Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 20/02/2009, à 05:06

redisded

Re : get-canal, le retour...

Arf oui ca je m'en rend compte qu'il est capricieux wink

Meme avec les barres de progression, j'ai des comportements tres aléatoires avec inotail hmm

EDIT : en dégageant la frame téléchargement du script, plus aucuns messages d'erreurs, grrrr, #*@! de barres de progressions !

Dernière modification par redisded (Le 20/02/2009, à 05:11)

Hors ligne

#77 Le 20/02/2009, à 12:02

Lancelin

Re : get-canal, le retour...

Salut !

Tu as passé une bonne nuit ?

Je viens d'essayer ton nouveau script.
Pas de problème pour l'exécuter depuis n'importe quel dossier. Ce point est acquis.
Mais je suis parfois obligé de le lancer plusieurs fois avant qu'il ne s'exécute.
Et le comportement des barres est toujours aussi capricieux. Parfois la première barre n'affiche que le nom de la vidéo et se remplie dès le début du téléchargement. Parfois ça marche. Apparemment il faut un rodage !
Ceci dit, sincèrement, tu penses qu'il est vraiment utile d'afficher la vitesse de téléchargement ? Moi, je m'en passerais très bien.
Pour le reste, c'est bon : je clique sur la flèche et le nom de la vidéo s'affiche dans la playlist, je clique sur le bouton de démarrage et Totem lit la vidéo.
C'est parfait.

#78 Le 20/02/2009, à 13:22

AnsuzPeorth

Re : get-canal, le retour...

Essai en enlevant le notebook (tu n'en pas l'utilité, tu n'as qu'une page)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#79 Le 20/02/2009, à 17:16

redisded

Re : get-canal, le retour...

iop
bien dormi merci wink

Je rectifie peu à peu les barres de progression, le souci du message d'erreur venait d'une mauvais utilisation de inotail. En fait, celui-ci est tres capricieux et me cause encore quelques pb de vidage des barres mais le plus dur est passé.

Désolé de ne pas avoir posté de nouvelle version dans la nuit, mais j'ai voulu, sur les conseils avisés de AnsuzPeorth intégré inotail et ca à été plus compliqué que prévu mad

Concernant le notebook,
je sait que je n'en ai pas besoin pour le moment, c'était en prévision de l'avenir, mais je ne sait pas si il restera finalement.

Hors ligne

#80 Le 20/02/2009, à 17:19

redisded

Re : get-canal, le retour...

@ lancelin :
concernant les barres qui se remplissent direct, dans la version posté plus haut, j'ai intégré un systeme qui rempli la barre directement si le fichier à déja été téléchargé, ceci explique peut etre cela.
De meme, un téléchargement commencé, enlevé de la liste, et remis dedans ensuite, va reprendre le téléchargement où il s'est arrété, ce qui peut expliquer que la barre ne commence pas à zéro.

Hors ligne

#81 Le 20/02/2009, à 17:42

Lancelin

Re : get-canal, le retour...

OK.
Il y a une nouvelle version à essayer ?

#82 Le 20/02/2009, à 19:09

redisded

Re : get-canal, le retour...

Je fignolle wink

Hors ligne

#83 Le 20/02/2009, à 22:26

FredyG

Re : get-canal, le retour...

Bonjour,

Merci pour ton script, il est très sympatique.
Cépendant il plante rapidement. J'ai juste le temps de copier des petites emissions.
Dés que je passe plusieurs minutes, le script se ferme tout seul.

Egalement j'ai eu comme bug, qu'il s'est mis à jouer directement le fichier avec Totem.

J'ai une Ubuntu 64.

Hors ligne

#84 Le 20/02/2009, à 23:21

redisded

Re : get-canal, le retour...

