Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 04/03/2009, à 21:18

compte abandonné

Re : Monsieur Charles Darwin et sa théorie de l'Evolution

nodnod a écrit :
valAa a écrit :

Et j'ajouterais que même si Dieu n'existe pas, une voiture peut tout à fait tomber du ciel.
Un avion cargo chargé de bagnoles qui qui explose en plein vol... schkreu la voiture... big_smile

ok donc l'avion cargo il explose mais pas son contenu ?

Plutôt que de répondre à des bétises, je veux savoir pour mes questions.

Le créationnisme doit bien avoir quelque chose là dessus.

#427 Le 04/03/2009, à 21:21

ceric

jamais content a écrit :
nodnod a écrit :
valAa a écrit :

Et j'ajouterais que même si Dieu n'existe pas, une voiture peut tout à fait tomber du ciel.
Un avion cargo chargé de bagnoles qui qui explose en plein vol... schkreu la voiture... big_smile

ok donc l'avion cargo il explose mais pas son contenu ?

Plutôt que de répondre à des bétises, je veux savoir pour mes questions.

Le créationnisme doit bien avoir quelque chose là dessus.

moi aussi j'avais une question dans la page précédente roll

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#428 Le 04/03/2009, à 21:28

compte abandonné

Oui mais bon, le créationnisme critique sans jamais apporter de réponse à part "Dieu l'a fait ainsi parce qu'il voulait"

Si l'on s'en était toujours arrêté là, nous serions encore à l'âge de pierre, et encore...

Je ne prétend pas que la théorie de l'évolution est parfaite, elle tend vers la perfection, sans jamais l'atteindre.

Le créationnisme, c'est la voie facile, la médisance sur tout ce qui est contraire aux écritures.

En suivant cette voie, on est foutu pour les droits de l'Homme et toute forme d'esprit critique. Lorsque l'on voit les poussés créationnistes dans les pays musulmans, et en amérique, et notre stupide pape... On se dit que la bombe sur laquelle on est assis, c'est un allé simple vers le retour du moyen-âge, avec tout ce que cela implique.

Dernière modification par jamais content (Le 04/03/2009, à 21:31)

#429 Le 04/03/2009, à 21:29

compte abandonné

jamais content a écrit :

N'empêche faut que je trouve un forum créationniste : j'ai trop de questions pour eux...

D'ailleurs...

Comme Noé à sauvé qu'un couple d'animaux par espèces, comment il a tout fait rentrer dans l'arche?
Comment il les a nourrit.
Comment ça se fait qu'il ait eu l'idée de transporter des virus mortels avec lui?!
Et surtout pourquoi sommes nous tous pas débiles suite à la consanguinité?

Ah oui, aussi...

Je repose la question. C'est très important car ça peut valoir une place au paradis :

Est-ce qu'on doit vraiment oublier les fossiles?

Non parce que Dieu les a mis en Terre, il y a forcément une bonne raison... Comme si il voulait qu'on les étudie...

Voilà nodnod!

Dernière modification par jamais content (Le 04/03/2009, à 21:31)

#430 Le 04/03/2009, à 21:32

Grunt

Les virus sont apparus après le déluge, suite à des mutations qui ont favorisé les virus les plus aptes à se reproduire..

Ah, oups, désolé, le but du créationnisme c'est justement de se passer de ces explications. tongue

Bon courage les allumés big_smile

#431 Le 04/03/2009, à 21:33

compte abandonné

Par exemple, la théorie créationniste. que dit-elle?

Pourquoi par exemple, l'hémoglobine d'un mammifère est-elle légèrement différente de celle d'un autre mammifère, mais plus différente par rapport à celle d'un reptile??

Pourquoi les personnes âgées se cassent-elles le col du fémur facilement. C'est merdique comme construction ça : on dirait un bricolage à partir d'un animal qui marchait à quatre patte. Dieu c'est pas foulé sur ce coup là!

Et aussi, pourquoi lors de l'embryogenèse humaine le foetus développe t'il des fentes comme des fentes branchiales? ça sert à rien, et en plus, certains enfants naissent avec ces fentes mal refermées.

Pourquoi dormons-nous? Franchement, ça ne sert pas à grand chose. Pour des animaux qui doivent subir une période de jeûne c'est utile pour économiser l'énergie... Mais l'Homme, ça fait bien longtemps qu'il peut manger régulièrement, et pas seulement le jour...

Et alors, comment tu interprètes les bactéries qui mutent? Dieu en créer des nouvelles qui résistent aux antibiotiques (quel farceur!)

Et le virus du SIDA, il apparait par génération spontanée? ces pourritures résistantes au traitement?

Et aussi.

