : pour quand ?

ilym a écrit :
®om a écrit :

Bon bah là ça vient d'un bug des pilotes nvidia pour les cartes 9600 alors, car avec la 8600 ou la 9300 ça fonctionne bien.

même avec les effets compiz, les jeux vidéos et le système ubuntu en général ? aucune désynchro avec la 8600 ou la 9300 ?

Je parlais uniquement des vidéos plein écran si dans compiz les fenêtres plein écran ne sont pas redirigées.

Pour le reste, il n'y a de la synchro que sur le cube, pas pour tout car le cpu est à 100%. D'ailleurs tu peux tester, il suffit d'activer le plugin benchmark (repères) de compiz, ça active la synchro pour tout.

PS: dans compiz, options générales, paramètres d'affichage, "détecter les fréquences de rafraîchissement" est bien désactivé et le slider est à 60Hz? La case Sync vers VBlank est bien décochée?

Dernière modification par ®om (Le 27/11/2009, à 20:42)

#77 Le 23/01/2010, à 13:32

compte supprimé

Salut j'ai une 9600gt 512mo comme ilym

après 1 moi de test , je confirme ce qu'il dit , chez moi la seul façon d'avoir une solution double écran est de désactiver compiz-fuzion.

Le problème ne vient pas de compiz , d'ailleur ils en ont marre apparament :
http://forum.compiz.org/viewtopic.php?f=124&t=12056

Je me suis rendu compte que ce n'etait pas un bug de compiz car j'arrive a avoir de la désynchro par l'intermédiaire de metacity (dans gconf-editor ,apps/metacity/general/compositing_manager).Si cette fonction est mise en marche il y a bien entendu de la désynchro .

Apparament la personne de chez Nvidia a demander X.org de nouvelle spécification
http://www.x.org/wiki/Events/XDC2009/Notes#head-78b998732e57409a5c09dde5b0ac4c39d124cd7b

#78 Le 13/03/2010, à 08:49

compte supprimé

petit up pour dire que je n'ai plus de tearing dans la vidéo du 2em écran quand je lance comme ceçi :

VDPAU_NVIDIA_SYNC_DISPLAY_DEVICE=DFP-1 mplayer -fs le_nom_de_votre_fichier

(chez moi DFP-1 correspond a ma tv)

Dernière modification par sebul (Le 13/03/2010, à 09:08)