Bonsoir à tous,
voici une nouvelle version qui devrait (j'éspere roll ) fonctionner un peu mieux.
Pensez tout d'abord à installer inotail via :

sudo apt-get install inotail

Voici les principaux changements :

#	Ajout de la possibilité de créer une playlist qu'il est possible de lancer via la GUI.
#	Ajout d'un logo dans la barre de titre (Merci a Ras' pour la création de l'image.)
#	Amélioration du fonctionnement des barres de progressions grace à inotail (Merci à AnsuzPeorth pour ses conseils avisés ;) ). 
#	Reprise des téléchargements lancés puis annulés (au cours de la meme session uniquement).
#	suppression de la fréquence de rafraichissement des barres de progression.
#	Correction de divers bugs.

Au sujet du logo, celui-ci doit etre installé dans un fichier nécessitant les droits root pour la copie. Au prochain démarrage, votre mdp sudo vous sera donc demandé dans un xterm.

Concernant les barres, il reste chez moi un petit bug, pas très génant et facilement évitable que je ne parvient pas à supprimer :

Si vous lancez plusieurs téléchargement et que vous en effacez plusieurs à la suite trop rapidement (comme un testeur qui devient cliqueur fou à force d'avoir attendu 50 fois 3 minutes pour télécharger la meme émission wink ), certaines barres ne s'effacent pas; Le téléchargement est bien arreté, vous pouvez meme lancer une autre vidéo sur cette barre, mais les infos de la précédentes barres sont toujours la. Dans ce cas, cliquez simplement une nouvelle fois sur la croix et la barre se videra. D'une manière générale, si vous attendez que la barre que vous venez de supprimer soit effectivement effacé pour en supprimer une autre, le pb ne devrait pas arriver.

Pour la lecture avec mplayer, j'ai intégré directement la commande "mplayer -playlist" à la place du simple nom du lecteur dans le fichier de conf.
Donc, ceux qui avait déja séléctionné mplayer lors de la config doivent supprimer leur dossier de configuration :

rm -rf "/home/$USER/.get-canal.conf

avant de relancer le script.
Pour ceux qui, comme moi utilise un script perso pour lancer leus vidéos, je rajouterai prochainement la possibilité de choisir un script à la place du nom de lecteur.
De meme, si vous utilisez un lecteur qui n'est pas proposé par le script et que vous souhaiteriez le voir intégré, n'hésitez pas à me le demander; sous réserve que celui-ci reconnaissent les playlists au format m3u, ce sera tres simple à faire.

Pour finir, merci à tout ceux qui ont pris un peu de leur temps pour répondre à mes questions ou faire des tests.

J'espere n'avoir rien oublié, n'hésitez pas à me donner vos impressions (ou retours de bugs wink ).

wget "http://dedisred.free.fr/scripts/get-canal/get-canal.sh"
chmod u+x get-canal.sh

@ FredyG : J'ai modifié pas mal de trucs dans la dernière version, donc télécharge la et di moi si tu as toujours les pb.

Edit : J'ai oublié de préciser quelques petites choses sur la playlist :

vous pouvez supprimer une vidéo de la playlist en double-cliquant dessus.
pour rajouter une vidéo téléchargée mais que vous avez supprimée de la liste des téléchargement, re-selectionnez la dans la liste des videos, elle sera alors remise dans la liste des téléchargement sans que vous n'ayez à la re-télécharger.
D'une manière générale, toutes les vidéos déja présentes dans votre dossier de téléchargement ré-apparaitront directement téléchargée dans la liste des téléchargements.

Dernière modification par redisded (Le 20/02/2009, à 23:34)

Hors ligne

#85 Le 20/02/2009, à 23:40

utodeb

Re : get-canal, le retour...

Salut,
Les barres dansent !!!
Leurs tailles changent de tailles en fonction de la vitesse qui s'affiche.
La progression de la barre me semble cohérente et cela apporte suffisamment d'info, la vitesse on s'en fout, nan ?