Pourquoi l'Homme ressemble tant au singe alors qu'il a été fait à l'image de Dieu? Le singe serait-il une pale copie de Dieu?

Et aussi, pourquoi on trouve des fossiles d'être ressemblant plus à nous qu'aux singes... C'est quoi? Les brouillons?

J'oublais ça, c'est très important aussi

Dernière modification par jamais content (Le 04/03/2009, à 21:35)

#432 Le 04/03/2009, à 21:36

Grunt

Les fossiles et les virus mutants sont des créations de Dieu (ou de Allah ou de Yahvé ou du Grand Sachem) afin d'éprouver la Foi des Croyants tongue

#433 Le 04/03/2009, à 21:37

compte abandonné

Bon, je vais répondre deux truc :

Les droits de l'Hommes sont bafoués par les religieux extrémistes qui pour commencer ne reconnaissent pas la libertés de cultes aux autres. Les darwinistes, ce n'est pas une secte, il y a des cons et des gens biens.

Je suis d'accord que plein de croyants ont fait avancé la science, mais aucun extrémiste parmi eux.

Les extrémistes sont ceux qui ont menacé Galilée, par exemple

Dernière modification par jamais content (Le 04/03/2009, à 21:39)

#434 Le 04/03/2009, à 21:41

ceric

nodnod a écrit :
jamais content a écrit :

Oui mais bon, le créationnisme critique sans jamais apporter de réponse à part "Dieu l'a fait ainsi parce qu'il voulait"

Si l'on s'en était toujours arrêté là, nous serions encore à l'âge de pierre, et encore...

Je ne prétend pas que la théorie de l'évolution est parfaite, elle tend vers la perfection, sans jamais l'atteindre.

Le créationnisme, c'est la voie facile, la médisance sur tout ce qui est contraire aux écritures.

En suivant cette voie, on est foutu pour les droits de l'Homme et toute forme d'esprit critique. Lorsque l'on voit les poussés créationnistes dans les pays musulmans, et en amérique, et notre stupide pape... On se dit que la bombe sur laquelle on est assise, s'est un allé simple vers le retour du moyen-âge, avec tout ce que cela implique.

- l'histoire te donne tords des croyants ont fait enormement avancer les sciences
- dans les pays musulmans y a pas de poussée , seulement darwin eux ils s'en tapent parce que ils galerent grave avec les marionnetes des fans de darwin
- c'est plutot difficile de croire que les lezards se sont trnasformés en oiseaux parcequ'ils arretaient pas de sautér
- medisance toi-meme !(c'est pas une attaque personelle)
- droits de l'homme qui sont ecrasés surtout par des darwinistes

"dans les pays musulmans, il n'y a pas de poussée" : d'intelligence lol
pour ce qui est des droits de l'homme dans les pays musulmans il n'y en a pas vu c'est la charia lol et le droit des femmes je ne t'en parle même pas.

Dernière modification par ceric (Le 04/03/2009, à 21:42)

Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS] & Mageia 9
HP zBook G3 15" en dual boot Xubuntu 24.04.2 [LTS] & Windows 11

#435 Le 04/03/2009, à 21:46

compte abandonné

Dans les pays musulmans, il y a des centaines de milliers de gens biens qui souffrent parce que des pourris veulent imposer leurs visions des choses, et les monter les uns contres les autres...

nodnod, tu n'es même pas marrant, tu réponds jamais aux questions, tu balances des trucs qui sont pas des réponses et qui sont des attaques qui reversent systématiquement les rôles.

On a compris, pour toi les darwiniens sont très très méchants. Mais à part ça? Rien d'autre pour faire avancer le débat.

Je crois que tu n'as pas matière à répartie. Ce n'est pas grave, tu es certainement quelqu'un de bien pour plein d'autres choses, mais là, c'est lourd.

#436 Le 04/03/2009, à 21:50

compte abandonné

Alors là tu m'insultes.

Les virus sont la limite du vivant.

Personnellement, je considère qu'ils sont vivants lors de leurs phase de multiplication intracellulaire.

Tu me dis "ils bouffent pas" : ça se passe de commentaire...

Les bactéries sont vivantes (et là t'as rien dit dessus).

Bon moi j'vais bouffer.

Amuses toi nodnod, je suis plus là pour te contredire pendant quelques jours... roll

#437 Le 04/03/2009, à 21:52

Ghost33

droits de l'homme qui sont ecrasés surtout par des darwinistes

Donc les états-uniens qui sont en grosse partie creationistes n'écrasent pas, eux, les droits de l'homme.
Ainsi que les vilains extrémistes qui officient en iran.

#438 Le 04/03/2009, à 21:55

lawl

que des betes crevent ne veut pas dire qu'elles evoluent....

