Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 19/02/2009, à 11:11

Kamy

Re : Topic des couche tard (15) !

Bonjour smile

(oui oui je viens de me lever tongue )

Et Paf ça fait des Chocapics !

#402 Le 19/02/2009, à 11:11

kinouchou

salut,
@MathieuI, étant "normale" cette place n'a rien de jolie wink

bonne journée à tous

#403 Le 19/02/2009, à 11:18

Кຼزດ

kinouchou a écrit :

salut,
@MathieuI, étant "normale" cette place n'a rien de jolie wink

bonne journée à tous

ah oui, exact tongue
sinon je-sais-plus-qui avait dit que c'était pas possible de poster entre le compteur quand (il me semble ) spatz avait essayé une première fois yikes

dou

#404 Le 19/02/2009, à 11:43

diodio13fr

c'est tout à fait possible, je l'ai fait il y à quelque temps. Il y a plusieurs secondes entre les deux posts du compteur. Le temps que le deuxième script s'exécute et qu'il poste le classement du mois en cours, sachant qu'il regarde chaque pages depuis sont dernier compte et vu le flood actuel ça en fait des pages chaque jour......:/

Dernière modification par diodio13fr (Le 19/02/2009, à 11:45)

█▒▒▒░░

#405 Le 19/02/2009, à 11:43

tshirtman

en tout cas ce n'est pas moi qui ait dit ça ^^, il doit y avoir quelques secondes (voir une bonne dizaine) ou c'est possible, je n'ai pas cherché a faire un fonctionnement optimal de ce coté là.

#406 Le 19/02/2009, à 11:44

inbox

rmy a écrit :
milkyway a écrit :

Ton nom + ton prénom + google image =

yikes:o:o il y a un mec qui s'appelle comme moi sur facebook, c'est tout l'inverse de moi. Quelle horreur ! Si jamais j'ai à refaire un cv un jour, il faudra que je dise à mon futur patron que c'est pas moi.

Effectivement Rmy, après avoir jeté un oeuil, ce n'est pas flatteur pour toi. Il manque le collier en or et les bagues aux doigts (boudinés). tongue

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#407 Le 19/02/2009, à 11:54

rmy

inbox a écrit :
rmy a écrit :
milkyway a écrit :

Ton nom + ton prénom + google image =

yikes:o:o il y a un mec qui s'appelle comme moi sur facebook, c'est tout l'inverse de moi. Quelle horreur ! Si jamais j'ai à refaire un cv un jour, il faudra que je dise à mon futur patron que c'est pas moi.

Effectivement Rmy, après avoir jeté un oeuil, ce n'est pas flatteur pour toi. Il manque le collier en or et les bagues aux doigts (boudinés). tongue

lol et la protopoufalope, j'en fais quoi ?

#409 Le 19/02/2009, à 12:19

Elzen

Au fait, je viens de remarquer que la section "être ou ne pas être" du forum était numérotée 43. Dommage, ça y était presque.

(Et accessoirement, autre remarque de cette journée décidément très constructive: en fait, quand je fais de l'AJAX, c'est pas de l'AJAX, c'est du SJAP... AJAX veut dire à peu près "Asynchronous JavaScript And XML", or je m'en sert de manière synchrone et je récupère le texte sans me servir du tout de son côté XML, donc en "plain"...)

#410 Le 19/02/2009, à 13:26

necroluckyboy

Purée !

Je vous quitte hier à 16h et quand je reviens il y a 10 pages de plus ! J'hésite à tout lire... Il y a des choses intéressantes ?

Bonjour à tous quand même. wink

@la 'tite gogole : On est pas d'accord sur le fond. Je considère qu'identité et représentation (donc altérité) sont deux choses différentes. Ton chrétien grec, il est comme tel car il est chrétien et grec, donc même s'il n'avait pas connaissance de l'existence des chrétiens latins, il resterait chrétiens grecs quand même.
Sa relation au chrétien latin ne fait que renforcer sa propre représentation de son identité sans pour autant la transformer, non ? (je suis sûr que tu vas dire non.)

p-s: je suis à la recherche d'une solution (en php, ça me parait plus simple) pour récupérer les "value" et les "name" d'un formulaire par email. Mes maigres compétences (encore) en php ne me permette pas de faire ça tout seul, je suis preneur de tous les tutos ou page déjà faite que je pourrai arranger à mon formulaire (fort de 50 questions roll).