Edit : Ce serait bien que l'on puissent lire un fichier sans forcément le mettre dans la PL

++

Dernière modification par utodeb (Le 20/02/2009, à 23:46)


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne

#86 Le 21/02/2009, à 00:41

redisded

Re : get-canal, le retour...

Salut utodeb,
Oui en effet les barres dansent wink
J'ai essayé plusieures choses mais pas moyen de les faire rester en place ni meme de leur définir une taille de départ. Bon je suis d'accord c'est pas top mais bon, le principal c'est de pouvoir suivre la progression.

utodeb a écrit :

La progression de la barre me semble cohérente et cela apporte suffisamment d'info, la vitesse on s'en fout, nan ?

Completement d'accord, mais nous (utilisateur d'Ibex) on à le temps restant à la place, et ca c'est pas mal wink

Edit : Ce serait bien que l'on puissent lire un fichier sans forcément le mettre dans la PL

Je verrais ca, au pire, tu le met dans la playlist, lance la lecture et le supprime ensuite par double-click

Dernière modification par redisded (Le 21/02/2009, à 00:44)

Hors ligne

#87 Le 21/02/2009, à 02:12

AnsuzPeorth

Re : get-canal, le retour...

Pour bloquer la taille des progress

<progressbar width_request="250">

Mais du cout, faudrait reduire le nom de l'emission DL dans la progress, sinon il est couper pas beau....

Autre chose, je n'ai pas épluché ton script (je me repete, mais c important, je n'ai pas chercher à comprendre comment il tournait), je vois souvent revenir cette forme:

grep VIDEO_PLAYER= $CONF_DIR/get-canal.cfg | cut -d"=" -f2

Si je me trompe pas, tu vas chercher ce qui t'interesse dans un fichier qui est du genre "VIDEO_PLAYER=args "

Ce serait peut etre mieux de faire un eval sur le fichier, tu n'auras pas à répéter chaque fois grep et cut, tes variables seront chargées.

Voilà pour ma 'critique'.... smile

edit: j'ai un peu mieux regardé....ca ne concerne que qqles variable et un seul acces...donc..bon.....faut bien pinnailler wink

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 21/02/2009, à 02:25)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#88 Le 21/02/2009, à 04:56

redisded

Re : get-canal, le retour...

AnsuzPeorth a écrit :

Pour bloquer la taille des progress

<progressbar width_request="250">

Mais du cout, faudrait reduire le nom de l'emission DL dans la progress, sinon il est couper pas beau....

Bien vu ! Avec 350, ca passe nickel.
re re re re re ... merci à toi wink

Je pense avoir également définitivement réglé le pb des barres de progression donc j'en ai profité pour modifier l'uplod d'hier soir.
Amusez-vous bien wink

Dernière modification par redisded (Le 21/02/2009, à 04:56)

Hors ligne

#89 Le 21/02/2009, à 12:30

Lancelin

Re : get-canal, le retour...

Salut !

En ce qui concerne les barres de progression, ne touche plus à rien, c'est bon ! Certes ça bouge encore un peu quand on passe de de dizaines, centaines et milliers de KB/s et en MB/s mais ce n'est vraiment pas important.

L'onglet "Options" : pourrais-tu faire en sorte qu'on revienne sur l'onglet "Téléchargements" après avoir cliqué sur "Valider" ou bien une indication quelconque que notre action a été prise en compte ? C'est peut-être la surprise de cette nouveauté mais j'ai eu un instant d'hésitation...

La Playlist : pourrais-tu faire en sorte qu'on puisse ne regarder que la (ou les) vidéo sélectionnée. Actuellement si on ne veut voir ou revoir que la dernière de la liste on est obligé de faire suivant, suivant, etc. dans le lecteur en comptant bien pour ne pas recommencer en début de liste.
D'autre part est-il possible de simuler l'appui sur le bouton d'arrêt lorsqu'on ferme le lecteur ?
Quand la Playlist est vide les deux boutons devraient être grisés.

Pourquoi avoir gardé la fenêtre de configuration puisque maintenant les opérations s'effectuent dans l'onglet "Options" ?