Tu n'a rien lu c'est bien....On va la faire ne plus court
Comment explique tu par le créationnisme qu'un papillon (l'espèce) change de couleur parce que les arbres sur lesquelles change de couleur (du à la pollution) ?

Dernière modification par lawl (Le 04/03/2009, à 22:00)

#439 Le 04/03/2009, à 22:01

Ghost33

Même si la charia n'est pas appliquée (mais bon, en iran c'est bien connu on ne trucide pas au nom du coran) elle semble quand même un peu violente. Ce qui n'est pas le monopole de la religion musulmane puisque même chez les écrits des cathos ou des chrétiens on peut trouver des saloperies.
Je dis ça pour que tu évite de penser que je suis contre les musulmans.

#440 Le 04/03/2009, à 22:03

Ghost33

tout mettre sur le dos des croyants est trop facile , je parle aussi des europeens et des usa parceque les usa creationistes aujourd'hui parcequ ça les arrange hier ils ne l'etaient pas

Ho non, il n'y a pas que les croyants mais il faut avouer que si on suit les religions au pied de la lettre, vraiment au pied de la lettre, et bien déjà moi je ne serais plus de ce monde.

#441 Le 04/03/2009, à 22:19

Ghost33

faut savoir ce que c'est avant d'en parler , l'iran c'est un cas tres special sur tout les plans ,

Oui mais c'est sur un fond d'extrémisme religieux.

- les gens executés sont les voileurs ou traitres a la nation (selon eux)

Les deux jeunes homos de 17 et 19 ans étaient donc des traitres à la nation sous pretexte qu'ils avaient couché ensemble et que dieu à dit que c'était pas bien.

- ils legalisent la prostitution et la transexualité , la pedophilie et bien d'autres choses MAIS le peuple iranien n'est pas representatif de leurs lois

Légalisation de la transexualité... encore faudrait-il que toi aussi tu sache de quoi tu parle.
Là-bas, pour avoir moins de problème et assouvir sa sexualité, les homos sont souvent obligés de se faire opérer pour "devenir une femme" afin d'être en légalité.
Pour les extrémistes, ils deviennent des femmes et donc peuvent coucher avec des hommes, mais pour ces homos-là, ils deviennent des personnes mutilées.
La transexualité n'est pas une histoire de sexualité mais de genre.

Et puis, tu oublie les traitements fait aux femme, la burca c'est tendance.

Enfin bref...

#442 Le 04/03/2009, à 22:23

lawl

Et c'est pas une preuve d'évolution !?!
tu ne m'explique (d'un point de vue créationniste) quand même pas ce changement de proportion dans la population...

Et la transmission d'un gène protecteur contre une bactérie ? (premier lien)

Dernière modification par lawl (Le 04/03/2009, à 22:23)

#443 Le 04/03/2009, à 22:38

lawl

Non mais c'est cela l'évolution un poisson n'est pas devenu un reptile en 1 siècle... une succession de changement...

dans la mesure ou la bacterie est restée une bacterie je vois pas ou il y a evolution

Ben les mâles résistant avaient avec un gène qui les protègent de cette bactérie et il l'ont transmise, ce qui fait que les mâle de cette espèce on presque tous ce gène. Et un jour un autre changement ou le hasard fera qu'un porteur d'un nouveau gène favorable le transmettra et de changement en changement tu à l'évolution.

dans la mesure ou tout ne tient qu'a des postulats .

Non la ce sont des faits de ton point de vue plus que septique sur le sujet cela ne prouve pas l'évolution mais au minimum qu'il y a des changements dans une espèce.

Donc ma question est : Comment les créationniste expliquent ils cela ?

#444 Le 04/03/2009, à 22:51

philarmonie

lawl a écrit :

Non la ce sont des faits de ton point de vue plus que septique sur le sujet cela ne prouve pas l'évolution mais au minimum qu'il y a des changements dans une espèce.

euh?! tu veux dire que ça sent la merde? big_smile

Dernière modification par philarmonie (Le 04/03/2009, à 22:51)

#445 Le 04/03/2009, à 22:53

kastus

nodnod a écrit :

la burca (meme si en iran on en est tres loin) est un choix , qu'une femme veuille se couvrire meme sous une "tente portable" ne regarde que elle ,

Mais où as-tu été chercher que c'est un choix personnel. Ceci relève de la légende.

nodnod a écrit :

pour les PD ils auraient avoué avoir violé un gamin ....

Nous y voilà : donc les PD (le choix de la terminologie est révélateur) ..... puis le conditionnel  et enfin l'amalgame raccourcit cliché à deux balles avec l'abomination pédophile.

Le tout étant implicitement présenté comme un argument.