#411 Le 19/02/2009, à 13:28

Toineo

Hum, tshirtman, le 'score actuel' de ton compteur est pas a jour...

Fail

#412 Le 19/02/2009, à 13:41

\\Ouranos//

Bonjour tongue

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#413 Le 19/02/2009, à 14:08

spatz

Je confirme que c'est assez facile de poster entre les deux compteurs, il y a au moins 20 secondes pour le faire.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#414 Le 19/02/2009, à 14:23

Sir Na Kraïou

ph34r.gif

Toineo a écrit :

@la 'tite : dis moi, tu commences a flodoer serieusement, toi...

C'est parce que là, c'est les vacances, j'ai pas à me lever à 5h30, ni à faire de dissert' entre minuit et 5h29... tongue

necroluckyboy a écrit :

Purée !

Putain !

necroluckyboy a écrit :

Bonjour à tous quand même. wink

Non.

necroluckyboy a écrit :

@la 'tite gogole : On est pas d'accord sur le fond. Je considère qu'identité et représentation (donc altérité) sont deux choses différentes. Ton chrétien grec, il est comme tel car il est chrétien et grec, donc même s'il n'avait pas connaissance de l'existence des chrétiens latins, il resterait chrétiens grecs quand même.
Sa relation au chrétien latin ne fait que renforcer sa propre représentation de son identité sans pour autant la transformer, non ? (je suis sûr que tu vas dire non.).

Non tongue

Bon. Plus sérieusement, déjà, je pense pas que l'identité puisse être "absolue", elle se fait par rapport à autrui : tout ce qu'on détermine, conceptualise, se fait par rapport à autre chose : même le "tout" est opposé au "rien". Le chrétien grec aurait certes pu exister sans le chrétien latin, mais dans ce cas, il n'aurait pas été "chrétien grec", mais chrétien tout court (et potentiellement opposé à autre chose : chrétien/païen, chrétien/Musulman, chrétien/juif...
Même si tu te forges une conception de toi, c'est par rapport aux autres (je suis une femme, donc pas un homme. Je suis blanc donc pas noir. Je suis Grec donc pas barbare, Juif donc pas Goy, orthodoxe donc pas hérétique, français donc pas anglais, prolétaire donc pas bourgeois, gentil donc pas méchant (à replacer dans les contextes appropriés)...). À un tel point, c'est que depuis qu'on essaye de déterminer une identité "humaine" (notion face à laquelle je suis super sceptique...), on a été obligé d'inventer les extra-terrestres. Avant, c'était "nous" contre les "autres", maintenant... ça l'est toujours. Et "nous" n'existe pas sans les autres.

Bon, tout ça pour dire que tu dissocies deux notions (si j'ai bien compris) que je pense trop imbriquées l'une dans l'autre pour être séparables.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#415 Le 19/02/2009, à 14:47

rmy

necroluckyboy a écrit :

p-s: je suis à la recherche d'une solution (en php, ça me parait plus simple) pour récupérer les "value" et les "name" d'un formulaire par email. Mes maigres compétences (encore) en php ne me permette pas de faire ça tout seul, je suis preneur de tous les tutos ou page déjà faite que je pourrai arranger à mon formulaire (fort de 50 questions roll).

Envoie moi par mail un peu plus de précisions sur ce que tu as et ce que tu veux. J'ai déjà des pages php traitant l'envoi de mail, je pense qu'il n'y a vraiment pas grand chose à faire pour l'adapter à ton cas.

#416 Le 19/02/2009, à 15:48

guguscat

Plop !

Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

#417 Le 19/02/2009, à 15:54

necroluckyboy

rmy a écrit :

Envoie moi par mail un peu plus de précisions sur ce que tu as et ce que tu veux. J'ai déjà des pages php traitant l'envoi de mail, je pense qu'il n'y a vraiment pas grand chose à faire pour l'adapter à ton cas.