Bon, c'est tout pour l'instant...

PS : on le trouve où le logo ?

Dernière modification par Lancelin (Le 21/02/2009, à 12:35)

#90 Le 21/02/2009, à 14:07

redisded

Re : get-canal, le retour...

Bonjour,
alors, pour l'onmet option, je venais juste de l'integrer, c'est pour ca que ce n'est pas finalisé, j'ai posté pour les barres de progression surtout.

pour la lecture direct de la playlist, j'ai commencé à regarder hier comme utodeb me l'avait déja demandé. Le pb est que tout les lecteurs ont un comportement différents, ca ne facilite pas la chose; je pense que je vais devoir réduire le nombre des lecteurs dispo, ou meme n'en garder qu'un.
Donc, pour info, si vous pouviez me dire quel est votre lecteur vidéo préféré?

EDIT : Le logo est juste en haut a gauche, dans la barre de titre et apparait egalement dans la barre des taches. Oui je sait, c'est discret wink

Dernière modification par redisded (Le 21/02/2009, à 14:08)

Hors ligne

#91 Le 21/02/2009, à 14:22

beudbeud

Re : get-canal, le retour...

totem est intégré de base


Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

Hors ligne

#92 Le 21/02/2009, à 14:34

Lancelin

Re : get-canal, le retour...

Totem, bien sûr :

Totem est le lecteur vidéo de l'interface Gnome, il est donc installé par défaut sur Ubuntu et profite ainsi d'une très bonne intégration.

Mais quid de Kubuntu et Xubuntu ?

Désolé d'être allé trop vite dans le test de l'onglet "Options" wink

Pour le logo (que je ne vois que dans la liste des fenêtres) c'est ça

Au sujet du logo, celui-ci doit etre installé dans un fichier nécessitant les droits root pour la copie. Au prochain démarrage, votre mdp sudo vous sera donc demandé dans un xterm.

que je ne comprend pas.

@+

#93 Le 21/02/2009, à 14:47

Dert Ung

Re : get-canal, le retour...

Bonjour à tous,

Quand je lance le script, il me demande mon répertoire de telechargement et mon lecteur préféré. Ce que je modifies, évidemment, puis lors de la validation, le script disparait. Plus rien.

Je suis sur Hardy Gnome. J'ai bien installé inotail.

A +


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#94 Le 21/02/2009, à 14:51

Jhon_Wayne

Re : get-canal, le retour...

Salut !

Bon désolé de ne pas avoir pu trop t'aider, mais j'ai eut qques pb de WIFI...

J'ai télécharger la dernière version, elle est vraiment sympa avec les progress bar qui fonctionnent, et l'onglet options bien pratique.

Si tu as besoin de testeurs, je suis re_là ;-)

Hors ligne

#95 Le 21/02/2009, à 14:54

redisded

Re : get-canal, le retour...

Lancelin a écrit :

Pour le logo (que je ne vois que dans la liste des fenêtres) c'est ça

Au sujet du logo, celui-ci doit etre installé dans un fichier nécessitant les droits root pour la copie. Au prochain démarrage, votre mdp sudo vous sera donc demandé dans un xterm.

que je ne comprend pas.
@+

Ca ne t'a pas été demandé?
En fait, pour que je puisse affiché le logo, il doit etre dans un dossier bien spécifique "/usr/share/JeSaitPlusQuoi..."
comme l'user de base n'a pas les droits d'écriture sur ce dossier, la copie doit se faire par sudo.