Voilà à quelle conclusion une foi religieuse assurément sincère conduit tôt ou tard... à trouver des excuses à l'injustifiable.

Le rabaissement des femmes : un choix personnel
L'homosexualité : l'antichambre de la pédophilie

dieu a écrit :

l'homosexualité saymal

Ce n'est donc pas lui qui a créé les homos ? Forcément qui si vu qu'il a tout créé. Et donc il aurait créé un truc pour le plaisir d'être contre après ?

A part ça si une personne peut se tromper, 2 milliards aussi... l'argument du nombre n'en est pas un.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#446 Le 04/03/2009, à 22:53

Ghost33

Je fais un petit hors sujet...

Sur nrj12 ils diffusent un film sur l'arche de noe.
C'est un vieux barbu qui construit un bateau en bois pour y emporter un couple de chaque espèce.
Bon... disons que c'est vrai.
Combien de temps son arche a-t-elle pu flotter sans couler, sachant que parmis les couples de bestiole embarquées il devait bien y avoir des termites ?

#447 Le 04/03/2009, à 22:59

Ghost33

ha ha ha j'étais passé à côté de cette perle...

la burca (meme si en iran on en est tres loin) est un choix , qu'une femme veuille se couvrire meme sous une "tente portable" ne regarde que elle ,

Mon pauvre nodnod, mais si en iran une femme sors sans être voilée, je ne donne pas cher de sa peau ensuite.
Un choix personne... non mais franchement, tu ferais le choix personnel de te couvrir sous un drap noir avec juste une grille pour regarder ce qui se passe dehors ?
Tu prends les femmes pour des être soumises ?

pour les PD ils auraient avoué avoire violé un gamin ....

Déjà le terme "PD" en dit long... c'est une injure, c'est comme si moi pour parler des arabes je parlais des "bougnoules".
Ensuite, violé un gamin, la belle affaire... c'est un argument qui fonctionne pour deux raisons : la première est qu'il est crédible pour des gens qui pensent que homosexuel = pédophile. La seconde est que le viol sur enfant choque les gens au point de les faire accepter la peine de mort.

#448 Le 04/03/2009, à 23:02

Lunatic

nodnod a écrit :
Lunatic a écrit :
jamais content a écrit :

Mais non, et mes questions, tu as toujours pas répondu!

Nan mais ça c'est une caractéristique du personnage ; perso j'attends toujours des exemples de temples athées.

j'ai pas de sources a te donner , mais dans un reportage sur "l'expansion de l'atheisme" sur la rtbf , ils parlaient qu'il y avait de athés pratiquants et non-pratiquants , les doctrinaux avaient un logo une torche entourée de bonshommes (comme aux cours de morale a l'ecole)

D'accord, donc ta source — hyper précise — c'est la rtbf, sur un sujet actuel (l'extension de l'athéisme).

Pourtant plus haut, ta source c'était, je cite : « pour le coup des temples c'est les fouilles ou les voyages qui en temoignent ».

Me faut-il insister sur le ridicule de la situation ?

#449 Le 04/03/2009, à 23:09

philarmonie

nodnod a écrit :

- pour les PD j'ai tout mis au conditionel [...]

dis moi tu insistes nodnod, ça fait deux fois wink
tu serai pas homophobe sur les bords?

Dernière modification par philarmonie (Le 04/03/2009, à 23:10)

#450 Le 04/03/2009, à 23:10

Lunatic

Ghost33 a écrit :

Mon pauvre nodnod, mais si en iran une femme sors sans être voilée, je ne donne pas cher de sa peau ensuite.
Un choix personne... non mais franchement, tu ferais le choix personnel de te couvrir sous un drap noir avec juste une grille pour regarder ce qui se passe dehors ?
Tu prends les femmes pour des être soumises ?

Personnellement je n'écarte pas l'idée que ce soit « un choix ». Sur les quelques centaines de milliers (millions ?) de femmes qui portent la burca, il est certain qu'effectivement on en trouvera pour qui c'est « un choix », qu'elles prétendront avoir fait en toute conscience.

La vraie question — que n'aiment pas se poser les religieux qui préfèrent se rassurer avec l'argument hyper-simpliste « choix = liberté » — c'est de savoir si l'on peut « évaluer » un choix.

C'est pourtant un fait très connu que les « dominés » peuvent adopter le point de vue des « dominants ». Suffit de remonter de quelques décennies, en France, pour trouver des femmes qui étaient elles-mêmes contre le droit vote des femmes. Ça aussi, c'était « un choix », motivé par des raisons cohérentes avec leur vision des choses.

À mon sens, le critère du « c'est un choix ! » ne permet tout simplement pas d'évacuer le problème soulevé.

Dernière modification par Lunatic (Le 04/03/2009, à 23:11)