Merci de proposer de m'aider. smile Je suis encore en train de coder le questionnaire (re-coder en fait car il y a eu beaucoup de modifications). En fait, j'aurai vraiment voulu "voir" comment ça fonctionne pour pouvoir le refaire pour moi plus tard, car le php a l'air bien sympa en fait... (j'ai vu la fonction "mail", mais je ne vois pas comment faire pour que ce soit les "values" avec la fonction $_POST qui me soient envoyées. hmm)

Je t'enverrai le formulaire quand je l'aurai fini. (début de semaine prochaine je pense)

#418 Le 19/02/2009, à 15:58

wiscot

Salut smile

vous avez lu dans le planet d'ubuntu ??

http://www.framablog.org/index.php/post … ar-un-chat

chat alors big_smile

#419 Le 19/02/2009, à 15:59

Кຼزດ

wiscot a écrit :

Salut smile

vous avez lu dans le planet d'ubuntu ??

http://www.framablog.org/index.php/post … ar-un-chat

chat alors big_smile

lol

dou

#421 Le 19/02/2009, à 16:13

rmy

necroluckyboy a écrit :

Je t'enverrai le formulaire quand je l'aurai fini. (début de semaine prochaine je pense)

En fait, je ne te parlais pas du formulaire lui-même ni même de code, je parlais un peu plus généralement d'un "schéma de principe" de ce que tu veux. Exemple simple :

`Mon formulaire est sur une page "formulaire.php" aprés validation, les données sont renvoyées vers la même page en (POST ? GET ?) et je voudrais qu'en plus du traitement me soit envoyé un mail en (texte ? - html ?) contenant les variables du formulaire sous la forme textuelle "[var1] >>> valeur1" avec pour titre "données de X, le 19/02/09 à 16:06:26`

ou bien

`Le formulaire une fois rempli doit être envoyé par mail à toutes les personnes dont les mails apparaissent dans ce même formulaire` etc...

En pratique, pour utiliser ta fonction mail, tu vas créer un certain nombre de variables (Headers, boudary, contenu, pièces jointes) qui peuvent très bien être créées sur la base de ce que contient $_POST[] ... quelque chose comme :

$contenu="voici les variables envoyées :\n";
$contenu.=$post1."\n";
$contenu.=$post2."\n";
$contenu.=$post3."\n";

$retour=mon_mail($adresse_mails, $contenu);

en très simplifié hein... considérant que tu utilises une fonction "mon_mail()" qui s'occupe de l'envoi, et que tu as sécurisé et traité tes variables $_POST[] pour arriver à $post1...$postn.

#422 Le 19/02/2009, à 16:14

compte abandonné

Purée!!  J'suis nul : je viens d'effacer 5Gio de photos non sauvegardées... (et j'ai bien sûr vidé la corbeille)

Quelqu'un sait ce que je dois faire? Là je suis perdu... hmm

Pour infos je suis en ext3 et ça vient d'arriver là, de suite.

Dernière modification par jamais content (Le 19/02/2009, à 16:15)

#423 Le 19/02/2009, à 16:17

rmy

Stooooop

#424 Le 19/02/2009, à 16:18

compte abandonné

Une idée rmy?

#425 Le 19/02/2009, à 16:19

rmy

jamais content a écrit :

Purée!!  J'suis nul : je viens d'effacer 5Gio de photos non sauvegardées... (et j'ai bien sûr vidé la corbeille)

Quelqu'un sait ce que je dois faire? Là je suis perdu... hmm

Pour infos je suis en ext3 et ça vient d'arriver là, de suite.

merci cep

Je n'ai pas testé, et si tu arrives à quelque chose, je suis bien sûr trééééééééés intéressé pour un retour d'expérience (cf signature).

Sinon, il y a photorec, mais il faut écrire vers un autre support que là où étaient stockées tes photos.

Dernière modification par rmy (Le 19/02/2009, à 16:36)