Sinon, totem est également celui que je préfererai utilisé car en jettant un coup d'oeil son, j'ai vu en 5 minutes pas mal de commande pour interagir avec le player.
Ca doit etre aussi possible avec vlc mais la doc fait plus mal à la tête déja.
Mon installation de mplayer est merdique, donc je peut pas trop faire de test et pas trop envi de me prendre la tete pour résoudre le pb alors que je l'utilise pas .
pour kaffeine, pas encore regardé.
Pour xine (mon player usuel), celui-ci merdouille un peu (en tout cas chez moi) avec les flv, nottement au niveau
des transitions entre les vidéos.
Donc, Totem serait à priopri aussi mon choix. Pour ceux qui seraient contre cette union, qu'ils parlent maintenant ou se taisent à jamais wink

Dernière modification par redisded (Le 21/02/2009, à 15:06)

Hors ligne

#96 Le 21/02/2009, à 15:03

redisded

Re : get-canal, le retour...

@henhlen : pourrait-tu stp lancer le script de cette maniere :

bash -x get-canal.sh 2&>log

et poster ici le fichier log qui sera créé?

@Jhon_Wayne : pas de soucis wink

Sinon, pour info :
Apres avoir bien réfléchi, je pense que je vais assez rapidement intégrer les autres chaines, car plus je vais attendre et developper d'autres choses, et plus ca deviendra galère à faire.
Cependant, cela va poser des pb pour le mode de téléchargement automatique, puisque la recherche par date ne sera pas possible pour toutes les emissions. Comme je sait que cette fonctionnalité est tres attendue, je pense mettre en parenthese le developpement de ce script afin d'en écrire un autre, beaucoup plus simple, qui aura pour unique fonction d'automatiser le téléchargement des emissions; Un peu dans le meme genre de celui de Ras' , mais en beaucoup moins poussé. (Pas de mode alacarte ni rien de tout ca, juste de quoi créer une entrée dans la crontab pour télécharger quotidiennement les emissions voulue.)
Qu'en pensez-vous?

Dernière modification par redisded (Le 21/02/2009, à 15:05)

Hors ligne

#97 Le 21/02/2009, à 15:09

beudbeud

Re : get-canal, le retour...

si ta besoin d'aide pour l'automatisation c'est moi qui avait codé cette partie dans le script de Ras'


Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

Hors ligne

#98 Le 21/02/2009, à 15:12

redisded

Re : get-canal, le retour...

beudbeud a écrit :

si ta besoin d'aide pour l'automatisation c'est moi qui avait codé cette partie dans le script de Ras'

Pas de souci, je l'ai déja fait pour d'autres scripts, pas bien compliqué ca.
Par contre je ne sait pas ce que tu en pense mais on pourrait peut -etre commencé à voir pour le .deb non?

Hors ligne

#99 Le 21/02/2009, à 15:41

beudbeud

Re : get-canal, le retour...

je viens de t'envoyer un mail


Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

Hors ligne

#100 Le 21/02/2009, à 18:03

utodeb

Re : get-canal, le retour...

Perso je préfèrerai vlc mais c'est vrai que c'est totem le lecteur par défaut.
Tout est ok pour les barres de progressions.

redisded a écrit :

Sinon, pour info :
Apres avoir bien réfléchi, je pense que je vais assez rapidement intégrer les autres chaines, car plus je vais attendre et developper d'autres choses, et plus ca deviendra galère à faire.
Cependant, cela va poser des pb pour le mode de téléchargement automatique, puisque la recherche par date ne sera pas possible pour toutes les emissions. Comme je sait que cette fonctionnalité est tres attendue, je pense mettre en parenthese le developpement de ce script afin d'en écrire un autre, beaucoup plus simple, qui aura pour unique fonction d'automatiser le téléchargement des emissions; Un peu dans le meme genre de celui de Ras' , mais en beaucoup moins poussé. (Pas de mode alacarte ni rien de tout ca, juste de quoi créer une entrée dans la crontab pour télécharger quotidiennement les emissions voulue.)
Qu'en pensez-vous?

Moi je suis pour l'ajout des autres chaines et l'externalisation de l'automatisation. Au pire tu peux caler une box où on pourrai appeler le script.
Par contre si tu met d'autre chaines il va falloir changer le nom tongue

++


Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

Hors ligne